E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Comment placer une image sans qu'elle bouge???

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kwawa
Maker confirmé Lv 10
Maker confirmé Lv 10
Kwawa


Nombre de messages : 329
Age : 35

Comment placer une image sans qu'elle bouge??? Empty
MessageSujet: Comment placer une image sans qu'elle bouge???   Comment placer une image sans qu'elle bouge??? Icon_minitimeMar 15 Avr 2008, 01:26

Comment placer une image par ex; en png representant une foule de 4-5 personnes,

Sauf que quand vous vous deplacer...l'image bouge avec le héros...
(j'ai essayé de tester les positions x, y ca revient au même que la premiüre options..
et les variables je vois pas...?

Pourriez vous m'aider??
Si quelqu'un s'y connait svp arrete toi 2sec...
Je suis sur Vx mais je pensais qu'il y'avais plus de monde passant par la rubrique des versions anterieures

Merci d'avance

____________
http://www.myspace.com/lamagima_games
Comment placer une image sans qu'elle bouge??? Bannieresv4
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Comment placer une image sans qu'elle bouge??? Empty
MessageSujet: Re: Comment placer une image sans qu'elle bouge???   Comment placer une image sans qu'elle bouge??? Icon_minitimeMar 15 Avr 2008, 01:31

Je pense que sur XP et VX a part en script il n'y a pas moyen avec une picture. Tu devras utiliser des chara qui sont désormais de la taille qu'on souhaite... (enfin sur le XP, j'espère que c'est pareil sous Vx ^^'''')

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

Comment placer une image sans qu'elle bouge??? Empty
MessageSujet: Re: Comment placer une image sans qu'elle bouge???   Comment placer une image sans qu'elle bouge??? Icon_minitimeMar 15 Avr 2008, 01:45

Sur Xp, faut utiliser les "fogs".

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
Kwawa
Maker confirmé Lv 10
Maker confirmé Lv 10
Kwawa


Nombre de messages : 329
Age : 35

Comment placer une image sans qu'elle bouge??? Empty
MessageSujet: Re: Comment placer une image sans qu'elle bouge???   Comment placer une image sans qu'elle bouge??? Icon_minitimeMar 15 Avr 2008, 02:48

Quelqu'un a t'il un script de brouillard alors??

____________
http://www.myspace.com/lamagima_games
Comment placer une image sans qu'elle bouge??? Bannieresv4
Revenir en haut Aller en bas
Daxter
Grand Maker Lv 14
Grand Maker Lv 14
Daxter


Nombre de messages : 486
Age : 29

Comment placer une image sans qu'elle bouge??? Empty
MessageSujet: Re: Comment placer une image sans qu'elle bouge???   Comment placer une image sans qu'elle bouge??? Icon_minitimeMar 15 Avr 2008, 20:59

Mais nan. Tu peux le faire en event (falco c'te quiche Cool )
Tu créer un event sur la case que tu veux que l'image soit centrée et tu fais :
- Rendre égal variable "X pop" à la valeur X par rapport à l'écran de "cet
evenement"
- Rendre égal variable "Y pop" à la valeur Y par rapport à l'écran de "cet evenement"
- Afficher image "population" sur les coordonnées X pop et Y pop - pixel central

Ensuite vu que tu bouges pas l'event qui gère les pictures, elles ne suivront pas le héros (je pense)
Plus qu'a créer une image bien calibrée et c'est réglé =D
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

Comment placer une image sans qu'elle bouge??? Empty
MessageSujet: Re: Comment placer une image sans qu'elle bouge???   Comment placer une image sans qu'elle bouge??? Icon_minitimeMar 15 Avr 2008, 22:06

Citation :
Mais nan. Tu peux le faire en event (falco c'te quiche Cool )
Tu créer un event sur la case que tu veux que l'image soit centrée et tu fais :
- Rendre égal variable "X pop" à la valeur X par rapport à l'écran de "cet
evenement"
- Rendre égal variable "Y pop" à la valeur Y par rapport à l'écran de "cet evenement"
- Afficher image "population" sur les coordonnées X pop et Y pop - pixel central

Ensuite vu que tu bouges pas l'event qui gère les pictures, elles ne suivront pas le héros (je pense)
Plus qu'a créer une image bien calibrée et c'est réglé =D

Ah ok la programmation approximative qui va surement gérer des bugs ou des lags jv.com :noel:
Tu met tes ombres dans le dossiers fogs. Tu fait afficher fog, et hop, t'as le même résultat, en plus facile, précis, rapide Wink

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment placer une image sans qu'elle bouge??? Empty
MessageSujet: Re: Comment placer une image sans qu'elle bouge???   Comment placer une image sans qu'elle bouge??? Icon_minitimeMar 15 Avr 2008, 22:17

Daxter ta technique va pas si ta map fait + que 20x15
Revenir en haut Aller en bas
Daxter
Grand Maker Lv 14
Grand Maker Lv 14
Daxter


Nombre de messages : 486
Age : 29

Comment placer une image sans qu'elle bouge??? Empty
MessageSujet: Re: Comment placer une image sans qu'elle bouge???   Comment placer une image sans qu'elle bouge??? Icon_minitimeMar 15 Avr 2008, 22:24

T'as testé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment placer une image sans qu'elle bouge??? Empty
MessageSujet: Re: Comment placer une image sans qu'elle bouge???   Comment placer une image sans qu'elle bouge??? Icon_minitimeMar 15 Avr 2008, 22:26

Non je fais juste de la théorie, et la théorie est que si tu mets un event pour l'affichage de picture sur une map de + de 20x15 et que le perso se déplace de manière à ce qu'il y ait un scrolling, la picture va se décaler de 32 pixels d'un coup et donc ça va faire moche + bug


De plus, cette technique entraîne un processus parallèle, donc niveau lag c'est bof =/
Revenir en haut Aller en bas
Daxter
Grand Maker Lv 14
Grand Maker Lv 14
Daxter


Nombre de messages : 486
Age : 29

Comment placer une image sans qu'elle bouge??? Empty
MessageSujet: Re: Comment placer une image sans qu'elle bouge???   Comment placer une image sans qu'elle bouge??? Icon_minitimeMar 15 Avr 2008, 22:28

Bah je pense, le scrolling se fera comme un event, étant donné que l'image est maintenant associé à l'event.
Enfin je pense.
Parcontre pour le lag je l'ai DANS LE CUL - stom.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment placer une image sans qu'elle bouge??? Empty
MessageSujet: Re: Comment placer une image sans qu'elle bouge???   Comment placer une image sans qu'elle bouge??? Icon_minitimeMar 15 Avr 2008, 22:32

Citation :
la valeur X par rapport à l'écran de "cet evenement"

Donc si le perso se déplacer à droite d'une case par exemple et que ça fait un scrolling, l'event qui donne cette variable va être par rapport à l'écran déplacée à gauche de 32 (X - 32). Donc ça va tout décaler =/


EDIT : Ah ok c'est ce qu'il veut en fait

Donc ça va pas non plus car ça va décaler l'image de 32 pxl d'un coup
Revenir en haut Aller en bas
Daxter
Grand Maker Lv 14
Grand Maker Lv 14
Daxter


Nombre de messages : 486
Age : 29

Comment placer une image sans qu'elle bouge??? Empty
MessageSujet: Re: Comment placer une image sans qu'elle bouge???   Comment placer une image sans qu'elle bouge??? Icon_minitimeMar 15 Avr 2008, 22:41

Bah il faut voir si c'est fluide, mais ingame. =P
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

Comment placer une image sans qu'elle bouge??? Empty
MessageSujet: Re: Comment placer une image sans qu'elle bouge???   Comment placer une image sans qu'elle bouge??? Icon_minitimeMar 15 Avr 2008, 22:53

Vous nous faites chier la, je vous dit qu'il y a les fogs pour ça, pourquoi se casser la tête avec des pictures qui lags Alex et ses smileys

Pictures + Event common Cay mal Boudin boudin

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
Daxter
Grand Maker Lv 14
Grand Maker Lv 14
Daxter


Nombre de messages : 486
Age : 29

Comment placer une image sans qu'elle bouge??? Empty
MessageSujet: Re: Comment placer une image sans qu'elle bouge???   Comment placer une image sans qu'elle bouge??? Icon_minitimeMar 15 Avr 2008, 22:54

OH! Et si on mettait des fogs! Tchou tchou !
Revenir en haut Aller en bas
Kwawa
Maker confirmé Lv 10
Maker confirmé Lv 10
Kwawa


Nombre de messages : 329
Age : 35

Comment placer une image sans qu'elle bouge??? Empty
MessageSujet: Re: Comment placer une image sans qu'elle bouge???   Comment placer une image sans qu'elle bouge??? Icon_minitimeLun 09 Juin 2008, 15:10

Falco a écrit:
Vous nous faites chier la, je vous dit qu'il y a les fogs pour ça, pourquoi se casser la tête avec des pictures qui lags Alex et ses smileys Pictures + Event common Cay mal Boudin boudin


Deja merci de ton aide Falco
Mais si je demandais a propos des images, cest que j'ai deja téstés certaines manières dans certaines versions...
Donc si je faisais jouer l'aide de la communauté c'est parce qe j'ai pas trouvé en cherchant par moi meme, mais je précise bien une image...jpg, png..dune résolution X!!avec au minimum 256 colors (bon jsui ouvert a toute propal')
Pourquoi les images:??
pour avoir deja la possibilité d'avoir la résolution que tu souhaite (un peu près...) La solution que j'ai essayé en faisant plein d'experience avec un nouveau jeu pour essayer que cette imeage ne bouge pas avec les positions X mais ä la fin ca bouge quand meme!!...
Spoiler:

???

Falco comment saît-tu que ca lag t'a deja essayer??si ta trouvö..allleeez la soluc' quoi au lieu de parler pour rien dire..?
Et sinon Falco, n'est tu pas Skizo??? :-)

Ou bien c'est moi qui hallucine et Falco et Dxter sont bien 2 personnes distinctes...Parce que vous aviez les 2 la meme signature pourrie!!
(C'est vrai c'est comme ca que je l'ai reperé, faut pas le prendre mal par contre ..)
Merci deja e vos röponses

____________
http://www.myspace.com/lamagima_games
Comment placer une image sans qu'elle bouge??? Bannieresv4
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

Comment placer une image sans qu'elle bouge??? Empty
MessageSujet: Re: Comment placer une image sans qu'elle bouge???   Comment placer une image sans qu'elle bouge??? Icon_minitimeLun 09 Juin 2008, 16:33

Sous Vx je sais pas mais sous Xp et 2k3 t'as juste une petite case à cocher...

Arf, pour Vx ils se sont vraiment pas foulés..

Je vais tenter de trouver quelque chose, faut que je le retélécharge, je te dirais quoi si jamais Wink

____________
Comment placer une image sans qu'elle bouge??? 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

Comment placer une image sans qu'elle bouge??? Empty
MessageSujet: Re: Comment placer une image sans qu'elle bouge???   Comment placer une image sans qu'elle bouge??? Icon_minitimeLun 09 Juin 2008, 18:50

Gné il raconte quoi lui la ?
Tes réfléxions déplaces tu te les gardes pour toi merci Wink

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
Kwawa
Maker confirmé Lv 10
Maker confirmé Lv 10
Kwawa


Nombre de messages : 329
Age : 35

Comment placer une image sans qu'elle bouge??? Empty
MessageSujet: Re: Comment placer une image sans qu'elle bouge???   Comment placer une image sans qu'elle bouge??? Icon_minitimeLun 09 Juin 2008, 19:06

Citation :
KoZzY a écrit:
Sous Vx je sais pas mais sous Xp et 2k3 t'as juste une petite case à cocher...

Arf, pour Vx ils se sont vraiment pas foulés..

Je vais tenter de trouver quelque chose, faut que je le retélécharge, je te dirais quoi si jamais Wink

Genre...Comment placer une image sans qu'elle bouge??? F_vum_70843f6..comme ca??

Merci de ton aide, si jamais voici les possibilités...
Comment placer une image sans qu'elle bouge??? F_affichageimm_7493fea

--------

Citation :
Falco a écrit:
Gné il raconte quoi lui la ?
Tes réfléxions déplaces tu te les gardes pour toi merci Wink

Code:
"Euh... la piqûre ? Doc-docteur ..."
"DANS TON CUL stom !"

De ca, cherche pas plus loin!!!



____________
http://www.myspace.com/lamagima_games
Comment placer une image sans qu'elle bouge??? Bannieresv4
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

Comment placer une image sans qu'elle bouge??? Empty
MessageSujet: Re: Comment placer une image sans qu'elle bouge???   Comment placer une image sans qu'elle bouge??? Icon_minitimeLun 09 Juin 2008, 19:09

Et tu t'excites juste pour une signature ?

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
Kwawa
Maker confirmé Lv 10
Maker confirmé Lv 10
Kwawa


Nombre de messages : 329
Age : 35

Comment placer une image sans qu'elle bouge??? Empty
MessageSujet: Re: Comment placer une image sans qu'elle bouge???   Comment placer une image sans qu'elle bouge??? Icon_minitimeMar 10 Juin 2008, 18:08

Non sérieux! apars des p'tit clash à la con,

y'aurai persone qui à deja reussi à faire ca???

EDIT by Neo : Halte au tensions, la c'est ce que j'appelle de l'agressivité ! Je te prierai de moderer ton language. Merci.

____________
http://www.myspace.com/lamagima_games
Comment placer une image sans qu'elle bouge??? Bannieresv4
Revenir en haut Aller en bas
Kwawa
Maker confirmé Lv 10
Maker confirmé Lv 10
Kwawa


Nombre de messages : 329
Age : 35

Comment placer une image sans qu'elle bouge??? Empty
MessageSujet: Re: Comment placer une image sans qu'elle bouge???   Comment placer une image sans qu'elle bouge??? Icon_minitimeMer 11 Juin 2008, 01:20

Ok, p'ti double post mais c'est pour repartir du bon pied...

Spoiler:

Comment placer une image sans qu'elle bouge??? F_033m_bd47c1dPersonne n'aurai déja réussi à placer une image sans qu'elle bouge???? Comment placer une image sans qu'elle bouge??? F_033m_bd47c1d

Comment placer une image sans qu'elle bouge??? F_100m_451ff4aComment placer une image sans qu'elle bouge??? F_100m_451ff4aComment placer une image sans qu'elle bouge??? F_100m_451ff4aComment placer une image sans qu'elle bouge??? F_100m_451ff4a
Comment placer une image sans qu'elle bouge??? F_100m_451ff4aComment placer une image sans qu'elle bouge??? F_100m_451ff4aComment placer une image sans qu'elle bouge??? F_100m_451ff4aComment placer une image sans qu'elle bouge??? F_100m_451ff4a
Comment placer une image sans qu'elle bouge??? F_100m_451ff4aComment placer une image sans qu'elle bouge??? F_100m_451ff4aComment placer une image sans qu'elle bouge??? F_100m_451ff4aComment placer une image sans qu'elle bouge??? F_100m_451ff4a
Comment placer une image sans qu'elle bouge??? F_100m_451ff4aComment placer une image sans qu'elle bouge??? F_100m_451ff4aComment placer une image sans qu'elle bouge??? F_100m_451ff4aComment placer une image sans qu'elle bouge??? F_100m_451ff4a
Comment placer une image sans qu'elle bouge??? F_100m_451ff4aComment placer une image sans qu'elle bouge??? F_100m_451ff4aComment placer une image sans qu'elle bouge??? F_100m_451ff4aComment placer une image sans qu'elle bouge??? F_100m_451ff4a
Comment placer une image sans qu'elle bouge??? F_100m_451ff4aComment placer une image sans qu'elle bouge??? F_100m_451ff4aComment placer une image sans qu'elle bouge??? F_100m_451ff4aComment placer une image sans qu'elle bouge??? F_100m_451ff4a

____________
http://www.myspace.com/lamagima_games
Comment placer une image sans qu'elle bouge??? Bannieresv4
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Comment placer une image sans qu'elle bouge??? Empty
MessageSujet: Re: Comment placer une image sans qu'elle bouge???   Comment placer une image sans qu'elle bouge??? Icon_minitimeMer 11 Juin 2008, 01:34

Sur XP : chara de grande taille. J'ai utilisé cela et ça marchait parfaitement. Sur VX c'est ^pareil je crois bien. J'avais déjà répondu depuis un bail à cette question. Shocked

Sinon il parait qu'il y a les fog qui sont des picture immobiles. (peut être que c'est plus sur VX ces trucs)

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Kwawa
Maker confirmé Lv 10
Maker confirmé Lv 10
Kwawa


Nombre de messages : 329
Age : 35

Comment placer une image sans qu'elle bouge??? Empty
MessageSujet: Re: Comment placer une image sans qu'elle bouge???   Comment placer une image sans qu'elle bouge??? Icon_minitimeMer 11 Juin 2008, 18:54

Ok, mais ce que je recherche c'est ''de placer une ''image'' sans qu'elle bouge...

Mais merci de l'effort (du msg quoi..)

Peace!

____________
http://www.myspace.com/lamagima_games
Comment placer une image sans qu'elle bouge??? Bannieresv4
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

Comment placer une image sans qu'elle bouge??? Empty
MessageSujet: Re: Comment placer une image sans qu'elle bouge???   Comment placer une image sans qu'elle bouge??? Icon_minitimeMer 11 Juin 2008, 19:10

Quant tu poste un fog, c'est comme si c'était une pictures immobile, 3 fois que je te le répête...

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

Comment placer une image sans qu'elle bouge??? Empty
MessageSujet: Re: Comment placer une image sans qu'elle bouge???   Comment placer une image sans qu'elle bouge??? Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008, 04:44

Peut-être cherche-t-il a envoyer une pitcure à un endroit précis de sa map...Dans ce cas un fog ne suffit pas puisque le fog prend presqu'automatiquement tout l'écran..

C'est pour faire quoi au juste Kwawa?

____________
Comment placer une image sans qu'elle bouge??? 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Contenu sponsorisé





Comment placer une image sans qu'elle bouge??? Empty
MessageSujet: Re: Comment placer une image sans qu'elle bouge???   Comment placer une image sans qu'elle bouge??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment placer une image sans qu'elle bouge???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Centrer une image sur le héro sans hachures...
» mettre un batteler qui bouge!
» Image
» mon personnage ne bouge plus!!!
» mon perso bouge pas!!! help![Réglée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums d'enrichissement ~ :: Apprentissage et partage :: RPG Maker XP :: Entre aides-
Sauter vers: