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 [Résolu] Scrolling type Shoot'em Up

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Conan
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Conan


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MessageSujet: [Résolu] Scrolling type Shoot'em Up   [Résolu] Scrolling type Shoot'em Up Icon_minitimeMer 26 Mar 2008, 18:02

Salut à tous ! ^^
Voila, j'ai cherché dans ma tête et j'ai pas trouvé la solution :
Comment faire un scrolling horizontal type Shoot'em Up, c'est à dire que la map bouge horizontalement, le héros aussi mais le héros n'est pas responsable du scrolling
C'est à dire que quand le héros bouge, la map ne bouge pas avec lui, elle bouge indépendamment (pas très clair je sais u_u)


Dernière édition par Conan le Mer 26 Mar 2008, 18:56, édité 2 fois
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Falco
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Falco


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MessageSujet: Re: [Résolu] Scrolling type Shoot'em Up   [Résolu] Scrolling type Shoot'em Up Icon_minitimeMer 26 Mar 2008, 18:06

Déja, remplace le charset du héro par des pictures, comme ça, il ne sera pas infliger par le scroling d'Rpg Maker.
Pour le fond de carte, tu peux utiliser un pano ou la map, c'est pareil.
Pour les ennemis, malheureusement, tu va devoir utiliser les variables et les switchs pour leurs apparitions.

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MessageSujet: Re: [Résolu] Scrolling type Shoot'em Up   [Résolu] Scrolling type Shoot'em Up Icon_minitimeMer 26 Mar 2008, 18:09

En fait, pour un non-héros, tu fais bouger ton évènement dans les directions voulues et après tu fais Scroll screen (ou défilement plutôt dire) et tu le fais défiler dans les mêmes directions que le héros éxécute.

En fait, le héros est automatiquement un scrolling. Il faudrait faire bouger le héros en temps qu'un autre évènement, comme dans une cinématique par exemple, et mettre le héros invisible dans un coin..

Sinon, j'ai pas compris ta dernière question.
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Conan
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Conan


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MessageSujet: Re: [Résolu] Scrolling type Shoot'em Up   [Résolu] Scrolling type Shoot'em Up Icon_minitimeMer 26 Mar 2008, 18:28

Ok, merci à vous ! cactus smile
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Awakeing
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Awakeing


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MessageSujet: Re: [Résolu] Scrolling type Shoot'em Up   [Résolu] Scrolling type Shoot'em Up Icon_minitimeMer 26 Mar 2008, 18:50

J'ai compris, une solution serait de rendre le héros invisible et de le faire avancer quand tu veux (ainsi tu peux faire bouger ta map avec lui).

Ensuite, tu a un évènement qui sera le héros contrôlé, et tu lui donne les action du héros dans un évènement en processus parallèle qui contient (si touche gauche appuyé, bouger perso vers la gauche...)

Et si tu veux un game over quand celui ci sort de la map, rajoute un évènement qui fait que si Xhéros - Xperso > y (où y est le nombre de cases entre le héros et le bout de la map) alors game over.

____________
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[22:55:39] Falco : de toute façon Mex c'est un triso

Citation :
[12:23:52] Falco : Le pire dans l'histoire c'est que je suis vraiment gay
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Conan
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Conan


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MessageSujet: Re: [Résolu] Scrolling type Shoot'em Up   [Résolu] Scrolling type Shoot'em Up Icon_minitimeMer 26 Mar 2008, 18:55

Aaah merci Awa, le fait qu'il se passe quelque chose quand l'évenement sort de la map, c'était ce que je voulais ^^
J'avais pas pensé à utiliser les coordonées ici.
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MessageSujet: Re: [Résolu] Scrolling type Shoot'em Up   [Résolu] Scrolling type Shoot'em Up Icon_minitime

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[Résolu] Scrolling type Shoot'em Up
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