E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Aides générales pour ZQuest

Aller en bas 
+21
kilam1110
KIGIBOY
Maximeleboss27
meteskis
Lapin
Relm
Conan
Falco
Slump
AlexRE
hercule
Empty
gamer171819
Alex
Grade
Haltar
noise
mack
Dark_Man
Nicool
JiBy
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65



Nombre de messages : 16363

Aides générales pour ZQuest - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aides générales pour ZQuest   Aides générales pour ZQuest - Page 4 Icon_minitimeDim 04 Fév 2007, 19:36

mack a écrit:
OK mais je l'est ai deja lus en fait.
Et bien, relis les... A la première lecture je me plantais encore, après la deuxième j'ai commencer à prendre conscience de mes erreurs et de "comment faire pour ne plus en faire" héhé.
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
mack
RTP de base Lv 1
RTP de base Lv 1
mack


Nombre de messages : 18
Age : 29

Aides générales pour ZQuest - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aides générales pour ZQuest   Aides générales pour ZQuest - Page 4 Icon_minitimeDim 04 Fév 2007, 19:39

Merci je vais les relire sinon quand je coupe un buisson comment je fais pour avoir les couleur normale et pas en noir et blanc?
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Aides générales pour ZQuest - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aides générales pour ZQuest   Aides générales pour ZQuest - Page 4 Icon_minitimeDim 04 Fév 2007, 19:45

Selectionne un combo puis va dans Under combo. (Comme pour les Armos Wink)

EDIT : si tu lis pas à pas le tuto et que tu le suis à la lettre tu vas y arriver !


Spoiler:


Dernière édition par le Lun 28 Mai 2007, 02:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mack
RTP de base Lv 1
RTP de base Lv 1
mack


Nombre de messages : 18
Age : 29

Aides générales pour ZQuest - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aides générales pour ZQuest   Aides générales pour ZQuest - Page 4 Icon_minitimeDim 04 Fév 2007, 20:13

J'ai relue la partie aproprier et je n'est pas trouver comment faire pour que quand on coupe un truc ce ne soit pas en noir et blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

Aides générales pour ZQuest - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aides générales pour ZQuest   Aides générales pour ZQuest - Page 4 Icon_minitimeDim 04 Fév 2007, 21:08

mack a écrit:
J'ai relue la partie aproprier et je n'est pas trouver comment faire pour que quand on coupe un truc ce ne soit pas en noir et blanc.

Aides générales pour ZQuest - Page 4 Scombogz6

Quand tu arrives sur cet écrant, appuyes sur "+" ou "-" du pavé numérique pour faire défiler les couleurs...

Sinon, utilises "secret combo" et non pas "under_combo" c'est pas les mêmes fonctions ...

____________
Aides générales pour ZQuest - Page 4 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Aides générales pour ZQuest - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aides générales pour ZQuest   Aides générales pour ZQuest - Page 4 Icon_minitimeLun 05 Fév 2007, 00:58

C'est Under combo pour un dessous de buissons, armos, roche, bloc...

Secret combo est suite à l'activation d'un secret.

Mack, je vais pas te copier coller le tutorial... ^__^

Je suis certaine que c'est noté à un moment, regarde lorsqu'il est question de la case grise sous les armos...

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

Aides générales pour ZQuest - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aides générales pour ZQuest   Aides générales pour ZQuest - Page 4 Icon_minitimeLun 05 Fév 2007, 01:06

Relm a écrit:
C'est Under combo pour un dessous de buissons, armos, roche, bloc...

Bah, le truc du "+\-" ça marche quand même non ?

____________
Aides générales pour ZQuest - Page 4 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Aides générales pour ZQuest - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aides générales pour ZQuest   Aides générales pour ZQuest - Page 4 Icon_minitimeLun 05 Fév 2007, 03:24

Oui et Non, si il y a un "vide" à la place de L'Under combo ça sera toujours gris. (Il faut en premier selectionner l'Under combo). Puis lorsque tu les sélectionne en effet, il doit être de la bonne couleur... Wink

Il y a beaucoup de confusions apparement entre les Under et les Secret Combos.
Je ferai un tableau de ce qui est considérés comme l'un ou l'autre... ^___^

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Haltar
Maker experimenté Lv 9
Maker experimenté Lv 9
Haltar


Nombre de messages : 283
Age : 31

Aides générales pour ZQuest - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aides générales pour ZQuest   Aides générales pour ZQuest - Page 4 Icon_minitimeLun 05 Fév 2007, 17:03

Arf, je vais devoir poser ma question....

Relm, je suivais le tutorial pour entrer dans la grotte et parler au vieillard pour choper une épée. Etat sur la Dmap 10 de la map 1, j' ai tout reréglé comme il faut pour suivre le tuto sans avoir à la refaire sur la 65.

Donc, les strings, l' item et le guy, sur la map 10, ok.
Je configure les carrès verts et bleus, ok.

Donc, tout est normal, si j' ai bien tout suivi.
Je lance donc le test...et je ne peux pas bouger !

Comme si le title sol était devenu un autre title.
Si tu pouvais m' éclaircir (si j' ai été clair), merci bien !

Edit: Problème réglé !

Edit : Ok ! xD

____________
Aides générales pour ZQuest - Page 4 Bannerrmoeu5
RPG MAKER ONLINE
Revenir en haut Aller en bas
noise
RTP de base Lv 1
RTP de base Lv 1
avatar


Nombre de messages : 5
Age : 33

Aides générales pour ZQuest - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aides générales pour ZQuest   Aides générales pour ZQuest - Page 4 Icon_minitimeMar 06 Fév 2007, 17:45

Haltar, tu peux donner la solution stp ? J'ai le même problème avec mon entrée de dongeon Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Haltar
Maker experimenté Lv 9
Maker experimenté Lv 9
Haltar


Nombre de messages : 283
Age : 31

Aides générales pour ZQuest - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aides générales pour ZQuest   Aides générales pour ZQuest - Page 4 Icon_minitimeMar 06 Fév 2007, 18:58

Erf, en fait j' ai fais commencer le héros sur une autre map que celle-ci et ça fonctionne ^^

____________
Aides générales pour ZQuest - Page 4 Bannerrmoeu5
RPG MAKER ONLINE
Revenir en haut Aller en bas
Grade
Petit Maker Lv 4
Petit Maker Lv 4
Grade


Nombre de messages : 107
Age : 28

Aides générales pour ZQuest - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aides générales pour ZQuest   Aides générales pour ZQuest - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Fév 2007, 13:49

J'ai un problème !
j'ai fait 2 Niveaux et le deuxième j'avais fait qu'on ai le GRAPPIN et je peux prendre le grappin mais après il est pas dans mon inventaire ! et j'ai essayer avec le mirroir et pareil et aussi avec le FEU DE DIN et je pense que ça ne marche pas avec les objets qui ne sont pas dans ZELDA 1 et je sais pas comment on fait pour les mettres...
Aidez-moi Stp
Merci d'avance

Grade
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shinsekaionline.com
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Aides générales pour ZQuest - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aides générales pour ZQuest   Aides générales pour ZQuest - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Fév 2007, 16:49

Ca devrait marcher... : /

Verifie cela dans l'overworld... il se peut que tu ais ajusté les couleurs de ces objets sur la couleur du donjon ce qui reviens à les avoir "noirs" à la base des fois. (On peut corriger cela facilement).

Prends le grappins, sort du donjon et vois si tu le possède ou non.

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aides générales pour ZQuest - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aides générales pour ZQuest   Aides générales pour ZQuest - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Fév 2007, 04:50

Non,c'est parce qu'il n'utilise pas le bon système de menu.

Ouvre ZQuest,va dans l'onglet "Misc. Data" ,ensuite dans "Subscreen type" et chosis un des deux autres options(le premier est celui de Zelda 1 original,le 2ieme est le menu qui contient + de chose,le 3ieme est celui qui contient tout les choses)
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Aides générales pour ZQuest - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aides générales pour ZQuest   Aides générales pour ZQuest - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Fév 2007, 08:50

J'y avais pas pensé... en effet, à chaque début de projets, il vaut mieux selectionner "revision2" comme subscreen. Wink

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Grade
Petit Maker Lv 4
Petit Maker Lv 4
Grade


Nombre de messages : 107
Age : 28

Aides générales pour ZQuest - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aides générales pour ZQuest   Aides générales pour ZQuest - Page 4 Icon_minitimeSam 03 Mar 2007, 19:46

Merci Amstram !
J'ai essayer ton truc Relm et ça a pas marché !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shinsekaionline.com
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Aides générales pour ZQuest - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aides générales pour ZQuest   Aides générales pour ZQuest - Page 4 Icon_minitimeSam 03 Mar 2007, 20:09

Du moment que tu n'es plus bloqué...

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Alex
RTP de base Lv 2
RTP de base Lv 2
Alex


Nombre de messages : 33
Age : 27

Aides générales pour ZQuest - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aides générales pour ZQuest   Aides générales pour ZQuest - Page 4 Icon_minitimeLun 05 Mar 2007, 18:40

je pose ma petite question ^^

voila,quand je prend le tileset de 210 test.qst,il y a des parties entourées de noir.j' ai bien compris que c' est pour des cases au dessus du héros,mais comment lesmettre sur la map sans le noir autour ???
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Aides générales pour ZQuest - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aides générales pour ZQuest   Aides générales pour ZQuest - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Mar 2007, 18:41

Tu dois dessiner le décor derrière tout simplement. Si c'est du sol, et bien dessine une couleur identique à celle du sol.
Si tu veux vraiment faire des couches "layers" c'est plus compliqué et pour débuter ce n'est pas ce qui est de plus simple.

Tu peux faire des décors plus qu'acceptables sans layers. ^^

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aides générales pour ZQuest - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aides générales pour ZQuest   Aides générales pour ZQuest - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Mar 2007, 19:18

c'est vrai que c'est un peu tôt mais bon comme ça à l'avenir ça sera dit... je ne sais pas si je répond bien à ta question:

Aides générales pour ZQuest - Page 4 Explicationua5

dans le cadre, je met 2 fois "18 et 25", c'est pour éviter de marcher dessus... mais du coup on passe en dessous
je te laisse découvrire par toi même toute la subtilité de cette manipulation ^ ^
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Aides générales pour ZQuest - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aides générales pour ZQuest   Aides générales pour ZQuest - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Mar 2007, 19:26

Merci Shûji ! ^__^

Je conseille d'utiliser une map JUSTE pour les layers pour pouvoir s'y retrouver.
Sachez aussi que les layers 1, 2 et 3 sont au niveau du héro et les autres au dessus.

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Invité
Anonymous



Aides générales pour ZQuest - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aides générales pour ZQuest   Aides générales pour ZQuest - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Mar 2007, 10:12

Bon, j'aimerai savoir coment faire des boss custom SVP, comme par exemple le dragon qui crache une vingtaine de flammes de "bougie" en même temps dans un des projets déja fournis avec l'éditeur.
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Aides générales pour ZQuest - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aides générales pour ZQuest   Aides générales pour ZQuest - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Mar 2007, 15:42

Pour le Fire Gleeok : Va dans data>enemy>gleeok fire. Puis sur cette fenêtre clique sur flag et coche "dongeon boss". Ensuite sur les écrans adjacent à l'écran du boss, va dans data>screen data et coche boss roar sfx.
Mais je te conseille pas de commencer ton premier projet directement avec des custom boss, c'est l'une des choses les plus dures à réaliser sur zquest... O__O
Revenir en haut Aller en bas
gamer171819
RTP de base Lv 1
RTP de base Lv 1
gamer171819


Nombre de messages : 10
Age : 31

Aides générales pour ZQuest - Page 4 Empty
MessageSujet: Plus de musique   Aides générales pour ZQuest - Page 4 Icon_minitimeSam 05 Mai 2007, 21:24

Il n'y a plus de musique dans mon zquest, je comprent pas! Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://pikmit.keuf.net
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Aides générales pour ZQuest - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aides générales pour ZQuest   Aides générales pour ZQuest - Page 4 Icon_minitimeDim 06 Mai 2007, 05:28

J'aimerai que tu t'explique plus précisement, je ne saisis pas vraiment ton problème. cactus smile

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aides générales pour ZQuest - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aides générales pour ZQuest   Aides générales pour ZQuest - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Mai 2007, 00:06

Pourquoi j'entends aucune musiques ni son dans Zelda Classic?
À l'aide...sans ça je pense pas pouvoir maker sous Zelda Classic ni tester des jeux. ^^'

Edit : J'ai trouvé!
Faut prendre la version 2.10.2!
http://www.armageddongames.net/forums/showpost.php?p=1110231&postcount=95
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aides générales pour ZQuest - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aides générales pour ZQuest   Aides générales pour ZQuest - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aides générales pour ZQuest
Revenir en haut 
Page 4 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» ZQuest 2.5 pour Win 7 ?
» Importer un script pour ZQuest
» Bonjour aides!!
» Topic d'entre-aides
» Aides/Questions diverses sur RMVX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums d'enrichissement ~ :: Apprentissage et partage :: Zquest (Zelda Classic) :: Entre aides-
Sauter vers: