E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Effet brouillard

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Naqqah
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Naqqah


Nombre de messages : 3377
Age : 28

Effet brouillard Empty
MessageSujet: Effet brouillard   Effet brouillard Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008, 21:22

Une simple question muette, certains demandent dans leurs coins, mais il faut chercher la réponse. Maintenant, vous n’aurez qu’à cliquer https://e-magination.jeun.fr/tutoriels-scripts-f45/tuto-comment-rajouter-des-ressources-graphiques-t2234.htm ! Ce tuto va parler de


L’effet brouillard…


Voilà, le titre est dit, il faut désormais parler de cette évidente fonction de RM (XP, entre autres…) et qu’il ne faut jamais négliger dans un projet, sinon, l’ambiance devient monotone… Vous vous voyez, vous, dans une forêt maudite sans brouillard ? Noooon… Alors, c’est parti pour la pratique. Si vous avez suivi mes bons conseils dans mon autre tuto, vous saurez comment insérez des brouillards dans votre projet, ce qui est très simple. Vous avez inséré votre brouillard, vous êtes happy, voilà bon. Maintenant, il faut le mettre sur la carte, ce qui n’est pas forcément très simple, selon votre projet : il arrive que lorsque l’on sauvegarde et redémarre votre projet sur la map brumeuse, il n’y a plus de brouillard ! Et ça, c’est balo ! Alors, il y a quelques façons que je connais, d’autres non :

1. Il y a la façon : mon projet ne vas contenir des map de ce tile qu’une fois, ou tout le temps avec le même brouillard, façon très simple. Pour cela, allez dans base de données, puis dans chipsets. Là, cliquez par exemple sur forêt maudite (je n’ai pas lâché mon exemple, voyez-vous ?)… Donc :

Effet brouillard Brouillardtutolj9
Effet brouillard W847

Donc, là, vous réglez votre brouillard selon vos envies :

Effet brouillard Brouillardtuto2mq5
Effet brouillard W882

Note : certains brouillards ne change jamais de couleur

Votre brouillard prêt, cela vous donne cet aperçu ( regardez le brouillard, pas mon projet… ) :

Effet brouillard Brouillardtutoaperuix3
Effet brouillard W641


2. Bon, il y a la manière dans les events, que je n’arrive pas à contrôler : le problème que j’ai cité plus haut fait son apparition ici, et dommage, car c’était un moyen de brouillard sur map unique… Bon, suivant !


3. Notre dernière solution, la sûrement meilleure : c’est exactement la même que tout à l’heure ! Mais sur map unique… Alors, petite astuce que je viens de trouver (en faisant ces screenshots...), que je vous dicte : il suffit, lorsque l’on veut faire une plaine avec du brouillard et une autre sans, c’est simple : il suffit de copier votre dossier chipset. Il faut faire : « nombre maximum d’éléments », là, vous en ajoutez un. Une fois le dossier « Forêt Maudite » entièrement copié, vous pouvez faire du brouillard sur map unique dans la map Forêt Maudite ! Cette astuce très simple permet de gagner du temps, au lieu d’essayer de faire des effets de brouillard en map unique !

Effet brouillard Brouillardtuto3kz5
Effet brouillard W843

Exemple de Forêt « Maudite » sans brouillard :

Effet brouillard Sansbrouillardtutoti1
Effet brouillard W640

Voilà, le tuto est fini, j’espère que cela est explicite !

Merci à Falco, Relm, Léo, Valentinos et Ouraanc pour m’avoir mis sur la voie !

Note : certains se demanderont peut-être pourquoi j’ai une présentation différente… En fait, j’ai RMXP delta.
Revenir en haut Aller en bas
meteskis
Maker d'Or Lv 26
Maker d'Or Lv 26
meteskis


Nombre de messages : 1079
Age : 121

Effet brouillard Empty
MessageSujet: Re: Effet brouillard   Effet brouillard Icon_minitimeDim 30 Nov 2008, 19:19

Hey, c'est pas mal! En fait, j'aime bien la présentation de RMXP delta!

^^ lol, nan c'est bien, mais faudra que tu rajoute la technique avec event quand tu la maitrisera pour le rendre un peu plus complet...

____________
Effet brouillard Chaine-e-magination-09
Effet brouillard Chaineemagination10
Citation :
[21:39:40] @ meteskis : Le making c\'est dur Le making vraincra!!
[21:39:59] @ meteskis : CRA CRA CRA CRA CRA CRA CRA CRA CRA CRA CRA CRA CRA CRA CRA CRA CRA CRA CRA CRA
Revenir en haut Aller en bas
Naqqah
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Naqqah


Nombre de messages : 3377
Age : 28

Effet brouillard Empty
MessageSujet: Re: Effet brouillard   Effet brouillard Icon_minitimeDim 30 Nov 2008, 19:29

Ouais, mais là, j'y arrive pas...
Revenir en haut Aller en bas
meteskis
Maker d'Or Lv 26
Maker d'Or Lv 26
meteskis


Nombre de messages : 1079
Age : 121

Effet brouillard Empty
MessageSujet: Re: Effet brouillard   Effet brouillard Icon_minitimeDim 30 Nov 2008, 19:36

Bah dès que t'y arriveras! Ou si quelqu'un y arrive, il te le dira pour que tu le rajoute, sinon...

____________
Effet brouillard Chaine-e-magination-09
Effet brouillard Chaineemagination10
Citation :
[21:39:40] @ meteskis : Le making c\'est dur Le making vraincra!!
[21:39:59] @ meteskis : CRA CRA CRA CRA CRA CRA CRA CRA CRA CRA CRA CRA CRA CRA CRA CRA CRA CRA CRA CRA
Revenir en haut Aller en bas
Naqqah
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Naqqah


Nombre de messages : 3377
Age : 28

Effet brouillard Empty
MessageSujet: Re: Effet brouillard   Effet brouillard Icon_minitimeDim 30 Nov 2008, 19:36

Ouais...
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

Effet brouillard Empty
MessageSujet: Re: Effet brouillard   Effet brouillard Icon_minitimeDim 30 Nov 2008, 19:40

Par ailleurs, il existe un script de Roy, qui permet de mettre plusieurs fogs.

Si ça vous intéresses, je peut chercher le lien.

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
Naqqah
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Naqqah


Nombre de messages : 3377
Age : 28

Effet brouillard Empty
MessageSujet: Re: Effet brouillard   Effet brouillard Icon_minitimeDim 30 Nov 2008, 19:41

Volontiers !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Effet brouillard Empty
MessageSujet: Re: Effet brouillard   Effet brouillard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Effet brouillard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Effet brouillard sur map unique
» Brouillard [résolu]
» effet de statut sur la carte
» Qu'est-ce qui cloche ? (Effet Visuel / Lumières Ombres)
» (demande) effet sonore de link awakening

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums d'enrichissement ~ :: Apprentissage et partage :: RPG Maker XP :: Tutoriels / Scripts-
Sauter vers: