~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !S'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Mini jeu - Fighting Robots (RM 2K3)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Relm
Comant on enleve le vert autoure du hero??? Lv 0,5
Comant on enleve le vert autoure du hero??? Lv 0,5
avatar

Nombre de messages : 40815

MessageSujet: Mini jeu - Fighting Robots (RM 2K3)   Dim 31 Déc 2006, 20:07

--- Fighting Robots ---


Avant propos :
Ce jeu a été fait dans le cadre du concours des mini-« non RPG » du mois de décembre 2006.
Mon but était de créer un petit jeu utilisant des I.A. basiques pour faire s'affronter deux personnages sans toucher à aucune commandes de la part du joueur.


L’histoire :
Vous êtes une jeune fille passionnée de robotique. Vous décidez de vous rendre au tournoi de « Fighting Robots » afin de vous mesurer aux autres champions et de prouver vos capacités.
Le tournoi propose des duels de robots programmés pour le combat. Chaque participant possède son robot. (Au début du jeu vous aurez le choix entre 5 robots).




Système :
Vu que ce sont des combats de robots pré-programmés, vous ne pouvez pas prendre part au combat. Votre robot prendra toutes les décisions lui-même. Chaque robot possède des caractéristiques différentes cependant, vous aurez donc le choix entre plusieurs tactique de combat.
Si votre robot perd un combat vous aurez la possibilité de l’upgrader dans certaines fonctions (munitions, I.A., blindage), ce qui vous permettra de pallier ses faiblesses ou d’accroître ses points forts. Tout est question donc de chance et de stratégie.


Screens :










Caractéristiques des robots :

Chaque robot possède ses propres caractéristiques (d’après 3 facteurs) :

Accélération : Quand un robot accélère, il est beaucoup plus dur à toucher pour son adversaire. Cela augmente donc la chance de frapper en premier.

Précision : Plus un robot est précis dans ses mouvements, plus haute est la chance de coups critiques.

Arme spéciale : Cela est relatif à la puissance de sa technique secrète. (Une seule fois par combat).



Upgrade :

Munitions : Augmente la possibilité d’utiliser la Technique secrète à 2 fois par combat.

I.A. (Intelligence artificielle) : Augmente les chances d’esquive de votre robots ainsi que d’autres parramètres.

Blindage : Augmente de 2 crans la jauge résistance de votre robot.




Lien pour télécharger le jeu : http://forumemagination.free.fr/Relm/--Fighting_Robots--.rar

Durée d’une partie : Entre 5 et 15 minutes.

Bon jeu ! angel


Dernière édition par le Mer 21 Mar 2007, 15:44, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Mini jeu - Fighting Robots (RM 2K3)   Lun 01 Jan 2007, 14:48

mine je l'ai DL mais je peut pas y jouer... j'ai pas RM03, j'ai XP, il faudrait que tu trouve une combine pour que ca marche sans cactus smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Mini jeu - Fighting Robots (RM 2K3)   Lun 01 Jan 2007, 15:03

Il vaut mieux que tu télécharges 2k3, ça te sera très utile pour un forum de MAKING. nerd
Revenir en haut Aller en bas
Quelqu'un
Boulet Lv 1
Boulet Lv 1
avatar

Nombre de messages : 2546
Age : 26

MessageSujet: Re: Mini jeu - Fighting Robots (RM 2K3)   Lun 01 Jan 2007, 15:16

Storm a écrit:
mine je l'ai DL mais je peut pas y jouer... j'ai pas RM03, j'ai XP, il faudrait que tu trouve une combine pour que ca marche sans cactus smile

Télécharge plutot RM 03 sinon tu ne pouras jamais jouer au meilleur jeu du making ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Mini jeu - Fighting Robots (RM 2K3)   Lun 01 Jan 2007, 15:58

ok je vais aussi le télécharger alors

Mex a écrit:
Il vaut mieux que tu télécharges 2k3, ça te sera très utile pour un forum de MAKING. nerd

Comment ca, ca me sera utile pour un forum de making ?
Revenir en haut Aller en bas
Relm
Comant on enleve le vert autoure du hero??? Lv 0,5
Comant on enleve le vert autoure du hero??? Lv 0,5
avatar

Nombre de messages : 40815

MessageSujet: Re: Mini jeu - Fighting Robots (RM 2K3)   Lun 01 Jan 2007, 16:18

Car c'est un must 2k3 en making...

Ps : on peut jouer aux jeux 2k3 sans le log... Je sais pas pourquoi ça ne marche pas chez toi mais bon.

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Mini jeu - Fighting Robots (RM 2K3)   Lun 01 Jan 2007, 16:53

moi non plus je ne sais pas, mais je dois te dire chapeau, tu est tres douée, franchement cactus smile
Revenir en haut Aller en bas
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
avatar

Nombre de messages : 15245
Age : 25

MessageSujet: Re: Mini jeu - Fighting Robots (RM 2K3)   Mar 02 Jan 2007, 13:48

Je résumerais ce que je t'ai dit en MP :

Exellent ! Le système est ingénieux, tout est super, aucun défault, en plus tu dessine super bien ^^

Bravo !

____________


Citation :
XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
dark8744
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Mini jeu - Fighting Robots (RM 2K3)   Sam 10 Fév 2007, 02:48

J'ai essayé le jeu et j'ai réussi à vaincre 5 robots.

En premier lieu, je dois avouer que ce n'est pas le genre de jeu qui m'excite vraiment. Un type de jeu que je ne jouerai pas tous les jours, mais il en sort toutefois un beau travail. Le jeu est assez intéressant et ça me fait penser à l'émission des Simpson avec Bart qui va à un concours de combats de robots et que c'est en fait Homer qui est dans le robot ^^.

La mise en scène est excellente. Les dessins sont beaux et drôles, malgré que c'est un peu enfant et simple. Les effets et les déplacements d'images sont très bien faits. D'ailleurs, je trouve que c'est l'un des aspects les plus difficiles à programmer (le déplacement d'image, agrandissements, mouvements, les calculs de la taille de l'écran et toutes gestions de variables). Les menus sont réalisés et on se croirait vraiment dans un menu de jeu de combat, comme, Super Smash Bros, Mortal Kombat ou Dead or Alive. Le fait de choisir son robot et de se battre contre un robot aléatoire, ainsi que la façon dont c'est présenté, c'est très bon!

La programmation est très bien conçue. De la programmation que je ne pense même pas bien connaître, malgré mes certaines expériences en making.

Cependant, le Gameplay, c'est cet aspect qui m'amuse moins, car le type de combat présenté n'est vraiment pas dans mes préférences. Je trouve que c'est plutôt de la chance. Je dois dire aussi que ça m'a pris assez de temps pour bien comprendre le principe de ces combats. Ce que je n'aime pas de ce genre de combat, c'est qu'il n'y a aucune liberté du joueur, c'est surtout du hasard. En appuyant sur Espace, par dessus l'autre robot, c'est comme si j'ai une chance sur deux de lui donner le coup, pile ou face genre. Parfois, je l'avais très bien, envers les robots moins précis, mais toutefois, ce n'est pas si facile gagner. C'est beaucoup de chances, selon moi. Aussi, je trouve qu’une map, c’est peu aussi. Peut-être avec 3 ou 4 différents endroits (décors différents) pour se battre, ça serait un peu plus varié et amusant.

Sur ce, malgré que je n'aime pas vraiment le but du jeu, il y a un bon travail, une belle mise en scène et beaucoup d'originalité. Toutefois, tout dépendant des goûts, certains peuvent très bien aimer, à mon avis.

Encore Bravo Relm!
Revenir en haut Aller en bas
Relm
Comant on enleve le vert autoure du hero??? Lv 0,5
Comant on enleve le vert autoure du hero??? Lv 0,5
avatar

Nombre de messages : 40815

MessageSujet: Re: Mini jeu - Fighting Robots (RM 2K3)   Sam 10 Fév 2007, 15:20

Merci de tes longues critiques Dark ! ^__^

Mais... tu n'as pas lu mon post de présentation il me semble...

==» Il est normal que le robot ne réponde pas trop à tes appuis sur la touche espace tout simplement parce que.... tu ne peux pas le contrôler... (Il est bien stipulé que le robot agit par sa propre I.A.).

Oui, il y a donc tout une affaire de chance et en cas de défaite, les upgrade sont là pour forcer le passage pour les moins chanceux.

Voilà, mon but était de faire un jeu se déroulant tout seul au niveau des combats... Même si le plaisir est amoindrit, c'était ce que je voulais tenter.

Merci d'avoir joué en tout cas et contente que ça t'ai fait passer un moment sympatique. ^__^

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Dami
Petit Maker Lv 3
Petit Maker Lv 3
avatar

Nombre de messages : 64
Age : 30

MessageSujet: Re: Mini jeu - Fighting Robots (RM 2K3)   Ven 13 Avr 2007, 00:40

Ce fut amusant comme expérience !

Bravo pour ce concept si joliment programmé !
Revenir en haut Aller en bas
http://interrelie.info
Relm
Comant on enleve le vert autoure du hero??? Lv 0,5
Comant on enleve le vert autoure du hero??? Lv 0,5
avatar

Nombre de messages : 40815

MessageSujet: Re: Mini jeu - Fighting Robots (RM 2K3)   Ven 13 Avr 2007, 02:14

De rien, ce fut un plaisir !
Contente que ça t'ait fait passer un petit moment sympa !

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mini jeu - Fighting Robots (RM 2K3)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mini jeu - Fighting Robots (RM 2K3)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de création de jeux ~ :: Jeux :: Mini-jeux-
Sauter vers: