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 Fighting Robots Quest

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Relm
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MessageSujet: Fighting Robots Quest   Ven 12 Mar 2010, 02:57






Qu'est-ce que Fighting Robots Quest ?

C'est un RPG dans un univers où les héros doivent combattre en utilisant des robots, appelé "Simurions", qu'ils collectent tout au long de leur aventure.
S'inspirant de Pokémon, principalement, pour son système de collection de personnages jouables mes autres inspirations sont Suikoden, The Legend of Zelda et Final Fantasy 6. Ma philosophie pour ce projet est de faire un RPG simple d'accès mais avec une grande profondeur.

Le jeu sera initialement en anglais et aura probablement une versions française par la suite. Le projet a environ 6 ans et demi, aujourd'hui.



Que propose le jeu ?

-Pas moins de 140 personnages jouables.
-Des robots à débusquer, construire, customiser et upgrader.
-Plus de 100 techniques de combat à apprendre.
-Un système de fusion entre les robots.
-Un monde varié à explorer librement et regorgeant de secrets.
-Deux versions du jeu proposant des choix différents et ayant chacune leurs robots exclusifs.
-Un mode de don de robots entre les joueurs par un système de code.



Personnages jouables : Les Simurions !

La liste est longue et ne sera pas totalement dévoilée avant la sortie du jeu car la découverte fait partie du plaisir.
Cependant en voici quelques uns :


Ce sont les Simurions que l'ont peut trouver au début du jeu. Le joueur a le choix d'en choisir un en voyant sa forme définitive, il ne pourra en choisir qu'un seul et chacun possède ses propres forces et faiblesses. Leurs éléments respectifs : Feu, Eau, Electrique et Néant.



Comme vous pouvez le voir il existe plusieurs types ainsi que plusieurs éléments : Chacun apporte des forces et faiblesses ainsi que des caractéristiques bien spécifiques. A vous de faire une équipe équilibrée !



Synopsis :

Deux enfants, frère et soeur, vivant dans un village reculé trouvent dans le sous-sol de leur grand-père une carte au trésor. Excités par leur trouvaille ils partent de chez eux un après-midi pour tenter de le découvrir.



Alors qu'ils s'engouffre dans une grotte que personne semble connaitre ils tombent nez à nez avec un géant robot qui va changer leur destin.
Vont-ils percer le secret des Simurions, ces robots venus d'un autre temps ?




Une image vaut mille mots !













 





Durée actuelle du jeu : 15h
Démo d 4h : Disponible ICI
Date de sortie : Tentative pour 2017





*************************************

Pour suivre les News du jeu régulièrement, rendez-vous ICI.

*************************************


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Nusenism
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MessageSujet: Re: Fighting Robots Quest   Ven 12 Mar 2010, 04:17

C'est trop trop balèze...
Niveau gameplay mis en place sous 2k3 Sylvanor peut aller dormir.

Par contre t'as intérêt à nous la faire la version française! ><'
Bon je ferais une exception pour ce jeu, je jouerais même s'il est en anglais mais c'est vrai que le FR serait sympa.

On note des variations du style graphique entre un screen et l'autre (passage de la plage pokémon aux graphs mother par exemple) mais étonnamment ça ne choque pas.

Bon désolé je m'arrête de parler pour rien dire.
J'ai rien à critiquer. Enfin si le synopsis mais il est pas mauvais c'est juste qu'on a trop peu d'infos pour juger.

Sur ce... bonne nuit, je vais finir vampire si je continues à veiller comme ça.

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AlexRE
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MessageSujet: Re: Fighting Robots Quest   Ven 12 Mar 2010, 07:09

Yeah tu as enfin trouvé le courage de faire ce topic ! Youpi

C'est simple mais clair et efficace. Ca donne vraiment envie. cactus smile

(Tu devrais peut être rajouter quelques infos concernant l'évolution du projet, le nombre d'heures de jeu actuelles, le nombre prévues, l'année probable de sortie... cactus smile )

Au fait, il y a combien d'éléments prévus ? cactus smile


@Nusenism a écrit:
mais étonnamment ça ne choque pas.
C'est justement fait pour être harmonisé. Wink
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Falco
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MessageSujet: Re: Fighting Robots Quest   Ven 12 Mar 2010, 07:46

Enfin ! jv.com :noel:
C'est vrai que le gameplay est roxor, hâte de pouvoir vraiment tester le jeu.

-Un mode de don de robots entre les joueurs par un système de code.

Super idée ça Wink

Edit pour ceux du dessous : Quel bande d'hypocrite quand même jv.com :noel:

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That's not the point of Christmas land"


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AristA
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MessageSujet: Re: Fighting Robots Quest   Ven 12 Mar 2010, 08:46

...love
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MessageSujet: Re: Fighting Robots Quest   Ven 12 Mar 2010, 10:35

Ouiiiiii, enfin un topic sur EM fan hystérique

J'adore. Rien d'autre à dire fan hystérique

@Relm a écrit:
-Un mode de don de robots entre les joueurs par un système de code.

Animal Crossing spotted jv.com :noel:

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Citation :
XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
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Choco-sama
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MessageSujet: Re: Fighting Robots Quest   Ven 12 Mar 2010, 11:50

AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!

ENFIN LE JEU AMATEUR QUE J'ATTENDS LE PLUS fan hystérique

Nuse a raison, sylvanor dodo (Relm, une si grande makeuse love)

Arf, j'espère aussi qu'il y aura une version française (vu que je parle pas anglais ^^')

J'ai encore plus envie d'y jouer

Tiens, il y a peu de temps, j'ai failli ripper du mother 3...

____________
@Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco



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Relm
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MessageSujet: Re: Fighting Robots Quest   Ven 12 Mar 2010, 14:14

@Nusenism a écrit:

On note des variations du style graphique entre un screen et l'autre (passage de la plage pokémon aux graphs mother par exemple) mais étonnamment ça ne choque pas.
Les 2 sont issus de Mother 3. Wink
Cependant je vois ce que tu veux dire : certains décors sont très épurés (sable de la plage presque uniforme) alors que d'autres sont plus fouillés. J'essaye de garder un style très épuré mais il est possible que des fois je me laisse aller à faire un peu plus dans le détail. Je pense que ça ne choque pas trop mais je referai sûrement une passe de remise à niveau par la suite. cactus smile

@Nusenism a écrit:
Bon désolé je m'arrête de parler pour rien dire.
J'ai rien à critiquer. Enfin si le synopsis mais il est pas mauvais c'est juste qu'on a trop peu d'infos pour juger.
Je ne veux pas mettre trop d'infos "inutiles" et décrire le scénario du jeu ici alors que le jeu le ferra très bien tout seul. Wink
Cela dit pour te donner une idée c'est un jeu qui, comme je le disais, s'inspire de Pokémon, donc se serra relativement léger comme atmosphère mais l'histoire réserve sont lots de surprises et aura même tendance à devenir plus mature et sombre vers la fin, comme dans KnightBlade story 2.


Alex RoiEsper a écrit:

(Tu devrais peut être rajouter quelques infos concernant l'évolution du projet, le nombre d'heures de jeu actuelles, le nombre prévues, l'année probable de sortie... cactus smile )
J'ajouterai des infos par des blogs de news comme je le fais sur Le nuage de Relm pour cela, l'idée est de garder le post de présentation clair et attractif.

Sinon je peux aussi répondre aux questions si vous en avez.
Pour répondre aux tiennes : je vais éditer la fin de la présentation. Wink

Alex RoiEsper a écrit:
Au fait, il y a combien d'éléments prévus ? cactus smile
9 éléments. cactus smile


@choco-sama a écrit:

Arf, j'espère aussi qu'il y aura une version française (vu que je parle pas anglais ^^')
Du tout ?
Oui, il y aura sûrement une version en français mais pas avant que le jeu soit fini. ^^"


Merci pour vos commentaires ça me fait plaisir. cactus smile
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Choco-sama
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MessageSujet: Re: Fighting Robots Quest   Ven 12 Mar 2010, 14:18

De rien pour les commentaires, tu les mérites ^^

Et non, je parle pas du tout anglais ^^' (sauf si tu fais une version en allemand jv.com :noel:)

J'ai enfin pu créer l'userbar correspondant dans ma signature love

____________
@Zim a écrit:
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MessageSujet: Re: Fighting Robots Quest   Ven 12 Mar 2010, 14:23

J'ai vu ça, merci. fan hystérique

Ok, pour l'anglais. Nerd Sang


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MessageSujet: Re: Fighting Robots Quest   Ven 12 Mar 2010, 15:25

Citation :
Les 2 sont issus de Mother 3.
Ah pardon au temps pour moi.
J'ai cru que ta plage était un rip de "Poivressel" dans Rubis/Saphir que tu aurais modifié. ^^

Cool la usebar, je la mettrais à l'occasion.
Ça dépend combien on me paye haha lol...

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harusame
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MessageSujet: Re: Fighting Robots Quest   Ven 12 Mar 2010, 21:00

0.0 Je ne connaissais pas du tout ce projet, ça a l'air génial \o/ Les monstres ressemblent énormément aux pokémon, certain screens aussi, mais j'adore les jeux pokémon, alors je ne vais pas m'en plaindre Very Happy

J'ai hâte de jouer !

Par contre, j'ai peur qu'il y ait énormément de triche avec le système de code pour transférer des robots ^^
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Zim
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MessageSujet: Re: Fighting Robots Quest   Ven 12 Mar 2010, 21:57

En effet, comment penses-tu faire pour limiter la triche ?

J'aimerais également savoir la durée de vie prévue pour le jeu terminé.

cactus smile
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Relm
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MessageSujet: Re: Fighting Robots Quest   Ven 12 Mar 2010, 22:52

harusame17 a écrit:

J'ai hâte de jouer !

Par contre, j'ai peur qu'il y ait énormément de triche avec le système de code pour transférer des robots ^^

Le système de code in game est assez complexe pour éviter la tricherie, je pense. Wink

Par contre il est certain que si quelqu'un veut tricher il le peut, il suffit d'ouvrir le jeu par l'éditeur et de jouer avec les variables, je ne peux pas vraiment y faire quelque chose si le joueur veut tricher...

Cela dit je crois qu'il existe un programme pour crypter les jeux 2k3 désormais, Ccd l'a utilisé pour Frost House. Donc je pense que tout ira bien. cactus smile



@Zim a écrit:
En effet, comment penses-tu faire pour limiter la triche ?

J'aimerais également savoir la durée de vie prévue pour le jeu terminé.

cactus smile

In game, tant que les joueurs ne percent pas le secret du codage des codes il sera impossible pour eux de tricher. Je pense qu'il sera relativement bien protégé, j'ai déjà le concept en tête.

La quête principale (en ligne droite) devrait durer 8-10h.
Si on fouille un peu plus en prenant son temps ça devrait durer le double.
Et je pense qu'il faudra encore plus pour trouver tous les robots et secrets.


Merci pour vos commentaires ! cactus smile
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AristA
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MessageSujet: Re: Fighting Robots Quest   Ven 12 Mar 2010, 22:57

In game, tant que les joueurs ne percent pas le secret du codage des codes il sera impossible pour eux de tricher. Je pense qu'il sera relativement bien protégé, j'ai déjà le concept en tête.

Secret du codage -> Relm qui s'endort sur son pavé numérique nerd
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MessageSujet: Re: Fighting Robots Quest   Ven 12 Mar 2010, 23:14

Bonne idée ce système de code, tant que tu ne fais pas comme Golden Sun 2 et ses 10 pages de chiffres à entrer nerd

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MessageSujet: Re: Fighting Robots Quest   Ven 12 Mar 2010, 23:27

J'avoue en avoir bavé quand j'avais pas une deuxième GBA pour le faire par link. Oo'

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MessageSujet: Re: Fighting Robots Quest   Ven 12 Mar 2010, 23:29

Pour un jeu de ce type avec option d'échange de monstres, je trouve qu'il est vital de faire un système protège, sinon y aura toujours des gens pour faire des monstres imbattable et casser tout l'intérêt du jeu... (comme sur les pokemon ds avec les hacks de roms et les poké imbattables) Après, c'est pas si simple non plus de faire un cryptage incassable :p (sans avoir a recopier un texte de 500caractères.

Je pense aussi que c'est le genre de jeu où l'on peut très facilement ajouter des extensions, ça pourrait être bien de sortir une sorte de version noyaux et ajouter au fur et a mesure avec des patchs des nouvelles zones de jeu et de nouveaux robot/pieces/attaques, non ?
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MessageSujet: Re: Fighting Robots Quest   Ven 12 Mar 2010, 23:42

@Falco a écrit:
Bonne idée ce système de code, tant que tu ne fais pas comme Golden Sun 2 et ses 10 pages de chiffres à entrer nerd

Je pense qu'il y aura entre 10 et 15 chiffres à entrer. C'est long mais pas non plus tant que cela. cactus smile


harusame17 a écrit:
Pour un jeu de ce type avec option d'échange de monstres, je trouve qu'il est vital de faire un système protège, sinon y aura toujours des gens pour faire des monstres imbattable et casser tout l'intérêt du jeu... (comme sur les pokemon ds avec les hacks de roms et les poké imbattables) Après, c'est pas si simple non plus de faire un cryptage incassable :p (sans avoir a recopier un texte de 500 caractères.

Je pense aussi que c'est le genre de jeu où l'on peut très facilement ajouter des extensions, ça pourrait être bien de sortir une sorte de version noyaux et ajouter au fur et a mesure avec des patchs des nouvelles zones de jeu et de nouveaux robot/pieces/attaques, non ?

Le système sera plus limité que celui de Pokémon car on ne pourra passer les robots que dans un état primaire, un peu comme les oeufs dans Pokémon. Je détaillerai cela quand je ferrai un paragraphe sur le système de capture.

Et le défaut que tu soulève dans Pokémon est dérangeant car il 'implique dans les combats joueurs contre joueurs, dans FRQ il n'y aura (malheureusement) pas de tel système. cactus smile
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MessageSujet: Re: Fighting Robots Quest   Ven 12 Mar 2010, 23:43

Oui, et avec la prochaine version de RM Launcher, le joueur aura juste besoin de cliquer sur l'icône "faire une mise à jour" pour que le jeu se mette à jour avec la dernière version, sans rien télécharger d'autres, ni même allez sur internet ! hap :noel:

Comment c'est possible ?
Secret. <3

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MessageSujet: Re: Fighting Robots Quest   Ven 12 Mar 2010, 23:49

Ah j'avais oublié de répondre à ce sujet.
Je ne sais pas trop quoi dire pour le moment de ce que ça donnera mais j'y avais pensé pour des mises à jours.

Cependant contrairement à VX où les mises à jour et patch sont faciles à faire c'est plus dur avec 2k3, voir risqué pour la base de donnée : déjà testé, ça créait des bugs très gênants.

D'ailleurs Falco faudra que tu explique ton affaire sur un topic car ça peut être utile. ^^

Mais, il y aura sûrement des événements qui se passeront après la sortie du jeu (comme avec un jeu Pokémon), à base de codes données pour obtenir certains robots.

Ajouter des nouvelles maps serait sympa aussi mais faudrait préparer le coup à l'avance pour ne pas tout foutre en l'air. ^^"
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Falco
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MessageSujet: Re: Fighting Robots Quest   Sam 13 Mar 2010, 00:04

Mon système de mise à jour remplace tout le dossier du jeu par le nouveau ; en gardant les saves, donc pas de problème de bugs.
J'expliquerai ça un jour quand je sortirai la version 2.0 d'RM Launcher, la on va pas polluer ton topic avec du HS ^^

En tout cas bonne chance pour la suite Wink

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MessageSujet: Re: Fighting Robots Quest   Sam 13 Mar 2010, 10:31

Même si je n'aime pas trop le système de combat, je suis vraiment impatient de jouer a ton jeu. ^^
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Floya
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MessageSujet: Re: Fighting Robots Quest   Sam 13 Mar 2010, 13:58

Ca a l'air vraiment sympa... fan hystérique

"... love " Comme a dit AristA. Le dino nul de shuji

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MessageSujet: Re: Fighting Robots Quest   Sam 13 Mar 2010, 14:01

Super !!!

J'ai hâte que ce soit prêt Mimi

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MessageSujet: Re: Fighting Robots Quest   Aujourd'hui à 02:07

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