E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Joke nous offre sa vision

Aller en bas 
+3
Joke
Falco
nuki
7 participants
AuteurMessage
nuki
Petit Maker Lv 4
Petit Maker Lv 4
avatar


Nombre de messages : 96
Age : 34

Joke nous offre sa vision Empty
MessageSujet: Joke nous offre sa vision   Joke nous offre sa vision Icon_minitimeLun 22 Fév 2010, 21:08

Laughing Ultime Exclu : ITW JOKE 2010 Laughing
par Nuki
Bonjour Joke, tout d'abord peux-tu te présenter pour la minorité d'être aux connaissances lacunaires ne te connaissant pas ?
voilà bien une belle blague, tout être me connaît, même ceux qui ne sont pas conscient de me connaître.

... oké, tu es un maker qui est souvent (selon moi, a tord) considéré comme une sorte de pseudo-star de tout, un très bon programmeur évenmentiel (si on peut appeler ça de la programation) et un bon graphiste. Cependant, mis à part quelques croquis vite faits, les jeunes de ma génération n'auront pu voir, niveau making, que des petits bouts de screen, pas customs du tout... Ca ne te fait rien de de porter un titre qui ne te reviens pas? ^^
je pense que c'est un titre honorable qui me va bien, c'est dans la génétique constututionnelle des gens de reconnaître un dieu sans en avoir la preuve, ainsi quelques croquis sont fait, quelques RTP sont montrés, et le culte est instauré, soyez fan de moi <3

Parlons sérieusement making... La BilouCorp... une association plus emblêmatique que consistante, mis à part quelques petits conceptes (très bien conçus ceci dit), une démo microscopique (mais superbe) et une démo un peu plus longue, débile (mais amusante), pas grand chose a vrai dire... Pourtant, récemment, un obscure makeur du nom de Jonathan, FalcoSSJ pour les intimes, aurait produit un jeu sous le label BCorp. Un retrour? Une nouvelle structure? Des futurs dieux?
Vous pointez du doigt l'un des mystères de l'avenir du making, nul ne sait encore ce qu'est le destin de chacun, voilà un grand secret qui se désépaississera au cours de l'année. L'établissement d'un nouvel empire de la création, je ne peux rien dévoiler de plus, sachez juste qu'il est temps de porter une révolution dans ce monde. Le Bilou vit dans les moeurs de chacun sans qu'aucun d'eux ne sache ce dont il en est question, certain se disent "bilou fan" ou "bilouteux" par instinct naturel, ils savent juste que cet attrait les lie au fond d'eux comme une certaine confrérie, c'est ainsi que le monde redeviendra peuplé de frères et non d'insolites individuels.

Toi qui malgrés ton jeune âge est un Oldschool, que constates-tu dans l'évolution de la scène du making francophone?
Je pense que constater la scène du making reviendrait à radoter ce que disent les vieux grincheux du making, rpg maker VX est un attrait pour les enfants, c'est ainsi que naquit les boulets sur les communautés, heureusement qu'il existe certaines personnes qui savent utiliser le logiciel pour créer un univers (comme un certain Troubles) et non empiler de gros tiles bien moche et dire "c mon jeu", et d'autres qui restent sur les bonne vieilles valeurs du jeu old school de RPG maker 2003, qui nous aura offert mille univers différents


Parlons en de Troubles, certains (comme Monos) affirment que son auteur est l'héritier légitime de El DIablo ( ou le El Diablo du VX) qu'en penses-tu? Moi je trouves que c'est du Fake, Troubles SAPU...
El Diablo est has been, le créateur de Troubles a du potentiel, il ferait bien de se bouger le cul et de progresser dans son projet pour qu'il y ait de quoi se faire un avis, pour l'instant c'est de la daube qui chlingue

Un jeu est récemment sortit, c'est un rip, mais avec une sacré ambiance. Son auteur, Strall, qu'en penses-tu ?
Son jeu n'est pas sortit, pauvre abruti, c'est la petite démo d'un projet que j'ai pris sous mon aile, je l'ai connu car il utilise le plus compliqué de mes tutoriels et il galérait un peu dessus, le tutoriel de l'équipe qui suis le héros à la queue leu-leu, il en a fait une utilisation plus que parfaite dans son projet car les changements dans l'équipe sont fréquents et travaillés, je ne m'attendais pas à un tel travail. je me disais que c'était encore un noob qui s'amuse avec du rip mal mappé, mais j'ai été surpris par le travail donné sur la personnalité des personnages de son jeu, les mises en scène, l'esprit du jeu, c'est un plaisir pour quelqu'un qui aime les jeux old-school, un univers hyper fleur bleue et kitch, mais une harmonie graphique et musicale, tout simplement professionnel.

je préfère être abrutit qui a confondu une démo qu'un type qui se prend pour un champignon...
Alors, Maintenant, un petit fast And Answers !
Sylvanor ou Kayser ?

je suis slow forever... sylvanor sans hésiter

Bière ou coca
Jus de pommes... je dirais plutôt jus d'orange, pour éviter une private joke qui n'en est pas

Unikfingers ou Scrapidoh?
fuck les deux, ils n'ont pas voulu faire la compo de l'intro de Décadence.[/humour]


Foretnor ou Falco
falco, il biloute !

Le plus grand jeux commique en dehors de BGSstory (dont nous n'avons pas besoin de rappeler le créateur car tout le monde connait Joke)
geranium's kwest !

et le plus grand jeux humoristique Hors Joke
j'attend de le connaître, muhuhuhahaha.

Indiera ou Hazem : ) ?
hazem, bien entendu.. enfin, pourquoi pas indinera, parce qu'il est fan de moi !

si tu devais citer un projet pour chaques version de RM de 2000 à VX ?
2000 = Bmvs (Don Miguel's Adventure) par Don Miguel
2003 = Blackwargreymon's adventure de Seb the manjin
XP = Monkey island l'appel de murray par Pata
VX = Troubles par un type


Ce classement est intéréssant, et assez inattendu, pas de Aedemphia, Dark Soul, Fairytales?
Tu ne m'a pas dis de citer les meilleurs j'ai cité ce qui me marque ^^


on va cloturer ici, sinon ça va être chiant à lire. Merci Joke pour cet agréable entrevue qui aura plus porté sur ta vision que sur tes compétences (déjà sur-exploité le sujet, on innove). Un dernier mot à faire passer à nos camarades de E-magination qui vont nous supporter jusqu'a THE EVENTS ?
Bilou or not to be, there is no question
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

Joke nous offre sa vision Empty
MessageSujet: Re: Joke nous offre sa vision   Joke nous offre sa vision Icon_minitimeLun 22 Fév 2010, 21:25

Excellent interview, même si je n'apprends rien de nouveau sur ce que ej sais déjà vis à vis de Joke hap :noel:

et le plus grand jeux humoristique Hors Joke
j'attend de le connaître, muhuhuhahaha.


L'enfoiré ! >_<
N'empêche que pas mal de gens m'ont avoués avoir autant rit sur BGS que sur Falco 1st Quest hap :noel:

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
nuki
Petit Maker Lv 4
Petit Maker Lv 4
avatar


Nombre de messages : 96
Age : 34

Joke nous offre sa vision Empty
MessageSujet: Re: Joke nous offre sa vision   Joke nous offre sa vision Icon_minitimeLun 22 Fév 2010, 21:27

Citation :

N'empêche que pas mal de gens m'ont avoués avoir autant rit sur BGS que sur Falco 1st Quest hap jv.com :noel:

Non, ils bluffent...
Revenir en haut Aller en bas
Joke
Petit Maker Lv 3
Petit Maker Lv 3
Joke


Nombre de messages : 50
Age : 33

Joke nous offre sa vision Empty
MessageSujet: Re: Joke nous offre sa vision   Joke nous offre sa vision Icon_minitimeLun 22 Fév 2010, 21:31

Je connaissais un très bon jeu humouristique sur 2003 ou 2000 mais j'ai oublié son nom en fait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

Joke nous offre sa vision Empty
MessageSujet: Re: Joke nous offre sa vision   Joke nous offre sa vision Icon_minitimeLun 22 Fév 2010, 21:43

Il commence par Falco je crois.

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
Nusenism
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Nusenism


Nombre de messages : 3246
Age : 33

Joke nous offre sa vision Empty
MessageSujet: Re: Joke nous offre sa vision   Joke nous offre sa vision Icon_minitimeLun 22 Fév 2010, 21:46

Tintin au Pays des Schtroumpfs est pas mal dans le genre.

____________
Joke nous offre sa vision 15475735581669_userguard
Joke nous offre sa vision Elemsis_Chronicles_userbar
Revenir en haut Aller en bas
http://elemsischronicles.blogspot.fr/
Mouss
RTP de base Lv 2
RTP de base Lv 2
Mouss


Nombre de messages : 24
Age : 32

Joke nous offre sa vision Empty
MessageSujet: Re: Joke nous offre sa vision   Joke nous offre sa vision Icon_minitimeLun 22 Fév 2010, 22:05

Contrairement à Falco j'ai apris des choses sur Joke (Merci Nuki Very Happy) mais j'aimerai bien savoir ce qu'il devient ce Joke...

Bilou!
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 36

Joke nous offre sa vision Empty
MessageSujet: Re: Joke nous offre sa vision   Joke nous offre sa vision Icon_minitimeLun 22 Fév 2010, 22:17

nuki a écrit:
Citation :

N'empêche que pas mal de gens m'ont avoués avoir autant rit sur BGS que sur Falco 1st Quest hap jv.com :noel:

Non, ils bluffent...

Non j'ai bien ri au jeu de Falco^^

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


Joke nous offre sa vision 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

Joke nous offre sa vision Empty
MessageSujet: Re: Joke nous offre sa vision   Joke nous offre sa vision Icon_minitimeLun 22 Fév 2010, 23:38

Merci cactus smile

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
AristA
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
AristA


Nombre de messages : 11008
Age : 26

Joke nous offre sa vision Empty
MessageSujet: Re: Joke nous offre sa vision   Joke nous offre sa vision Icon_minitimeMar 23 Fév 2010, 00:06

C'est de la PROPAGANDE !

Cela dit c'est de la bonne propagande.
Revenir en haut Aller en bas
http://arista.lescigales.org
Joke
Petit Maker Lv 3
Petit Maker Lv 3
Joke


Nombre de messages : 50
Age : 33

Joke nous offre sa vision Empty
MessageSujet: Re: Joke nous offre sa vision   Joke nous offre sa vision Icon_minitimeMar 23 Fév 2010, 14:04

De la propagande ? Alors là... Gné ? Noooon ! oops Ce n'est pas une publicité pour notre futur règne ! oops

Mouss >> Ah t'arrive à apprendre des choses sur moi dans cette interview ? x) Pour ce que je deviens, je reste le même maker fantôme qui fait une apparition une fois tous les deux mois sur oniro, qui fait trois événements et une map dans bogoss story tous les quatre mois et un dessin tous les six mois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Joke nous offre sa vision Empty
MessageSujet: Re: Joke nous offre sa vision   Joke nous offre sa vision Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Joke nous offre sa vision
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» faire un champ de vision
» [Tutoriel] Un champs de vision contournable.
» Donner un champ de vision à un Garde en mouvement
» Qu'attendons-nous de la création de nos jeux?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de création de jeux ~ :: Discussions Game Making :: Interviews-
Sauter vers: