E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Ninja

Aller en bas 
+7
AristA
Dragongaze13
Manderr
Choco-sama
Relm
Zim
coco
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
AristA
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60



Nombre de messages : 11008

Ninja - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ninja   Ninja - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010, 17:31

Le héros est plus souple, c'est mieux cactus smile
Revenir en haut Aller en bas
http://arista.lescigales.org
coco
Dieu Maker Lv 44
Dieu Maker Lv 44
coco


Nombre de messages : 2989
Age : 30

Ninja - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ninja   Ninja - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Nov 2010, 21:50

Alors j'ai beaucoup bossé, et j'ai enfin réussi à faire ce que je voulais. Les nouveautés sont :
- saut dosable
- auto fire, mais on peut augmenter la fréquence des tirs en matraquant la touche (comme Zim avait proposé love )
- on peut glisser sur les murs et sauter lorsque l'on glisse (à la mégaman X )
- le joueur fais donc 2 tiles de haut pour 1 tile de large, et les animations sont faites (sauf pour les tirs)

Donc le moteur du jeu est à peu près établi, je vais essayer de corriger les derniers bugs, faire du ménage dans le code pour avoir quelque chose de propre. Après la dernière étape sera l'insertion des ennemis avant de pouvoir enfin faire un vrai niveau sky

Je voudrais savoir comment vous trouvez la maniabilité du jeu, si il y a des choses à revoir (vitesse du joueur, hauteur des sauts... ). Et surtout si vous avez des remarques à faire, ne vous gênez pas angel

NOUVELLE VERSION

____________
Ninja - Page 3 Lol-2c9de1b844
Revenir en haut Aller en bas
nuki
Petit Maker Lv 4
Petit Maker Lv 4
avatar


Nombre de messages : 96
Age : 34

Ninja - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ninja   Ninja - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Nov 2010, 23:02

Sympas sympas, par contre, si je puis me permettre, distribuer la source aurait été cool non?
Revenir en haut Aller en bas
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13


Nombre de messages : 3897
Age : 27

Ninja - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ninja   Ninja - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Nov 2010, 23:07

Cool, je test ça ! Ninja - Page 3 21437

Edit: J'arrive pas à sauter sur les plateformes, à chaque fois il se met contre la paroi.. :/

Edit 2: Aucun décors ne fait obstacle maintenant, il va falloir faire des pics ou un truc du genre pour empêcher d'atteindre certaines parois. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

Ninja - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ninja   Ninja - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010, 16:02

Dragongae a écrit:
:/
^^'
Dragongaze et ses smilies. love

Citation :
Aucun décors ne fait obstacle maintenant, il va falloir faire des pics ou un truc du genre pour empêcher d'atteindre certaines parois.
En quoi est-ce un problème d'atteindre toutes les parois ? Et n'oublie que ce n'est pas vraiment un "stage" qui est proposé par coco, juste un espace où essayer la maniabilité du perso.

Citation :
J'arrive pas à sauter sur les plateformes, à chaque fois il se met contre la paroi.
Il n'a pas tort, coco. Le ninja parfois doit s'y reprendre à deux fois pour grimper un seul bloc. J'ai regardé dans Megaman X, Mega Man saute 2 fois sa hauteur. Cela permettrait aussi de rendre plus ressemblant le saut depuis une paroi vers le vide : pour l'instant, ça s'apparente plus à une chute qu'à un saut. D'ailleurs pour l'instant un tel saut vers le vide est peu utile, mais une fois qu'il sera possible de dasher enl'air, ça s'arrangera. ^^

Mais c'est plutôt convainquant, bravo ! cactus smile (Peut-être par contre que le déplacement (appuyer sur une flèche directionnelle) dans le sens du saut depuis une paroi est à revoir, mais je ne saurais pas expliquer précisément pourquoi ; essaie donc ^^).

Dernière chose : déjà dans Badaboum, l'animation de marche me semblait étrange : ils s'avancent sans jamais mettre un pied devant l'autre. Pourquoi fais-tu ça ?
Revenir en haut Aller en bas
coco
Dieu Maker Lv 44
Dieu Maker Lv 44
coco


Nombre de messages : 2989
Age : 30

Ninja - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ninja   Ninja - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010, 19:32

Je donnerais le code source lorsque j'aurais fait le ménage et remis des commentaires Wink

En effet le level design proposé pour l'instant ne correspond pas du tout avec celui du jeu en lui même (pas de plateforme comme ça à la mario, des ennemis, plus de passage où il faut monter en sautant sur les murs...)

En fait c'est exactement pour les problème de hauteur de saut que je propose cette démo, donc vous voudriez que le ninja saut un tile plus haut de base et qu'il saute aussi plus haut lorsqu'il saute d'un mur ? Alors là... Gné ?

Pour les touches je n'ai pas trop compris, sauter dans la direction opposée du mur lorsque l'on glisse est difficile c'est ça ?

Enfin, oui mon anim de marche est un peu foireuse (et c'est en effet récurent chez moi Nerdococo ), faudrait que je demande qu'on me fasse un edit sur un site de pixel art...

____________
Ninja - Page 3 Lol-2c9de1b844
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

Ninja - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ninja   Ninja - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010, 19:52

Je ne sais pas s'il y a besoin qu'il saute plus haut de base (c'est même Relm qui t'avait conseillé de réduire la hauteur ?).

Citation :
Pour les touches je n'ai pas trop compris, sauter dans la direction opposée du mur lorsque l'on glisse est difficile c'est ça ?
Non, c'est facile. C'est plutôt que j'ai l'impression qu'il fait comme un deuxième saut en l'air quand je le dirige dans la direction opposée au mur, il ne suit pas la courbe à laquelle je m'attends. Mais je ne sais pas bien expliquer ça...


Dernière édition par Zim le Lun 15 Nov 2010, 20:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Ninja - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ninja   Ninja - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010, 19:53

Je dis juste ça : la hauteur du saut de ton perso changera tout ton level design drastiquement et donc la navigation et le dynamisme de ton jeu, ce n'est pas une chose à prendre à la légère. Wink

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
AristA
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
AristA


Nombre de messages : 11008
Age : 26

Ninja - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ninja   Ninja - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010, 19:59

Zim a écrit:

Citation :
Pour les touches je n'ai pas trop compris, sauter dans la direction opposée du mur lorsque l'on glisse est difficile c'est ça ?
Non, c'est facile. C'est plutôt que j'ai l'impression qu'il fait comme un deuxième saut en l'air quand je le dirige dans la direction opposée au mur, il ne suit pas la courbe à laquelle je m'attends. Mais je ne sais pas bien expliquer ça...
Pareil, je m'y attend un peu comme dans New Super Mario Bros quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://arista.lescigales.org
coco
Dieu Maker Lv 44
Dieu Maker Lv 44
coco


Nombre de messages : 2989
Age : 30

Ninja - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ninja   Ninja - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010, 20:05

Justement pour ça que je veux tout caler maintenant niveau maniabilité du perso pour pas devoir changer le level design par la suite (ce que l'éditeur de niveau que j'ai en tête ne permettra pas de toute façon sans remapper entièrement les niveaux )

Oui Relm m'avait conseillé de réduire la hauteur de saut, d'autant plus si le ninja peut faire des wall jump je pense, l'essentiel étant qu'on puisse facilement éviter les projectiles à hauteur du héros en sautant.

Pour le problème des sauts contre les murs, en effet il va très vite dans la direction opposée pendant une frame ou deux, je vais voir ça ^^

Donc les sauts normaux c'est ok, faut régler les sauts contre les murs (ce qui est normal vu que j'ai passé moins de temps à faire des essais dessus ).

____________
Ninja - Page 3 Lol-2c9de1b844
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Ninja - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ninja   Ninja - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010, 20:40

Je vais tester tiens.

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Ninja - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ninja   Ninja - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010, 21:02

On ne peut pas courir ? Enfin accélérer ?

J'ai vu trois défauts de maniabilité majeure.


1) Quand ton personnage accroche un mur il ne devrait pas l'accrocher dans les premières frames du saut sinon on a souvent des comportements bizarres sur des tiles en escalier par exemple. Attendant que le perso ait sauté au moins un tile de haut pour le faire s'accrocher si possible... Là on joue avec un sorte de ninja qui est bourré d’électricité statique.


2) C'est trop dur de faire un wall jump. De sauter dans la direction opposée du mur. Pourtant le ninja fait fasse à cette direction et comme par sauter vers elle mais au final saute verticalement. Tu devrais faire que le saut par défaut pointe dans la direction opposée, si le joueur veut simplement grimper un mur il tiendra la direction vers ce mur de toute manière et le ninja viendra s'y recoller juste après le saut.

Je pense même que le système de wall jump en lui-même est à changer. Ca me semble plus "ninja" un comportement à la Mario bros. Wii ou à la Batman sur Nes (https://www.youtube.com/watch?v=CoTG1nR84MU&feature=related à 1 min) que celui de Megaman X. Je dis ça comme ça.



3) Ton jeu n'est pas jeu de shoot'em up, si ? Pourquoi le perso jette sans cesse ses shuriken ? Les joueurs vont jouer en laissant la touche appuyée, ça ressemblera à une sorte de Contra. C,est ce que tu veux ? Oui je sais que l'on peut tirer plus vite en appuyant nous-même mais peut importe. D'ailleurs c'est assez illogique. Si tu mets un tir auto fait qu'il aille à pleine vitesse.
Ce serait mieux de virer le tir auto.

Dernière chose : le nombre de tirs à l'écran c'est comme le saut : ça défini ton jeu, son dynamisme, sa vision, etc... Par exemple si tu tirs 1 ou 2 coups ça donne un jeu à la Mario, l'action ne prime pas. 3 ou 4 tirs c'est un Megaman l'action prime déjà plus. 5 ou plus de projectiles ça fait un jeu d'action pure. Si tu ajoute du plateforming ça va devenir compliqué.

Penses bien à ce que tu veux faire.

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
coco
Dieu Maker Lv 44
Dieu Maker Lv 44
coco


Nombre de messages : 2989
Age : 30

Ninja - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ninja   Ninja - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010, 22:26

En fait je viens de me rendre compte que une partie du code ne marche pas (justement celle qui donnait une direction au wall jump dans le sens horizontal Nerd Sang ), hier j'étais crevé à cause d'une nuit blanche, j'aurais pas du poster

Je ne vois pas dans l'immédiat comment faire pour limiter l'accrochage au mur avant une certaine hauteur de saut, mais je vais y penser ^^

Donc tu serais plutôt contre un auto fire alors ? Et tu limiterais le nombre de tirs ou enlever l'auto fire suffirais ?

____________
Ninja - Page 3 Lol-2c9de1b844
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Ninja - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ninja   Ninja - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010, 22:29

Pas d'auto fire sauf si tu veux créer un jeu à la Contra. Je ne sais pas quel genre de jeu tu veux faire en fait...

C'est quoi ton inspiration principale ? Quel genre de jeu tu veux faire ?


Pour le delai avant de s'accrocher au mur tu ne peux pas faire que le système ne marche qu'après quelques frames une fois qu'on saute ? Genre 10 peut être...

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
coco
Dieu Maker Lv 44
Dieu Maker Lv 44
coco


Nombre de messages : 2989
Age : 30

Ninja - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ninja   Ninja - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010, 22:43

Je peux le faire ouep, mais le tout est de trouver un moyen de le faire sans rajouter de variable si possible, mais je trouverais une solution ou au pire je rajouterais une variable Very Happy

En effet l'auto fire ne me parait plus une si bonne idée que ça. Au départ je voulais faire un jeu comme un batman que j'ai sur GB : c'est à dire plateforme + tir (dans le jeu il n'y a pas d'autofire, et le nombre de tir affichable à l'écran est limité mais ce nombre augmente avec des power up). Puis j'ai découvert Mégaman X et j'ai vraiment adoré le système de wall jump, du coups jme suis dit pourquoi ne pas le mettre dans le jeu ? Ensuite j'ai demandé quel est l'intérêt de l'autofire sur un système "1 appui = 1 tir", tout le monde en a conclu que l'autofire était mieux donc j'ai rajouté l'autofire.

En fait je voudrais faire un jeu plateforme avec des ennemis, mais pas bourrin "j'avance tout en tirant" à la Contra. Un peu à la mégaman en fait, mais avec des niveaux sur plusieurs étages (un des intérêt du batman dont je parlais, c'est qu'il y a souvent un passage alternatif plus dur niveau plateforme mais avec moins d'ennemis ).

Du coups je me demande si un wall jump qui ne permet pas de revenir sur le mur depuis lequel on saute ne serait pas une meilleur solution ZzzzZzzzzzZZZZz...

____________
Ninja - Page 3 Lol-2c9de1b844
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Ninja - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ninja   Ninja - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010, 22:51

A mon avis oui.

-wall jump à la batman/metroid/mario bros wii => saute d'un bord à l'autre de 2 murs opposés pour grimper. Ca t'évitera de devoir mettre des plafonds partout dans ton jeu de Ninja qui aurait eu du mal à se trouver en extérieur.

-tir à la megaman => pas d'auto-fire et 3 projectiles max par écran + possibilités d'upgrade d'arme avec jamais trop de projectiles (ou du moins pas trop de projectiles qui vont jusqu'au bout de l'écran).


Je pense que ça serait mieux pour ce que tu vises. Wink


Une inspiration, peut être ? => http://tinycartridge.com/post/238477019/ninja-senki-an-upcoming-game-boy-color-styled

Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

Ninja - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ninja   Ninja - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010, 22:59

Tu lis toi aussi tiny cartridge ? C'est mon blog préféré avec celui de Malstrom. love

Coco : j'adore ce Batman. Quand je t'ai montré une vidéo de Ninja je sais plus quoi, j'avais failli te montrer une vidéo de ce batman. Preuve que tu avais réussi à recréer une expérience de jeu similaire. fan hystérique

Note : dans les Megaman Xtreme, sur GB, il y a un auto-fire optionnel. Owi toutafé olala

EDIT : ah non, tu ne lis pas tiny cartridge, mais tu connais sans doute le développeur de ce jeu. Owi toutafé olala
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Ninja - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ninja   Ninja - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010, 23:15

(Tu es tellement intelligent, Zim. Owi toutafé olala
Je flâne de temps en temps sur ce blog aussi...)

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
coco
Dieu Maker Lv 44
Dieu Maker Lv 44
coco


Nombre de messages : 2989
Age : 30

Ninja - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ninja   Ninja - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010, 17:40

Oui ce batman est vraiment génial (si tu parle bien de celui sur GB ), mais le passage de shoot them up casse un peu le rythme je trouve (le boss final est trop simple aussi )

Je suis en train de régler les constantes pour arriver à faire le wall jump sans qu'on puisse grimper un mur unique (donc rebonds sur 2 murs opposés pour monter ). L'autofire passe beaucoup mieux avec une vitesse des projectiles plus élevée.

Je vous mettrais une autre version lorsque tout sera au point angel

____________
Ninja - Page 3 Lol-2c9de1b844
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Ninja - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ninja   Ninja - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010, 17:44

Tu fais un auto-fire finalement ? je pète 1 cable woon


Pour ton sprite, je pourrai t'aider si tu veux, au fait (c'est vrai qu'il a l'air un peu constipé). D'ailleurs pour tous tes sprites si tu veux. Si tu promet que le projet va aboutir à quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
coco
Dieu Maker Lv 44
Dieu Maker Lv 44
coco


Nombre de messages : 2989
Age : 30

Ninja - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ninja   Ninja - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010, 17:50

Non en fait je vais l'enlever, ça sert à rien et ça complexifie le code qui est déjà plutôt lourd cactus smile

Je veux bien de l'aide pour l'effet constipé, mais ne te prends pas la tête, juste pour me montrer ce qui ne va pas Very Happy

____________
Ninja - Page 3 Lol-2c9de1b844
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Ninja - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ninja   Ninja - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010, 18:38

Je compte pas le faire avant que le projet soit vraiment en route de toute manière. Et je propose mon aide seulement si tu veux des ressources. Si tu veux les faire toi-même alors ok je ferrai rien. Wink (Je pourrai quand même te dire comment arranger les trucs à l'écrit).

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
coco
Dieu Maker Lv 44
Dieu Maker Lv 44
coco


Nombre de messages : 2989
Age : 30

Ninja - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ninja   Ninja - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Nov 2010, 18:15

Bon le wall jump ne permet dorénavant plus de monter un mur, mais de rebondir dessus (à la new super mario bros ) et il n'y a plus d'auto fire (par contre les projectiles vont plus vite). Smile

J'ai essayé de faire mon possible pour éviter que le perso s'accroche au mur lors de la première frame du saut, mais ce n'est pas encore ça malheureusement :x

ENIEME VERSION Nerd Sang

____________
Ninja - Page 3 Lol-2c9de1b844
Revenir en haut Aller en bas
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13


Nombre de messages : 3897
Age : 27

Ninja - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ninja   Ninja - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Nov 2010, 18:22

J'essaye. cactus smile
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

Ninja - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ninja   Ninja - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Nov 2010, 18:25

J'ai essayé^^

Je trouve que le saut de façade à façade est assez dur^^'

Puis pour sauter un mur, si je le touche, je me "colle" et si je rappuie sur saut, on m'envoit de l'autre sens jv.com :noel:

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


Ninja - Page 3 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

Ninja - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ninja   Ninja - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Nov 2010, 19:24

Perso les sauts de mur à mur m'ont pas posé de problème et le rebond est bien géré, par contre passer en mode " collé au mur " à chaque fois qu'on effleure un mur quand on veut sauter par dessus, c'est un poil chiant jv.com :noel:

____________
Ninja - Page 3 NewsignEM Ninja - Page 3 NewsignEM2
Ninja - Page 3 ShakurasvoicebannNinja - Page 3 Emplayer
Citation :
XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
Contenu sponsorisé





Ninja - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ninja   Ninja - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ninja
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Super Ninja Adventure par mapache

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forum d'espaces personnels et créations diverses ~ :: Créations diverses :: Programmes-
Sauter vers: