E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Run !

Aller en bas 
+8
Zim
Nusenism
AlexRE
Lewys Crimson
Dragongaze13
Manderr
Relm
AristA
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lewys Crimson
Mega Maker Lv 18
Mega Maker Lv 18



Nombre de messages : 693

Run ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Run !   Run ! - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Déc 2010, 23:16

C'est la commande "Afficher image" qui fait laguer, pas le nombre d'image affichées à l'écran.
Revenir en haut Aller en bas
kilam1110
Maker de Légende Lv 50
Maker de Légende Lv 50
kilam1110


Nombre de messages : 4021
Age : 29

Run ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Run !   Run ! - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Déc 2010, 23:20

Oui voilà, la commande afficher image fait lagguer, pas la commande déplacer image. Wink Par contre, les images en .bmp ne lagguent pas avec la commande afficher image. (Découverte perso tkt)

____________
Falco Fan...
Spoiler:


Run ! - Page 2 Chaine-e-magination-09
Revenir en haut Aller en bas
http://new-rpgmaker.superforum.fr/
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Run ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Run !   Run ! - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 00:01

C'est bon à savoir ! A essayer ! Cool la technique !


"Run!", le jeu fun MAIS pédagogique !

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Lewys Crimson
Mega Maker Lv 18
Mega Maker Lv 18
Lewys Crimson


Nombre de messages : 693
Age : 34

Run ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Run !   Run ! - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 08:51

Y'a plus simple à faire, comme afficher TOUTE les images avant l'apparition du niveau, avec un petit système de "chargement en cours", ça marche bien aussi cactus smile

____________
Zim a écrit:
Un truc que j'adore dans ces films, c'est qu'on a souvent des plans sur les culottes des petites filles.


Omegabowser a écrit:
Tu sais pas si c'est possible de déplacer une image avec un nombre de pixels à virgule?
Revenir en haut Aller en bas
AristA
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
AristA


Nombre de messages : 11008
Age : 26

Run ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Run !   Run ! - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 12:07

Avertissement : Des déplacer images en parrallèle et en permanence fait lagguer le jeu, découverte personnelle (hélas jv.com :noel:).

Donc les enfants, ne déplacer pas une image via deux commandes en même temps, surtout si l'une (commande) est plus rapide que l'autre ! (Oui je suis un barbare, je mets trois tonnes de Parallèles en même temps, puis en plus je mets pas d'attendre et EN PLUS je mets des boucles SANS ÉTIQUETTE BOUH !)


Dernière édition par AristA le Mer 15 Déc 2010, 12:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://arista.lescigales.org
coco
Dieu Maker Lv 44
Dieu Maker Lv 44
coco


Nombre de messages : 2989
Age : 30

Run ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Run !   Run ! - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 12:12

Je pense que "afficher une image" charge l'image dans la mémoire vive, alors que "déplacer une image" ne modifie que les variables de position. Ca explique le lag (comme si on rechargeait toutes les images à chaque fram). C'est drôle que "afficher une image" remplace "charger une image" sous RM fufu

Sinon, ça m'a l'air très sympa cactus smile

____________
Run ! - Page 2 Lol-2c9de1b844
Revenir en haut Aller en bas
Shakuras
Maker qui quitte E-m Lv 56
Maker qui quitte E-m Lv 56
Shakuras


Nombre de messages : 6555
Age : 39

Run ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Run !   Run ! - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 13:26

si tu veux faire lagguer un jeu, demande des dizaines de millier de calcul en chaine sans wait.
C'est testé et approuvé, comme methode pour faire ramer un jeu XD

____________
Run ! - Page 2 SSShakurasss
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Run ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Run !   Run ! - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 15:25

Pas besoin de milliers de calculs, une simple ligne "effet météo" sans Wait en parallèle fait ramer 2k3. fufu

Lewys Crimson a écrit:
Y'a plus simple à faire, comme afficher TOUTE les images avant l'apparition du niveau, avec un petit système de "chargement en cours", ça marche bien aussi cactus smile
Voilà, c'est cette technique que j'utilise en fait. ^^

AristA a écrit:
Avertissement : Des déplacer images en parrallèle et en permanence fait lagguer le jeu, découverte personnelle (hélas jv.com :noel:).

Donc les enfants, ne déplacer pas une image via deux commandes en même temps, surtout si l'une (commande) est plus rapide que l'autre ! (Oui je suis un barbare, je mets trois tonnes de Parallèles en même temps, puis en plus je mets pas d'attendre et EN PLUS je mets des boucles SANS ÉTIQUETTE BOUH !)
Fais attention, en tout cas, ce serait bête que le jeu lag, c'est le genre de jeu où le lag serait vraiment un problème. Sad

coco a écrit:
Je pense que "afficher une image" charge l'image dans la mémoire vive, alors que "déplacer une image" ne modifie que les variables de position.
Oui, ça doit être ça, car si tu affiche une image une fois tu pourras la réafficher (du moment qu'elle n'a pas été effacé, je crois) sans lag alors que si tu reset le jeu entre-temps le lag se reproduira. Bref, comme le dit Falco, si vous avez plusieurs images à afficher autant utiliser les diverses possibilités (de 1 à 50) et TOUTES les stocker un coup dès le début du jeu lors d'un écran noir de 1 seconde. Par contre pour faire cela il faut s'être organisé à l'avance. ^^'

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
coco
Dieu Maker Lv 44
Dieu Maker Lv 44
coco


Nombre de messages : 2989
Age : 30

Run ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Run !   Run ! - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 15:36

En fait c'est comme ça que l'on programme normalement : on intialise toutes les variables, on charge les images, les sons, les musiques... Puis on rentre dans la boucle principale du jeu. Le tout étant de faire tout ce qui prend du temps avant de rentrer dans la boucle principale du jeu (et donc avant que le joueur ne commence à jouer ), pour éviter le lag pendant le jeu.

Je me rends compte qu'un petit article / tuto sur comment programmer proprement pourrait être intéréssant cactus smile

____________
Run ! - Page 2 Lol-2c9de1b844
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

Run ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Run !   Run ! - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 16:06

Citation :
Citation :
Y'a plus simple à faire, comme afficher TOUTE les images avant l'apparition du niveau, avec un petit système de "chargement en cours", ça marche bien aussi


Voilà, c'est cette technique que j'utilise en fait. ^^
L'intérêt de la technique de Joke, c'est qu'au lieu de charger 10 images pour chaque ordre de grandeur, on n'en charge qu'une, c'est cela qui est original ! (Largement plus facile à gérer, et économique si le nombre d'images à afficher simultanément est limité.)

Coco : ce serait très utile pour tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
AristA
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
AristA


Nombre de messages : 11008
Age : 26

Run ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Run !   Run ! - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 16:44

Relm (Mer 15 Déc 2010 - 15.25) a écrit:
AristA a écrit:
Avertissement : Des déplacer images en parrallèle et en permanence fait lagguer le jeu, découverte personnelle (hélas jv.com :noel:).

Donc les enfants, ne déplacer pas une image via deux commandes en même temps, surtout si l'une (commande) est plus rapide que l'autre ! (Oui je suis un barbare, je mets trois tonnes de Parallèles en même temps, puis en plus je mets pas d'attendre et EN PLUS je mets des boucles SANS ÉTIQUETTE BOUH !)
Fais attention, en tout cas, ce serait bête que le jeu lag, c'est le genre de jeu où le lag serait vraiment un problème. Sad

C'est bien pour cela que j'ai corrigé le bug, ne t'en fais pas Wink (En même temps c'est pas comme si tu allais t'en faire Surprised )

Sinon, Run ! possédera un incroyable et inconcevable système de sauvegarde qui est en fait celui de base mais chut. Les sauvegardes auront lieue en fin de niveau (Càd à la fin de l'introduction, du niveau 1, du niveau 2 et la scène avant les crédits qui est très secrète et qui n'aura peut être pas lieue en fait).

Run ! - Page 2 Screen-0b094b1e5
CE ORANGE M'AGRESSE LA RETINE OMGGGG

A venir sûrement dans ce même magnifique menu quelque chose qui indique le niveau où l'on est et notre score.
Yay Paix et amour

Revenir en haut Aller en bas
http://arista.lescigales.org
kilam1110
Maker de Légende Lv 50
Maker de Légende Lv 50
kilam1110


Nombre de messages : 4021
Age : 29

Run ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Run !   Run ! - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 16:59

"Wich file to load"
WTF ? jv.com :noel:

____________
Falco Fan...
Spoiler:


Run ! - Page 2 Chaine-e-magination-09
Revenir en haut Aller en bas
http://new-rpgmaker.superforum.fr/
Lewys Crimson
Mega Maker Lv 18
Mega Maker Lv 18
Lewys Crimson


Nombre de messages : 693
Age : 34

Run ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Run !   Run ! - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 17:06

*Which
Et enlève le to, me semble pas que je te l'avais dit, si c'est le cas ATPM jv.com :noel:

____________
Zim a écrit:
Un truc que j'adore dans ces films, c'est qu'on a souvent des plans sur les culottes des petites filles.


Omegabowser a écrit:
Tu sais pas si c'est possible de déplacer une image avec un nombre de pixels à virgule?
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Run ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Run !   Run ! - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 17:46

Ici le "to" est bon.
Faudrait peut être un point d'interrogation à la fin cependant.

En tout cas j'aurai mis : load which file?

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
AristA
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
AristA


Nombre de messages : 11008
Age : 26

Run ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Run !   Run ! - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 18:03

Ok, merci pour cette précieuse aide à la traduction. Ce sera donc Load which file ?.

Petit moment de tristesse : le lag provenait du niveau qui était trop long. j'ai donc coupé mon niveau (520 carreaux à 400) pour le préserver du lag. Snif pour la partie super difficile et très entraînante qu'était la fin de ce niveau.
Revenir en haut Aller en bas
http://arista.lescigales.org
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13


Nombre de messages : 3897
Age : 27

Run ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Run !   Run ! - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 18:13

Bah.. Coupe une partie moins bien et remplace-la, non ? ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

Run ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Run !   Run ! - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 18:15

"Load which file?", comme a écrit Relm : pas d'espace devant les signes de ponctuation double en typographie anglo-saxonne.

Dragongaze : tu impliques que le jeu d'AristA est de qualité inégale ? :fier: Et ça marche pas comme ça, la progression dans le niveau en serait toute perturbée.
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Run ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Run !   Run ! - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 18:29

Arista : tu ne veux pas faire plus de 2 niveaux au fait ?

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13


Nombre de messages : 3897
Age : 27

Run ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Run !   Run ! - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 18:36

Zim a écrit:
Dragongaze : tu impliques que le jeu d'AristA est de qualité inégale ? Run ! - Page 2 936275 Et ça marche pas comme ça, la progression dans le niveau en serait toute perturbée.

C'est ce que j'ai compris.. snif snif ouin
Revenir en haut Aller en bas
AristA
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
AristA


Nombre de messages : 11008
Age : 26

Run ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Run !   Run ! - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 18:56

Zim a écrit:
Et ça marche pas comme ça, la progression dans le niveau en serait toute perturbée.
Effectivement, et je ne peux pas passer outre le début (commencer directement super difficilement c'est chiant), ni passer outre le milieu (passer de facile à ultra dur d'un coup) je ne peux que passer outre la fin (passer de dur à... niveau suivant).
Relm a écrit:
Arista : tu ne veux pas faire plus de 2 niveaux au fait ?
Si, mais j'ai peur de ne pas avoir le temps. J'ai peur également de ne pas pouvoir faire d'autres graphismes. Faire trois niveaux serait par contre une bonne idée en revanche.
Revenir en haut Aller en bas
http://arista.lescigales.org
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Run ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Run !   Run ! - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 19:15

Ouais, histoire que l'on sente qu'on ait progressé un peu.

Au pire change juste des détails des décors, genre la couleur du ciel...

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13


Nombre de messages : 3897
Age : 27

Run ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Run !   Run ! - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 19:42

"Le boss/la bataille/la course final(e) au coucher du soleil." ? Run ! - Page 2 30393
Revenir en haut Aller en bas
kilam1110
Maker de Légende Lv 50
Maker de Légende Lv 50
kilam1110


Nombre de messages : 4021
Age : 29

Run ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Run !   Run ! - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 20:21

Tu utilise probablement un panorama pour tes niveaux => Le lag vient de là.
Essaie de le mettre en bmp pour voir ?

____________
Falco Fan...
Spoiler:


Run ! - Page 2 Chaine-e-magination-09
Revenir en haut Aller en bas
http://new-rpgmaker.superforum.fr/
AristA
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
AristA


Nombre de messages : 11008
Age : 26

Run ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Run !   Run ! - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 20:43

Le lag est toujours présent, malgré le changement du format de panorama.
Revenir en haut Aller en bas
http://arista.lescigales.org
kilam1110
Maker de Légende Lv 50
Maker de Légende Lv 50
kilam1110


Nombre de messages : 4021
Age : 29

Run ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Run !   Run ! - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 20:51

Okay.
Il est défilant ?
Pour savoir si ça vient vraiment du panorama, met un carreau au pif partout où il y a le pano, et teste.

____________
Falco Fan...
Spoiler:


Run ! - Page 2 Chaine-e-magination-09
Revenir en haut Aller en bas
http://new-rpgmaker.superforum.fr/
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

Run ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Run !   Run ! - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 23:31

Et sors ce jeu je commence à vraiment avoir envie d'y jouer !

____________
Run ! - Page 2 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Contenu sponsorisé





Run ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Run !   Run ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Run !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de création de jeux ~ :: Jeux :: Mini-jeux-
Sauter vers: