E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Fan de Pokémon !!!

Aller en bas 
+27
Chiriu
garywiss6
Tit-Jaja
Daragonis
Roi of the Suisse
harusame
Falco
Yami no tenshi
Empty
Kafuka Palazzo
coco
Ulis
Wataru
Manderr
Shakuras
Dastrem
AristA
Zim
Dragongaze13
Ccd-ToF
Slump
Nusenism
AlexRE
Lapin
Floya
Choco-sama
Relm
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 37 ... 43  Suivant
AuteurMessage
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69



Nombre de messages : 13810

Fan de Pokémon !!! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Fan de Pokémon !!!   Fan de Pokémon !!! - Page 32 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012, 22:25

Son 600 en attaque potentiel est tentant mais trop dangereux. Une attaque rapide (haute priorité) l'abat!
Revenir en haut Aller en bas
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

Fan de Pokémon !!! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Fan de Pokémon !!!   Fan de Pokémon !!! - Page 32 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012, 22:35

Choco-sama a écrit:
Son 600 en attaque potentiel est tentant mais trop dangereux. Une attaque rapide (haute priorité) l'abat!
Rare sont les gars dans la tour de combat à en avoir, (ce qui n'est pas le cas d'un joueur, raison pour laquelle une stratégie un peu originale comme ça est non recommandée.) Tout dépend de l'utilisation de Fermeté, son seul bouclier réside en sa protection anti-1KO. Après évidemment c'est risqué mais c'est à tenter, surtout que dans la tour de combat, il y a des occasions intéressantes pour faire un switch sans risque et préparer Caratroc.
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

Fan de Pokémon !!! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Fan de Pokémon !!!   Fan de Pokémon !!! - Page 32 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012, 22:41

Stade 2 de la tour de combat: pokémon encore faible: j'ai vu du mach punch (avec technicien), vive attaque, ombre portée et aqua-jet. Donc non, pas rare du tout!

Caratroc sa fermeté qui annule un ohko ne marche que dans la 5G, et là, ça ne bloque que les attaques du style "glaciation" ou "empal'korne"
Revenir en haut Aller en bas
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

Fan de Pokémon !!! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Fan de Pokémon !!!   Fan de Pokémon !!! - Page 32 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012, 23:02

Ah, tu ne joue pas dans la 5G? je croyais, évidemment si tu ne peux pas utiliser la puissance de Fermeté en 5G, Ce moveset pour Caratroc est naze...
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Fan de Pokémon !!! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Fan de Pokémon !!!   Fan de Pokémon !!! - Page 32 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012, 00:01

Cette technique marche différement, elle n'empêche plus les attaques type 1HKO mais empêche tout simplement le Pokémon de mourir d'un coup. En général je trouve ça plus pratique car ça protège bien les types roches des attaques eau/plante/combat, les attaques 1HKO étant quand même rares. Mais pour Caratroc qui a une super défense je pense qu'il y perd au change... dur de tuer ce Pokémon d'un coup de toute manière.
Revenir en haut Aller en bas
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

Fan de Pokémon !!! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Fan de Pokémon !!!   Fan de Pokémon !!! - Page 32 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012, 00:07

Relm a écrit:
Cette technique marche différement, elle n'empêche plus les attaques type 1HKO mais empêche tout simplement le Pokémon de mourir d'un coup. En général je trouve ça plus pratique car ça protège bien les types roches des attaques eau/plante/combat, les attaques 1HKO étant quand même rares. Mais pour Caratroc qui a une super défense je pense qu'il y perd au change... dur de tuer ce Pokémon d'un coup de toute manière.

Justement, on parlait de l'utilisation d'Astuce Force sur Caratroc (Astuce Force = Interchanger Attaque avec Défense et Attaque Sp. avec Défense Sp.).
Ce qui le rend avec ses PV ridicules et son atk/atk.sp aussi menaçant qu'une feuille de salade extrêmement fragiles (mais meurtrier avec l'attaque qu'il se paye). Fermeté sert donc ici fortement : Comme Caratroc sera très fragile, ça le protège d'un éventuel Mach-Punch qui le tuerait en un coup, et repos permet de recharger Fermeté comme il se retrouve full vie.

Désolé pour cette idée de moveset pour Caratroc, les stratégie bizarre inutilisées, c'est ma passion, qu'elle que soit le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Fan de Pokémon !!! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Fan de Pokémon !!!   Fan de Pokémon !!! - Page 32 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012, 00:12

C'est intéressant différents Moveset je trouve, même si un sera souvent le "meilleur" ( = le plus utile dans le plus de cas différents). Je connaissais pas du tout ce move qui inverse les stats. cactus smile
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

Fan de Pokémon !!! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Fan de Pokémon !!!   Fan de Pokémon !!! - Page 32 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012, 01:54

En fait, cela inverse l'attaque et la defense de caratroc. Et même si cela fait réver un 614 en attaque, c'est quasi injouable car caratroc, même sous distorsion, ne peut pas utilisé son potentiel!
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Fan de Pokémon !!! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Fan de Pokémon !!!   Fan de Pokémon !!! - Page 32 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012, 02:48

Faut endormir le Pokémon adversaire. yeah yark ouhou gogo
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

Fan de Pokémon !!! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Fan de Pokémon !!!   Fan de Pokémon !!! - Page 32 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012, 10:33

Dans ce cas, c'est pas la peine de s'embeter à se booster à mort.

La faille vient du fait qu'une fois la technique lancé, il y a une action réalisable en face et donc, one-shoot du caratroc.
Revenir en haut Aller en bas
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

Fan de Pokémon !!! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Fan de Pokémon !!!   Fan de Pokémon !!! - Page 32 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012, 10:46

Choco-sama a écrit:
Dans ce cas, c'est pas la peine de s'embeter à se booster à mort.

La faille vient du fait qu'une fois la technique lancé, il y a une action réalisable en face et donc, one-shoot du caratroc.
Pas de one-shoot avec Fermeté, fermeté protège des 1KO (en 5G), s'il a toute sa vie, il ne descendra pas en dessous de 1.
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

Fan de Pokémon !!! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Fan de Pokémon !!!   Fan de Pokémon !!! - Page 32 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012, 11:32

Même en 5G c'est injouable, et cela ne fonctionne que s'il n'a jamais été touché, ce qui est pas vraiment le cas!

C'est trop difficile et il faut trop le facteur chance pour le jouer... donc il reste injouable dans tous les cas!
Revenir en haut Aller en bas
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

Fan de Pokémon !!! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Fan de Pokémon !!!   Fan de Pokémon !!! - Page 32 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012, 12:25

Choco-sama a écrit:
et cela ne fonctionne que s'il n'a jamais été touché
Nada!, Fermeté est active tant que le pokémon à 100% de ses PV. Donc même si fermeté s'active et qu'il descend à 1PV, si un pokémon a les moyens de remonter sa vie, Fermeté sera réutilisable, après en effet c'est inapplicable dans les cas où un adversaire dispose d'un priorité, il s'agissait juste d'une tactique rigolo pour 1KO à coup de Gyroballe. (testé sur Pokémon Online, j'ai infligé à un Donphan 931 points de dégâts...)
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

Fan de Pokémon !!! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Fan de Pokémon !!!   Fan de Pokémon !!! - Page 32 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012, 12:42

Pour OHKO Donphan, pas besoin d'utilisé caratroc.

Ca surprendra une fois mais sil se fera vit avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

Fan de Pokémon !!! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Fan de Pokémon !!!   Fan de Pokémon !!! - Page 32 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012, 12:55

Choco-sama a écrit:
Pour OHKO Donphan, pas besoin d'utilisé caratroc.

Ca surprendra une fois mais sil se fera vit avoir.

Le principe des jeux à Métagame, c'est que tous le monde utilise les mêmes techniques avec les mêmes personnages, le seul vrai moyen de sortir son épingle du jeu, c'est d'innover, d'envoyer quelques chose que la métagame ne dicte pas, je trouve que respecter à la lettre une métagame met une routine dans le jeu qui n'est pas du tout agréable. Une technique comme ça surprend, l'adversaire ne s'y attend pas et n'a pas forcément ce qu'il faut pour te contrer car il s'attendait à quelque chose de classique. Même si elle n'est pas viable de manière générale, les joueurs routiniers seront surpris.
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

Fan de Pokémon !!! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Fan de Pokémon !!!   Fan de Pokémon !!! - Page 32 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012, 13:29

Oui je suis d'accord, la routine les trompes mais même, ce set est trop instable. C'est quasiment impossible de le placer.
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

Fan de Pokémon !!! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Fan de Pokémon !!!   Fan de Pokémon !!! - Page 32 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012, 18:48

Oh purée, j'avais pas vu mais dans or et argent, Cizayox apprend "piqure" et je pense le mettre à la place de "plaie croix" Oo

Faut que je réfléchisse encore...
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Fan de Pokémon !!! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Fan de Pokémon !!!   Fan de Pokémon !!! - Page 32 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012, 18:51

C'est quoi ce move deja ?
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

Fan de Pokémon !!! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Fan de Pokémon !!!   Fan de Pokémon !!! - Page 32 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012, 18:55

Une attaque qui mange la baie adverse, mais de puissance 60.

Plaie-croix n'a pas d'effet particulier mais possède une puissance de 80.
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Fan de Pokémon !!! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Fan de Pokémon !!!   Fan de Pokémon !!! - Page 32 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012, 19:01

C'est con mais moi j'aime pas les baies très vite dans le jeu, au début c'est bien mais je préfère des objets qui perdurent. Et les baies ne rendent pas beaucoup de HP, et celles qui guérissent des status sont pas super utile quand tu joue avec les items accessibles.

C'est dommage, j'aimerai bien qu'ils fassent que pour le single player ce soit mieux d'utiliser ce système. Par exemple, si un Pokémon bouffe sa baie, à la fin du combat le jeu équipe automatiquement une nouvelle baie du même type. C'est surtout ça qui me saoule, devoir équiper les Pokémon dès qu'ils les mangent.

Revenir en haut Aller en bas
garywiss6
Rétrograde Lv 54
Rétrograde Lv 54
garywiss6


Nombre de messages : 5302
Age : 29

Fan de Pokémon !!! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Fan de Pokémon !!!   Fan de Pokémon !!! - Page 32 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012, 20:34

Les baies sont surtout utiles pour la tour de combat où tu ne peut pas utiliser d'objets Owi toutafé olala
Revenir en haut Aller en bas
http://vuesubjective.org/Garywiss/
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

Fan de Pokémon !!! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Fan de Pokémon !!!   Fan de Pokémon !!! - Page 32 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012, 20:52

Relm: En fait, j'utilise ça car comme le dit >gary, les baies sont méga-présente à la tour de combat.

Certaine baie sont utile aussi Wink (Celle baissant les EV's ou celle boostant une stat ou affaiblissant un élément)
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Fan de Pokémon !!! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Fan de Pokémon !!!   Fan de Pokémon !!! - Page 32 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012, 21:03

Oui je sais que c,est utile dans les cas où l'accès aux items est interdit mais je ne joue jamais dans ces modes (VS ou Tour de combat) car j'aime gagner de l'exp en me battant.

Le truc que je trouve dommage c'est le manque de confort à utiliser les baies dans le single player... ça ne changerait rien si le jeu en ré-équipait une nouvelle après le combat, ça éviterait ce labeur, dans le fond c'est un équipement, j'aimerai le mettre une seule fois. Ce serait un truc qu'ils pourraient améliorer comme fonctionnalité.
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

Fan de Pokémon !!! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Fan de Pokémon !!!   Fan de Pokémon !!! - Page 32 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012, 21:35

Bah la baie est mangée :p

Pour faire des trucs "similaires", il y a d'autres objets.

En même temps, un objet qui te soigne d'une altération et qui est définitive, ce serait un peu abused :p

Oui mais bon, gagner de l'XP, ça va un temps mais après, ça sert plus à rien...
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Fan de Pokémon !!! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Fan de Pokémon !!!   Fan de Pokémon !!! - Page 32 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012, 21:42

Tu n'as pas compris. Je sais que la baie est mangée, je dis juste que s'il reste des baies du même type dans ton inventaire le jeu fait pour toi la corvée de ré-équiper une baie du même type après le combat si la précédente a été utilisée. Ca ne change rien ça évite juste de devoir le faire soit même.

Je me level jamais au dessus de 60 ou 70, donc gagner de l'exp me sert toujours, d'ailleurs j'ai rarement des Pokémon au dessus du niveau de la ligue.
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

Fan de Pokémon !!! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Fan de Pokémon !!!   Fan de Pokémon !!! - Page 32 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012, 21:43

Ah oki je comprends^^ Mais bon, cela risque aussi de te faire consommer de la baie sans t'en rendre compte Wink

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fan de Pokémon !!! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Fan de Pokémon !!!   Fan de Pokémon !!! - Page 32 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fan de Pokémon !!!
Revenir en haut 
Page 32 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 37 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» Anti Pokemon - Le sujet pour ceux qui n'aiment pas Pokemon
» Fan de Pokémon !!!
» Fan de Pokémon !!
» [BLOG] Tournoi Pokemon
» (Pokémon)BattleBack

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de la communauté et de discussions ~ :: Discussions diverses-
Sauter vers: