E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Avez-vous regardé V for Vendetta ?

Aller en bas 
+24
Ryu
Slup
Flane Boster
harusame
Moderator Kitteh
Manderr
kilam1110
Lapin
Flammy66
garywiss6
Zim
AlexRE
Nusenism
Empty
Relm
lidenvice
Falco
Dragongaze13
Shakuras
Floya
Naqqah
AristA
Choco-sama
Slump
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1



Nombre de messages : 15257

Avez-vous regardé V for Vendetta ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous regardé V for Vendetta ?   Avez-vous regardé V for Vendetta ? - Page 29 Icon_minitimeSam 19 Nov 2011, 02:23

Il me semble pas qu'on en sache plus sur le passé de V dans la bande dessinée. Ou alors à peine.

Y a pas mal de différences ( En fait y en a vraiment beaucoup ), notamment certaines choses qui ont été adaptées pour mieux passer à l'écran ( Genre dans la BD, Evey est beaucoup plus jeune et est contrainte de se prostituer pour arrondir ses fins de mois comme on dit ), et évidemment le fait que le film se passe en 2028 tandis que la BD se situe en 1990 ( D'ailleurs le scénariste de la BD n'a jamais soutenu le film, disant qu'il modifiait totalement les idées véhiculées, mais bon personnellement je trouve pas, ils ont bien réussi à les adapter à une époque moderne, même s'ils en ont éclipsé partiellement ou totalement certaines ) mais outre les différences de certains passages, je trouve qu'ils se sont quand même super bien débrouillés pour adapter en 2 heures le contenu de 10 albums, et je pense pas qu'ils auraient pu faire mieux. Sans parler de la superbe mise en scène et réalisation Owi toutafé olala
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Avez-vous regardé V for Vendetta ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous regardé V for Vendetta ?   Avez-vous regardé V for Vendetta ? - Page 29 Icon_minitimeSam 19 Nov 2011, 03:49

Les gens qui râlent sur les adaptation de films issus de livres ... ils ne devraient pas le faire. nerd
A l'évidence les deux supports ne sont pas fait pour contenir les mêmes informations et les raconter de la même manière.

Est-ce que quelqu'un serait assez con pour dire que l'adaptation d'un film en roman ou BD est nulle parce que les musiques ne sont pas présentent ? ah ok le kikoo


Bon après c'est sur que je peux comprendre qu'on soit déçu de voir une histoire amoindrie mais il faut prendre cela comme un "plus" et non comme un alternative à l'histoire.


____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Vexkar
Maker de Légende Lv 48
Maker de Légende Lv 48
Vexkar


Nombre de messages : 3631
Age : 32

Avez-vous regardé V for Vendetta ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous regardé V for Vendetta ?   Avez-vous regardé V for Vendetta ? - Page 29 Icon_minitimeSam 19 Nov 2011, 05:54

Après il faut en effet faire la part des choses. C'est clairement impossible de retranscrire parfaitement un livre en film et vice versa. Mais en sachant ça je pense qu'on peut définir si une adaptation est plus ou moins bonne en repérant les efforts qui a été fait pour retranscrire l'univers sur les écrans. Bon je suis très vague, mais pour donner un exemple, Scott Pilgrim avait été bien réalisé, tandis que Eragon en film, ça donnait n'importe quoi (je crois que même en temps que film tout court il était assez nanar).
En parlant d'Eragon, le quatrième tome de la trilogie est sorti récemment en Angleterre je crois.

Relm a écrit:
V for Vandam, ce serait bien aussi comme film. Amoureux

Le film que même en français faut des sous-titre pour comprendre la VF ^^'

____________
J'ai un pseudo de méchant de RPG (Selon Alex) ! Avez-vous regardé V for Vendetta ? - Page 29 8140
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Naqqah
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Naqqah


Nombre de messages : 3377
Age : 28

Avez-vous regardé V for Vendetta ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous regardé V for Vendetta ?   Avez-vous regardé V for Vendetta ? - Page 29 Icon_minitimeSam 19 Nov 2011, 10:37

le quatrième tome de la trilogie est sorti récemment en Angleterre je crois.

Euh...
Enfin, tu me diras, Chroniques des Temps Obscurs est une trilogie de 6 tomes, aussi. jv.com :noel:
Enfin, dès le quatrième, ils ont arrêté de parler de trilogie, logique.

Slump : Je vois. Je trouve ça quand même dommage que certaines choses ne soient pas expliquées (je pense toujours à cette scène où il résiste à beaucoup).
Si on ne connait pas son passé, je le comprends maintenant, c'est pour mieux comprendre la dernière phrase, le fait qu'il soit tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

Avez-vous regardé V for Vendetta ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous regardé V for Vendetta ?   Avez-vous regardé V for Vendetta ? - Page 29 Icon_minitimeSam 19 Nov 2011, 10:47

Vex: trilogie en déjà 4 tomes? Oh le jeune jv.com :noel:

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


Avez-vous regardé V for Vendetta ? - Page 29 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Avez-vous regardé V for Vendetta ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous regardé V for Vendetta ?   Avez-vous regardé V for Vendetta ? - Page 29 Icon_minitimeSam 19 Nov 2011, 16:59

Je n'ai jamais lu la BD de V pour Vendetta, je n'aime pas beaucoup son aspect graphique. Crying or Very sad

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

Avez-vous regardé V for Vendetta ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous regardé V for Vendetta ?   Avez-vous regardé V for Vendetta ? - Page 29 Icon_minitimeSam 19 Nov 2011, 17:12

C'est vrai que l'aspect graphique est très spécial, j'accroche pas vraiment non plus, mais je trouve que l'intérêt principal de la BD réside beaucoup plus dans le scénario que dans le dessin, donc je m'y suis fait au fil de la lecture Owi toutafé olala

____________
Avez-vous regardé V for Vendetta ? - Page 29 NewsignEM Avez-vous regardé V for Vendetta ? - Page 29 NewsignEM2
Avez-vous regardé V for Vendetta ? - Page 29 ShakurasvoicebannAvez-vous regardé V for Vendetta ? - Page 29 Emplayer
Citation :
XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

Avez-vous regardé V for Vendetta ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous regardé V for Vendetta ?   Avez-vous regardé V for Vendetta ? - Page 29 Icon_minitimeSam 19 Nov 2011, 18:21

Trilogie en quatre tomes ? Enki Bilal l'a fait.

Citation :
Les gens qui râlent sur les adaptation de films issus de livres ... ils ne devraient pas le faire.
A l'évidence les deux supports ne sont pas fait pour contenir les mêmes informations et les raconter de la même manière.

Est-ce que quelqu'un serait assez con pour dire que l'adaptation d'un film en roman ou BD est nulle parce que les musiques ne sont pas présentent ?
Ce qui ne devrait pas être fait, c'est d'adapter un film en livre, et vice-et-versa (ou du moins prétendre à une quelconque fidélité).
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Avez-vous regardé V for Vendetta ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous regardé V for Vendetta ?   Avez-vous regardé V for Vendetta ? - Page 29 Icon_minitimeSam 19 Nov 2011, 18:39

Bah... Je trouve ça bien, perso. Very Happy

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

Avez-vous regardé V for Vendetta ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous regardé V for Vendetta ?   Avez-vous regardé V for Vendetta ? - Page 29 Icon_minitimeSam 19 Nov 2011, 19:24

Relm a écrit:
Bah... Je trouve ça bien, perso. Very Happy

+1, Relm à raison!

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


Avez-vous regardé V for Vendetta ? - Page 29 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

Avez-vous regardé V for Vendetta ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous regardé V for Vendetta ?   Avez-vous regardé V for Vendetta ? - Page 29 Icon_minitimeSam 19 Nov 2011, 20:14

Nouvel avatar trop cool ! fan hystérique

(Finalement j'ai tout vu jusqu'à l'épisode 201 de Gintama, il y avait juste eu une baisse de qualité temporaire (une quinzaine d'épisodes) c'est rapidement redevenu bien.)
Revenir en haut Aller en bas
AristA
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
AristA


Nombre de messages : 11008
Age : 26

Avez-vous regardé V for Vendetta ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous regardé V for Vendetta ?   Avez-vous regardé V for Vendetta ? - Page 29 Icon_minitimeSam 19 Nov 2011, 21:25

C'est Hitler ?
Revenir en haut Aller en bas
http://arista.lescigales.org
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

Avez-vous regardé V for Vendetta ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous regardé V for Vendetta ?   Avez-vous regardé V for Vendetta ? - Page 29 Icon_minitimeSam 19 Nov 2011, 21:31

Non, mais il porte presque aussi bien la moustache (je devrais peut-être me faire la même Amoureux ).
C'est Umibozu, un personnage de Gintama, à la calvitie avancée. Owi toutafé olala

(Plus jeune, il était un peu plus cool :
Spoiler:
)
Revenir en haut Aller en bas
Naqqah
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Naqqah


Nombre de messages : 3377
Age : 28

Avez-vous regardé V for Vendetta ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous regardé V for Vendetta ?   Avez-vous regardé V for Vendetta ? - Page 29 Icon_minitimeSam 19 Nov 2011, 23:13

Il avait l'air un peu défoncé quand il était jeune. :x

jv.com :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Vexkar
Maker de Légende Lv 48
Maker de Légende Lv 48
Vexkar


Nombre de messages : 3631
Age : 32

Avez-vous regardé V for Vendetta ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous regardé V for Vendetta ?   Avez-vous regardé V for Vendetta ? - Page 29 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011, 00:17

choco-sama a écrit:
Vex: trilogie en déjà 4 tomes? Oh le jeune jv.com :noel:

A la base se devait être une trilogie, alors quand j'ai su qu'un quatrième allait arriver, j'ai pas pu m'empêcher de rire un peu ^^

Zim : tu regardes Gintama depuis longtemps ?

____________
J'ai un pseudo de méchant de RPG (Selon Alex) ! Avez-vous regardé V for Vendetta ? - Page 29 8140
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya


Nombre de messages : 6675
Age : 27

Avez-vous regardé V for Vendetta ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous regardé V for Vendetta ?   Avez-vous regardé V for Vendetta ? - Page 29 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011, 00:42

Umibozu jeune, défoncé au sang. Nerd Sang

Zim : Tu vois, tu vois. Owi toutafé olala

____________
Avez-vous regardé V for Vendetta ? - Page 29 1409070605-tumblr-inline-mvx6lkvjdb1r82670Avez-vous regardé V for Vendetta ? - Page 29 1401625990-watch-10 ◅ Cliquez !
Avez-vous regardé V for Vendetta ? - Page 29 Shakurasvoicebann
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

Avez-vous regardé V for Vendetta ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous regardé V for Vendetta ?   Avez-vous regardé V for Vendetta ? - Page 29 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011, 00:58

Naqqah : unfunny. Boudin boudin

Spoiler:

Ne te moque pas du plus grand guerrier de l'univers. Boudin boudin

Spoiler:


Sinon tu vas rendre Umibozu triste. snif ouin ouin

Spoiler:
fan hystérique

Vexkar : depuis 2008, avec une pause de 3 ans entre l'épisode 30 et 31. Owi toutafé olala

Revenir en haut Aller en bas
Vexkar
Maker de Légende Lv 48
Maker de Légende Lv 48
Vexkar


Nombre de messages : 3631
Age : 32

Avez-vous regardé V for Vendetta ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous regardé V for Vendetta ?   Avez-vous regardé V for Vendetta ? - Page 29 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011, 01:14

Tu as du les dévorer pendant une période alors ^^

____________
J'ai un pseudo de méchant de RPG (Selon Alex) ! Avez-vous regardé V for Vendetta ? - Page 29 8140
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya


Nombre de messages : 6675
Age : 27

Avez-vous regardé V for Vendetta ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous regardé V for Vendetta ?   Avez-vous regardé V for Vendetta ? - Page 29 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011, 03:25

Juste un peu avant que tu reviennes en fait. fufu

____________
Avez-vous regardé V for Vendetta ? - Page 29 1409070605-tumblr-inline-mvx6lkvjdb1r82670Avez-vous regardé V for Vendetta ? - Page 29 1401625990-watch-10 ◅ Cliquez !
Avez-vous regardé V for Vendetta ? - Page 29 Shakurasvoicebann
Revenir en haut Aller en bas
Naqqah
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Naqqah


Nombre de messages : 3377
Age : 28

Avez-vous regardé V for Vendetta ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous regardé V for Vendetta ?   Avez-vous regardé V for Vendetta ? - Page 29 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011, 09:46

Floya a écrit:
Umibozu jeune, défoncé au sang. Nerd Sang

Bah c'est possible, ça dépend de ce qu'il y a dans le sang. jv.com :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Avez-vous regardé V for Vendetta ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous regardé V for Vendetta ?   Avez-vous regardé V for Vendetta ? - Page 29 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011, 11:16

Dans le sang il peut avoir plein de chose dedans je crois..
Revenir en haut Aller en bas
Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya


Nombre de messages : 6675
Age : 27

Avez-vous regardé V for Vendetta ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous regardé V for Vendetta ?   Avez-vous regardé V for Vendetta ? - Page 29 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011, 11:27

Des globules pour commencer. Owi toutafé olala *souvenir de cours de 5ème Nerd Sang*

____________
Avez-vous regardé V for Vendetta ? - Page 29 1409070605-tumblr-inline-mvx6lkvjdb1r82670Avez-vous regardé V for Vendetta ? - Page 29 1401625990-watch-10 ◅ Cliquez !
Avez-vous regardé V for Vendetta ? - Page 29 Shakurasvoicebann
Revenir en haut Aller en bas
Naqqah
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Naqqah


Nombre de messages : 3377
Age : 28

Avez-vous regardé V for Vendetta ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous regardé V for Vendetta ?   Avez-vous regardé V for Vendetta ? - Page 29 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011, 12:07

De la THC, des restes d'ecsta, de l'alcool

Globules rouges, oui. jv.com :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

Avez-vous regardé V for Vendetta ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous regardé V for Vendetta ?   Avez-vous regardé V for Vendetta ? - Page 29 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011, 12:17

Globules rouges, globules blancs, plaquettes, le plasma avec divers éléments comme le glucose, les lipides, les hormones, les protéines, etc...

nerd

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


Avez-vous regardé V for Vendetta ? - Page 29 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
Naqqah
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Naqqah


Nombre de messages : 3377
Age : 28

Avez-vous regardé V for Vendetta ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous regardé V for Vendetta ?   Avez-vous regardé V for Vendetta ? - Page 29 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011, 12:22

Ma version était plus originale. :fier:
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

Avez-vous regardé V for Vendetta ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous regardé V for Vendetta ?   Avez-vous regardé V for Vendetta ? - Page 29 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011, 12:46

Y'a rien d'original, t'as pris le sang d'un politicien ou d'un sportif Nerd Sang

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


Avez-vous regardé V for Vendetta ? - Page 29 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avez-vous regardé V for Vendetta ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous regardé V for Vendetta ?   Avez-vous regardé V for Vendetta ? - Page 29 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez-vous regardé V for Vendetta ?
Revenir en haut 
Page 29 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avez-vous quelque chose à dire ?
» Quels jeux me conseillez-vous ?
» Quel est le 1er jeu que vous avez terminé ?
» Avez-vous quelque chose à raconter ?
» Avez-vous quelque chose à dire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de la communauté et de discussions ~ :: Discussions diverses-
Sauter vers: