E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [Livre] La Guerre des Elements

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

[Livre] La Guerre des Elements Empty
MessageSujet: [Livre] La Guerre des Elements   [Livre] La Guerre des Elements Icon_minitimeMer 14 Déc 2011, 14:41

Voilà, petite pub d'un livre écrit par une amie!

Couverture et 4ème de couverture!
Spoiler:

Je m’appelle Avril, j’ai dix-sept ans et la vie d’une adolescente normale. J’ai un petit ami qui s’appelle Mickaël et ma meilleure amie Aline est en Terminale avec moi. Chose qui pourrait paraître étrange, j’ai un animal de compagnie qui s’appelle Lux, c’est une luciole. Le jour où je découvre un monstre sous mon lit, je me précipite chez Mickaël mais y découvre un autre garçon du nom de Snow qui me vole un baiser. Qui est-il ? Et comment peut-il savoir tant de choses sur moi et mon amitié particulière avec Lux?

Ce style de roman, écrit à la base pour les adolescentes, peut aussi ravir le public masculin et plus agé! Fan des univers fantastiques, ce livre est pour vous!

Pour lire le premier chapitre:
Cliquez-ici
Revenir en haut Aller en bas
Nusenism
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Nusenism


Nombre de messages : 3246
Age : 33

[Livre] La Guerre des Elements Empty
MessageSujet: Re: [Livre] La Guerre des Elements   [Livre] La Guerre des Elements Icon_minitimeMer 14 Déc 2011, 16:24

Hmmh, auto-édition à ce que je vois. Pourquoi ce choix? Elle préférait simplement, ou elle galérait trop à trouver un éditeur?
Revenir en haut Aller en bas
http://elemsischronicles.blogspot.fr/
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

[Livre] La Guerre des Elements Empty
MessageSujet: Re: [Livre] La Guerre des Elements   [Livre] La Guerre des Elements Icon_minitimeMer 14 Déc 2011, 16:33

Elle n'a pas encore eu la capacité de le proposer à divers éditeurs... Mais c'est ce qu'elle compte faire au final!
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

[Livre] La Guerre des Elements Empty
MessageSujet: Re: [Livre] La Guerre des Elements   [Livre] La Guerre des Elements Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011, 04:47

Il est terminé ? On peut lire davantage que le premier chapitre (en l'achetant par exemple) ?

choco-sama a écrit:
Fan des univers fantastiques, ce livre est pour vous!
C'est vaste. nerd
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

[Livre] La Guerre des Elements Empty
MessageSujet: Re: [Livre] La Guerre des Elements   [Livre] La Guerre des Elements Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011, 08:50

Il est terminé, il n'y a que le 1er chapitre qu'on peut lire en ligne, mais le livre est terminé^^
Revenir en haut Aller en bas
AvrilSnow
RTP de base Lv 1
RTP de base Lv 1
AvrilSnow


Nombre de messages : 7
Age : 41

[Livre] La Guerre des Elements Empty
MessageSujet: Re: [Livre] La Guerre des Elements   [Livre] La Guerre des Elements Icon_minitimeJeu 05 Jan 2012, 17:40

Coucou c'est moi ! bon pour répondre aux questions ! c'est un choix que de m'être auto-édité ! j'ai pas la patience d'envoyer 17 fois mon bouquin chez gallimard en espérant que la 17ème fois il sera lu. A moins d'être pistonné, on ne trouve pas d'éditeur et c'est pas faute d'avoir essayé, mais je connais personne dans l'édition donc mon cas a vite été réglé.

Sur mon fofo (Site web dans mon profil) vous pouvez lire les 2 premiers chapitres (en vous inscrivant) et qq avis de lecteurs (sans vous inscrire) !
Sachez que j'ai publié fin octobre et que j'en suis actuellement à 65 livres vendus, ce qui doit vouloir dire que c'est pas si mauvais ^^ !

D'autres questions ?
Revenir en haut Aller en bas
http://avrilsnow.forumprod.com/forum.php
Nusenism
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Nusenism


Nombre de messages : 3246
Age : 33

[Livre] La Guerre des Elements Empty
MessageSujet: Re: [Livre] La Guerre des Elements   [Livre] La Guerre des Elements Icon_minitimeJeu 05 Jan 2012, 18:00

Citation :
j'ai pas la patience d'envoyer 17 fois mon bouquin chez gallimard en espérant que la 17ème fois il sera lu. A moins d'être pistonné, on ne trouve pas d'éditeur et c'est pas faute d'avoir essayé, mais je connais personne dans l'édition donc mon cas a vite été réglé.
Erf, moi qui souhaitais envoyer le mien bientôt, c't'encourageant. jv.com :noel:

Je vais lire un peu le début pour voir de quoi ça à l'air et je t'en dis des nouvelles, depuis que j'avais répondu à ce topic j'ai pas encore pris le temps de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://elemsischronicles.blogspot.fr/
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

[Livre] La Guerre des Elements Empty
MessageSujet: Re: [Livre] La Guerre des Elements   [Livre] La Guerre des Elements Icon_minitimeJeu 05 Jan 2012, 18:09

AvrilSnow : ça m'intéresse de savoir à quel point on peut "vivre" de l'écriture, car c,est un sujet qui revient souvent pour le jeu vidéo, j'imagine que c'est difficile. Par contre si c'est ta passion, et que tu as un métier à côt, ça peut être une entrée d'argent supplémentaire sympa.

65 vendus, c'est cool, mais combien ont été vendus à de vrais clients (des inconnus) ? En gros, est-ce que tu comptes aussi les gens de ta famille ou amis qui ont fait un geste pour toi, là dedans ?

Sinon, tu gagnes combien par vente ? Et ça t'a couté combien de te publier toute seule ? Au final, tu as pris combien de temps à écrire ce livre ?

cactus smile
Revenir en haut Aller en bas
AvrilSnow
RTP de base Lv 1
RTP de base Lv 1
AvrilSnow


Nombre de messages : 7
Age : 41

[Livre] La Guerre des Elements Empty
MessageSujet: Re: [Livre] La Guerre des Elements   [Livre] La Guerre des Elements Icon_minitimeJeu 05 Jan 2012, 18:34

Relm : voici des réponses, il y en a aussi sur mon fofo !

en vrac : j'ai mis 4 mois pour écrire le livre, j'ai essayé de trouver des éditeurs mais me suis vite rendue compte en parlant notamment avec une amie journaliste que sans piston tu n'as rien et puis en fait tu t'en rends vite compte sur de nombreux sites d'éditeurs. Donc j'ai laissé tombé puis repris un an plus tard en auto-édition après avoir failli me faire pigeonner par deux maisons d'édition dite à compte d'auteurs qui t'escroquent 3000 € et font le minimum ensuite pour empocher la mise (faire très attention, la loi sur l'édition est très floue et y a bcp d'arnaqueurs, en gros si on te demande une avance c'est de l'arnaque).

J'ai vendu 65 ex et ne suis toujours pas rentrée dans mes frais ! fais-toi à l'idée qu'on ne vit pas de sa plume à moins d'avoir la chance qu'ont 5% environ des écrivains,( c'est-à-dire de faire un carton du genre de harry potter et twilight ou de gagner un prix) de vivre de leur plume.

pour les lecteurs, 45 sont des inconnus pour moi, soit démarché par moi-même sur internet ou par salon du livre, soit offerts par des amis lecteurs à des gens que je ne connais pas (bouche à oreille, la meilleure pub qui soit) ! vendu 20 aux amis et famille

pour ce qui est de combien je gagne par vente, c'est bcp trop compliqué, ça dépend de trop de paramètres, notamment la marge que prenne les libraires !


Revenir en haut Aller en bas
http://avrilsnow.forumprod.com/forum.php
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

[Livre] La Guerre des Elements Empty
MessageSujet: Re: [Livre] La Guerre des Elements   [Livre] La Guerre des Elements Icon_minitimeJeu 05 Jan 2012, 21:07

Ok, je vois, merci pour les détails ! cactus smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Livre] La Guerre des Elements Empty
MessageSujet: Re: [Livre] La Guerre des Elements   [Livre] La Guerre des Elements Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Livre] La Guerre des Elements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chroniques de la guerre des six : La Guerre des temps anciens
» La fontaine des éléments
» Chroniques de la guerre des Six la BD
» Chroniques de la guerre des Six Ragnarok
» Chroniques de la guerre des Six: Galerie d'écriture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forum d'espaces personnels et créations diverses ~ :: Créations diverses :: Vos écrits-
Sauter vers: