E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Avez-vous quelque chose à dire ?

Aller en bas 
+26
AristA
Meiguanxi
Nusenism
Link rouge
Jean mer*e
2DT
Kamikaz93
Kafuka Palazzo
Falco
Floya
AlexRE
Naqqah
kilam1110
Dragongaze13
Manderr
Vexkar
Lapin
Yami no tenshi
Flane Boster
Choco-sama
Relm
Slump
garywiss6
Shakuras
Empty
harusame
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Kafuka Palazzo
Grand Maker Lv 15
Grand Maker Lv 15



Nombre de messages : 533

Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 39 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012, 16:17

Naqqah a écrit:
Pour Final Fantasy, vous préférez ceux qui sortent actuellement avec le type de combat temps réel (pour ce que j'en sais, je n'y ai jamais joué non plus) ou ceux qu'on a connu RPG ? Niveau système de combat, bien sûr.
Je préfère le système RPG à l'ancienne.

Le coté combat en temps réel ne me dérange pas trop, mais ce qui m'agace avec les FF récents, c'est cette manie de nous refiler un personnage jouable, et le reste de l'équipe contrôlé par l'ordinateur. silent

Ça m'a foutu une claque quand j'ai appris que Xenoblade fonctionnait avec le même principe.... silent

Le système de "level up" de FFII est assez sympathique et original, mais à quand même ses défauts. Très vite, il faut attendre des plombes en répétant la même action pour voir la statistique voulu augmenter.
C'est pour ça que j'ai toujours préféré un système d'expérience plus "classique".
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 39 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012, 16:18

Garywiss: Ok, je viens de voir le topic Nerd Sang

____________
Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 39 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 39 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012, 16:24

Citation :
Pour Final Fantasy, vous préférez ceux qui sortent actuellement avec le type de combat temps réel (pour ce que j'en sais, je n'y ai jamais joué non plus) ou ceux qu'on a connu RPG ? Niveau système de combat, bien sûr.
Pas de réelle différence, j'aime les deux. Ce qui me gène dans les new FF c'est le setting, les persos, ça me fait pas rever. Des jeux avec des combats en temps réelle j'en ai joué avant que FF en fasse et c'était bien même si au final si je dois trancher je préférerai un combat tour par tour ou encore mieux type ATB.

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 39 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012, 17:33

Wah je viens de jouer pour la première fois online avec ma Wii ... Il semblerait que les gens ne connaissent pas d'autres circuits que Les gorges champignon ou La cascade Yoshi dans Mario Kart Wii :/

Enfin, c'est sympa mais je me rends compte maintenant que beaucoup plus de jeux auraient dû être pensés pour le multi (coop) online, car pas mal de mes jeux Wii se jouent en coop avec deux wiimotes sur le même écran mais on a pas toujours un pote chez soi pour jouer avec ... Et là je remarque que des jeux comme House of Dead 2 & 3 dont ils ont pris "la peine" de faire une adaptation sur Wii ne dispose même pas d'un multi online, c'est complètement con, pareil pour les Resident Evil UC et compagnie.

____________
Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 39 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 39 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012, 17:43

Citation :
Il semblerait que les gens ne connaissent pas d'autres circuits que Les gorges champignon ou La cascade Yoshi dans Mario Kart Wii :/
Ils choisissent que le chateau de Bowser 64 et Rainbow Road, moi. Goutte

Je choisis toujours les circuits plus simples car c'est les endroits les mieux pour la compétition je trouve (on voit plus le rapport joueur VS joueur que joueur VS environnement).

La plupart des 3rd party n'ont pas pris le online de la Wii sérieusement mais il marche très bien. La philosophie de la Wii (et ce qui a fait son succès) était de reproduire l'intensité des jeux d'arcades qui "avaient disparus" depuis des années et donc jouer à plusieurs dans la même pièce. C'est bien plus amusant pour les gens. Il fallait une image qui soit saine et l'image du online chacun chez soit avec un micro ne l'est pas spécialement aux yeux des gens. Tu vas me dire "ok pour le coop local mais ils auraient pu aussi ajouter un online !" mais c'est une question de moyens aussi. S'ils pensent que la plupart des utilisateurs Wii ne vont pas utiliser ce système (ce qui est vraisemblablement le cas) ça ne sert à rien de prendre du temps de production pour développer un système pareil.

Bref, moi aussi j'ai adoré Mario Kart Wii sur le online. cactus smile

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Kafuka Palazzo
Grand Maker Lv 15
Grand Maker Lv 15
Kafuka Palazzo


Nombre de messages : 533
Age : 30

Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 39 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012, 17:44

Je n'ai jamais pu tester Mario Kart Wii en online, et c'est bien dommage. :/

Ah, au fait, je viens de remarquer quelque chose: la bannière du forum, c'est encore celle du mois de Mars.
Revenir en haut Aller en bas
coco
Dieu Maker Lv 44
Dieu Maker Lv 44
coco


Nombre de messages : 2989
Age : 30

Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 39 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012, 17:49

Quand je m'étais renseigné pour pouvoir jouer à des jeux ZQ sur wii m'a recherche n'avait pas donné de résultats concluants. Par contre j'étais pas au courant pour les jeux RM, ça marche vraiment ? Alors là... Gné ?

____________
Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 39 Lol-2c9de1b844
Revenir en haut Aller en bas
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 39 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012, 17:51

Relm -----> C'est pas ATB qu'il entends par Combat Temps Réel ?

Parce que dans les derniers FF c'est de l'ATB ( Du moins dans FF 13 ), donc après faut voir de quel FF récent il parle jv.com :noel:

Naqqah -----> Si la question c'est bien " ATB ou Tour par tour ? ", je dirai que j'aime bien les deux. Comme Kafuka, le fait de contrôler uniquement un perso et de laisser les autres suivre une stratégie est un peu dommage, mais ayant joué à Tales Of Symphonia je suis habitué, et puis je trouve les systèmes avec ATB où on contrôle plusieurs personnages un peu bordéliques, on a pas vraiment le temps de réfléchir à ce qu'on va faire ( Mais ça c'est peut être parce que j'ai pas joué à énormement de jeux avec un système ATB )

Après le tour par tour est bien aussi, plus classique et posé.

En fait pour moi ça dépendrait limite du nombre de persos ( Et surtout du nombre de possibilités qu'ils offrent, genre s'ils ont 50 magies ou non ) : 1 ou 2 perso jouables, ATB, 3+, tour par tour jv.com :noel:

____________
Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 39 NewsignEM Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 39 NewsignEM2
Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 39 ShakurasvoicebannAvez-vous quelque chose à dire ? - Page 39 Emplayer
Citation :
XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 39 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012, 17:52

Citation :
Relm -----> C'est pas ATB qu'il entends par Combat Temps Réel ?
Je penses pas, FF13 n'est pas en ATB, si ?
Je vois plutôt ça comme un Tales of ou un Star Ocean.



____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 39 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012, 17:58

Je sais pas pour FF13-2, mais dans FF13 y a bel et bien un système d'ATB Owi toutafé olala

____________
Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 39 NewsignEM Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 39 NewsignEM2
Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 39 ShakurasvoicebannAvez-vous quelque chose à dire ? - Page 39 Emplayer
Citation :
XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
Nusenism
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Nusenism


Nombre de messages : 3246
Age : 33

Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 39 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012, 17:59

Si, FF13 a une sorte d'ATB. Vraiment rien à voir avec un système Tales of ou Star Ocean.

____________
Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 39 15475735581669_userguard
Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 39 Elemsis_Chronicles_userbar
Revenir en haut Aller en bas
http://elemsischronicles.blogspot.fr/
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 39 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012, 18:10

Ah ok, je croyais avoir vu les persos courir dans tous les sens, c'est pour ça.


____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 39 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012, 18:12

Les persos autre que le leader: oui

D'ailleurs, en y jouant, ma copine n'a 'arrive pas à regarder ce qui se passe et les Hp (écrit en tout petit)

Trop de "rapidité" inutile et peu ergonomique

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 39 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 39 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012, 19:00

Et pour arranger ce problème, le mieux qu'ils trouvent à faire c'est baisser la difficulté, comme ça on a pas besoin de faire attention à ses HP trop souvent ? Oscar a les boules

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 39 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012, 19:14

Même pas, y a des ennemis qui font bien mal dès le début ( Bon ils sont pas nombreux, mais quand même ) Owi toutafé olala

Enfin on a beaucoup de potions, mais c'est clair que les HP affichés en petit avec le nom du perso à moitié par-dessus le début de la barre, c'est très chiant quand on utilise ses potions qu'en dernier recours et qu'on arrive pas à voir exactement la vie qui reste en un coup d'oeil jv.com :noel:

____________
Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 39 NewsignEM Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 39 NewsignEM2
Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 39 ShakurasvoicebannAvez-vous quelque chose à dire ? - Page 39 Emplayer
Citation :
XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 39 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012, 19:17

Ca me déprimera toujours de voir que au bout du 13ème jeu de la série principale, alors que des systèmes simples marchaient bien ils arrivent à en faire de la merde. :|I:

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Shakuras
Maker qui quitte E-m Lv 56
Maker qui quitte E-m Lv 56
Shakuras


Nombre de messages : 6555
Age : 39

Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 39 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012, 19:22

.... du 13eme seulement ?

____________
Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 39 SSShakurasss
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 39 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012, 19:24

Pour le truc de la selection du héros, peut être, je sais pas pour les précédents mais jusqu'au 9, je sais que ça se faisait bien et je pense que le 10 aussi.

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Shakuras
Maker qui quitte E-m Lv 56
Maker qui quitte E-m Lv 56
Shakuras


Nombre de messages : 6555
Age : 39

Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 39 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012, 19:35

je ne saurais dire, je n'ai jamais joué a un FF apres le 8 ;D

____________
Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 39 SSShakurasss
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 39 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012, 19:45

Traumatisant épisode, n'est-ce pas ? 1000 clins d\'oeil
(Faudrait qu'un jour je mette sur le forum le challenge que je me suis fait et qui l'a grandement amélioré, à mes yeux).

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
The crafteur
RTP de base Lv 1
RTP de base Lv 1
The crafteur


Nombre de messages : 12
Age : 33

Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 39 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012, 20:17

Relm -----› Il me semble qu'il y a une version Wii vers la 1.9 ou un truc du genre de Zelda Classic .
Ce qui serait bien ce serait de pouvoir utiliser des logiciels d'ordinateur sur Ds ou Wii ( Zquest , Minecraft , Rpg Maker )
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 39 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012, 20:27

Pour ça je trouve qu'un PC le fait mieux de n'importe quoi. Mais vu que j'aime pas les PC, je n'aime pas jouer dessus. (La machine en elle même est très utile mais je n'a pas de valeur sentimentale pour moi).

Donc je trouve que faire des jeux sur un PC c'est très bien adapté mais jouer sur une console aurait été le pied. C,est deux choses totalement différentes... travailler et s'amuser.

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
The crafteur
RTP de base Lv 1
RTP de base Lv 1
The crafteur


Nombre de messages : 12
Age : 33

Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 39 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012, 20:49

Si un jour tu voudrais jouer aux jeux Zquest sur ta Wii tape " Zelda Classic Wii download "

Voilà cactus smile
Revenir en haut Aller en bas
Naqqah
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Naqqah


Nombre de messages : 3377
Age : 28

Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 39 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012, 21:26

Relm a écrit:
Pour le truc de la selection du héros, peut être, je sais pas pour les précédents mais jusqu'au 9, je sais que ça se faisait bien et je pense que le 10 aussi.

Totalement vrai, à mon goût de spectateur. :')
Final Fantasy est trop lié à son système de combat pour le changer. :/ Déjà le X commençait à changer bien des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Kafuka Palazzo
Grand Maker Lv 15
Grand Maker Lv 15
Kafuka Palazzo


Nombre de messages : 533
Age : 30

Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 39 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012, 22:12

Naqqah a écrit:
Relm a écrit:
Pour le truc de la selection du héros, peut être, je sais pas pour les précédents mais jusqu'au 9, je sais que ça se faisait bien et je pense que le 10 aussi.

Totalement vrai, à mon goût de spectateur. :')
Final Fantasy est trop lié à son système de combat pour le changer. :/ Déjà le X commençait à changer bien des choses.
C'est bien dans le X que l'on pouvait changer de personnage en plein combat, non?

Ça, je l'ai trouvé assez bien comme ajout. Youpi

Par contre, un gameplay comme celui de FFXII.... silent
Revenir en haut Aller en bas
Shakuras
Maker qui quitte E-m Lv 56
Maker qui quitte E-m Lv 56
Shakuras


Nombre de messages : 6555
Age : 39

Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 39 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012, 00:33

Relm a écrit:
Traumatisant épisode, n'est-ce pas ? 1000 clins d\'oeil
carrement. Je m'etais fait c*** tout le long. affreux.

____________
Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 39 SSShakurasss
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 39 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez-vous quelque chose à dire ?
Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avez-vous quelque chose à dire ?
» Avez-vous quelque chose à dire ?
» Avez-vous quelque chose à dire en 2018 ?
» Avez-vous quelque chose à dire en 2019 ?
» [Ancien] Avez-vous quelque chose à dire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de la communauté et de discussions ~ :: Discussions diverses-
Sauter vers: