E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?

Aller en bas 
+24
Nusenism
AristA
Manderr
harusame
cheikh35
Takuichi
Falco
Choco-sama
Shakuras
AlexRE
Empty
kilam1110
Chiriu
garywiss6
Zim
Floya
Slump
doncamilo
Dastrem
Daragonis
Kamikaz93
Roi of the Suisse
Dragongaze13
Relm
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Relm
---Fantôme--- Lv 0



Nombre de messages : 40936

Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 28 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012, 01:35

Kilam et Falco sont pareils que moi. Youpi

Oh wait... snif snif ouin






AristA a écrit:
Mais quand le jeu dématérialisé vaut 2,50€ dans une occase, je pense qu'on peut oublier toutes les règles et juste l'acheter AlexRoiToc
Ces entreprises doivent être fières d'avoir engendrer ce genre de mentalité de zombi-consommation. AlexRoiToc
Revenir en haut Aller en bas
AristA
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
AristA


Nombre de messages : 11008
Age : 27

Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 28 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012, 01:37

euh alors déjà c'est zombie* alors bim je t'ai clashé yuuuhuuu

Non mais j'aime bien économiser de l'argent. De toute façon j'y joue pas à ces jeux AlexRoiToc
Revenir en haut Aller en bas
http://arista.lescigales.org
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 28 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012, 01:43

Justement tu n'économises rien, tu en perds de l'argent. fufu

(Et garde tes clash de gamin pour toi surtout quand tu te trompes, les deux sont justes. ah ok la grenouille)
Revenir en haut Aller en bas
doncamilo
Maker d'Or Lv 26
Maker d'Or Lv 26
doncamilo


Nombre de messages : 1110
Age : 96

Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 28 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012, 01:45

les abandonware c'est quoi exactement, des jeux anciennement payant et maintenant gratuit ?

genre comme la musique ou les bouquin ?

et tout les jeux finissent comme sa ?

genre dans 50 ans ce ne sera plus de la piraterie que de jouer a la 64 sur son ordinateur ?

____________
Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 28 F43
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 28 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012, 01:54

Ils ne deviennent pas tous comme ça, je pense, tant que l'éditeur est encore présent et surtout les vend (Nintendo vend encore ses jeux NES donc ne sont pas prêt de devenir des andandonware).

Le wiki : http://fr.wikipedia.org/wiki/Logiciel_abandonn%C3%A9

Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 33

Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 28 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012, 02:01

A la limite, si j'avais un iPhone, j’achèterai des jeux dessus, car certains sont vraiment supers, et leur prix dépassent pas les 5 €.
Là c'est honnête, y'a genre des RPG magnifiques, longs, et travaillés, pour moins de 2 €.
C'est cool je trouve.

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
doncamilo
Maker d'Or Lv 26
Maker d'Or Lv 26
doncamilo


Nombre de messages : 1110
Age : 96

Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 28 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012, 02:04

j’oublie tout le temps que wikipedia est toujours la pour répondre aux question ^^.

merci en tout cas cactus smile

il est cool ce site :
http://www.abandonware-france.org/index.php

même pas besoin de s'inscrire.

____________
Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 28 F43
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 28 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012, 02:18



Falco : les gens disent ça mais on en entend pas parler, pourquoi les sites de jeux n'en font pas de tests comme n'importe quels autres jeux ? Je demande ça sérieusement. Je doute quand même que des jeux qui se vendent si peu chers ont une production aussi travaillée que des jeux ne serai-ce qu'à 30.

Il doit y avoir de bons jeux pour leur prix, oui, en tout cas, mais jouer à un RPG sur téléphone avec écran tactile et tout ce serait pas mon trip. A la rigueur un bon vieux Tetris... car je passe pas plus de 15 min dans les transports en commun en général.

Revenir en haut Aller en bas
Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya


Nombre de messages : 6675
Age : 27

Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 28 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012, 07:08

Allez debout là dedans! *tape dans ses mains*

____________
Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 28 1409070605-tumblr-inline-mvx6lkvjdb1r82670Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 28 1401625990-watch-10 ◅ Cliquez !
Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 28 Shakurasvoicebann
Revenir en haut Aller en bas
Vexkar
Maker de Légende Lv 48
Maker de Légende Lv 48
Vexkar


Nombre de messages : 3631
Age : 32

Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 28 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012, 08:31

kilam1110 a écrit:
Bof, entre payer 2€ pour un jeu dématérialisé en promo, mais qui à côté va demander l'installation d'un logiciel comme Steam, qui va envahir mon pc, plus pleins de mises à jour inutiles et super longues, alors que sur le site d'à côté je peux l'avoir gratuit sans tous les trucs annexes envahissants, j'ai un peu le sentiment de me faire arnaquer. Pas parce que je le pirate, mais parce que la version payante offre plus d'inconvénients que la version pirate, alors que ça devrait être le contraire. Tout ça parce que les plateformes comme Steam veulent exercer un contrôle total sur ses consommateurs histoire de les pigeonner encore plus sur la durée.
De toute façon je joue quasiment pas sur mon pc, et quand je joue c'est avec mes vieux jeux en boîte achetés d'occasion.

Tout dépend j'ai envie de dire, et quand je parlais steam, je voulais dire plateforme virtuel en général. J'aime pas du tout le virtuel globalement, mais ça a parfois des avantages, et lorsque je prend des jeux dessus, c'est surtout que par rapport au magasin ça coute bien moins cher. Lors des fameuses soldes steam ou tout le monde a acheté à foison sans même savoir si ils allaient jouer à la moitié des jeux qu'ils ont pris, j'en ai juste prit un ou deux que j'avais en vue depuis pas mal de temps. Même chose pour le PSN (j'ai tantôt des période PC tantôt des période consoles de salon je me rend compte) une fois, alors que moi et mes frères on avait vu un jeu qui nous intéressait sur PS3 mais qui était cher, quelques mois plus tard on l'a retrouvé par hasard sur le PSN pour 10 euros (mais vraiment par hasard car le PSN est un sacré foutoir, en Europe du moins). J'ai également été très content de jouer à Wild Arms 2 à moindre frais vu qu'il n'est pas sorti en Europe.
A long terme j'aimerais beaucoup prendre ces jeux en support physique, mais mon budget s'est restreint ces mois dernier et ça ne fait que quelque mois que j'ai trouvé ce que je voulais vraiment faire de ma vie au final.
Enfin, j'espère rapidement me retrouver un boulot et pouvoir me prendre une NES d'ailleurs, ça fait un petit moment que j'attends ça.

Après ma grosse majorité de jeux acheté est principalement d'occasion et plus le temps passe, plus les jeux que j’achèterai seront des jeux "retro", car je ne cesse de me rendre compte que la palette de jeux variés et sympa est gigantesque et je trouve de plus en plus de jeux dont je rêvais le genre quand j'étais encore un petit vexkarien ^^

Falco, tu parlais de jeux sympa sur iPhone, tu as des exemples juste comme ça, car les RPG c'est bien un des types de jeux dont je n'attends plus beaucoup aujourd'hui (j'aurais pas du écouter ceux qui disaient que Xenoblade était génial... Au moins j'ai rien dépensé pour lui).
Je demande ça par curiosité car je doute avoir un iPhone un jour, si j'ai un mobile c'est uniquement parce que je suis obligé d'en avoir un et je suis aps fan du tactile ^^' mais ça m'intéresserait de savoir quoi trouver par curiosité.

____________
J'ai un pseudo de méchant de RPG (Selon Alex) ! Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 28 8140
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 28 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012, 09:17

Sur l'Iphone, on retrouve aussi beaucoup de remake (secret of mana, final fantasy, etc...) mais des "new rpg" super bon, malgré une amie qui suit l'actualité iphone, bah elle en a jamais "trouvé"

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 28 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya


Nombre de messages : 6675
Age : 27

Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 28 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012, 09:31

Je me verrai mal jouer à un FF sur mon smartphone... ._.

____________
Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 28 1409070605-tumblr-inline-mvx6lkvjdb1r82670Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 28 1401625990-watch-10 ◅ Cliquez !
Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 28 Shakurasvoicebann
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 28 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012, 09:44

Déjà que Kirby jv.com :noel:

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 28 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
garywiss6
Rétrograde Lv 54
Rétrograde Lv 54
garywiss6


Nombre de messages : 5302
Age : 29

Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 28 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012, 10:20

Final Fantasy 3 a 13€ sur Android, jamais vu un jeu aussi cher sur smartphone Ouh lala je suis éto

____________
Un soir banal sur skype a écrit:
Moi : C'était quoi ce cri ?
Choco : C'est ma saucisse qui a hurlé.
Revenir en haut Aller en bas
http://vuesubjective.org/Garywiss/
AristA
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
AristA


Nombre de messages : 11008
Age : 27

Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 28 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012, 10:27

Relm : non mais tu ne m'as pas vraiment compris.

Par exemple, j'ai toujours voulu jouer à Tomb Raider, mais en même temps j'avais pas envie de l'acheter et j'avais pas non plus envie de le pirater, parce que pirater c'est mal. Du coup je ne faisais rien. Et quand il est passé à 2,50€ sur Steam, je n'avais qu'à cliquer pour jouer tout à fait légalement à un très bon jeu, et ce pour 89% moins cher.

J'avais une fois essayé de pirater Red Alert 3, et ça c'était soldé par un échec. Il aurait fallu continuer à chercher des cracks, d'autres versions etc. Mais j'ai préféré attendre. Quand Slump a annoncé sur le topic ici présent que Red Alert était à 2,50€, comme beaucoup de jeux Steam aujourd'hui, je me suis encore une fois jeté sur l'occasion pour acheter ce jeu.

L'intérêt est de faire jouer aux joueurs pour moins cher aux jeux, car les jeux ça coûte vraiment trop cher, surtout que j'ai l'habitude de ne pas jouer tout le temps à un jeu et d'y rejouer encore après l'avoir fini, comme pour rentabiliser tout l'argent que j'ai claqué dans un jeu.

On pourrait donc me proposer le marché de l'occasion mais, justement, il n'y a pas de online avec l'occasion. Et puis, avec tous les codes d'installation qu'il y a dans les jeux maintenant, je sais même pas si c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://arista.lescigales.org
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 33

Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 28 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012, 10:30

Citation :
Falco : les gens disent ça mais on en entend pas parler, pourquoi les sites de jeux n'en font pas de tests comme n'importe quels autres jeux ? Je demande ça sérieusement. Je doute quand même que des jeux qui se vendent si peu chers ont une production aussi travaillée que des jeux ne serai-ce qu'à 30.

Il y a des tests :

http://www.jeuxvideo.com/apple-iphone-ipod-touch.htm

Tous ne sont pas testés, il y a tellement de jeux différents, mais les gros titres le sont.

Quelques exemples comme ça, je n'y ai jamais joué c'est seulement des jeux dont j'ai entendu parlé :

http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00012766-chaos-rings-test.htm
http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00014845-zenonia-3-the-midgard-story-test.htm
http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00017008-spellsword-test.htm
http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00014504-battleheart-test.htm
http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00016250-chrono-trigger-test.htm
http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00014010-infinity-blade-test.htm

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 28 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012, 11:32

Citation :
Par exemple, j'ai toujours voulu jouer à Tomb Raider, mais en même temps j'avais pas envie de l'acheter et j'avais pas non plus envie de le pirater, parce que pirater c'est mal. Du coup je ne faisais rien. Et quand il est passé à 2,50€ sur Steam, je n'avais qu'à cliquer pour jouer tout à fait légalement à un très bon jeu, et ce pour 89% moins cher.

J'avais une fois essayé de pirater Red Alert 3, et ça c'était soldé par un échec. Il aurait fallu continuer à chercher des cracks, d'autres versions etc. Mais j'ai préféré attendre. Quand Slump a annoncé sur le topic ici présent que Red Alert était à 2,50€, comme beaucoup de jeux Steam aujourd'hui, je me suis encore une fois jeté sur l'occasion pour acheter ce jeu.

Un peu pareil pour moi. J'adore le premier Tomb Raider, mais son remake (Anniversary) m'a déçu (trop de tutoriels intempestifs, qui te coupent en plein saut). Mais j'ai quand même voulu essayer un autre Tomb Raider récent, et j'ai eu le choix, pour un jeu que je n'allais peut-être pas aimer, entre le prendre à 8 euros d'occase sur PS2, ou 2,50 euros sur Steam. Go Steam : le prix à payer est moins élevé qu'une location. (Pour la petite annexe, je le trouve très bien.)

J'ai aussi Ys The Oath in Felghana et Ys Origin (achetés à 4-6 euros l'un) : que j'avais piratés, finis et refinis, mais là, c'était des versions avec une traduction officielle (+ petits bonus). Au pire, j'ai encore les versions piratées, mais ces jeux méritent d'être achetés.

Autrement, je me débrouille pour avoir des jeux à la fois sur Steam, et en version non-DRM : Legend of Grimrock, Sword and Sorcery... Et comme on peut ajouter des jeux non-Steam, et que c'est gratifiant de voir tous ses jeux rassemblés (Steam ressemble à une console de jeux dans un PC), j'en ajoute d'autres, par ex. Nix Quest.

Enfin, les autres jeux, ce sont des jeux que ne n'achèterais pas en boite, parce que je ne voudrais pas les payer cher ne sachant à quoi m'attendre (Mirror Edge, Bioshock, Dark Messiah Might and Magic...), du coup c'est l'idéal pour leur donner leur chance sans regret (j'attends les promos, j'y mets rarement plus de 5 euros pour chaque). Souvent de toutes façons, les boites sont sans intérêt, et les jeux bourrés de protection, alors de fait, la différence n'est pas si grande. (Je pourrais essayer les versions piratées, mais je n'aime pas ça, et souvent ça buggue, ça ne se met pas à jour, c'est des embêtements dont je ne suis pas sûr que ces jeux les vaillent.)

Les prix pratiqués par Steam donnent de la valeur aux jeux, qui pour beaucoup ne valent pas le prix fort (je dis ça des jeux récents, mais à l'époque "rétro" non plus la plupart des jeux ne valaient pas le prix fort).

Je fais seulement une exception pour les jeux de rôle : Diablo III, Skyrim un de ces jours, Dark Souls, parce que c'est des jeux sur lesquels je passe d'innombrables heures, et que le contenu de la boite est bien plus conséquent (donne envie qu'on achète la boite).
Revenir en haut Aller en bas
AristA
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
AristA


Nombre de messages : 11008
Age : 27

Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 28 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012, 12:20

Steam intègre également tout l'aspect communauté : les achievements, les amis, le nombre d'heures de jeux... Ça donne même envie de jouer au jeu, au delà de seulement rester dans son coin sur son PC, à l'abri de la lumière et du monde alentour (même si l'un n'empêche pas l'autre).

Content de voir que je ne suis pas le seul à avoir cette approche du monde du jeu vidéo Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://arista.lescigales.org
Dastrem
Maker expérimenté Lv 12
Maker expérimenté Lv 12
Dastrem


Nombre de messages : 413
Age : 36

Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 28 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012, 13:01

Pareil que Zim et AristA, voir un jeu qu'on veut tester depuis très longtemps, et pas cher(seulement 5$), et qu'on veut pas le pirater puisque c'est vraiment pas clean... ça donne VRAIMENT envie.
De plus, notre compte est réellement à nous, dans une moindre mesure, pas comme sur la Wii, où si la console pète, bah c'est fini...

____________
angel
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 28 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012, 16:06

Citation :
Steam intègre également tout l'aspect communauté : les achievements, les amis, le nombre d'heures de jeux... Ça donne même envie de jouer au jeu
C'est l'un des principaux points qui me ferai fuir si je devait l'utiliser. Pas besoin d'une plateforme pour savoir à quoi tes amis jouent, les heures de jeu et les achievement sont des choses totalement inutiles voir néfastes selon moi. Fuck le social gaming, quoi. Boxing day
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 33

Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 28 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012, 16:10

Les achievements je trouve ça cool, ça donne des défis, motive à faire d'autres trucs.
C'est bizarre que t'aimes pas ça Relm, je pensais que t'étais du genre à adorer les défis et trucs annexes dans un jeu. cactus smile

Y'a qu'un jeu où j'ai réussis à tous les avoir, c'est dans PoP FS, ceci dit y'en avait que deux trois de vraiment difficile à avoir.
Y'en a un j'ai galéré des heures, fallait tuer 50 ennemis d'affilés sans toucher le sol une seule fois, c'était trop chaud xD

T'as regardé les liens que j'ai postés plus haut sinon ?
Les gros titres (genre RPG de Square Enix) sont plus cher ceci dit, ça va de 5 à 10 €.
Mais ça reste largement moins cher qu'un vrai jeu, et pourtant je maintiens que certains sont de mêmes qualités que les jeux qu'on trouve sur console (c'est assez bizarre d'ailleurs.)

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 28 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012, 16:34

J'ai pas besoin de défis bidons pour m'en donner, et ça me stresse une liste incorporée au jeu qui te pop dans la gueule en plein jeu et brise ton immersion. Ca me fait aussi chier que ce soit la plupart du temps des clallenges bidons.

Ca n'ajoute pas de contenu au jeu, mais essaye de trouver des motivations pour les joueurs, si un joueur a besoin d'achievements pour se motiver à jouer c'est que le jeu est un fail. Dans mon cas c'est souvent que j'ai déjà trop joué au jeu normalement (donc je jeu est un win).



J'ai regardé quelques liens, oui, mais souvent c'est très mitigé du côté des commentaires. J'ai aussi vu que ce sont des bons jeux "pour Iphone" ce qui veut dire qu'ils s'attendent à des merdes initialement. Un jeu de qualité DS/PSP moyen sur Iphone passera pour un bon jeu, c'est mon ressenti. Ces jeux sont fait pour avoir des sessions de jeu de 5-10 min, et donc sont très répétitifs et simplistes, c,est pas un défaut en soit mais c'est clairement pas quelque chose que je recherche ou qu'un joueur habitué aux consoles recherche initialement.

Certains sont des jeux portés aussi, genre CT ou SoM, j'appelle pas ça des bons jeux Iphone, juste des portages avec un maniement inférieur.
Revenir en haut Aller en bas
Dastrem
Maker expérimenté Lv 12
Maker expérimenté Lv 12
Dastrem


Nombre de messages : 413
Age : 36

Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 28 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012, 16:41

Je suis d'accord avec Falco pour les achievement, si y'en aurait pas eu pour Ys Origin, j'aurais pas vu d’intérêt à essayer et à presque finir le mode Arena.

Je trouve que c'est un + vraiment pas négligeable, et peut rendre le jeu bien plus intéressant qu'il ne l'est déjà.

Notons que les achievement servent pas à grand chose quand on joue à un mauvais jeu, en tout cas, je me forcerais pas à jouer à un jeu bof juste parce qu'il y en a... -_-

____________
angel
Revenir en haut Aller en bas
Roi of the Suisse
Maker Lv 5
Maker Lv 5
Roi of the Suisse


Nombre de messages : 127
Age : 35

Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 28 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012, 17:32

Dastrem a écrit:
si y'en aurait pas eu
En entendRant ça, Bernard Pivot se retournerait dans sa tombe Casser du sol avec u

____________
Streifer, si tu lis ceci c'est que je suis déjà mort à l'heure qu'il est. Je te lègue donc mes tongues, un paquet de biscuits aux noisettes, et la tâche monumentale de finir Kujira no Hara tout seul. J'espère que tu te montreras à la hauteur. Je te regarde depuis là-haut. Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
http://roiofthesuisse.blogspot.com/
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 28 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012, 17:43



C'était mon intervention d'après le boulot, à demain pour la prochaine nerd

____________
Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 28 NewsignEM Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 28 NewsignEM2
Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 28 ShakurasvoicebannAvez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 28 Emplayer
Citation :
XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
AristA
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
AristA


Nombre de messages : 11008
Age : 27

Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 28 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012, 17:48

Bof de toute façon on sait déjà que pour toi Steam = bien Owi toutafé olala

Revenir en haut Aller en bas
http://arista.lescigales.org
Contenu sponsorisé





Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 28 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?
Revenir en haut 
Page 28 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?
» Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?
» Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?
» Avez-vous quelque chose à dire ?
» Avez-vous quelque chose à raconter ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de la communauté et de discussions ~ :: Discussions diverses-
Sauter vers: