E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Questions, débats : Matrix

Aller en bas 
+3
AlexRE
Empty
Chiriu
7 participants
AuteurMessage
Chiriu
Tétard über-puissant Lv 65
Chiriu


Nombre de messages : 650
Age : 29

Questions, débats : Matrix Empty
MessageSujet: Questions, débats : Matrix   Questions, débats : Matrix Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012, 06:00

Salut tout le monde, salut Docteur Nick !

Bon ok j'arrête de quotes les Simpsons et j'en viens au fait, j'ai ouvert ce topic pour que l'on discute un peu d'un film qui me fait réfléchir depuis trèèèès longtemps.. Matrix !

Après avoir lu pas mal de théorie et re-re-re-re-re-re-re-regardé les films encore et encore j'en suis venu aux conclusions suivantes :

C'est juste un jeu dans un jeu qui est "rechargé" à chaque fois.
Le "Reload", Néo n'est pas le seul élu comme l'oracle et l'architecte le disent, il y en a eût d'autre. Smith est le "rival" (Pokémon merci de m'avoir appris ce que ce mot voulait dire) de Néo.
L'oracle et l'architecte eux sont les "MJ" qui guident le jeu dans le sens qui leur sied le plus, ils sont les seuls a persisté à chaque Reload. Ainsi rien n'est réel, les machines dominent toujours le monde (et l'ont peut être toujours dominé) mais pour pouvoir continué de se nourrir (comme il est expliqué dans le premier si on prend en compte que cette info s'applique au monde réel (le vrai monde réel pas le monde réel après s'être déconnecté de la matrice)) elles enferment l'esprit des hommes dans une matrice (que j'appellerais la "matrice réelle") qui elle même enferme leur esprit dans une autre matrice (qui elle sera appelée la "fausse matrice"), ainsi, il y a deux niveau de sécurité, un homme crois s'être libéré de la fausse matrice mais reste enfermé dans la matrice réelle vue qu'il pense être dans le monde réel.
L'anomalie "Néo" est au final un bug ingérable par les machines du coup l'Oracle et l'Architecte sont la pour empêcher le bug de comprendre l'existence de la matrice réelle.. Ainsi à chaque fois que le bug s'approche de la vérité en apprenant à lire le Code Source (la matrice jaune) il y a Reload et on repart de 0..

Ok c'est pas très clair et c'est pas organisé mais je voulais posté le topic avant d'aller me couché tant que mes idées étaient encore plus ou moins clair dans mon cerveau de poisson rouge !

Have fun pour comprendre et j'espère avoir des réponses et surtout d'autres théorie car j'adore ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://twitch.tv/frqise
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

Questions, débats : Matrix Empty
MessageSujet: Re: Questions, débats : Matrix   Questions, débats : Matrix Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012, 11:13

Pour moi Matrix est un film et un seul. Le 2 et le 3 ne sont jamais sortis
Pour le 1 il faut juste le prendre au pied de la lettre, il n'y a pas de message caché et si on s'arrête là on a juste une bonne histoire de science fiction, crédible et diablement prenante.

Si on regarde les deux autres bouses qui sont sorties après, on ne peut qu'être confus, ça part dans tous les sens, le monologue de Morpheus dans le trois laisse clairement deviner que les scénaristes eux mêmes étaient sous ecstasy quand ils ont pondu ça et rien n'est cohérent.
Quand on est face à une histoire pleine de trous, on ne peut que se faire sa propre idée de ce que l'auteur à voulu faire passer comme message et personnellement je n'ai pas réussi. Les deux derniers films étaient si mauvais que je n'ai même pas cherché à trouver un sens à tout ça.

Je ne sais pas si beaucoup de gens sur Em ont réussi à apprécier ces films mais moi en tout cas, je ne saurais pas te répondre autrement que comme je viens de le faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Questions, débats : Matrix Empty
MessageSujet: Re: Questions, débats : Matrix   Questions, débats : Matrix Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012, 13:48

J'aime beaucoup le deuxième film pour son action, ses surprises, ses originalités. Un peu pour le scénario, mais ça part effectivement un peu trop n'importe où.

Le deuxième est vraiment mon préféré.


Le troisième film est efficace au niveau de l'action, mais trop répétitif et je n'aime pas son histoire, sa fin, ses évènements...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Chiriu
Tétard über-puissant Lv 65
Chiriu


Nombre de messages : 650
Age : 29

Questions, débats : Matrix Empty
MessageSujet: Re: Questions, débats : Matrix   Questions, débats : Matrix Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012, 14:55

Moi qui zappe les moments d'action quand je regarde Matrix :p
Revenir en haut Aller en bas
http://twitch.tv/frqise
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

Questions, débats : Matrix Empty
MessageSujet: Re: Questions, débats : Matrix   Questions, débats : Matrix Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012, 15:20

En gros le seul truc intéressant des deux derniers films Nerd Sang

Je me souviens lors de la sortie du 3, la salle était bondée il y avait même des gouttes de sueur qui tombaient du plafond tellement il y avait des gens, c'était une super bonne ambiance et on crevait tous d'envie de voir les nouveaux effets spéciaux... J'ai jamais eu droit à autant de complicité entre gens qui ne se connaissent pas dans une salle de cinéma que ce jour là, on a tous râlé pour les mêmes raisons, en même temps, c'était génial Very Happy A la fin on ne regardait même plus le film, tout le monde s'amusait à lâcher des vannes à tour de rôle ^^

Jusqu'au combat final ou tout le monde s'est mis d'accord pour dire qu'il était ridicule mais foutrement jouisssif (j'ai mis un S de plus car Relm (sans doute) à tapé une censure sur le mot j.ouissif) cactus smile
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
OmegaBowser
Giga Maker Lv 21
Giga Maker Lv 21
OmegaBowser


Nombre de messages : 819
Age : 32

Questions, débats : Matrix Empty
MessageSujet: Re: Questions, débats : Matrix   Questions, débats : Matrix Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012, 15:35

trotrobien

edit: Awé trop drôle, c'est comme Groniro qui donne la planète Mars jv.com :noel:

Bon sinon je ne participe pas au débat, j'ai vu le premier Matrix j'étais en CM2, j'avais rien compris de A à Z. hap :noel:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.supermariogravity.net
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

Questions, débats : Matrix Empty
MessageSujet: Re: Questions, débats : Matrix   Questions, débats : Matrix Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012, 15:39

Pareil, je vais pas enrichir la discussion car j'ai partiellement vu un matrix (je sais pas lequel) et j'avais pas accroché...
Revenir en haut Aller en bas
doncamilo
Maker d'Or Lv 26
Maker d'Or Lv 26
doncamilo


Nombre de messages : 1110
Age : 96

Questions, débats : Matrix Empty
MessageSujet: Re: Questions, débats : Matrix   Questions, débats : Matrix Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012, 17:08

ils sont cools les matrix, les scénaristes n'avaient surement pas de sens caché pour le scénario car ont le saurait ( c'est pas de la philo c'est des films cools )
Revenir en haut Aller en bas
garywiss6
Rétrograde Lv 54
Rétrograde Lv 54
garywiss6


Nombre de messages : 5302
Age : 29

Questions, débats : Matrix Empty
MessageSujet: Re: Questions, débats : Matrix   Questions, débats : Matrix Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012, 17:48

Questions, débats : Matrix Matrix_revisited
Revenir en haut Aller en bas
http://vuesubjective.org/Garywiss/
Contenu sponsorisé





Questions, débats : Matrix Empty
MessageSujet: Re: Questions, débats : Matrix   Questions, débats : Matrix Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions, débats : Matrix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] Un charset de "style matrix"
» Questions en vrac
» Vos Avis/Questions sur Windows 8
» Vos questions existentielles !
» Questions diverses sur linux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de la communauté et de discussions ~ :: Discussions diverses-
Sauter vers: