E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ?

Aller en bas 
+21
Mystere_Ambulant
Chaotique Blue
Nusenism
coco
Shakuras
Quelqu'un
Blizzard
Slump
Falco
Ayame
Floya
Relm
kilam1110
Zim
harusame
Choco-sama
Empty
AlexRE
Dragongaze13
garywiss6
Daragonis
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
garywiss6
Rétrograde Lv 54
Rétrograde Lv 54



Nombre de messages : 5302

Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ?   Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? - Page 19 Icon_minitimeVen 02 Aoû 2013, 15:17

Bon au moins, j'ai bien fait de pas présenté Shakuras Univers nerd

Même si j'espère participer l'année prochaine avec G.Rémy Unleashed
Revenir en haut Aller en bas
http://vuesubjective.org/Garywiss/
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ?   Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? - Page 19 Icon_minitimeVen 02 Aoû 2013, 15:33

Et d'ailleurs moi non plus je ne vois pas de mal à ça.
En ce qui concerne le concours des Alex, il vaut mieux préserver autant que possible l'aspect Amateur, dans le meilleur sens du terme, parce que la communauté making est essentiellement amatrice et que les Alex sont un concours communautaire.
Mais que des gens vendent des jeux faits avec RM, c'est très bien si ça permet qu'ils en vivent.
Revenir en haut Aller en bas
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ?   Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? - Page 19 Icon_minitimeVen 02 Aoû 2013, 15:38

garywiss6 a écrit:
Même si j'espère participer l'année prochaine avec G.Rémy Unleashed
On pourrait, mais je ne suis pas sûr qu'on gagne d'award, quoique l'award humour est jouable fufu
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ?   Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? - Page 19 Icon_minitimeVen 02 Aoû 2013, 15:54

Zim a écrit:
Et d'ailleurs moi non plus je ne vois pas de mal à ça.
En ce qui concerne le concours des Alex, il vaut mieux préserver autant que possible l'aspect Amateur, dans le meilleur sens du terme, parce que la communauté making est essentiellement amatrice et que les Alex sont un concours communautaire.
Mais que des gens vendent des jeux faits avec RM, c'est très bien si ça permet qu'ils en vivent.
Bien sûr. Seulement, dans ce cas-là, on sort du domaine amateur pour rentrer dans le domaine professionnel, c'est important de le préciser. Je veux dire, Indinera ne se frotte plus aux autres jeux amateurs, mais aux autres jeux professionnels, ce qui est clairement un autre univers (pas supérieur, pas inférieur, juste différent). C'est un autre esprit que celui du making. C'est sûr qu'à part ça, c'est comme tous les logiciels : à partir du moment où on a la licence, il n'y a pas de mal à vendre ses productions réalisés grâce à un logiciel de montage vidéo et/ou musical ; j'vois pas pourquoi il y en aurait avec un logiciel de création de jeux vidéo.

____________
Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? - Page 19 Sig
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ?   Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? - Page 19 Icon_minitimeVen 02 Aoû 2013, 17:00

Zim >>
Spoiler:



Daragonis a écrit:
On pourrait, mais je ne suis pas sûr qu'on gagne d'award, quoique l'award humour est jouable fufu
Même pas, ne serait-ce avec BDA2 qui met encore la barre très haut !

Au fait, je te rappelle que tu as des pré-tests à faire. (après le concours d'E-m j'imagine Owi toutafé olala)

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
garywiss6
Rétrograde Lv 54
Rétrograde Lv 54
garywiss6


Nombre de messages : 5302
Age : 29

Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ?   Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? - Page 19 Icon_minitimeVen 02 Aoû 2013, 17:03

BDA2 ? et après, d'ici l'année prochaine, on a largement le temps d’améliorer le multimaker Owi toutafé olala

____________
Un soir banal sur skype a écrit:
Moi : C'était quoi ce cri ?
Choco : C'est ma saucisse qui a hurlé.
Revenir en haut Aller en bas
http://vuesubjective.org/Garywiss/
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ?   Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? - Page 19 Icon_minitimeVen 02 Aoû 2013, 17:06

Black Dressed Autistic 2.

Oui, le multimaker !! fan hystérique

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Chaotique Blue
Maker accro Lv 13
Maker accro Lv 13
Chaotique Blue


Nombre de messages : 441
Age : 35

Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ?   Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? - Page 19 Icon_minitimeVen 02 Aoû 2013, 17:08

Toujours pas de projet, je fais juste mumuse avec le RGSS3. :3
Sinon, c'est moi ou le changement d'avatar déconne un chouilla? X)

____________
Miaou miaou, motherf\o/cker.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr/
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ?   Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? - Page 19 Icon_minitimeVen 02 Aoû 2013, 17:18

Alex RoiEsper a écrit:
Au fait, je te rappelle que tu as des pré-tests à faire. (après le concours d'E-m j'imagine Owi toutafé olala)
Oui je m'en occupe dès que le concours touche à sa fin. Et après les pré-tests je m'occuperait du chapitre 3 du Multimaker, pour précision.
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ?   Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? - Page 19 Icon_minitimeVen 02 Aoû 2013, 18:41

Chaotique Blue a écrit:
Sinon, c'est moi ou le changement d'avatar déconne un chouilla? X)
Nan, c'pas toi. :3
C'est chiant. u_u

____________
Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? - Page 19 Sig
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ?   Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? - Page 19 Icon_minitimeVen 02 Aoû 2013, 19:05

Kablue: Tu es bien Sihn qui vient de corriger un script sur VX non?

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? - Page 19 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
Chaotique Blue
Maker accro Lv 13
Maker accro Lv 13
Chaotique Blue


Nombre de messages : 441
Age : 35

Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ?   Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? - Page 19 Icon_minitimeVen 02 Aoû 2013, 19:35

Yup :3

____________
Miaou miaou, motherf\o/cker.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr/
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ?   Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? - Page 19 Icon_minitimeVen 02 Aoû 2013, 19:36

Et pourquoi ne pas nous fournir ton talent de scripteur ici? =x

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? - Page 19 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ?   Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? - Page 19 Icon_minitimeVen 02 Aoû 2013, 19:40

Je pense que Indy joue dans la même cour que les autres makers et pas du tout dans la cour des jeux de l'industrie. Indy ne vit sûrement pas juste de ses jeux de toute manière. Même des gens plus talentueux que lui n'en vivent pas. En fait, il est presque impossible d'en vivre, qui à réussi ? On les compte sur les doigts d'une main.

Je pense que c'est correct de vendre un jeu "amateur" même pour ne pas en vivre mais pour de l'argent de poche. Je pense que tant que ça vaut son prix c'est correct. Amateur n'est de toute manière plus le bon terme. Le terme devrait être indépendant (bien que je l'aime pas car ça me fait penser à des jeux chiants, haha). Les premiers jeux vidéo, comme Pong ou Pacman ont été créés par des gens tout seul ou des équipes minuscules. Ils n'avaient strictement rien d'amateur. Mais il étaient en dehors de la machine, en dehors de l'industrie. C'était des "gars dans leur garage" qui ont fait des jeux, comme nous. Pourtant ils ont cherché un peu plus loin et ont vendu leurs jeux.

Il n'y a rien de mal à quelqu'un qui se fait un buisness tant qu'il marche et semble correct pour les clients. Indy disait qu'il avait des milliers de joueurs, simplement en faisant une publicité correcte de son jeu à l'époque. C'est naturel de vouloir en retirer une récompense outre le fait de voir son oeuvre appréciée. C'est une étape logique pour bien du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ?   Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? - Page 19 Icon_minitimeVen 02 Aoû 2013, 20:08

Citation :
Je pense que Indy joue dans la même cour que les autres makers et pas du tout dans la cour des jeux de l'industrie. Indy ne vit sûrement pas juste de ses jeux de toute manière
Si si, largement. 100% sûr.

Citation :
C'était des "gars dans leur garage" qui ont fait des jeux, comme nous. Pourtant ils ont cherché un peu plus loin et ont vendu leurs jeux.
Oui, et c'est ce qu'on appelle de nos jours devenir indépendant. C'est pourquoi je préfère "amateur" pour qui ne vend pas ses jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya


Nombre de messages : 6675
Age : 27

Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ?   Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? - Page 19 Icon_minitimeVen 02 Aoû 2013, 20:11

Est ce que le terme "Freelance" pourrait s'adapter à un des cas?

____________
Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? - Page 19 1409070605-tumblr-inline-mvx6lkvjdb1r82670Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? - Page 19 1401625990-watch-10 ◅ Cliquez !
Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? - Page 19 Shakurasvoicebann
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ?   Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? - Page 19 Icon_minitimeVen 02 Aoû 2013, 20:12

Ah, je savais pas pour Indy. Tant mieux. C'est cool. Mais vraiment je sais pas comment il s'y prend. Car rien que niveau visuel c'est quand même très moche, style mauvais goût, je parle pas de l'aspect retro des RM. Et c'est pas du troll, mais une vraie question vu que s'il est capable de vendre ses jeux et de toute manière en faire de si longs et intéressants (sinon ils ne vendraient pas) je ne le considère pas en dessous de moi, au contraire.

Il a dit combien il en vendait vs combien étaient téléchargés avant ? Et combien il gagne avec ?
Revenir en haut Aller en bas
Chaotique Blue
Maker accro Lv 13
Maker accro Lv 13
Chaotique Blue


Nombre de messages : 441
Age : 35

Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ?   Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? - Page 19 Icon_minitimeVen 02 Aoû 2013, 20:24

Choco : d'une part, je l'ai déjà fais par le passé, et d'autre part, je n'ai pas vu de demande récente ici. X)

____________
Miaou miaou, motherf\o/cker.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr/
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ?   Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? - Page 19 Icon_minitimeVen 02 Aoû 2013, 20:26

Ah donc, on peut compter sur toi, très bon ça =p

Même fair eun script de combat à la shadow hearts? :p

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? - Page 19 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya


Nombre de messages : 6675
Age : 27

Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ?   Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? - Page 19 Icon_minitimeVen 02 Aoû 2013, 20:28

Moi j'aimerais bien que tu dises quelque chose par rapport à mon message dans le topic du script Choco, tu vois. Nerd Sang

____________
Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? - Page 19 1409070605-tumblr-inline-mvx6lkvjdb1r82670Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? - Page 19 1401625990-watch-10 ◅ Cliquez !
Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? - Page 19 Shakurasvoicebann
Revenir en haut Aller en bas
Chaotique Blue
Maker accro Lv 13
Maker accro Lv 13
Chaotique Blue


Nombre de messages : 441
Age : 35

Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ?   Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? - Page 19 Icon_minitimeVen 02 Aoû 2013, 20:44

Shadow Heart? Kécékça, ça se mange? :3
Et non, je n'ai jamais, et je ne ferais sans doute jamais, de gros scripts sur commande.
On pourrait résumer ça comme ça : ne m'appelez pas pour les scripts, car si je suis dispo et que c'est dans mes cordes, c'est moi qui viendrait. ^^

____________
Miaou miaou, motherf\o/cker.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr/
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ?   Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? - Page 19 Icon_minitimeVen 02 Aoû 2013, 20:46

Oh, c'est triste ='(

Kablue est aussi utile qu'un Luxray ='(

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? - Page 19 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ?   Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? - Page 19 Icon_minitimeVen 02 Aoû 2013, 21:35

Daragonis a écrit:
Bizarrement, je n'ai vu que cette image depuis ce matin sur le forum (le mario), même les avatar s'affichent pas... Mhh... Je me demande si ça vient pas du forum ? (et Blizzard semblait se plaindre que son avatar s'affiche pas non plus...)
Il y a de fortes chances que fortes chances que forumactif soit en cause… Du moins, ça m'étonnerait que ce soit ce forum-là, précis, qui soit en cause. Attendons demain, ça devrait passer… Mais les mecs de chez forumactif font chier avec tous leurs changements pas franchement pertinents (du moins, du point de vue utilisateur).

____________
Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? - Page 19 Sig
Revenir en haut Aller en bas
Chaotique Blue
Maker accro Lv 13
Maker accro Lv 13
Chaotique Blue


Nombre de messages : 441
Age : 35

Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ?   Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? - Page 19 Icon_minitimeVen 02 Aoû 2013, 21:37

(quelqu'un peut m'expliquer quel est le problème de Choco, au juste? Ok, il m'arrive d'être chiant et de me mettre des gens à dos, mais là j'ai envie de dire... "déjà?!" X))

____________
Miaou miaou, motherf\o/cker.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr/
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ?   Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? - Page 19 Icon_minitimeVen 02 Aoû 2013, 21:42

Ce qu'il dit n'est pas clair. Je ne sais pas s'il est énervé ou s'il a juste essayé de faire une blague un peu foireuse. Je pense que la personne qui sera le plus apte à nous le dire est… lui-même, en fait. ^^"

____________
Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? - Page 19 Sig
Revenir en haut Aller en bas
Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya


Nombre de messages : 6675
Age : 27

Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ?   Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? - Page 19 Icon_minitimeVen 02 Aoû 2013, 21:45

Blague foireuse je dirais.


Ouaip je pense que c'est forumactif qui déconne, je sais plus si mon avatar est hébergé direct sur le fofo ou autre mais bon.
Vous avez tenter simplement de le réuploader?

____________
Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? - Page 19 1409070605-tumblr-inline-mvx6lkvjdb1r82670Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? - Page 19 1401625990-watch-10 ◅ Cliquez !
Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? - Page 19 Shakurasvoicebann
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ?   Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ?
Revenir en haut 
Page 19 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ?
» Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? [Ancien]
» Avez-vous quelque chose à dire ?
» Avez-vous quelque chose à dire ?
» [Ancien] Avez-vous des choses à dire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de la communauté et de discussions ~ :: Discussions diverses-
Sauter vers: