E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 A quoi jouez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+27
KoZzY
Vexkar
Captain
Linky439
OmegaBowser
MisterReno
Enfant Sauvage
wolftag
Yoshi Uchiwa
Ayame
coco
garywiss6
Nusenism
Slump
Dragongaze13
Falco
Shakuras
Relm
Daragonis
AlexRE
pinours007
Empty
Floya
Choco-sama
harusame
Zim
Blizzard
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Relm
---Fantôme--- Lv 0



Nombre de messages : 40936

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeMer 01 Juin 2016, 07:36

J'ai trouvé ça simple, perso. J'imagine que tu as du te faire piéger par la fausse complexité du donjon.

Mais c'était basique, en fait... il suffisait d'activer à chaque fois le switch présenté devant nous, on peut pas vraiment se tromper. Au pire on tombe sur un cul-de-sac si on se trompe et suffit de rebrousser chemin.

Il n'y avait pas vraiment d’embranchements donc difficile de se perdre, et pourtant je me perds facilement ! => Je me fais des plans quand je vois que ça devient complexe.
Revenir en haut Aller en bas
Ayame
Maker Lv 6
Maker  Lv 6
Ayame


Nombre de messages : 165
Age : 33

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeMer 01 Juin 2016, 08:25

J'ai cherché tous les items et j'ai creusé pendant des heures pour trouver une Madahine. J'estime en avoir suffisamment bavé.
Revenir en haut Aller en bas
KoZzY
Giga Maker Lv 20
Giga Maker Lv 20
KoZzY


Nombre de messages : 791
Age : 37

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeMer 01 Juin 2016, 11:57

Les temps de chargement entre chaque combat ont eu raison de ma patience, pour FF9. J'ai arrêté moitié du CD 2 +ou -.
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeMer 01 Juin 2016, 15:40

Je me suis habituée. Surtout que désormais j'utilise le Fast Loading de la PS2 qui fait gagner une bonne seconde avant chaque combat. Mais c'est surtout les combats eux même qui sont lents et ça on ne peut rien y faire vraiment, sauf se mettre en mode Wait (ça fait quand même une grosse différence).


Citation :
J'ai cherché tous les items et j'ai creusé pendant des heures pour trouver une Madahine. J'estime en avoir suffisamment bavé.
Merci pour le spoil. nerd
Revenir en haut Aller en bas
Ayame
Maker Lv 6
Maker  Lv 6
Ayame


Nombre de messages : 165
Age : 33

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeMer 01 Juin 2016, 21:20

RIP le respect.
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeMer 01 Juin 2016, 21:24

Que veux tu dire par là ? Alors là... Gné ?
Revenir en haut Aller en bas
Ayame
Maker Lv 6
Maker  Lv 6
Ayame


Nombre de messages : 165
Age : 33

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeMer 01 Juin 2016, 22:57

Cherche la Madahine. Genre vraiment. Chronomètre combien de temps tu vas passer à taper dans ce foutu mur et tu comprendras ma douleur.

Très franchement, je suis pas du genre à râler sur un jeu (sauf si franchement il est raté), mais à un moment donné, quand le taux de drop est dégueulasse comme ça et qu'on est du genre à vouloir tout faire dans un jeu (présent), y a de la frustration qui nait et à la longue t'as juste envie d'envoyer un coup de tête dans la tronche des développeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeMer 01 Juin 2016, 23:21

Oui mais c'est un objet caché dont tu as aucune façon à ce stade de savoir qu'il est là et même malgré tout, sachant que le jeu ne requière pas de le trouver je me vois mal le chercher des heures pour ce que ça donnera.

En temps que tel ça ne rend pas le donjon plus difficile car :
-ce n'est pas mandataire
-ce n'est pas difficile, juste long

Donc trouver l'item Madahine est long, certes.
Mais Fossil Roo n'est pas dur. C'était le point initial.

PS : Idéalement, j'aimerai découvrir le jeu sans connaitre les secrets.
Revenir en haut Aller en bas
Ayame
Maker Lv 6
Maker  Lv 6
Ayame


Nombre de messages : 165
Age : 33

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeMer 01 Juin 2016, 23:56

Hmm techniquement si, le niveau est long et grand. Le fait qu'il y ait masses impasses, ce système de valves qui te pousse à faire demi-tour et les agressions constantes des rando-mobs, à la longue ça devient usant.
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeJeu 02 Juin 2016, 05:01

Spoiler:


J'ai continué et j'explore le Outer Continent, il y avait une grosse partie de World Map, j'aime ça. Je suis repassé par le marais reprendre Quina que j'avais égaré. J'ai remarqué que le mini game des grenouilles ne servait pas juste à faire grimper son attaque magique de grenouille... on récupère aussi des items. Dommage que le mini game soit un peu nul en soit.

J'aime bien comment on gagne les Blue Magic de Quina. En mangeant les ennemis. Ca a un petit côté "capture de Pokémon". Ca me rappelle le système de Draw de FF8 où chaque nouvel ennemi peut potentiellement apporter une nouvelle magie. Donc je tente de bouffer tous les ennemis que je croise. Je pense que pour le moment je me débrouille pas mal. J'ai quelques magies classes comme White Wind, Mighty Guard, Aqua Breath...

Pour mes ability, je switch constamment mes équipements pour en apprendre le plus possible. Je mets donc souvent des équipements dénués. Ce système est finalement pas trop mal. Faut juste pas virer fou avec et trop se mettre la pression et grinder sur place.
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeVen 03 Juin 2016, 00:16

Relm a écrit:
Je mets donc souvent des équipements dénués.

Quoi ?

Relm a écrit:
-ce n'est pas mandataire

C'est un terme québécois ? Ça vient de l'anglais "mandatory" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Ayame
Maker Lv 6
Maker  Lv 6
Ayame


Nombre de messages : 165
Age : 33

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeVen 03 Juin 2016, 05:08

Mandataire ça se dit aussi en France je pense.

Bref, laissant de côté Fire Emblem, mon petit côté Ecchi fanatic a repris le dessus et je me suis relancé une partie sur Mugen no Frontier (oui, j'aime beaucoup ce jeu).

Tiens, le petit souvenir FFIX : qu'est-ce que c'était dur de manger les mobs quand tu les one shotais Very Happy
D'ailleurs, le système d'apprentissage des Ability, c'était pas celui qu'ils avaient repris pour FFTA ?
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeVen 03 Juin 2016, 16:23

équipements dénués*

Et ouais, mandataires semble que ce soit un anglicisme de mandatory (obligatoire). On l'utilise beaucoup ici, dans le milieu. Genre "cette quête n'est pas mandataire".

Ca existe mandataire en français mais ça n'a pas le même sens, ça fait juste référence à un mandat.
Revenir en haut Aller en bas
Aminomad
Petit Maker Lv 3
Petit Maker Lv 3
Aminomad


Nombre de messages : 70
Age : 34

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeVen 02 Sep 2016, 08:17

Hello !
Je viens de finir un jeu puzzle-platformer qui s'appelle Hue.


Si vous voulez voir à quoi ressemble un bon puzzle game (pour changer Smile ), je vous le conseille.
Le concept est original et les énigmes sont vraiment difficiles Tchou tchou ! , mais on éprouve un vrai sentiment de satisfaction quand on trouve la solution. Youpi
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeVen 02 Sep 2016, 16:45

Je veux bien te croire Note .... mais omg encore un jeu indie avec des graphismes tout noir. je pète 1 cable woon
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeLun 19 Sep 2016, 10:32

J'ai rejoué à Castlevania Vampire Kiss ce week-end.

C'est un jeu agréable à parcourir, parce que les graphismes, les musiques, le game-design sont bons, et le level-design utilise des recettes qui ont fait leurs preuves. Mais ce level-design, qu'est-ce qu'il est paresseux ! En fait, il est marquant de voir l'absence de transition logique entre les différents tableaux, comme si - et c'est très probablement le cas - les level-designers ont travaillé chacun de leur côté les leurs avant que tout soit assemblé. Du coup, certains sont intéressants, d'autres moins (du genre qu'on assemble en quelques dizaines de minute). Bref, pour moi, c'est un jeu bâclé, mais qui repose sur des fondations si solides qu'il demeure extrêmement agréable à jouer.

J'ai bien aimé le fait qu'il y ait un niveau 4 alternatif difficile à obtenir (ne pas tomber dans une certaine salle dangereuse), et qu'il y ait un stage 5 faisant suite au 4 alternatif, tout aussi difficile à obtenir (garder une clé au lieu d'une arme secondaire, et tuer un boss et parcourir le niveau 4 alternatif entier sans mourir), sans compter enfin un boss alternatif en stage 6 si on a réussi ce parcours.
Dommage que les niveaux en question ne reflètent pas particulièrement la maîtrise que l'on est supposé avoir pour y accéder (en revanche le boss alternatif du stage 7 est une vraie récompense).
Dommage également que les fins alternatives soient si peu alternatives (un petit artwork de fond de crédit) alors qu'il y aurait pu y avoir des séquences cinématiques supplémentaires ou au moins quelques dialogues.

Outre l'absence totale de cohérence entre les tableaux, le plus grand défaut que je déplore concerne Dracula. Non pas sa difficulté - on s'y fait, le perfect dans la première séquence n'est pas si difficile à obtenir. Mais cette première séquence est longue, longue ! Entre 5 et 10 min pour en venir à bout, alors que la seconde, supposément plus dangereuse, se finit en 1 minute. C'est bien simple, en recommençant le jeu (que j'ai tout fini d'une traite sans game over \o/), à cause d'un chat farceur, puis de l'ennui, puis de la lassitude - je suis mort trois fois contre Dracula, ce qui a eu pour conséquence que j'ai passé autant de temps sur lui (voire plus) que sur tout le reste du jeu.  :-X

Bref, je comprends qu'il soit considéré comme un Castlevania mineur. Mais bon, il fait le minimum syndical (il est loin d'être mauvais) et sa BO est folle.
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeLun 19 Sep 2016, 11:04

Trop bien de lire tout ça. love

Tu as bien raison pour les transitions entre les parties de stages.
Dans Castlevania 4 ça ne me choquait pas, peut être que c'est mieux fait.



Revenir en haut Aller en bas
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeLun 19 Sep 2016, 19:55

Vampire Kiss, si je dis pas de bêtise, c'est la "sous-version" SNES de Dracula X c'est ça ?

Je l'avais testé (mais pas fini) ya quelques années, il était sympa sans être mémorable.
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeLun 19 Sep 2016, 20:08

C'est ça Dracula XX, qu'il s'appelle en japonais.

Dans mon souvenir, Castlevania IV est au contraire très cohérent dans ses transitions entre tableaux, et c'était même une des choses qui m'avaient le plus plu étant jeune (l'impression de vraiment visiter un château, cohérent malgré les incohérences propres aux nécessités du gameplay).
(De ce point de vue et de plusieurs autres, il annonçait ce qui me plairait ensuite tant dans les Souls.)
Je pense y rejouer dès que je récupère ma cartouche d'ici quelques semaines. En attendant la sortie de la Nes Mini où je m'attaquerai à l'original, que, à ma grande honte, je n'ai jamais joué sérieusement (en fin d'adolescence, juste avec des savestates, en passant comme une brute les passages difficiles).
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeLun 19 Sep 2016, 20:49

CV 1 sur NES a quelque chose que les suivants ont tous perdus : du random dans les récompenses que les ennemis laissent en mourant. Et c'est vraiment extra. Un ennemi peut faire tomber pas mal d'item variés, des coeurs (normal), des points (normal encore) mais aussi n'importe quelle arme secondaire et même des potions d’invincibilité.

Ca permet de rendre certains moments moins prévisibles et offrir des possibilités inattendues au joueur pour se sortir de situations tendues.

Le jeu est très court aussi et pas si difficile mise à part les 2 derniers boss. La mort qui est franchement ardue et Dracula qui est un peu comme celui de XX, long et difficile. Cela dit, il existe des techniques comme sur tous bons jeux NES pour se simplifier la vie.

Le 2, aussi dispo sur la NES Mini, est très différent et beaucoup moins peaufiné (normal c'est un jeu 5 fois plus long) mais possède une atmosphère qui m'a beaucoup plus. Il faut y jouer avec une soluce par contre, lol, car certaines enigmes sont vraiment cryptiques et la traduction n'aide pas.

Dommage que le 3 n'est pas sur la NES Mini, c'est sûrement le CV le plus ambitieux entre les jeux 8 et 16 bits. Il est un poil trop dur mais bon (la version jap est plus facile).
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeLun 19 Sep 2016, 22:03

La Mort de Castlevania 1 est super dure à battre... Sauf si tu as l'eau bénite Owi toutafé olala

Le 3, je l'ai sur la Console Virtuelle de la Wii, faut que je le fasse !
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeMer 21 Sep 2016, 10:03

J'ai regardé un stream où le type se battait contre Dracula de Castlevania 1. Le combat est incomparablement plus court que dans Vampire Kiss. Tu possèdes Vampire Kiss ? Si oui, ça m'intéresserait que tu compares. cactus smile
Le truc, c'est qu'en plus d'être résistant, il met des plombes à se téléporter, et qu'il se téléporte parfois à des endroits inacessibles vu que l'arène est plus grande que l'écran. Des fois, quand il se téléporte trois fois loin de toi, puis fait un coup qu'il vaut mieux éviter (les sphères noires), ça prend bien 30-45 secondes où il ne s'est absolument rien passé, où tu l'entends juste ricaner au loin comme un gogol. :x

J'ai hate de rejouer au 1 en tout cas !
Le 2, je l'avais fini il y a deux trois ans avec un patch qui :
- mettait les indices originaux (japonais) dans les dialogues (jouable sans soluce)
- raccourcissait les transitions jour/nuit.
Dommage que Nintendo/Konami ne reprennent pas cette version corrigée (ou plutôt que la Nes Mini soit fermée et qu'on ne puisse rien y ajouter...)
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016, 03:37

Ouais l'eau bénite est OP dans Castlevania 1. (Sauf pour Dracula)

Non mais c'est sur que CV1 va aller plus vite, ya pas grand jeux NES qui a des boss longs à tuer, c'est surtout dur et rapide (genre 1 min).

Sympa ce patch pour CV2, faudrait limite que je me le fasse en cartmod. Tu as des détails sur cette version ?
Ouais j'aimerai aussi voir ces classiques "patchés" officiellement.
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016, 07:35

C'est vrai que CV1 est pas si dur, une fois que tu as saisi le comportement des ennemis et que tu maîtrises ces escaliers de l'enfer x)

Une vraie plaie dans les CV old-school ces escaliers.
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016, 09:46

Tous les détails sur la page du développeur !
http://www.thealmightyguru.com/Games/Hacking/Hacks/SimonsRedaction.html

Ce type-là le vend :
https://gamereproductions.com/~gamerepr/index.php?dispatch=products.view&product_id=354
et vend aussi For the Frog the Bell Tolls :
https://gamereproductions.com/~gamerepr/index.php?dispatch=products.view&product_id=282
et en ce moment à prix réduit (il est un peu cher sinon). Attention juste, il est extrêmement lent à honorer une commande, ça lui a pris pour mon jeu GB environ 6 mois (doit avoir un certain nombre de commandes, et très peu de temps IRL).
Revenir en haut Aller en bas
Ayame
Maker Lv 6
Maker  Lv 6
Ayame


Nombre de messages : 165
Age : 33

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016, 09:51

Ma vie n'a plus de sens, je spam Senran Kagura 2 : Deep Crimson. Au secours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A quoi jouez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 35 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» A quoi jouez-vous en ce moment ?
» A quoi jouez-vous en ce moment ?
» A quoi jouez-vous en ce moment ?
» A quels jeux en ligne jouez-vous?
» Qu'est-ce que vous mangez en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de la communauté et de discussions ~ :: Discussions diverses-
Sauter vers: