~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~ |
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| DeliriumII - Überfast Making Sessions (le sport du Maker) | |
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Auteur | Message |
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Joke Petit Maker Lv 3
Nombre de messages : 50 Age : 34
| Sujet: DeliriumII - Überfast Making Sessions (le sport du Maker) Dim 09 Mar 2014, 13:01 | |
| DeliriumII - Überfast Making Sessions
Jouez, participez, organisez, délirez ! [Fast-making multi-maker/commu] Un concept datant de 2006 !
- Un concept assez fou : 6 à 12 participants réunis, une soirée... Un jeu extravagant, complet, autonome, terminé 4 à 6 heures plus tard.
- Mais surtout, du challenge : Chacun fait sa partie en seulement 15 minutes chrono, sous les encouragements des autres. Un véritable mini-marathon où l'on découvre soi-même tout ce dont on est capable de faire en si peu de temps.
- Des surprises totales... avec ces mêmes conditions qui font que tout est imprévisible, que le participant ne sache vraiment pas à quoi s'attendre et improviser à 200% !
- Un parfait rassemblement de makers qui savent encore s'éclater avec RPG Maker, pour l'apprendre au reste des makers ! De nouveaux moments FUN entre makers, cette fois-ci sur Skype !
- Une organisation éclair, bien pensée, la plus simple et la plus rapide possible, et qui ne demande presque aucune préparation !
Bref, tout est toujours prêt pour nous rejoindre, participer, et même organiser vous-même, super facilement, super rapidement ! Plus c'est facile et rapide, moins c'est chiant, il ne reste que le plaisir de créer et délirer ensemble !
Chaque semaine au moins un nouveau Delirium... terminé en une soirée seulement, disponible et jouable tout de suite après !Des jeux forcément médiocres, bâclés et insensés... qui peuvent tout-de-même révéler toute les choses étonnantes qu'on peut maker spontanément sans préparation et dans des conditions extrêmes d'improvisation. Des jeux qui ne risquent pas de ressembler aux autres, quoi. Téléchargez les quatre premiers Deliriums de 2006 ici ! Le RETOUR... avec un dossier commun sur Dropbox !A l'époque on se faisait chier à se passer le projet en le compressant, et en l'envoyant au prochain sur MSN, ou en l'uploadant... C'était long, chiant, nul... Maintenant on a DropBox, et tout devient MAGIQUE ! Les règles du Delirium...LE DELIRIUM INTRODUIT LA NOTION DE RÈGLEMENT COPIÉ COLLÉ SUR SKYPE ! :FEntre le Delirium 8 et le Delirium 9 il s'est passé des mois parce que quelqu'un avait supprimé tout ce qui expliquait "comment participer", etc. J'ai condensé le tout et rajouté quelques conseils qui n'ont jamais été suivi x) : - Spoiler:
Maps de transition et événement de transition : Chrono Organiser un Delirium ?Les règles sont simples ! Alors organiser... c'est simple ! N'importe qui peut s'improviser organisateur, il suffit de se lancer ! Le Delirium... sur tous les RPG Maker !On alterne entre RM2003 et VX Ace, pour l'instant ! Ceux qui n'ont jamais connu le 2003 le découvrent, et inversement ! Ou bien ils ne participent que pour leur RM favoris. Tous les Deliriums... disponibles ici !LE DOSSIER COMMUN > DELIRIUMS TERMINÉSVous pouvez télécharger le dossier que vous voulez en l'ouvrant, et en cliquant sur l'icône en haut à droite : Dès qu'une session est terminée, le projet est transféré dans ce dossier public ! Vous les trouverez donc EN DIRECT ! Comment participer à/organiser/suivre un Delirium ?Rejoignez le groupe Skype Delirium, en cliquant sur... le lien dans ce lien ! Le prochain Delirium... c'est pour quand ? : )Il suffit de regarder dans le titre du groupe Skype Delirium pour connaître la date et l'heure du prochain rendez-vous ! Bim.
Dernière édition par Joke le Dim 08 Mar 2015, 22:14, édité 3 fois | |
| | | Joke Petit Maker Lv 3
Nombre de messages : 50 Age : 34
| Sujet: Re: DeliriumII - Überfast Making Sessions (le sport du Maker) Sam 29 Mar 2014, 19:48 | |
| Delirium ce soir à 22h
Si ce soir ça pue, Delirium demain avant 16h
C'est votre bilouteux Joke adoré qui organise.
Ça sera sous RMVXAce.
Mais si tout le monde préfère : RM2k3.
Conditions spéciales :
- Comme d'hab, 15 minutes chacun tour à tour
- Mais le projet en cours restera dans le dossier commun, à la disposition de tous !
- Pour rassembler les ressources, vous les ajouterez simplement et directement dans le dossier du projet, avec l'outil "importation de ressource" de préférence pour les images.
- Tout le monde pourra tester quand il veut le projet en cours avant ou après sa propre participation.
N'importe qui peut nous rejoindre, comme d'hab !
Même si vous n'avez jamais participé encore, chaque Delirium est une occasion, ça ne demande jamais de disposition particulière, tout est toujours prêt pour nous rejoindre à l'arrache ! Il suffit de m'ajouter tout de suite sur skype : biloumaster.joke
Ramenez vos couilles bande de bâtards ! | |
| | | AlexRE Admin trop trizo Lv 65
Nombre de messages : 29934 Age : 37
| Sujet: Re: DeliriumII - Überfast Making Sessions (le sport du Maker) Sam 29 Mar 2014, 19:56 | |
| Quelle vulgarité. Je viens. ____________ - Relm a écrit:
- Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
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| | | Joke Petit Maker Lv 3
Nombre de messages : 50 Age : 34
| Sujet: Re: DeliriumII - Überfast Making Sessions (le sport du Maker) Dim 30 Mar 2014, 14:39 | |
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| | | garywiss6 Rétrograde Lv 54
Nombre de messages : 5302 Age : 29
| Sujet: Re: DeliriumII - Überfast Making Sessions (le sport du Maker) Dim 30 Mar 2014, 17:38 | |
| Ce dernier délirium est le meilleur délirium qui a été crée ____________ - Un soir banal sur skype a écrit:
- Moi : C'était quoi ce cri ?
Choco : C'est ma saucisse qui a hurlé.
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| | | Empty Mangeur de manettes Lv 65
Nombre de messages : 16363 Age : 38
| Sujet: Re: DeliriumII - Überfast Making Sessions (le sport du Maker) Dim 30 Mar 2014, 19:37 | |
| Ha ha, bordel c'est vraiment parce que soit j'ai pas le temps soit je suis bourré ... xD
Vous en faites un ce soir ? | |
| | | Joke Petit Maker Lv 3
Nombre de messages : 50 Age : 34
| Sujet: Re: DeliriumII - Überfast Making Sessions (le sport du Maker) Dim 30 Mar 2014, 20:12 | |
| Viens bourré, ça ne sera que meilleur !
Ce soir tout le monde se repose de l'émulsion créative transcendantale du dernier. x) Ça sera pour le weekend prochain ! | |
| | | Joke Petit Maker Lv 3
Nombre de messages : 50 Age : 34
| Sujet: Re: DeliriumII - Überfast Making Sessions (le sport du Maker) Sam 12 Avr 2014, 01:23 | |
| Ce samedi, et ce dimanche, Delirium spécial Palace-Awards !
Exceptionnellement, je propose de le dérouler en deux sessions, une aujourd'hui (samedi) et une demain (dimanche), afin de réunir le plus de gens possible ! Alors réunissons-nous ! Et que de nouveaux makers viennent !
Rendez-vous aujourd'hui à partir de 15h pour discuter déjà si on le fait sous RMVXAce ou sous RM2003 ! Et commencer un premier bout de session dès qu'il y a assez de membres !
Plusieurs participations seront possibles !
Une seule contrainte : Faire quelque chose de... stupéfiant ! Un minimum en continuité avec la partie précédente ! (Il faut ressentir une transition, quoi, même piteuse)
Dernière édition par Joke le Lun 14 Avr 2014, 00:27, édité 1 fois | |
| | | AlexRE Admin trop trizo Lv 65
Nombre de messages : 29934 Age : 37
| Sujet: Re: DeliriumII - Überfast Making Sessions (le sport du Maker) Sam 12 Avr 2014, 21:23 | |
| Trop gros; dr. ____________ - Relm a écrit:
- Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
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| | | Joke Petit Maker Lv 3
Nombre de messages : 50 Age : 34
| Sujet: Re: DeliriumII - Überfast Making Sessions (le sport du Maker) Lun 14 Avr 2014, 00:27 | |
| Le Delirium #07 spécial Palace-Award, fait sous VX Ace, reste en cours libre jusqu'à la fin du weekend prochain !C'est à dire qu' à n'importe quel moment dans la semaine, tant que vous êtes au moins deux dans le groupe skype, vous pouvez maker la suite de ce Delirium spécial en faisant votre partie en 20 minutes (Au lieu de 15 en général). Pour nous rejoindre et donner votre patte à ce projet formidable, c'est simple, comme ça l'a toujours été : - Ajoutez-moi sur skype : biloumaster.joke - Téléchargez et installez dropbox (inscrivez-vous, aussi) - Je vous ajoute à la conversation skype Delirium - Je vous invite au DOSSIER COMMUN qui contient tout ce qu'il faut Vous pourrez rajouter votre partie à partir du projet en cours qui se trouve simplement dans ce DOSSIER COMMUN. Pas besoin de télécharger le jeu, on le modifie directement depuis le dossier DropBox. Ce delirium contient déjà 13 mini-chapitres durant chacun en moyenne... 1 à 3 minutes. Les participants jusqu'à présent ont été : Moi (deux fois), Hellper (deux fois), FalconPilot, Yamashi (deux fois), doncamilo, Heaven, Lidenvice, spyrojojo, Maëlstorm. C'est toujours de la pure improvisation, sans aucun sens, et vous l'avez compris, on peut faire plusieurs parties tant qu'il y a trois-quatre mini-chapitre entre les re-participations ! | |
| | | Joke Petit Maker Lv 3
Nombre de messages : 50 Age : 34
| Sujet: Re: DeliriumII - Überfast Making Sessions (le sport du Maker) Ven 27 Fév 2015, 02:22 | |
| Le DeliriumII est revenu !Quoi de vieux ?Après l'épisode #08, nous avions eu un problème technique (suppression des explications sur l'organisation, la participation, comment rejoindre) ce qui fait qu'on ne pouvait plus faire participer/organiser n'importe qui, que c'était pas cool, que tout le monde avait la flemme de ré-écrire le peu d'explication à donner. :v Quoi de neuf ?Le Delirium est de retour après un long somme ! C'est la volonté du Making qui l'a voulu. J'y suis pour rien, je vous jure, il faut engueuler Spyrojojo, Ibiky, Freazyx, Yamashi, Dylan, Doncamilo... Le Delirium reprend maintenant le principe du groupe Skype RPG Maker, en ayant lui aussi un lien vers le groupe Skype dédié ! Les explications ont été condensées pour tenir dans un simple copier-coller sur Skype. Avec même une petite place pour donner des conseils pour faire un Delirium un peu plus cohérent. La présentation du Delirium sur le forum a été condensée et mise à jour. Quoi de mauvais ?Deux nouveaux Deliriums sont sortit ! Le #09 et le #10. Vous pouvez toujours retrouver et télécharger tous les Déliriums ici. Mais ne les téléchargez surtout pas ! C'est vraiment ... euh ... A VOUS DÉFIER DE FAIRE MIEUX dans les mêmes conditions sportives !!! :p Quoi de LIVE ?Plusieurs GENS (incluant Lidenvice, grand patron des Alex d'Or, sisi) ont avancé l'idée de faire les Deliriums en LIVE. ET BIEN DES DELIRIUMS SE FERONT EN LIVE ! Y'a même une chaîne dédiée. :p Quoi d'imminent ?- Aujourd'hui à partir de 20h (vendredi 27/02/2015) - Delirium #11 sur RM2k3 - Sur Skype, comme d'hab, conférence audio et partage d'écran potentiellement diffusé en Live. (on sait pas encore si c'est sur la chaîne dédiée. (Live de TfkMaster) - Si vous n'avez pas de micro, c'est pas grave, vous pouvez taper au clavier. - Rejoignez le groupe Skype Delirium de toute façon, si vous voulez plus d'information, ou même seulement suivre ! L'image qui va suivre peut potentiellement vous tuer, donc faites attention quand-même. | |
| | | AlexRE Admin trop trizo Lv 65
Nombre de messages : 29934 Age : 37
| Sujet: Re: DeliriumII - Überfast Making Sessions (le sport du Maker) Ven 27 Fév 2015, 02:46 | |
| Vous avez fait des Delirium sans me prévenir. J'ai joué au 9 et j'ai commencé le 10 et... Il faut vraiment arrêter de faire des Délirium avec des types comme Spyrojojo, Ibiky, Yamashi, etc... C'est des gosses qui ont pas encore fait leur puberté et ne parlent que de sexe... Sans parler de l'orthographe désastreuse. Les "seuls" qui sont vraiment créatifs c'est toi, Doncamilo, Hellper, Lidenvice, et moi. Si on faisait un Délirium juste entre nous (ou alors avec d'autres types qui ont plus de 17 ans et ont une maturité supérieure à 0), alors : 1) Les Déliriums seront plus funs à jouer et à créer 2) Ça donnera plus envie de participer pour des gens de la commu Là je trouve qu'il y a trop de Délirium et pas un seul de bien. (A part le 6 ?) :\ Le "c'était mieux avant" n'est pas si faux, et j'essaye d'être un maximum objectif en disant ça. x) ____________ - Relm a écrit:
- Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
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| | | Joke Petit Maker Lv 3
Nombre de messages : 50 Age : 34
| Sujet: Re: DeliriumII - Überfast Making Sessions (le sport du Maker) Ven 27 Fév 2015, 09:54 | |
| Toi t'as boycotté le BilouQuizz des Alex d'Or, j'te parle plus. Non mais ok, sauf que c'est justement Spyro, Ibi et Yamashi qui étaient les plus motivés et c'est eux qui prennent l'initiative d'en organiser... Et toi, t'étais où pendant toutes ces années, hein ? Mais le #09 est une catastrophe. x) C'est pour ça que j'ai réagis en donnant mettant des "bons conseils" dans le nouveau règlement de poche, parce que maintenant il faut même préciser comment faire pour que les parties aient une chance de se suivre et faire ensemble un jeu... (principe qui a été respecté uniquement dans le #07 spécial palace award... hélas depuis le départ c'était pas possible de donner un but au héros (tuer ses parents => merci ok FDP), et c'est inutile de filer 50 parties autour d'un but inexistant, ça ne fait que rallonger une mauvaise sauce.) Après, maintenant, j'aime bien dire que le Delirium est un SPORT ! Parce que dès le départ les jeux qui sont fait n'ont pas la prétention d'être jouables. Le vrai jeu, c'est le Delirium à lui tout seul, parce que les participants s'éclatent et font un match, et pour ça je pense que les lives vont bien nous aider à faire comprendre le concept aux autres. :p Le #10 est franchement réussi sur ce point de vue, comme on est retourné au format "conférence audio" et qu'en plus on partageait nos écrans, l'ambiance ne pouvait pas être plus "Delirium" que ça. Pour le jeu qui en résulte, ben j'étais étonné que mes "bons conseils" aient été suivi, pour ce qui est de la continuité d'une partie à l'autre, c'est ok sur les premiers épisodes. Y'a surtout moins de pipi-caca-bite-branlette-pute. 'Faut juste arriver à faire en sorte que les participants se mettent réellement dans les conditions du match : "j'ai 15 min... je dois relever ce défi de trouver une suite sans me ramasser complètement", qu'ils aient quelques billes pour ne pas plomber la session (règles), sans jamais prendre le truc hyper au sérieux pour autant, et surtout pas qu'ils se mettent dans les conditions "lol j'ai 15 min pour rendre une partie la plus débile et mauvaise possible parce que c'est trop fun ! : D" Et pour ça... 'faut pas exclure les gosses, 'faut les mettre en condition ! Les meilleurs Deliriums selon moi ça reste ceux de 2006, chaque partie étaient plus noob, mauvaise et plus courte qu'aujourd'hui, mais au moins elles étaient simples, les gens jouaient le jeu, avaient de l'humour, et surtout ils passaient pas à côté de ce qu'était un jeu RM : Dans chacun il y avait un but, une quête qui était introduite dans la première partie, on avait de vrais personnages qui intervenaient pour détourner l'histoire... On devait aller livrer la pizza à la petite vieille du coin, on devait aller dire à la femme de bilal que bilal était mort, on devait trouver le mélodica, etc. | |
| | | skymen75 RTP de base Lv 2
Nombre de messages : 31 Age : 25
| Sujet: Re: DeliriumII - Überfast Making Sessions (le sport du Maker) Ven 27 Fév 2015, 11:40 | |
| Hello. J'ADORE CE CONCEPT! Je join immédiatement. Par contre, pas sur que je puisse participer ce soir, mais je VEUX essayer un jour! (Surtout que ça me semble être un bon moment pour exprimer mes délire de psychopathe) Au cas ou, j'ai jamais été bourré, mais je dois surement avoir des idées aussi, voir plus loufoques que ceux qui le sont . (Par contre ça rajoute un connard de pré-pubert avec une maturité inférieure ou égale a 0. Aucune blague implicite sur le sexe, et pas de grosses fautes d'orthographe, promis ). ____________ Moi con? Nooooooooon. Pour en avoir le coeur net, n'ouvrez surtout pas ce spoiler! - Non:
- Serieux:
- Euh:
- Bon:
- D'accord X$:
They said I could become anything. So I became Anything.
Wazzah
Je suis le mètre du monde!
Lesbian eat what??
DIS IS MEIN WASSERMELONE! MEIN!
AJTUNG! OREWA HITLER DONO! URUSSEI KONOYARO!
Je suis 7
We are a legion We do not forgive We do not forget We will get your ass We are Gaynonymous
Je suis totalement sain d'esprit
Je suis légal aussi (Enfin des fois(Le mardi avant 16h en général))
LOL
Euh J'espère que je suis encore un être sérieux a vos yeux :/
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| | | Joke Petit Maker Lv 3
Nombre de messages : 50 Age : 34
| Sujet: Re: DeliriumII - Überfast Making Sessions (le sport du Maker) Ven 27 Fév 2015, 13:43 | |
| Bienvenue chez les fou, alors. :p J'imagine que t'as déjà rejoint le groupe Skype part le lien magique. Au moins tu écris bien, je suis attristé par la pauvreté d'état de la langue française aujourd'hui, sérieusement, dès l'intro d'un jeu RM aujourd'hui on est déjà en deuil... xD Tu pourras expérimenter n'importe quoi, tout est dans l'improvisation pure ! Tant que t'arrive à bien raccorder avec la partie précédente et que tu ne coupes pas complètement les pattes du prochain participant pour qu'il puisse faire la suite ! :p | |
| | | garywiss6 Rétrograde Lv 54
Nombre de messages : 5302 Age : 29
| Sujet: Re: DeliriumII - Überfast Making Sessions (le sport du Maker) Ven 27 Fév 2015, 13:51 | |
| Je participerais bien à celui de ce soir, ça me manquait de faire des délirium (et ne t’inquiète pas pour les blagues salasses, je ne suis pas du genre à faire ce genre de blague ) ____________ - Un soir banal sur skype a écrit:
- Moi : C'était quoi ce cri ?
Choco : C'est ma saucisse qui a hurlé.
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| | | AlexRE Admin trop trizo Lv 65
Nombre de messages : 29934 Age : 37
| Sujet: Re: DeliriumII - Überfast Making Sessions (le sport du Maker) Ven 27 Fév 2015, 15:00 | |
| @Joke >> Moi, "où j'étais" ? Ben pas très loin, hein. Ici. Je rappelle que j'ai tenté de commencer un Délirium un poil plus aventureux ("sérieux" serait le mauvais terme, puisqu'il y avait des conneries dedans, mais un peu plus recherché), mais personne n'a voulu poursuivre. (Le Délirium 8, sur RM2k3, qui a été remplacé par un autre.) Pour moi, si ceux de 2006 étaient mieux, c'est que ses participants étaient meilleurs, plus créatifs, plus matures, mais ça ne les empêchait pas de trouver des situations débiles et amusantes. C'était "con", mais pas simplement "débile". (Bon après, je généralise, il y a quelques uns de 2014 qui sont mieux que certains de 2006.) Oui, le Délirium est un "sport", mais encore mal cadré à mon goût. (Peut-être que ton nouveau règlement soigne ce problème, et tant mieux dans ce cas là.) Pour moi il faudrait que chaque participant ait au moins 30 minutes voire 1h (mais pas plus) pour qu'il ait le temps de prendre en compte réellement la partie et le "scénario" du précédent et faire quelque chose d'original sans passer le peu de temps qui lui reste à faire une pauvre map et copier coller le même évènement. Et il faudrait aussi trier les participants qui sont encore trop jeunes. Enfin sauf s'ils arrivent vraiment à se mettre dans les conditions. Dans ce cas là, le chef du Délirium en question devrait agir en tant qu'éditeur et décider les parties qu'il faut garder ou pas. Comme dans tout multimaker en fait. Je pense que ça deviendrait bien plus intéressant à la fois pour les créateurs que pour les joueurs (même si j'ai bien compris que dans ton esprit les joueurs n'étaient pas vraiment pris en compte dans ce concept). Autre chose, enfin. J'ai du mal à comprendre comment toi, Joke, un des makers les plus talentueux sur de très nombreux points, tu "perds ton temps" sur ces Déliriums - même s'ils ne prennent qu'une soirée à créer et à boucler, mais c'est sans compter toutes les étapes de débug et de communication sur tous les forums, que tu fais avec brio. Je comprends que c'est amusant, fun, convivial, etc... mais toi qui fais des choses de qualité (et ça se voit toujours dans tes posts de pub pour ces Delirium ou pour le groupe Skype), tu devrais au moins exiger que les autres participants de Délirium soient un minimum "sérieux" et respectueux de ton travail, et donc qu'ils fassent quelque chose de con et d'amusant, ok, mais pas juste profondément débile et répétitif, sans une seule volonté créative. Je ne dis pas ça de façon véhémente, ou avec quelque rancoeur, je tiens juste à faire part de mon doute sur ce concept qui n'avance pas. (Enfin, pas jusqu'au 9 en tout cas.) J'admire ton dévouement et ton investissement dans la communauté, tu lui donnes un nouveau souffle. Mais je me dis qu'un multimaker "à l'ancienne" plus développé ou des Délirium avec un peu plus de profondeur (et un humour plus fin) seraient probablement plus intéressants pour tout le monde (y compris les créateurs). ____________ - Relm a écrit:
- Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Dernière édition par AlexRE le Ven 27 Fév 2015, 15:17, édité 1 fois | |
| | | garywiss6 Rétrograde Lv 54
Nombre de messages : 5302 Age : 29
| Sujet: Re: DeliriumII - Überfast Making Sessions (le sport du Maker) Ven 27 Fév 2015, 15:05 | |
| - AlexRE a écrit:
Et il faudrait aussi trier les participants qui sont encore trop jeunes. Enfin sauf s'ils arrivent vraiment à se mettre dans les conditions. Dans ce cas là, le chef du Délirium en question devrait agir en tant qu'éditeur et décider les parties qu'il faut garder ou pas. Comme dans tout multimaker en fait.
Faut pas que ça devienne elitiste non plus, au lieu de supprimer une partie je pense que ce serait mieux de dire ce qu'il ne va pas et de modifier ça après coup ____________ - Un soir banal sur skype a écrit:
- Moi : C'était quoi ce cri ?
Choco : C'est ma saucisse qui a hurlé.
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| | | AlexRE Admin trop trizo Lv 65
Nombre de messages : 29934 Age : 37
| Sujet: Re: DeliriumII - Überfast Making Sessions (le sport du Maker) Ven 27 Fév 2015, 15:11 | |
| Oui, ça peut être une solution aussi. On peut séparer la communauté en 3 catégories très grossières (je vais parler comme Jyuza dans la LDME) : 1) Les noobs et/ou jeunes membres qui savent à peine maker, mais sont motivés et veulent faire leur place 2) La grosse majorité de makers habitués qui makent plus ou moins, mais qui s'y connaissent 3) Les vrais makers qui font des jeux régulièrement et qui sont hyper talentueux Être élitiste serait n'accepter que ceux de la catégorie 3. Là je propose de garder les catégories 2 et 3, ce qui représente la majorité des makers ; c'est pas spécialement élitiste. Je ne dis pas qu'il faut personne de la catégorie 1, surtout s'ils font des efforts suite au règlement de Joke. Mais si ça représente plus de 40% des participants au projet, forcément ça se fait ressentir sur la qualité globale. Bon, évidemment, c'est très grossier comme analyse, il faut nuancer, mais c'est pour expliquer mon propos. (Par contre, je me dis que la prochaine fois que j'organiserai un multimaker, je ne prendrai que des personnes de la catégorie 3, comme faisait Jyuza avec Rutipa's Quest. Là oui, ce sera clairement élitiste.) ____________ - Relm a écrit:
- Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
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| | | Joke Petit Maker Lv 3
Nombre de messages : 50 Age : 34
| Sujet: Re: DeliriumII - Überfast Making Sessions (le sport du Maker) Ven 27 Fév 2015, 16:53 | |
| - Citation :
- Autre chose, enfin. J'ai du mal à comprendre comment toi, Joke, un des makers les plus talentueux sur de très nombreux points, tu "perds ton temps" sur ces Déliriums - même s'ils ne prennent qu'une soirée à créer et à boucler, mais c'est sans compter toutes les étapes de débug et de communication sur tous les forums, que tu fais avec brio.
Je comprends que c'est amusant, fun, convivial, etc... mais toi qui fais des choses de qualité (et ça se voit toujours dans tes posts de pub pour ces Delirium ou pour le groupe Skype), tu devrais au moins exiger que les autres participants de Délirium soient un minimum "sérieux" et respectueux de ton travail, et donc qu'ils fassent quelque chose de con et d'amusant, ok, mais pas juste profondément débile et répétitif, sans une seule volonté créative. Moi c'est simple, je trouve que vous êtes tous mauvais ! <3 (En même temps ceux qui me connaissent savent que depuis 2003 j'ai passé mon temps à dire que j'étais moi-même une merde qui faisait de la merde, hihihihihihihihi... je le pense. : D) Certes, certains sont beaucoup plus mauvais que d'autres, mais ça ne sert à rien d'exclure les plus mauvais et de rajouter 15 minutes juste pour pouvoir se dire entre nous "ah au moins, là, on fait des jeux meilleurs, et on est entre vieux qui connaissent trop RM !" Mais là c'est parfaitement hors sujet, la question c'est plutôt : "Qu'y a-t-il de beau dans le "Making" ?" Est-ce vraiment le perfectionnisme ? La qualité potentielle d'un projet ? Le talent d'un maker ? Si on parle de perfectionnisme, qualité, de talent, il faut réveiller la BilouCorp (snif : ' ( ), mais surtout pas parler de Delirium, car le Delirium c'est rien du tout, c'est juste un p'tit concept marrant, ça peut seulement réveiller un p'tit truc de rien du tout qui fait toute la différence : le fun. Le fun se perd, et ces 6 dernières années j'ai juste eu l'impression que le fun était en chute libre. Le FUN c'est juste un anglicisme débile et mainstream pour parler de PLAISIR. Et qu'est ce que c'est que ce making tout pourri qui serre les fesses aux Alex d'Or pour des jurés en tenue de latex qui se mutilent eux-même pour donner le meilleur de la critique pour une nouvelle génération de jeux RM qui répond parfaitement à tout l'inverse du plaisir... quand on fait une rétrospection sur la LDME, les RQ, les punitions des jurés, les jeux de gens comme Saturnome, les awards en légo et pâte à modeler, et autre délires simples, des plaisirs de l'époque ? (Oui, ce paragraphe est une seule phrase interrogative x)) Pourtant c'est tout ce que je retiens de mon "Making-hood", 2003-2006, qui m'a donné toute l'envie, le plaisir, la motivation de faire tout ce que j'ai fait jusqu'à aujourd'hui. Le délire global autour de RPG Maker et ce qu'on en faisait. Je n'ai rien retenu de beau ni d'impressionnant dans les projets que je voyais, je n'ai retenu que l'ambiance, l'amitié, l'entraide, la créativité, les relations entre makers, saupoudré d'amour, de haine, drama ou epicness de temps à autre. J'ai fait BogossStory, Décadence, Vaisseau3D, Bilou3D, Gravitactic, Geranium'sKwest et d'autres conneries, chaque fois pour une seule raison... le fun. (Au final, le projet le plus sérieux que j'ai entrepris, vous savez où il se trouve... :'() Mais comment réveiller le "plaisir de making" mieux qu'en faisant un truc "juste pour s'éclater" ? Pourquoi chercher plus loin lorsqu'on peut juste se détendre et partager un trip ensemble un peu de temps en temps ? Maintenant, pour réveiller le fun, il faudrait le retour de makers vraiment funs et projets RM vraiment funs, sauf qu'on ne peut pas les ré-inventer (ils seraient jartés dès leur case "noob" de toute façon), et le Delirium jusqu'à aujourd'hui n'a pas (encore) donné résultat à des jeux RM vraiment fun. Mais qu'y-a-t-il de plus fun encore dans le making, qu'un jeu RM vraiment fun ? Le Delirium. Paradoxe, participer au Delirium ça sera toujours plus fun que de jouer à un jeu RM vraiment fun, alors que le jeu produit est trop foiré pour être vraiment fun. Même en faisant un jeu médiocre, à la fin d'une session Delirium tout le monde est fier de sa participation, parce que c'est ça le truc à l'origine du bon making, que je veux réveiller : "être fier de sa connerie", exit la prétention et la vanité du making, et exit le cul serré sous la contraintes des critiques. Ensuite, pourquoi perdre mon temps dessus... ben non, je ne le perd pas, c'est tellement autonome que c'est pas moi qui l'ai redémarré et organisé pour les deux derniers. ^^ J'aurais même rien eu à faire du tout si les consignes n'avaient pas été supprimé la dernière fois. Après pour ce qui est de cadrer, je suis d'accord ! Aussi : - Citation :
- Mais je me dis qu'un multimaker "à l'ancienne" plus développé ou des Délirium avec un peu plus de profondeur (et un humour plus fin) seraient probablement plus intéressants pour tout le monde (y compris les créateurs).
Ben ça, ça fait depuis le premier Delirium que j'ai posé tous les ingrédients pour que n'importe qui s'en inspire, ou le fasse au nom du Delirium ! (Ce que tu as fait, c'était bien parti, le début était au top du top, tu l'as juste fait au mauvais moment quand les gens en avaient marre après l'horrible #07 dégueulasse, et tu n'as pas fait de communication dessus non plus, c'était juste "un répertoire non identifié avec un .txt dedans qui te dit quoi faire" :'| ) Mais comme en fait ça ne m'intéresse pas trop, je ne vais pas personnellement lancer un multimaker, j'en ferais la promo si plusieurs gens se lancent sur un truc sérieux, n'importe qui peut le faire, mais moi j'ai pas le temps ! C'est pourquoi je préfère le fast-making au multi-making pour l'instant. ^^ Cette réponse est développée uniquement parce que j'ai réellement rien à faire au taff, aujourd'hui ! Grâce à ça j'ai pu supporter deux heures de taff comme un gros bâtard ! N'allez pas conclure que le Delirium me tient à cœur, ou qu'il est basé sur une réflexion profonde : Nope, c'était juste une envie comme ça. :F
Dernière édition par Joke le Ven 27 Fév 2015, 17:49, édité 8 fois | |
| | | AristA Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Nombre de messages : 11008 Age : 27
| Sujet: Re: DeliriumII - Überfast Making Sessions (le sport du Maker) Ven 27 Fév 2015, 17:06 | |
| C'est marrant parce que si on remplace "Delirium" par "cannabis" dans ton post, Joke, ça prend un sens des plus intéressant | |
| | | Joke Petit Maker Lv 3
Nombre de messages : 50 Age : 34
| Sujet: Re: DeliriumII - Überfast Making Sessions (le sport du Maker) Ven 27 Fév 2015, 17:10 | |
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| | | skymen75 RTP de base Lv 2
Nombre de messages : 31 Age : 25
| Sujet: Re: DeliriumII - Überfast Making Sessions (le sport du Maker) Ven 27 Fév 2015, 17:52 | |
| - Joke a écrit:
- Bienvenue chez les fou, alors. :p J'imagine que t'as déjà rejoint le groupe Skype part le lien magique.
Nope, ça a pas marché pour moi. Je suis sous W8 et ça a lancé l'application metro (Je HAIS ce concept). Le pire, c'est que ça a pas marché et ça m'a montré la convo mais j'étais exclu. Du coup, je t'ai add sur skype. Si tu veux bien faire les démarches administratives avec ce p****n de logiciel pour moi s'il te plait, ça me ferais plaisir - Joke a écrit:
- Au moins tu écris bien, je suis attristé par la pauvreté d'état de la langue française aujourd'hui, sérieusement, dès l'intro d'un jeu RM aujourd'hui on est déjà en deuil... xD
J'écris bien parce que je veux faire partie de la GrammatikWaffe, mais, je peux parler/écrire/lire aussi les langages suivant: _SMS _Wesh _Kikoolol Français _Kikoolol anglais _Un peu de kikoolol Esapgnol _1337 5|*34|< _Bourré _Psychopathe _Chat _Hamster _Pamplemousse Je ne manquerais pas de vous faire chier en écrivant ces langages au besoin (C'est à ça que servent les jeunes non?) - Joke a écrit:
- Tu pourras expérimenter n'importe quoi, tout est dans l'improvisation pure !
Tant que t'arrive à bien raccorder avec la partie précédente et que tu ne coupes pas complètement les pattes du prochain participant pour qu'il puisse faire la suite ! :p Ouais, j'ai compris le concept. Tu débarques, tu délires, tu divagues, tu te casses. Simple net et précis. J'aime bien Sur ce, Peace ____________ Moi con? Nooooooooon. Pour en avoir le coeur net, n'ouvrez surtout pas ce spoiler! - Non:
- Serieux:
- Euh:
- Bon:
- D'accord X$:
They said I could become anything. So I became Anything.
Wazzah
Je suis le mètre du monde!
Lesbian eat what??
DIS IS MEIN WASSERMELONE! MEIN!
AJTUNG! OREWA HITLER DONO! URUSSEI KONOYARO!
Je suis 7
We are a legion We do not forgive We do not forget We will get your ass We are Gaynonymous
Je suis totalement sain d'esprit
Je suis légal aussi (Enfin des fois(Le mardi avant 16h en général))
LOL
Euh J'espère que je suis encore un être sérieux a vos yeux :/
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| | | Floya Show-yan fan Lv 51
Nombre de messages : 6675 Age : 27
| Sujet: Re: DeliriumII - Überfast Making Sessions (le sport du Maker) Ven 27 Fév 2015, 18:03 | |
| Hors sujet mais installe plutôt la version "bureau" pour win8.1 de Skype, Skymen75. Ca fonctionnera probablement. (Et cette version est mille fois mieux que la métro ahah) | |
| | | skymen75 RTP de base Lv 2
Nombre de messages : 31 Age : 25
| Sujet: Re: DeliriumII - Überfast Making Sessions (le sport du Maker) Ven 27 Fév 2015, 18:52 | |
| Ouais, Ouais. Je l'ai. J'ai du utiliser la version métro pendant environ 10mn avant que ça commence a me faire chier. Seul problème, quand j'ai cliqué sur le lien, ça m'a demandé avec quoi ouvrir (affichant deux Skype du coup). Je jouerais pas au Poker si j'étais moi. Y'a un moyen de faire en sorte que ça lance pas la version Métro (changer le prog par défaut donc).
EDIT: C'est bon. Suffisait de virer Skype metro. Je l'ai désinstallé, et maintenant, ça marche :3 ____________ Moi con? Nooooooooon. Pour en avoir le coeur net, n'ouvrez surtout pas ce spoiler! - Non:
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