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 Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? [Ancien]

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MessageSujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? [Ancien]   Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? [Ancien] - Page 25 Icon_minitimeVen 11 Juil 2014, 21:55

Sa me rappelle Resident Evil. Quelqu'un se rappelle de l'époque où Crapcom fessait des bon resident evil?
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Zim
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MessageSujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? [Ancien]   Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? [Ancien] - Page 25 Icon_minitimeVen 11 Juil 2014, 22:27

Citation :
Crapcom
Je ne connaissais pas l'expression. C'est bien trouvé. x)

PS : si je dis "c'est bien trouvé, c'est bien Tomy", la jeunesse me comprend, ou je suis définitivement trop vieux ? :o
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MessageSujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? [Ancien]   Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? [Ancien] - Page 25 Icon_minitimeSam 12 Juil 2014, 01:33

Je comprends mais je trouve déjà ça trop vieux. nerd

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Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
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MessageSujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? [Ancien]   Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? [Ancien] - Page 25 Icon_minitimeSam 12 Juil 2014, 03:10

De même nerd

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MessageSujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? [Ancien]   Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? [Ancien] - Page 25 Icon_minitimeSam 12 Juil 2014, 05:04

Enfant Sauvage a écrit:
Sa me rappelle Resident Evil. Quelqu'un se rappelle de l'époque où Crapcom fessait des bon resident evil?

Ouais je m'en rappelle un peu trop bien, malheureusement  silent 

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MessageSujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? [Ancien]   Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? [Ancien] - Page 25 Icon_minitimeSam 12 Juil 2014, 14:44

J'étais probablement trop petit pour connaître cette époque, je dirais ..  fufu 

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MessageSujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? [Ancien]   Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? [Ancien] - Page 25 Icon_minitimeSam 12 Juil 2014, 16:34

Bin je vais vous dire ... J'aurais dû m'intéresser à Unity bien avant ! Je l'ai installé hier, j'ai commencé à suivre des tutos pour les scènes, la modélisation 3D, l'importation des ressources (vu que je commence à maitriser Blender à peu près correctement) et-cetera et, bordel comme ce truc facilite la vie pour faire des jeux "pro" aussi bien en 2D qu'en 3D, même la version Free est plus qu'intéressante ! En plus on a un peu le choix du langage de programmation, j'ai choisi Javascript parce que c'est hyper simple mais on peut utiliser un peu ce qu'on veut, vraiment je vous conseille de vous y essayer =]

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MessageSujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? [Ancien]   Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? [Ancien] - Page 25 Icon_minitimeSam 12 Juil 2014, 16:51

La section JV de mon école jure que par Unity, et c'est vrai qu'il est assez violent Owi toutafé olala

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MessageSujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? [Ancien]   Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? [Ancien] - Page 25 Icon_minitimeSam 12 Juil 2014, 16:54

A fond ! Encore un truc que j'ai boudé connement à cause de sa popularité pour me rendre compte bien plus tard que j'aurais juste dû pas chercher à faire mon marginal, dans mon propre intérêt Nerd Sang Purée j'en ai marre d'être comme ça, je loupe plein de trucs cool à cause de ça... Enfin bon, vais rattraper le temps perdu et m'y mettre à fond =]

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MessageSujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? [Ancien]   Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? [Ancien] - Page 25 Icon_minitimeSam 12 Juil 2014, 17:33

Tu as fait le bon choix KoZzY Very Happy

ça va faire plus de 3 ans que j'utilise unity, et le logiciel est vraiment genial, tu peux tout faire avec cactus smile

Si tu as les moindres questions sur unity, n’hésite pas en poser Owi toutafé olala

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MessageSujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? [Ancien]   Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? [Ancien] - Page 25 Icon_minitimeSam 12 Juil 2014, 17:57

Merci,

Pour l'instant j'en suis toujours au mode découverte de l'interface, j'étudie un peu Javascript (ça fait des plombes que je l'ai pas utilisé, ce langage et j'ai oublié la syntaxe) puis je vais commencer à coder un jeu "simple" genre RPG ou FPS, basiquement pour tester un peu tout ça correctement.

J'ouvrirai certainement un topic "Unity" (si vous voulez le faire avant moi, vous gênez pas) dès que j'aurai une question et ça arrivera forcément un moment où un autre donc tant mieux si tu t'y connais déjà bien Very Happy

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MessageSujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? [Ancien]   Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? [Ancien] - Page 25 Icon_minitimeSam 12 Juil 2014, 22:48

Unity faut s'y connaitre en programmation pour l'utiliser ?
C'est vrai que ça a l'air cool, par contre pour avoir cotoyer pas mal d'utilisateurs, c'est apparemment vraiment pas top pour la 2D.

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MessageSujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? [Ancien]   Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? [Ancien] - Page 25 Icon_minitimeSam 12 Juil 2014, 22:55

Sauf depuis la dernière version, la dernière version d'unity s'est spécialisé dans la 2D justement, donc maintenant tu as plein d'outils sympa pour faire un jeu en 2D sur unity Owi toutafé olala

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MessageSujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? [Ancien]   Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? [Ancien] - Page 25 Icon_minitimeDim 13 Juil 2014, 00:32

Falco -----> Oui il vaut mieux savoir programmer pour arriver à faire ce qu'on veut, au moins un minimum, en javascript ou en C++ ( Et éviter de mélanger les deux par souci de compatibilité entre les scripts ) Owi toutafé olala

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MessageSujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? [Ancien]   Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? [Ancien] - Page 25 Icon_minitimeDim 13 Juil 2014, 01:24

Pour unity c'est du C# et non du c++ Owi toutafé olala

Je conseille de programmer en C# plutôt qu'en javascript car il est plus facile de structurer son code avec (en javascript on ne peux pas faire de classe comme en C#, et il n'y a pas vraiment de concept d'encapsulation et c'est trop permissif nerd )

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MessageSujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? [Ancien]   Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? [Ancien] - Page 25 Icon_minitimeDim 13 Juil 2014, 02:02

Ah possible, je code pas sur Unity jv.com :noel:

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MessageSujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? [Ancien]   Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? [Ancien] - Page 25 Icon_minitimeDim 13 Juil 2014, 03:05

Unity, personnellement, je l'ai pas trop use, même si oui il a l'air top, j'ai plus préféré UDK et du coup, je suis quasiment resté dessus. jv.com :noel: 

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MessageSujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? [Ancien]   Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? [Ancien] - Page 25 Icon_minitimeDim 13 Juil 2014, 10:25

Ça m'intéresse bien de me pencher sur Unity aussi ! Ce serait cool un topic, KoZzY ! cactus smile

(J'allais dire pareil que Gary : le Javascript c'est un peu naze, je trouve. fufu )

C'est marrant, KoZzY, je me suis récemment dit (quand tu parlais du fait que les logiciels pour faire des jeux 3D étaient nazes) que tu occultais quelque chose, sans penser spécifiquement à Unity (que je ne connais pas vraiment).

Et par rapport à Blender, Unity est bien mieux ?


KoZzY a écrit:
Encore un truc que j'ai boudé connement à cause de sa popularité pour me rendre compte bien plus tard que j'aurais juste dû pas chercher à faire mon marginal, dans mon propre intérêt Nerd Sang
Mdr. Je suis un peu comme ça aussi. fufu



Bon retour Kamikaz.  hello

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MessageSujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? [Ancien]   Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? [Ancien] - Page 25 Icon_minitimeDim 13 Juil 2014, 10:52

Disons que pour la modélisation j'aurai tendance à utiliser Blender, Unity sert plus à intégrer des objets 3D dans des scènes. Tu peux modéliser aussi avec Unity mais ça n'a pas l'air méga complet à ce niveau là. Par contre, entre créer un jeu avec Blender Game en utilisant Python ou Unity avec C# ou même Javascript, c'est clairement Unity le plus pratique et de tellement loin xD

Pour la partie programmation bin ça change pas grand chose que tu codes en JS ou en C#, de toute façon t'auras tout le temps ton nez dans la doc' d'Unity pour faire des appels de fonctions. Pour la programmation faut juste apprendre les bases de JS ou C# (ou Boo Script apparemment mais je sais pas ce que c'est) et ouvrir la doc' d'Unity, avec ça tu sais déjà faire des jeux "décents".
Là je viens de coder un système de caméra à l'épaule (comme dans RE4) sur un personnage aux polygones pas trop dégueux sur ma toute première journée d'apprentissage. =]

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MessageSujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? [Ancien]   Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? [Ancien] - Page 25 Icon_minitimeDim 13 Juil 2014, 12:56

Bon, j'installe Unity. AlexRoiToc

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Relm a écrit:
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MessageSujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? [Ancien]   Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? [Ancien] - Page 25 Icon_minitimeDim 13 Juil 2014, 13:57

Je connais des chaines Youtube avec de bons tutoriels FR si ça te dit ?!

Je crois qu'on peut ouvrir un topic (voir une section, peut-être, plus tard) sur Unity en fait =]

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MessageSujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? [Ancien]   Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? [Ancien] - Page 25 Icon_minitimeDim 13 Juil 2014, 14:02

Tu ne devrais pas te concentrer sur ton jeu sur RMXP ? Il ne faut pas s'éparpiller, si tu veux concrétiser un projet ! Soit dit en toute amitié. cactus smile
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MessageSujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? [Ancien]   Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? [Ancien] - Page 25 Icon_minitimeDim 13 Juil 2014, 14:09

La seule chose qui m'intéresse vraiment à créer c'est un Sruvival Horror et avec les logiciels d'events making à la RPG Maker, qu'importe la version je me retrouve toujours confronté à un problème insoluble en plus de ce soucis d'immersion 2D qui ne colle pas du tout à mon sens de la mise en scène. Même avec des ressources minimalistes en 3D je pourrais faire quelque chose qui corresponde plus à ce que j'ai envie d'exprimer qu'avec les meilleures ressources 2D trouvables sur le net :/

En fait je réalise que mon problème a surtout jusqu'ici de ne pas avoir eu plus d'ambition que ça couplé au fait que je veux toujours que tout soit fait au plus vite pour avoir de la reconnaissance xD Là c'est bon, j'ai compris, mon projet va tout de suite devenir un peu plus ambitieux mais cette fois je serai patient et un peu plus "pro" dans mon boulot =]


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MessageSujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? [Ancien]   Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? [Ancien] - Page 25 Icon_minitimeDim 13 Juil 2014, 14:21

Merci Alex ! angel 

Dans Unity, c'bien évident que c'est plus pratique de faire ses models sur un logiciel tiers, que ça soit Blender, 3ds, ou autre ! J'ai jamais bien exploré Unity pour dire si on peut modéliser dedans ..  Craquante 

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MessageSujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? [Ancien]   Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? [Ancien] - Page 25 Icon_minitimeDim 13 Juil 2014, 14:27

KoZzY a écrit:
Je connais des chaines Youtube avec de bons tutoriels FR si ça te dit ?!

Je crois qu'on peut ouvrir un topic (voir une section, peut-être, plus tard) sur Unity en fait =]
Oui !

Oui !

Zim a écrit:
Tu ne devrais pas te concentrer sur ton jeu sur RMXP ? Il ne faut pas s'éparpiller, si tu veux concrétiser un projet ! Soit dit en toute amitié. cactus smile
Je me disais la même chose, mais vu qu'il vient juste de passer à RMXP, il est encore temps de changer de plateforme. AlexRoiToc

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Relm a écrit:
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Rmxp règle mon soucis de Menu, je peux scripter en Ruby pour à peu près tout sauf zoomer comme je le voudrais et les tilets qui m'intéressent sont finalement très pauvres en détails (et redondants), la technique du grossissement de tilesets et-cetera est efficace mais c'est tellement la merde à gérer que ça me décourage à la première map... Et puis, j'ai déjà tout expliqué deux ou trois posts plus haut =]

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Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? [Ancien]
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