E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? [Ancien]

Aller en bas 
+23
OmegaBowser
Kamikaz93
Enfant Sauvage
cheikh35
Ccd-ToF
AristA
Wraithslayer/HD
James Bond
coco
garywiss6
Zim
Ayame
Slump
Choco-sama
Dragongaze13
Relm
Shakuras
AlexRE
Daragonis
Floya
Falco
Blizzard
Empty
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 37  Suivant
AuteurMessage
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65



Nombre de messages : 29928

Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? [Ancien] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? [Ancien]   Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? [Ancien] - Page 32 Icon_minitimeJeu 07 Aoû 2014, 14:39

J'ai rallumé vers 5h, mais j'avais dû faire une pause de 2 ou 3h avant.

Haha ta sign. fufu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? [Ancien] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? [Ancien]   Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? [Ancien] - Page 32 Icon_minitimeVen 08 Aoû 2014, 13:26

Bonjour les gens. Bon vendredi. AlexRoiToc

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya


Nombre de messages : 6675
Age : 27

Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? [Ancien] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? [Ancien]   Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? [Ancien] - Page 32 Icon_minitimeVen 08 Aoû 2014, 22:37

Bonsoir les gens, vous avez eu un bon vendredi ? AlexRoiToc

Jme suis fait une omuraisu ce soir. J'avais mis trop de truc dans le riz et trop de riz dans l'omelette donc j'ai pas pu bien la fermer mais elle était excellente ahah !

La mienne ressemblait plus ou moins à ça :
Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? [Ancien] - Page 32 Full_DSC04539
Mais la plupart bien clichées c'est plutôt ça :
Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? [Ancien] - Page 32 Omuraisu_600
(Avec plutôt du ketchup sur le dessus mais moi perso j'en remet pas)
Voilà voilà.

____________
Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? [Ancien] - Page 32 1409070605-tumblr-inline-mvx6lkvjdb1r82670Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? [Ancien] - Page 32 1401625990-watch-10 ◅ Cliquez !
Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? [Ancien] - Page 32 Shakurasvoicebann
Revenir en haut Aller en bas
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? [Ancien] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? [Ancien]   Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? [Ancien] - Page 32 Icon_minitimeVen 08 Aoû 2014, 23:17

Euh... Moi j'ai mangé des... des pâtes... J'ai pas pensé à en prendre une photo pour les montrer désolé  :x 
Et puis sinon je corrige des bugs sur Udumbara, c'est chiant mais faut bien le faire.
Et j'ai fait du vélo, pas de bol qu'un orage arrive au moment où je suis à 20 km de chez moi.
Et je sais pas pourquoi mais j'ai eu envie d'écouter en boucle le thème de Balrog de SF2.
Et j'ai dessiné un tyrannosaure avec un cache-œil et un chapeau de pirate, j'en suis très fier.

Voilà voilà, bon pas grand chose, c'est un vendredi banal mais toujours sympathoche ! :fier:
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? [Ancien] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? [Ancien]   Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? [Ancien] - Page 32 Icon_minitimeSam 09 Aoû 2014, 01:14

Moi, j'ai vomi, eu des nausées, des vertiges, des douleurs et une grosse fatigue...


heureusement, c'est passé en fin d'aprem (enfin à peu près)

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? [Ancien] - Page 32 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? [Ancien] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? [Ancien]   Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? [Ancien] - Page 32 Icon_minitimeSam 09 Aoû 2014, 01:28

Choco-sama a écrit:
Moi, j'ai vomi, eu des nausées, des vertiges, des douleurs et une grosse fatigue...


heureusement, c'est passé en fin d'aprem (enfin à peu près)
.

Toi aussi t'es sous Serlain ? ^^

____________
Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? [Ancien] - Page 32 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? [Ancien] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? [Ancien]   Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? [Ancien] - Page 32 Icon_minitimeSam 09 Aoû 2014, 11:01

Non ce fut un moment sous le tramadol et mon corps, il supporte pas cette molécule =')


Bon là, c'était sans intervention médicamenteuse, j'étais juste malade jv.com :noel:

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? [Ancien] - Page 32 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? [Ancien] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? [Ancien]   Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? [Ancien] - Page 32 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014, 12:31

Je me demande si on peut créer un jeu gratuit utilisant des personnalités réelles dans un monde de fiction.

Vous savez, la mention "toute ressemblance avec des personnes réelles serait pure coïncidence" qu'on voit dans certaines oeuvres.

Je viens de voir que beaucoup de personnalités ont porté plainte contre des romans les utilisant. Mais ce sont des romans commerciaux. Est-ce qu'il y a le même risque avec un jeu gratuit ?

Doncamilo pourra peut-être me répondre. AlexRoiToc communerd

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? [Ancien] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? [Ancien]   Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? [Ancien] - Page 32 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014, 15:23

Oui, à partir du moment où tu nommes la personne en question, il a tout à fait le droit de porter plainte pour utilisation de son image.

C'est pour ça que dans beaucoup de jeux parodiques, on change le nom en général, ça évite bien des problèmes nerd

Ceci dit c'est pas toutes les personnalités qui portent plainte, loin de là, et ça dépend bien souvent du fait que ça soit commercial et/ou connu. Et du contenu évidemment. Quelqu'un aura plus envie de porter plainte si on se fout ouvertement de sa gueule nerd

De toute façon avant même de porter plainte on te demande de retirer d'abord le contenu incriminé, donc tu risques rien à proprement parler, tu peux tout à fait faire ton jeu, et si y a un problème tu le retire ou tu le modifie, et voilà Owi toutafé olala

____________
Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? [Ancien] - Page 32 NewsignEM Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? [Ancien] - Page 32 NewsignEM2
Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? [Ancien] - Page 32 ShakurasvoicebannWesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? [Ancien] - Page 32 Emplayer
Citation :
XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13


Nombre de messages : 3897
Age : 27

Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? [Ancien] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? [Ancien]   Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? [Ancien] - Page 32 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014, 16:03

Alors comment font les guignols ou le canard enchaîné, par exemple ? Droit de la presse ?
Revenir en haut Aller en bas
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? [Ancien] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? [Ancien]   Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? [Ancien] - Page 32 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014, 16:22

Sûrement. Ou alors des négociations de droit bien que j'en doute, ou tout simplement le fait que porter plainte contre une parodie parue dans la presse revient à se ridiculiser médiatiquement nerd

Ceci dit dans les exemples de la presse on parle de caricature, qui relève de la liberté d'expression, plutôt libre en France ( Quoi que strictement encadrée ), ce qui n'est pas vraiment la même chose que d'utiliser l'image d'une personnalité telle qu'elle Owi toutafé olala

____________
Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? [Ancien] - Page 32 NewsignEM Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? [Ancien] - Page 32 NewsignEM2
Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? [Ancien] - Page 32 ShakurasvoicebannWesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? [Ancien] - Page 32 Emplayer
Citation :
XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? [Ancien] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? [Ancien]   Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? [Ancien] - Page 32 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014, 16:26

Merci Slump. Owi toutafé olala

En fait, plus j'y pense et plus je me dis que c'est risqué, même s'il n'y a pas de discrimination et même si c'est un jeu gratuit. Je suis pas sûr, Slump, qu'on demande de retirer avant de porter plainte, surtout par des américains qui sont rois des procès, si ?

(Je me pose peut-être trop de questions pour rien.)



Rien à voir : Dès que je poste un lien sur Twitter, le site gagne pendant quelques minutes une 12aine de visiteurs. je pète 1 cable woon

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? [Ancien] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? [Ancien]   Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? [Ancien] - Page 32 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014, 16:47

Un procès coûte beaucoup d'argent à engager, et ne permet pas forcément de récupérer une quelconque contrepartie financière, donc en général c'est pas la peine d'aller jusque là et on préfère trouver un arrangement à l'amiable. Et même s'il doit y avoir procès, c'est le juge qui décide s'il doit y avoir réparation ou non, et dans le cadre d'un jeu gratuit, surtout si l'accusé a toujours voulu éviter le procès et retirer le jeu, y a fort à parier que la décision soit juste de retirer le jeu. Y aurait bien le préjudice moral mais là encore, tout dépend du contenu, si c'est juste l'utilisation d'un personnage sans le faire passer pour un idiot ou autre, je doute fort qu'ils aient gain de cause.

Et un procès engagé par un américain contre un français se fera en France, la justice américaine n'ayant aucun droit de faire appliquer une condamnation autre part que sur son territoire ( Hors extraditions mais on parle pas du même genre de procès là ), or en France on est présumé innocent et c'est à l'accusation de fournir des preuves contrairement aux US où on est présumé coupable et c'est à la défense de prouver son innocence, ce qui réduit considérablement le risque de procès lancé pour rien ( Et gagné de surcroît ) Owi toutafé olala

____________
Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? [Ancien] - Page 32 NewsignEM Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? [Ancien] - Page 32 NewsignEM2
Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? [Ancien] - Page 32 ShakurasvoicebannWesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? [Ancien] - Page 32 Emplayer
Citation :
XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya


Nombre de messages : 6675
Age : 27

Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? [Ancien] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? [Ancien]   Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? [Ancien] - Page 32 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014, 17:23

Alex a écrit:
Rien à voir : Dès que je poste un lien sur Twitter, le site gagne pendant quelques minutes une 12aine de visiteurs. je pète 1 cable woon

C'est le pouvoir de twitter. fufu

____________
Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? [Ancien] - Page 32 1409070605-tumblr-inline-mvx6lkvjdb1r82670Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? [Ancien] - Page 32 1401625990-watch-10 ◅ Cliquez !
Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? [Ancien] - Page 32 Shakurasvoicebann
Revenir en haut Aller en bas
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? [Ancien] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? [Ancien]   Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? [Ancien] - Page 32 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014, 22:21

Voilà, enfin décidé à me faire un p'tit compte sur un réseau social ^^ Twitter. (oui je sais j'en avais un mais il avait un problème de mot de passe/e-mail qui n'existe plus)
Déjà que j'ai rien sur Facebook, vaut peut-être mieux au moins faire un compte sous mon pseudonyme dessus, j'aurais l'air moins seul au monde.
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? [Ancien] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? [Ancien]   Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? [Ancien] - Page 32 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014, 23:08

Bravo. :fier:


Slump >> Pas faux. :fier:

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? [Ancien] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? [Ancien]   Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? [Ancien] - Page 32 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014, 23:27

D'ailleurs Floya, ton lien twitter en dessous des messages ne renvoie à rien, t'as fait la même bourde que moi faut pas mettre le lien juste ton pseudo. :fier: *zyva trop fier de lui*
Revenir en haut Aller en bas
Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya


Nombre de messages : 6675
Age : 27

Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? [Ancien] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? [Ancien]   Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? [Ancien] - Page 32 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014, 01:37

Lequel ?

____________
Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? [Ancien] - Page 32 1409070605-tumblr-inline-mvx6lkvjdb1r82670Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? [Ancien] - Page 32 1401625990-watch-10 ◅ Cliquez !
Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? [Ancien] - Page 32 Shakurasvoicebann
Revenir en haut Aller en bas
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? [Ancien] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? [Ancien]   Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? [Ancien] - Page 32 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014, 01:39

Le lien twitter en dessous de ta signature cactus smile Juste en dessous de ce sublime "Shakuras voice fan".
Revenir en haut Aller en bas
Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya


Nombre de messages : 6675
Age : 27

Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? [Ancien] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? [Ancien]   Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? [Ancien] - Page 32 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014, 01:48

Aaah çaaa sur le forum, j'ai cru que tu parlais sur twitter.com direct
thanks

____________
Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? [Ancien] - Page 32 1409070605-tumblr-inline-mvx6lkvjdb1r82670Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? [Ancien] - Page 32 1401625990-watch-10 ◅ Cliquez !
Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? [Ancien] - Page 32 Shakurasvoicebann
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? [Ancien] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? [Ancien]   Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? [Ancien] - Page 32 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014, 11:34

Faut que tu fasses des études de droit Slump. Y a du potentiel. nerd
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? [Ancien] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? [Ancien]   Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? [Ancien] - Page 32 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014, 15:15

C'est intéressant ce que tu dis Slump, t'as l'air de t'y connaitre !

J'en profite pour poser une question en rapport qui se pose toujours depuis des années sur les forums, mais qui n'apporte jamais réponse claire : les droits d'auteur, comment ça se passe ?
Apparemment il semblerait qu'à partir du moment où tu as crée quelque chose, tu en deviens le propriétaire et il n'est pas nécessaire de faire déposer l'objet.

Pourtant pourquoi certains le font ?
De même, je prends l'exemple d'Inexistence (parce que si je me pose la question c'est aussi un peu pour mon projet, vu qu'il sera commercial), si un type là décide de prendre mes dessins, mes sprites, d'en faire un jeu et de le vendre, qu'est ce qui se passera pour moi sachant que je n'ai fais aucune démarche nécessaire pour protéger mon oeuvre ?

Et même si je peux prouver que c'est mon jeu, comme tu l'as dis engager une procédure coute de l'argent, ce n'est pas donné à n'importe qui, alors je peux techniquement pas faire grand chose.
C'est des questions que je me pose depuis un bon moment, mais je sais jamais trop où les poser Sad

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? [Ancien] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? [Ancien]   Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? [Ancien] - Page 32 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014, 15:39

Une procédure coute de l'argent, mais si tu as gain de cause, c'est l'adversaire qui te rembourse une partie l'argent que tu as mis dans cette affaire. Et tu as l' "aide juridictionnelle" qui te permet d'avoir un avocat à moindre cout si tu as des bas revenus. Enfin, tu as peut-être une assurance qui comprend un volet "protection juridique" qui t'aide aussi financièrement.

Il y a plusieurs façon de faire valoir sa propriété intellectuelle, c'est un sujet assez vaste.

Je sais qu'on ne peut pas déposer un brevet, par exemple, sur une invention qui a déjà été publiée auparavant. Il faut qu'elle ait été secrète. Par contre, l'inconvénient d'un brevet c'est que ça coute très cher, ça fonctionne qu'au bout de 3 ans et, en plus, il faut le faire pour tous les pays du monde si tu veux être certain. (Mais le terme de brevet s'applique en propriété industrielle et non pas en droit d'auteur, sauf erreur.)

Il y a l'enveloppe Soleau sinon, qui permet de prouver que tu es le premier à avoir développé ton jeu. Ça a l'air assez simple et peu couteux.

D'ailleurs une citation du lien ci-dessus :
Citation :
A savoir : le droit d’auteur s’acquiert sans formalités, du fait même de la création de l’œuvre. Votre création est donc protégée à partir du jour où vous l’avez réalisée. Cependant, en cas de litige, vous devez être en mesure d’apporter la preuve de la date à laquelle votre œuvre a été créée.

Pour avoir plus d'infos, autant lire Wikipedia ou le site de l'inpi qui a l'air assez développé à ce sujet.

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? [Ancien] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? [Ancien]   Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? [Ancien] - Page 32 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014, 21:09

Alex a tout dit, en effet tu es propriétaire de ton oeuvre mais tu dois pouvoir le prouver Owi toutafé olala

L'enveloppe Soleau est sûrement le plus pratique, car pas très cher, simple à utiliser et avec un enregistrement direct auprès de l'INPI. En plus simple encore tu as la technique de la lettre recommandée. L'idée est toute bête : Faire un CD ( Ou une clé USB, ou même une lettre, n'importe ) contenant les données à protéger et/ou une description de ta création/invention, le mettre dans une enveloppe et s'envoyer l'enveloppe à soi-même par la poste en lettre recommandée avec accusé de réception. La poste te renvoie la lettre le lendemain, te fais signer la réception et appose son cachet horodateur qui prouve que la lettre a bien été délivrée à telle date. Tu gardes précieusement cette enveloppe dans un coin ( Sans l'ouvrir ça va de soi ), et le jour où tu as un litige, tu fais ouvrir l'enveloppe par un huissier/notaire/expert, et avec le cachet de la poste faisant foi, le tour est joué Owi toutafé olala

Et non, je ne m'y connais pas tant que ça. Disons que, outre le fait que j'aime beaucoup me documenter et que j'ai eu l'occasion d'avoir des bases de droit avec des profs au lycée qui aimaient bien nous apprendre des trucs en dehors de leur matière, on apprend pas mal de choses simplement en regardant la télé ( Sans même parler d'émissions spécialisées, il suffit de regarder les infos lors d'un procès pour avoir les bases, surtout sur M6 où ils expliquent souvent très bien les choses de ce genre quand l'actu devient un peu trop complexe à décrire ) ou en lisant des trucs sur le net ( Le syndrôme du " Je lis un article qui renvoie vers un autre article qui renvoie vers... " ), pour le coup le dépot de brevet j'avais fais pas mal de recherches pour savoir comment déposer une invention à une époque ( Projet qui n'a jamais abouti évidemment jv.com :noel: )

J'ai rien contre le droit, mais si en surface c'est intéressant, c'est bien trop compliqué quand on commence à creuser le sujet, faut retenir beaucoup trop de choses et je déteste ça, ma mémoire est extrêmement sélective nerd

____________
Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? [Ancien] - Page 32 NewsignEM Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? [Ancien] - Page 32 NewsignEM2
Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? [Ancien] - Page 32 ShakurasvoicebannWesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? [Ancien] - Page 32 Emplayer
Citation :
XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? [Ancien] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? [Ancien]   Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? [Ancien] - Page 32 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014, 01:42

http://www.franceinfo.fr/actu/monde/article/l-acteur-robin-williams-est-mort-548585
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? [Ancien] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? [Ancien]   Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? [Ancien] - Page 32 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014, 01:56

Je viens de voir ça. Sad

(J'ai vu aujourd'hui une partie du film Un jour sans fin avec Bill Murray que je confonds tout le temps avec Robin Williams je pète 1 cable woon )

EDIT : Ah mais il s'est suicidé ??! WTF. je pète 1 cable woon

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Contenu sponsorisé





Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? [Ancien] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? [Ancien]   Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? [Ancien] - Page 32 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? [Ancien]
Revenir en haut 
Page 32 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ?
» Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ?
» Avez-vous quelque chose à dire ?
» Avez-vous quelque chose à dire ?
» [Ancien] Avez-vous des choses à dire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de la communauté et de discussions ~ :: Discussions diverses-
Sauter vers: