E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Avez-vous quelque chose à raconter ?

Aller en bas 
+36
Ccd-ToF
harusame
Arvester
Aminomad
Psykonaut
Jean-Claude
Elogio
PANDACHU
Kamikaz93
Vexkar
Ayame
James Bond
cheikh35
Severus Rogue
Le fantôme
tortipouss
Caulfield1995
coco
Nusenism
Choco-sama
Shakuras
Flane Boster
Falco
Slump
Zim
garywiss6
AristA
Kafuka Palazzo
Dragongaze13
Daragonis
Wanoklox
KoZzY
Relm
AlexRE
Linky439
Floya
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65



Nombre de messages : 29928

Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 27 Icon_minitimeLun 04 Juil 2016, 15:38

Le 2k3 c'est le meilleur, tout le monde le sait. Owi toutafé olala
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
PANDACHU
Maker Lv 5
Maker Lv 5
PANDACHU


Nombre de messages : 132
Age : 29

Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 27 Icon_minitimeLun 04 Juil 2016, 16:07

AlexRE a écrit:
Le 2k3 c'est le meilleur, tout le monde le sait. Owi toutafé olala
Si on omet que c'est totalement en anglais et que niveau esthétisme (celle du logiciel hein, pas des jeux !) on repassera ~ :x
Après avoir pris l'habitude du look de Ace, cha fait bizarre de retomber sur des fenêtres à la Windows classic, c'est comme passer de la 3DS à la Game Boy, tout en conservant des
outils identiques ! Surprised
J'ai d'ailleurs été choqué de voir que certaines fonctionnalités de 2K3 étaient plus évoluées que sur Ace... pourquoi virer des trucs utiles ?



*Court se payer des cours de langue*
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 27 Icon_minitimeLun 04 Juil 2016, 16:13

PANDACHU a écrit:
J'ai d'ailleurs été choqué de voir que certaines fonctionnalités de 2K3 étaient plus évoluées que sur Ace... pourquoi virer des trucs utiles ?

Ouais, alors ça on était tous un peu surpris lors du passage de 2k3 à XP... La gestion des évènements est devenue horrible...

Heureusement, la possibilité de programmer en Ruby/Javascript permet au final de faire plus que sur 2k3... c'est juste moins pratique pour les non programmeurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
PANDACHU
Maker Lv 5
Maker Lv 5
PANDACHU


Nombre de messages : 132
Age : 29

Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 27 Icon_minitimeLun 04 Juil 2016, 16:19

AlexRE a écrit:
c'est juste moins pratique pour les non programmeurs.

Avec les soldes Steam du moment j'ai hésité à prendre XP pour me faire un peu la main dessus également, mais quand j'ai vu que fondamentalement il était relativement vide et que son potentiel venait principalement de la programmation, j'ai tourné la page sur notre éventuelle histoire d'amour. Non monsieur, je ne suis pas de ce bord là, c'est trop compliqué pour moi ! Oh my...
Revenir en haut Aller en bas
Shakuras
Maker qui quitte E-m Lv 56
Maker qui quitte E-m Lv 56
Shakuras


Nombre de messages : 6555
Age : 39

Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 27 Icon_minitimeLun 04 Juil 2016, 18:27

MV est toujours trop cher pour le peu d'ajout par rapport à VXAce <<

____________
Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 27 SSShakurasss
Revenir en haut Aller en bas
Elogio
Petit Maker Lv 4
Petit Maker Lv 4
Elogio


Nombre de messages : 98
Age : 22

Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 27 Icon_minitimeLun 04 Juil 2016, 19:56

Je veux pas faire de pub mais XP fonctionne avec pas mal d'outils créés par des fans ce qui permet d'élargir pas mal ses... capacités.

Après, c'est vrai que même à ce prix j'hésite pas: je prends pas MV.
C'est beaucoup trop cher, niveau qualité/prix, on n'est pas top.
Revenir en haut Aller en bas
PANDACHU
Maker Lv 5
Maker Lv 5
PANDACHU


Nombre de messages : 132
Age : 29

Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 27 Icon_minitimeMar 05 Juil 2016, 05:36

Elogio a écrit:
Je veux pas faire de pub mais XP fonctionne avec pas mal d'outils créés par des fans ce qui permet d'élargir pas mal ses... capacités.

Je n'en doute pas, depuis l'temps il y a probablement de nombreux scripts qui se baladent sur la toile, mais du coup sans compétences ou avec de faibles compétences en programmation, autant prendre VX ou Ace qui possèdent également leurs lots de made in fans tout en ayant une prise en mains moins complexe, et un prix tout à fait abordable Owi toutafé olala

Elogio a écrit:
Après, c'est vrai que même à ce prix j'hésite pas: je prends pas MV.
C'est beaucoup trop cher, niveau qualité/prix, on n'est pas top.
Shakuras a écrit:
MV est toujours trop cher pour le peu d'ajout par rapport à VXAce

Il est clairement trop cher oui. Par contre, ayant testé un peu MV je lui trouve des qualités vraiment intéressantes par rapport à Ace:

- Les combats latéraux natifs avec animations très complètes des battlers alliés, et bien sûr possibilité de passer à du vue de face (ou même de faire un mixe des deux pour varier un peu, simplement en cochant une case dans les options ou via événements),

- Le générateur de personnages qui est vachement bien foutu, très beau, et permet également de créer les animations des battlers en combats (c'est quand même la classe, il gère automatiquement les mouvements, les damages, et les expressions !),

- Un style visuel à la VX et Ace en plus esthétique, soigné, et coloré,

- La présence d'une fenêtre "Option" pour la gestion de la taille de l'écran et des tonalités sonores,

- La seconde couche qui peut se superposer sur elle-même sans passer par des événements, ça change la vie (pour les forêts par exemple) !

- La gestion des scripts sous forme de modules automatiques activables et désactivables en 2 cliques pour les noobs Mimi



Par contre... il n'y a pas d'option "Quitter" pour fermer directement le jeu ce qui me trouble un peu, et MV tourne très mal sur certains PC... notamment le mien. Les latences sont affreuses même sur une map 20x15 avec quelques arbres et sans événements, lors des tests (et ça ne touche pas que les déplacements du personnage (qui met quand même 1s à réagir, et avec saccades s'il vous plaît), mais le son également (qui se lance après 5 bonnes secondes d'attente de passage à vide)).


Dernière édition par PANDACHU le Mar 05 Juil 2016, 11:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 27 Icon_minitimeMar 05 Juil 2016, 10:51

Je reste sur ce bon 2k3 perso, n'étant pas programmeur, je ne veux pas être dépendant d'un scripteur qui fera comme beaucoup de monde: sans mon scripteur, je peux pas finir mon jeu...


Bon après, je suis pas uktra doué sur les events mais au moins, je m'en sort.

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 27 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13


Nombre de messages : 3897
Age : 27

Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 27 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2016, 14:34

Mini-NES + 30 jeux = 60 euros.

https://www.destructoid.com/nintendo-is-launching-a-minature-nes-this-holiday-374910.phtml?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 27 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2016, 15:14

Autant, sur le principe, ça me botte pas mal (NES + 30 jeux pour 60 euros, bien moins cher que la virtual console), autant rien ne dit qu'on va pouvoir jouer à autre chose que ces 30 jeux, donc je sais pas trop quoi en penser...

____________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 27 XXnz43Z Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 27 WLE6DsK Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 27 PDgftbn Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 27 I4AWwEs Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 27 XG0qOE7
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude
Petit Maker Lv 3
Petit Maker Lv 3
Jean-Claude


Nombre de messages : 56
Age : 38

Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 27 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2016, 23:14

Ah nintendo a enfin trouvé un moyen de capitaliser la nostalgie des gens.
Je ne comprends pas comment les gens peuvent encore se faire pigeonner avec leur nostalgie alors qu'on peut jouer à plus de jeux avec un emulateur gratuitement.
Nintendo ce sont vraiment des arnaqueurs.

Sur ce, je retourne sur mon mac "master race", comme ils disent dans le milieu, pour jouer à des jeux NES sur émulateur avec mon occulus rift.

Virtuellement
Jean-Claude.
Revenir en haut Aller en bas
http://aucun.com
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 27 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2016, 23:56

Sacré JC Amoureux

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 27 Icon_minitimeVen 15 Juil 2016, 00:12

Jouer sur un Mac, pauvre fou !

____________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 27 XXnz43Z Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 27 WLE6DsK Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 27 PDgftbn Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 27 I4AWwEs Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 27 XG0qOE7
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 27 Icon_minitimeVen 15 Juil 2016, 01:18

Putain, Nice... Sale, sale, sale tout ça.

J'espère que tout le monde (et vos connaissances) ici va bien.

____________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 27 XXnz43Z Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 27 WLE6DsK Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 27 PDgftbn Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 27 I4AWwEs Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 27 XG0qOE7
Revenir en haut Aller en bas
coco
Dieu Maker Lv 44
Dieu Maker Lv 44
coco


Nombre de messages : 2989
Age : 30

Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 27 Icon_minitimeVen 15 Juil 2016, 01:36

Oui, c'est triste. J'espère que les gens vont enfin comprendre que l'état d'urgence ne sert à rien et que la solution est d’arrêter de faire la guerre dans le reste du monde tout en améliorant les conditions de vie dans les cités. :x

Mais bon, j'imagine qu'on va avoir le droit à un discours nationaliste et à encore plus de sécuritaire et d'autoritarisme (j'imagine mal comment c'est possible, le pays en est déjà rempli jusqu'à la nausée)...

____________
Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 27 Lol-2c9de1b844
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 27 Icon_minitimeVen 15 Juil 2016, 10:02

A tous les coups, l'état d'urgence va être prolongé...

Quand tu sais que ce genre de personne s'est probablement radicalisée sur internet sans faire quoi que ce soit d'autre, puis un beau jour à décidé de faire un massacre comme ça surement sans même en avoir l'ordre de la "hiérarchie"...

Effectivement, va falloir sérieusement se pencher sur les problèmes d'intégrations, et pas juste fermer les yeux en les refoulant tous dans des endroits peu propices à une vie bien heureuse.

____________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 27 XXnz43Z Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 27 WLE6DsK Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 27 PDgftbn Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 27 I4AWwEs Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 27 XG0qOE7
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 27 Icon_minitimeVen 15 Juil 2016, 15:07

Je me dis en effet que c'est le gros revers de la médaille d'Internet, où le point positif est qu'on peut contacter des gens comme soi, mais le point négatif est quand il s'agit de fanatiques (d'extrême droite, ou islamistes, ou autres...).

coco a écrit:
la solution est d’arrêter de faire la guerre dans le reste du monde tout en améliorant les conditions de vie dans les cités. :x

Ouais, c'est pas gagné... Et si un gouvernement de gauche n'y arrive pas, c'est pas avec une alternance que ça va s'améliorer.

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13


Nombre de messages : 3897
Age : 27

Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 27 Icon_minitimeVen 15 Juil 2016, 23:45

Ce sont des solutions de long terme, Coco.
Mais c'est sûr, je suis d'accord, c'est pas avec 4 soldats - immobiles et sans chargeur armé - devant les synagogues et 2 dans les gares (1 fois par semaine, les jours de pleine lune) qu'on va empêcher ce genre d'événements. MAIS:

1 - En attendant, on fait quoi ?
2 - Notre système politique actuel ne permet d'aucune façon les politiques de long terme. (On en revient toujours aux mêmes problèmes, autant sociologiquement qu'écologiquement et économiquement.)
3 - Les politiques ont-ils l'envie, le courage et la possibilité de mettre ces mesures en oeuvre plutôt que d'autres, beaucoup plus avantageuses en terme électif. (Grande question: faut-il donner tous les pouvoirs au peuple et à la majorité ? Si la majorité décide de déporter une minorité, faut-il l'accepter ? Si la majorité décide de s'en foutre des pauvres ? La démocratie dans son état actuel (médias aux mains des grands patrons) permet-elle à l'électeur d'être maître de ses propres choix ? J'enfonce des portes ouvertes mais ces quelques questions suffisent à montrer à quel point les problèmes sont nombreux et s'entremêlent.)

Une des solutions pourrait éventuellement se trouver dans le milieu associatif, l'entraide, le bénévolat. Bref, une prise de conscience des milieux les plus aisés de la société. Ça me paraît utopique mais le courant de pensée est en vogue. Aussi, en général je suis plus pour un meilleur partage qu'une redistribution à posteriori.

Bref. C'est catastrophique et on n'a pas trop de temps si on en croit les prévisions. Donc soit on se bouge miraculeusement soit, comme l'histoire l'a prouvé, on attend des atrocités pour que les choses bougent.

@AlexREsper: Un des derniers Français à considérer ce gouvernement comme "de gauche" :')
Revenir en haut Aller en bas
Caulfield1995
Grand Maker Lv 15
Grand Maker Lv 15
Caulfield1995


Nombre de messages : 520
Age : 32

Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 27 Icon_minitimeDim 31 Juil 2016, 09:15

Dites, y a t-il des gens sachant comment "entretenir" une chaîne Youtube et faire en sorte qu'elle intéresse du monde ? No

Parce que j'ai lancé (disons que je l'ai remaniée, j'ai décidé de développer de manière plus "sérieuse", pas avec juste un pseudo) ma chaîne en début de semaine à peu près seulement je n'ai aucun public, j'ai décidé de viser une audience majoritairement francophone mais la plupart de mes subscribers (qui ne regardent même pas les vidéos pour la plupart) sont anglophones.

Pourtant le concept de la chaîne est assez rare pour qu'il soit intéressant je pense : je ne propose ni de let's plays de jeux AAA ou de vidéos d'unboxing dont personne n'en à rien à faire, je montre juste mes créations, rien d'autre... mais ça n'a pas l'air de fonctionner des masses !

Le lien pour les gens intéressés
A Creative Mess


Une idée de comment attirer du monde ? :x

____________
Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 27 1492222702-papa Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 27 1492292622-tzjv-1 Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 27 170423020713502566

Mon fanmix Life is Strange
Revenir en haut Aller en bas
PANDACHU
Maker Lv 5
Maker Lv 5
PANDACHU


Nombre de messages : 132
Age : 29

Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 27 Icon_minitimeDim 31 Juil 2016, 11:19

Caulfield1995 a écrit:
Dites, y a t-il des gens sachant comment "entretenir" une chaîne Youtube et faire en sorte qu'elle intéresse du monde ? No

Parce que j'ai lancé (disons que je l'ai remaniée, j'ai décidé de développer de manière plus "sérieuse", pas avec juste un pseudo) ma chaîne en début de semaine à peu près seulement je n'ai aucun public, j'ai décidé de viser une audience majoritairement francophone mais la plupart de mes subscribers (qui ne regardent même pas les vidéos pour la plupart) sont anglophones.

Pourtant le concept de la chaîne est assez rare pour qu'il soit intéressant je pense : je ne propose ni de let's plays de jeux AAA ou de vidéos d'unboxing dont personne n'en à rien à faire, je montre juste mes créations, rien d'autre... mais ça n'a pas l'air de fonctionner des masses !

Le lien pour les gens intéressés
A Creative Mess


Une idée de comment attirer du monde ? :x

Dans un premier temps, peut-être créer une chaîne neuve avec un nom qui prête moins à confusion en terme de langue (si le public visé est principalement francophone, tu as tout à y gagner en mettant l'accent dessus visuellement pour qu'il n'y ait pas d'amalgames).
Qui plus est, si le but est d'en faire une chaîne sérieuse, la présence de tes divers playlists peut en rebuter certains puisque tu donnes alors l'impression de mélanger tes activités "professionnelles" et tes activités personnelles (manque de propreté pour parler grossièrement).

De ce que j'en sais, un logo personnalisé pour chaque vidéo est bien plus aguicheur qu'une image aléatoire tirée de la vidéo elle-même (quelque chose de similaire à "Damage" et "Sleepers" en somme).
Une bonne qualité graphique et sonore sont primordiales, mais le public pardonne généralement plus facilement des lacunes graphiques que des lacunes sonores.
Entendre ta voix (éviter la timidité, le manque d'assurance, les tons monocordes, et le sur-jeu), et même voir ton visage dans une certaine mesure (par exemple lorsque tu joues, avoir un encadré à la Skype dans un des coins de l'écran), c'est toujours plus attrayant et accrocheur. Les gens aiment juger le présentateur, de quelque façon que ce soit. S'ils ne peuvent s'identifier à rien te concernant, ils auront tendance à passer leur chemin ou à manquer d'intérêt long terme pour tes activités.

Avoir un petit quelque chose qui marque facilement les esprits te rendant atypique par rapport à la concurrence, si j'ose dire.
Pour citer des classiques que beaucoup doivent connaître, Joueur du Grenier à son générique indémodable, What the Cut à ses répliques d'intro vulgaires, et SLG cumule les deux. 
Bien sûr, là on part sur un domaine de présentation différent, puisqu'il est très peu probable que tu atteignes une cote de popularité similaire, ta chaîne étant présente pour dépêcher un public pour tes créations, et non pas à titre de divertissement visuel pur et simple.

Si tu fais une intro, évites cette foutue musique électro. Pas que ce soit mauvais hein, mais tous les Youtubeurs en herbe font la même chose, et de mon point de vue ça ôte toute crédibilité. S'inspirer, pas cloner. Trouves quelque chose de sympathique et original, les moutons peuvent retourner paître.

Ne te contente pas de poster tes vidéos, fais-toi connaître sur les sites appropriés qui traitent des domaines correspondants à tes créations (dans le cas présent, E-magination ou Oniromancie (cela dit, je n'ai pas spécialement fait attention, je ne sais pas si Oniromancie traite uniquement RPG Maker ou non).
Penses à mettre le lien vers ta chaîne Youtube en signature messages, avec une éventuelle bannière créée pour l'occasion, tu dépêcheras indirectement des viewers.
Le plus important, c'est d'éviter la publicité intrusive et rébarbative qui gonfle tout le monde: "Je viens de me lancer, aller voir ma chaîne Youtube SVP !!! Mes créations de jeux vidéos en tout genre sont présentées !!! www.machin.com !!!". Tu vas t'auto-décrédibiliser en plus de te faire des ennemis.

Garder une activité fréquente. Puisque c'est principalement de la présentation et non pas du divertissement (comme évoqué plus haut), une sortie hebdomadaire s'avère convenable. Tu entretiens ta chaîne tout en évitant à tes viewers de se noyer sous du contenu inutile.
Tu peux également te permettre des sorties bonus dans le cadre d'activités différentes (présenter le jeu EN COURS de création avec utilisation des divers logiciels (en speed-running par exemple), plutôt qu'une parcelle de jeu déjà terminée).
Tes vidéos devraient durer entre 5 et 10min maximum. En-dessous tes viewers trouveront probablement le contenu maigrichon, et au-dessus tu risques de perdre leur attention, ils partiront certainement avant la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude
Petit Maker Lv 3
Petit Maker Lv 3
Jean-Claude


Nombre de messages : 56
Age : 38

Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 27 Icon_minitimeLun 01 Aoû 2016, 02:45

On est en aout et je trouve que le slogan de juillet est maintenant has-been, donc je propose en nouveau slogan :

~~-- En aout, nos projets envoûte Owi toutafé olala --~~

Estivalement

Jean-Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://aucun.com
Psykonaut
RTP de base Lv 2
RTP de base Lv 2
Psykonaut


Nombre de messages : 39
Age : 23

Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 27 Icon_minitimeLun 01 Aoû 2016, 17:39

Ok,je vais raconter ma journée.
J'étais dans un bar,en plein centre de Bazas,sirotant un jus de pomme,accompagné de mon plus fier amis,mon téléphone.Je zieute un peu dessus,et vl'a pas que,grâce à l'innovation technologique avancée qu'est le wifi,je tombes sur une nouvelle vidéos de Joueur du Grenier,ce personnage tantôt
grassouillet étant mon youtuber francophone préféré.M'en allant la regarder,je me rends compte que les gens s'attroupent autour de moi.Dans la foule,je vois des gens célèbres,tels que Georges Clooney,Brad Pitt,François Hollande,AlexRE,Relm etc... Donc,ils regardent tous derrière mon épaule,la vidéo.Personne ne l'avait vue,en effet,elle n'avait que 123 vues !Moi,qui ne supportait pas être etouffé(gros doute orthographique),leur demande,de façon agréable et sympathique de dégager d'ici.PERSONNE NE PART ! V'l'a pas qu'j'suis énervé,nom d'un petit bonhomme ! Bon,heureusement que Serge m'a entraîné au Penka Silat lorsque j'étais à Portorico,je pus tous les virer grâce à mes techniques de ninja,les impressionant ! SAUF UN ! Un inconnu. Alhalah ! Je venais de virer des gens parmis les plus grandes stars du monde,je n'allais pas me gêner pour virer un inconnu ! Mais,au moment où mon poing lui perfora l'artère phémonale,à travers son estomac(évitant de peu l'oesophage),je me rendis compte que c'était un enfant ! Ma carrière d'étudiant allais tomber en miettes ! Je décida d'agir.Je pris mon sabre laser et ressucita le pauvre enfant,réduit en bouilli.Je ne pu le faire seul,mais,heureusement,Will Smith,étant un grand ami à moi m'aida,en utilisant son pouvoir qu'il avait acquis sur Men In Black 2,le DERNIER Men In Black.Donc,Le mioche était en vie,dans les pommes certes,mais en vie.Je le laissa donc en sécurité dans une ruelle réputée,la Rue Marc Dutroux. Je partis donc pour une ville plus agréable. Je décida donc d'aller à Fukushima,afin de sentir l'air frais frapper mon visage,les oiseaux à trois yeux picorer les mignons vers souriant,voir les magnifiques contrées du Japon,là où le vert s'étendait bien plus loin que ce que ne peut percevoir l'oeil. Là où les Japonais vivait en harmonie,avec les Dragons,les Enfants à 3 têtes,les personnages de manga.La vie parfaite.Je décida d'aller en ville,mais,à ma stupéfaction,il n'y avait personne ! Un village Famtôme...Une aventure de plus pour le Psykonaut.

Tout ressemblance avec des personnages existants serait totallement fortuite.
Inspiré de faits réels.
Aucun AlexRE n'a été abimé pour la création de ce texte.
@Psykonaut-2016

____________
Cyka Blyat et Thousand Foot Krutch(et Gorillaz) Smile
Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 27 13375dc5-5849-11e6-97a0-4b0101e28252
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 27 Icon_minitimeLun 01 Aoû 2016, 18:03

Tu veux dire que dans un bar il y avait des gens qui regardent le JdG ?
Vers chez moi, dans les bars il y a des gens qui regardent le foot.

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Psykonaut
RTP de base Lv 2
RTP de base Lv 2
Psykonaut


Nombre de messages : 39
Age : 23

Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 27 Icon_minitimeLun 01 Aoû 2016, 18:05

Tu sais, c'était des stars. Et les Stars,ils regardent JdG,c'est bien connu.

____________
Cyka Blyat et Thousand Foot Krutch(et Gorillaz) Smile
Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 27 13375dc5-5849-11e6-97a0-4b0101e28252
Revenir en haut Aller en bas
PANDACHU
Maker Lv 5
Maker Lv 5
PANDACHU


Nombre de messages : 132
Age : 29

Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 27 Icon_minitimeMar 02 Aoû 2016, 17:54

Je cherchais spécifiquement "une longue corde" sur Google image.

Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 27 134420Relmcorde

J'ai trouvé Relm à la place.
Si tu as des problèmes, on peut en parler si tu veux Oscar a les boules

____________
Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 27 511977BannireZ4
Revenir en haut Aller en bas
Caulfield1995
Grand Maker Lv 15
Grand Maker Lv 15
Caulfield1995


Nombre de messages : 520
Age : 32

Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 27 Icon_minitimeMar 02 Aoû 2016, 22:15

Ouah j'ai acheté une PSP modèle 3000 avec cinq jeux (Les épisodes "Stories" de GTA, les God of War et Resistance Retribution ), je m'en suis sortie pour environ 66 € hello
Bon par contre j'ai pas de Memory Stick mais j'en ai commandé un (16 euros), sauf qu'il devrait arriver dans au moins deux semaines, grrr...

On sent qu'elle a servi, l'écran est pas mal rayé mais c'est plus visible une fois ce dernier allumé donc c'est pas trop grave, il faudrait que je me trouve un film protecteur pour (et encore, je pensais le faire maison à l'aide d'un protège-cahier). Et la coque est super salissante, elle laisse plein de traces de doigts ! Faudrait que je trouve aussi une protection contre ça, comme des stickers...

C'est une vieille console mais pour l'instant je la trouve top, les jeux sont supers, puis ça me changera de Doom et Pokémon sur GBASP ! Boxing day

____________
Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 27 1492222702-papa Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 27 1492292622-tzjv-1 Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 27 170423020713502566

Mon fanmix Life is Strange
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 27 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez-vous quelque chose à raconter ?
Revenir en haut 
Page 27 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avez-vous quelque chose à raconter ?
» Avez-vous quelque chose à raconter ?
» Avez-vous quelque chose à dire ?
» Avez-vous quelque chose à dire ?
» Avez-vous quelque chose à dire en 2018 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de la communauté et de discussions ~ :: Discussions diverses-
Sauter vers: