E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Knight George

Aller en bas 
+8
KoZzY
Delta
AristA
Qb!k
AlexRE
Relm
Floya
Linky439
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

Knight George Empty
MessageSujet: Knight George   Knight George Icon_minitimeDim 10 Nov 2019, 23:02

Knight George VEhJAJX
(Logo très temporaire pour la création du topic)

Informations :

  • Auteur : Linky439
  • Type de jeu : Action-RPG
  • Date de sortie : ???
  • Logiciel utilisé : GameMaker Studio 1.4 Pro


Synopsis :
Le royaume d'Earlyne vit en paix depuis la terrible attaque lancée par le sorcier maléfique Féli'Seth et qui avait presque vu cette contrée sombrer dans les ténèbres sans la résistance acharnée du Chevalier Harayi. Ce dernier, après un éprouvant combat au sommet de la tour du sorcier, avait réussi à vaincre la menace et à sceller l'ennemi du royaume, mettant ainsi un terme aux hostilités.

Dans ce pays reconstruit sous le commandement du Roi Edgar II et du reste de la famille royale, la Reine Nandi et le Prince Philippe, vous incarnez le jeune chevalier Knight George.
Un beau matin, le Roi vous ordonne en personne d'aller retrouver le Chevalier Harayi, devenu un ermite depuis sa bataille face à Féli'Seth. Le Roi pressent que le sorcier est sur le point de revenir, et le royaume aura besoin du Chevalier légendaire pour se défendre contre ce terrifiant ennemi.

C'est ainsi que débute votre aventure, qui vous emmènera aux confins d'Earlyne et vous fera rencontrer tous les peuples et créatures foulant son sol...

Système de jeu :
Le jeu est un A-RPG, similaire à un Zelda, dans lequel la quête consiste à aller de donjons en temples, de temples en tours, de tours en palais, etc.
Chaque donjon, rempli d'énigmes et d'ennemis à affronter, est découpée en deux parties, avec un mini-boss à vaincre entre les deux pour récupérer un nouvel objet vous permettant d'accéder à de nouvelles zones du jeu. Un boss vous attends à la fin du donjon, et le vaincre vous permettra de faire avancer l'histoire principale.

Knight George CEMyeeX

Mais en dehors de cette quête initiée par le Roi, et qui connaîtra son lot de rebondissement, vous pourrez aussi découvrir le royaume et ses villages, ses peuples, ses légendes, etc.
Ainsi, vous aurez de nombreuses quêtes annexes, visibles à tout moment dans un journal dans le menu pause. Réussir ces quêtes vous permettra d'en savoir plus sur le royaume d'Earlyne, mais aussi d'obtenir certains pouvoirs optionnels ou tout simplement d'augmenter votre maximum de vie !

Knight George L25gs0m

Au niveau des paramètres, le jeu sera disponible en français et en anglais, et proposera 15 palettes de couleurs. Il sera jouable aussi bien au clavier qu'à la manette, et toutes ces options seront paramétrables en temps réel dans le menu pause. Enfin, chaque joueur pourra choisir si il souhaite jouer en mode fenêtré ou en plein écran, ainsi que le format de son écran (Gameboy, 4:3, 16:9 ou 16:10). Dans tout autre format que celui de la Gameboy (10:9), une bordure sera ajouté autour de l'écran avec plusieurs fonds proposés.

Images :
Spoiler:

Mes objectifs :
Pourquoi ce projet ?

  • Je suis un grand fan de la série Zelda depuis mes 10 ans, et je souhaite créer un jeu dans la même veine !
  • J'adore aussi l'esthétisme de la Gameboy, c'est pourquoi j'ai décidé de partir sur un jeu utilisant une palette de 4 couleurs
  • Mon but : faire un bon jeu dans un univers cohérent avec des personnages et des lieux intéressants !
  • Objectif final : que Knight George soit mon premier jeu commercial ! hello

____________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Knight George XXnz43Z Knight George WLE6DsK Knight George PDgftbn Knight George I4AWwEs Knight George XG0qOE7
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

Knight George Empty
MessageSujet: Re: Knight George   Knight George Icon_minitimeDim 10 Nov 2019, 23:05

Hop là ! J'ai enfin créé le topic sur mon projet en cours depuis bien longtemps désormais.

L'objectif du topic c'est aussi de me "forcer" à donner des nouvelles régulièrement, et ainsi avoir une trace de l'avancement hebdomadaire (on y croît Owi toutafé olala) du projet.

D'ailleurs, j'ai créé hier mon Trello pour le jeu :
Knight George Rt2awPU

Ca me permet aussi de voir plus clair sur les choses à faire, les choses en cours, etc.

Faire ce topic, c'est aussi l'occasion de me mettre au défi de produire une démo d'ici la fin de l'année ! Nerd Sang

____________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Knight George XXnz43Z Knight George WLE6DsK Knight George PDgftbn Knight George I4AWwEs Knight George XG0qOE7
Revenir en haut Aller en bas
Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya


Nombre de messages : 6675
Age : 27

Knight George Empty
MessageSujet: Re: Knight George   Knight George Icon_minitimeLun 11 Nov 2019, 20:58

Ouii knight george ! love bon courage linky j'aime vraiment ce que tu fais !

____________
Knight George 1409070605-tumblr-inline-mvx6lkvjdb1r82670Knight George 1401625990-watch-10 ◅ Cliquez !
Knight George Shakurasvoicebann
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

Knight George Empty
MessageSujet: Re: Knight George   Knight George Icon_minitimeMer 13 Nov 2019, 17:13

Tiens, KoZzY a supprimé son message ? Je l'ai lu hier soir en me disant que j'allais y répondre aujourd'hui...

Floya a écrit:
Ouii knight george ! love bon courage linky j'aime vraiment ce que tu fais !

Merci cactus smile

KoZzY de mémoire a écrit:
On a du mal à bien comprendre où on se trouve sur les images, notamment les 1 et 2

Je comprends ta remarque ! cactus smile C'est pas toujours évident... Je pense que c'est plus parlant en jeu, en mouvement, notamment parce qu'on a tout un contexte qu'on a pas sur une simple image ^^

Dans le cadre du premier screen du spoiler, on est dans un temple basé sur le sable et le vent, et on y affronte notamment le monstre présent à l'écran : un monstre volant qui nous crache des bombes à la tronche.
Pour le deuxième, c'est effectivement une petite boutique, du village à côté du donjon du screen 1. C'est un village sur le littoral, les pieds directement dans le sable => j'ai voulu donner un côté un peu "plancher artisanal" au sol.

J'essaierai de prendre des gif du jeu aussi. Mon vieux PC est mis à genoux par LiceCAP et le jeu tourne au ralenti lorsque je capture l'écran malheureusement...

____________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Knight George XXnz43Z Knight George WLE6DsK Knight George PDgftbn Knight George I4AWwEs Knight George XG0qOE7
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

Knight George Empty
MessageSujet: Re: Knight George   Knight George Icon_minitimeDim 24 Nov 2019, 22:03

Hey, quoi de neuf depuis le 13 novembre alors ?

Et bien, plusieurs petits ajustements/corrections :

  • Bug sur les flèches permettant de passer d'un menu à l'autre lors de la pause
  • Correction de la carte des deux premiers donjons (quelques coffres/icônes manquaient)
  • Bug d'affichage des étages sur l'écran de la carte dans les donjons


Mais surtout, j'ai retouché au système de poussée de bloc qui permettait parfois de passer à travers les blocs dans des situations bien spécifiques. A priori, ce truc-là est corrigé mais j'attends de voir si le problème ressurgira ou non !

Sinon, je voulais aujourd'hui présenter rapidement l'Amulette de Vie, un objet qui permet au joueur de prendre possession d'un animal. Jusqu'à présent, seule la Souris était implémentée, et la seule capacité de cette dernière est de se faufiler dans des trous trop étroits pour George. Le but de cet objet : prendre possession de certains animaux des parages pour atteindre des objets ou activer des mécanismes et ainsi progresser dans les divers donjons et temples du jeu !
En ce moment, je suis en train de faire le Marsouin, qui ne peut se déplacer que dans l'eau et qui peut aussi plonger un court instant, suffisamment pour passer sous certains ponts ou récupérer des objets situé au fond de la zone innondée :
Knight George T2s00Ki
(Comme toujours, le gif a une vitesse variable parce que LICEcap tourne de manière chelou sur mon vieux PC, évidemment le jeu ne lague pas en vrai)

Bon, j'ai capturé le gif dans une de mes pièces tests donc c'est un peu le bordel niveau déco + texte de debug un peu partout Nerd Sang

A date, j'ai prévu au moins 5 types d'animaux pouvant être contrôlés par cet objet, chacun avec ses caractéristiques. Il y a encore du chemin à parcourir donc Note

Sinon j'ai aussi rejoué récemment l'intégralité du deuxième donjon du jeu, et j'ai franchement apprécié ce que j'y ai fait. C'est toujours bon pour la motivation Craquante

EDIT : j'avais oublié l'affichage du pouvoir de l'animal dans le HUD, c'est corrigé !
Knight George Yg6hdzM

____________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Knight George XXnz43Z Knight George WLE6DsK Knight George PDgftbn Knight George I4AWwEs Knight George XG0qOE7
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 33

Knight George Empty
MessageSujet: Re: Knight George   Knight George Icon_minitimeMar 26 Nov 2019, 19:45

Super que tu sois toujours dessus !

A sujet de la visibilité, je pense que tu mets trop de détails dans tes décors, notamment sur le sol, mais aussi il y a trop de variété ce qui rend difficile à discerner ce qui est un décors d'un élément de gameplay (comme le héros).

Sur gameboy color, une bonne manière de différencier les décors des éléments de gameplay c'est de ne pas partager la même palette de couleur entre eux. Comme ci dessous :

Knight George Hqdefault
Décors verts et éléments de gameplay rouges.

En fait, si tu mets autant de travail dans tes décors, je te conseillerai de plutôt mettre du travail sur tes couleurs et de sortir du scope "jeu gameboy à 4 teintes qui est coloré sur gameboy color" et d'y aller plus dans le style "full gameboy color" avec plus de couleurs à l'écran. Surtout pour des choses évidentes , comme la couleur de l'eau, du sable, ...

Knight George George%20colors%202_zpsxrtmzsse

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

Knight George Empty
MessageSujet: Re: Knight George   Knight George Icon_minitimeMer 27 Nov 2019, 12:27

Relm fan hystérique

Merci pour tes retours. Effectivement, quand tu le pointes, ça parait plus évident...
J'ai tendance à surcharger mes décors effectivement, surtout le sol. Je pense que je vais essayer de passer à des planches horizontales comme tu le suggères, et surtout de passer à une planche par tile de 16x16 (ou 2, à la limite) plutôt que d'en foutre 4.
En fait, à chaque fois j'ai peur de refaire au pixel près (ou presque) du tileset déjà existant et que ça fasse grosse copie honteuse :p Après, 16x16 avec 4 couleurs, ça finit par devenir dur de pas faire des trucs qui existent déjà plus ou moins...

Pour la barrière du magasin, c'est pour expliquer le fait que le joueur puisse pas aller dans cette zone. A repenser, tout comme le cadrillage au sol effectivement. D'ailleurs, plutôt que de surcharger ces endroits là, peut-être qu'il faudrait que je rajoute une "caisse" sur le comptoir, en y regardant de plus près je trouve que ça fait assez vide là-haut.

Bon ben ça me fait du taf en plus Owi toutafé olala

____________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Knight George XXnz43Z Knight George WLE6DsK Knight George PDgftbn Knight George I4AWwEs Knight George XG0qOE7
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

Knight George Empty
MessageSujet: Re: Knight George   Knight George Icon_minitimeDim 01 Déc 2019, 13:02

Hop, j'ai changé 2-3 trucs graphiquement :
Knight George Qubbj4N

Au passage, je pense que la palette de couleur joue aussi beaucoup sur le rendu et la lisibilité de l'action.
Ah et sinon, c'est bien, en prenant ce screen je viens de voir un petit bug lorsque je fais trembler l'écran (ici après le coup de hache), on voit une légère barre grise en haut du screen.
D'ailleurs, faudrait que je retravaille le sprite de la hache parce que là on tape en dessous de notre position.

____________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Knight George XXnz43Z Knight George WLE6DsK Knight George PDgftbn Knight George I4AWwEs Knight George XG0qOE7
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 33

Knight George Empty
MessageSujet: Re: Knight George   Knight George Icon_minitimeDim 01 Déc 2019, 18:27

C'est bien mieux pour les objets ! cactus smile

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Knight George Empty
MessageSujet: Re: Knight George   Knight George Icon_minitimeDim 08 Déc 2019, 13:05

Et pour le sol aussi !

Trop bien ce topic. fan hystérique

(Je challengerais bien le terme d'"Amulette de Vie", car l'animal est déjà en vie, on ne fait que prendre possession de lui. Suggestions : Amulette de Controle/Possession/Volonté/Manipulation)

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Qb!k
RTP de base Lv 2
RTP de base Lv 2
Qb!k


Nombre de messages : 42
Age : 43

Knight George Empty
MessageSujet: Re: Knight George   Knight George Icon_minitimeDim 08 Déc 2019, 21:39

C'est vraiment super ce que tu fais Linky. Je suis admiratif du travail fourni. Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

Knight George Empty
MessageSujet: Re: Knight George   Knight George Icon_minitimeMar 10 Déc 2019, 09:01

Merci les gens cactus smile Effectivement, c'est plus clair pour les objets et pour le sol. Je retoucherai peut-être au sol car là ça fait un peu trop répétitif, peut-être altérer le motif ici et là...

AlexRE a écrit:
(Je challengerais bien le terme d'"Amulette de Vie", car l'animal est déjà en vie, on ne fait que prendre possession de lui. Suggestions : Amulette de Controle/Possession/Volonté/Manipulation)

Ce que j'aime bien dans ce nom, c'est justement qu'on ne prends possession que du vivant... Et puis c'est aussi un nom assez court, j'ai peur que le nom de l'objet ne rentre pas sur une ligne dans le jeu après nerd
Mais tes propositions de noms sont sympas, j'y réfléchirai !

Qb!k a écrit:
C'est vraiment super ce que tu fais Linky. Je suis admiratif du travail fourni. Bravo !

Merci cactus smile

Sinon, pas grand chose de nouveau sur le projet, j'ai pas eu masse de temps (et ma carte graphique semble m'avoir lâché, r i p petite carte) et j'ai surtout continuer à dev un peu le marsouin qui peut bien récupérer des objets cachés sous l'eau + 2-3 bricoles dans le donjon en cours (+ un bug dans le magasin qui fait que les objets ne repoppaient pas à leur position initiale après être sorti)

J'aurai clairement pas le temps de sortir une démo pour Noël comme je l'aurai souhaité, surtout avec mes soucis de PC mais c'est dans mes plans un jour pas trop lointain j'espère.

____________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Knight George XXnz43Z Knight George WLE6DsK Knight George PDgftbn Knight George I4AWwEs Knight George XG0qOE7
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

Knight George Empty
MessageSujet: Re: Knight George   Knight George Icon_minitimeMar 25 Fév 2020, 22:19

Des passionnés de lecture ici ?
Knight George DOxYX6X

____________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Knight George XXnz43Z Knight George WLE6DsK Knight George PDgftbn Knight George I4AWwEs Knight George XG0qOE7
Revenir en haut Aller en bas
AristA
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
AristA


Nombre de messages : 11008
Age : 26

Knight George Empty
MessageSujet: Re: Knight George   Knight George Icon_minitimeMer 26 Fév 2020, 17:05

Nice !
Revenir en haut Aller en bas
http://arista.lescigales.org
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

Knight George Empty
MessageSujet: Re: Knight George   Knight George Icon_minitimeMer 26 Fév 2020, 20:27

Merci cactus smile

J'ai pas encore rempli les autres livres de la bibliothèque. J'aimerai en mettre à plusieurs endroits en tout cas, avec toujours des petits trucs expliquant soit l'univers, soit pour donner des indices au joueur !

____________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Knight George XXnz43Z Knight George WLE6DsK Knight George PDgftbn Knight George I4AWwEs Knight George XG0qOE7
Revenir en haut Aller en bas
Delta
Petit Maker Lv 4
Petit Maker Lv 4
Delta


Nombre de messages : 96
Age : 48

Knight George Empty
MessageSujet: Re: Knight George   Knight George Icon_minitimeVen 28 Fév 2020, 17:38

Cool ce projet, j'étais passé à côté. cactus smile
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Knight George Empty
MessageSujet: Re: Knight George   Knight George Icon_minitimeSam 29 Fév 2020, 21:01

C'est très sympa ! Ça donne du charme et du lore ! love

Et qu'y a-t-il en haut de la map des bibliothèques ? je pète 1 cable woon

Il y a un téléporteur dans la maison ? je pète 1 cable woon

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

Knight George Empty
MessageSujet: Re: Knight George   Knight George Icon_minitimeSam 29 Fév 2020, 23:04

AlexRE a écrit:
C'est très sympa ! Ça donne du charme et du lore ! love

C'est le but Very Happy
En vrai j'ai tellement aimé lire les trucs scannés dans Metroid Prime (il y a presque 20 ans maintenant je pète 1 cable woon ) que j'ai envie de mettre des petits trucs de lore dans tous mes jeux ^^

AlexRE a écrit:
Et qu'y a-t-il en haut de la map des bibliothèques ? je pète 1 cable woon

On arrive sur une espèce de chambre (mais le décor est pas fini du tout) et une porte fermée à clé... Moi je sais ce qu'il y a derrière fufu  

AlexRE a écrit:
Il y a un téléporteur dans la maison ? je pète 1 cable woon

Et ui, parce que cette maison est en fait le tout début du premier donjon du jeu !
Là d'ailleurs vu que c'est du full debug, c'est le téléporteur qui amène juste devant le boss du donjon.

Allez, pendant que je suis là (vu que j'ai posté ça sur twitter), qu'est-ce que j'ai fait de beau cette semaine sur le jeu ?
J'ai surtout re-bossé sur le Catacâble, notamment l'interaction de ce dernier avec les plateformes mobiles.
Désormais, non seulement il reste bien planté sur ces plateformes, mais le cable s'étire aussi en longueur lorsqu'il est planté sur une plateforme et pas nous, voir nous tire une fois la longueur maximale du câble atteinte !
Knight George QIaUHjt

Pas de panique, bien utilisé, c'est un objet d'une grande efficacité.
Knight George ChGi5WQ

Non visible dans les gif ci-dessus, mais j'ai aussi fait en sorte qu'une fois qu'on a commencé à étirer le câble, on puisse revenir au "point mort" du câble en se déplaçant dans la direction opposée.
...
Allez, je vous le fais en gif aussi (ça se voit que je suis content que LiceCAP marche bien sur mon nouveau windows ?)
Knight George IiFurhQ
(évidemment, le "coucou" et le "haha" c'est du débug .........! )

Bref, très content d'avoir réussi tout ça car ça a été un peu complexe de tout faire marcher, surtout que le câble a été codé initialement ya bien 1 an et demi ! hello

____________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Knight George XXnz43Z Knight George WLE6DsK Knight George PDgftbn Knight George I4AWwEs Knight George XG0qOE7
Revenir en haut Aller en bas
AristA
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
AristA


Nombre de messages : 11008
Age : 26

Knight George Empty
MessageSujet: Re: Knight George   Knight George Icon_minitimeDim 01 Mar 2020, 10:31

Trop stylé! Ça marche super bien, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://arista.lescigales.org
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Knight George Empty
MessageSujet: Re: Knight George   Knight George Icon_minitimeSam 07 Mar 2020, 13:56

Trop cool et innovant comme concept !

Ça a vraiment de la gueule, si vous me permettez l'expression.

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

Knight George Empty
MessageSujet: Re: Knight George   Knight George Icon_minitimeSam 07 Mar 2020, 23:51

Merci ! cactus smile
A vrai dire, c'est le premier concept qui me soit venu en tête lorsque je me suis lancé dans ce projet. A la base, l'objet aurait du être deux cables se plantant dans 2 surfaces (dans ce style-là :
Knight George E6XXSc6
)
Mais au final, au moment de le dessiner et de l'implémenter, je me suis dit que ça le rendait beaucoup trop situationnel et anecdotique, donc je l'ai passé dans sa forme actuelle.

____________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Knight George XXnz43Z Knight George WLE6DsK Knight George PDgftbn Knight George I4AWwEs Knight George XG0qOE7
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

Knight George Empty
MessageSujet: Re: Knight George   Knight George Icon_minitimeDim 21 Juin 2020, 01:14

*dépoussière*

Alors, comment ça a avancé depuis Mars ?

Et bien pas trop mal !
J'ai corrigé pas mal de petits bugs et j'ai pu avancer un peu sur le 3ème donjon du jeu. J'ai implémenté le mini-boss (que j'aime beaucoup perso, il était en plus assez intéressant à coder), cinématiques de début/fin incluses, et je suis en train d'avancer sur les diverses mécaniques et ennemis du donjon en question.

Ce 3ème donjon se base sur une dualité feu/eau, je suis donc en train de faire des ennemis relatifs à ces deux éléments. Pareil pour les mécaniques, et j'espère réussir à faire des petits puzzles intéressants avec tout ça.

Evidemment, ça avance tout doucement. J'ai pas énormément de temps libre après tout ^^

Je pense m'atteler à finir de donjon dans un premier temps, et ensuite j'essaierai de mettre en place plus concrètement le monde extérieur. Faire des donjons c'est rigolo, mais j'ai envie de commencer à rendre le monde un peu vivant !

Quelques screens/gif pour ceux qui les auraient pas vu sur Twitter ou Slack :

Knight George JgX1F45
Une vue de l'inventaire et du Luth qui servira à se téléporter ou à jouer des mélodies.

Knight George UCvmp3u
Nugi, un ennemi-nuage qui lance des éclairs sur George.

Knight George GKpp1zR
Ca va taper fort !

Knight George Mj5dvDO
Sans protection, le feu, ça brûle !

____________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Knight George XXnz43Z Knight George WLE6DsK Knight George PDgftbn Knight George I4AWwEs Knight George XG0qOE7
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 33

Knight George Empty
MessageSujet: Re: Knight George   Knight George Icon_minitimeDim 21 Juin 2020, 10:29

Toujours aussi cool à voir ces avancements. cactus smile

Est-ce que tu as une idée du temps qu'il te faudra pour le finir ?

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

Knight George Empty
MessageSujet: Re: Knight George   Knight George Icon_minitimeDim 21 Juin 2020, 14:01

Merci cactus smile Je suis dans une bonne phase en ce moment, j'ai quelques idées et j'arrive à les implémenter ^^

Relm a écrit:
Est-ce que tu as une idée du temps qu'il te faudra pour le finir ?

Oula non... Beaucoup fufu
J'avance à mon rythme, environ 1h par jour grand max (entre le taf, les tâches ménagères, le repos, le manger etc.)

Donc ya encore beaucoup à faire ! On verra bien, j'aimerai quand même bien sortir une démo un jour pour avoir des retours Note

____________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Knight George XXnz43Z Knight George WLE6DsK Knight George PDgftbn Knight George I4AWwEs Knight George XG0qOE7
Revenir en haut Aller en bas
KoZzY
Giga Maker Lv 20
Giga Maker Lv 20
KoZzY


Nombre de messages : 791
Age : 37

Knight George Empty
MessageSujet: Re: Knight George   Knight George Icon_minitimeLun 06 Juil 2020, 18:56

Vraiment fidèle, c'est impressionnant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Knight George Empty
MessageSujet: Re: Knight George   Knight George Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Knight George
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Knight George [Legacy]
» Knight Blade Story....
» Fire Knight Legend Anthologie
» [Vampire X Knight Episode 1(DragonSix)] dark8744

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de création de jeux ~ :: Projets en cours-
Sauter vers: