E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Marsha - Bundle de scripts pour RPG Maker MV

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kamikaz93
Mega Maker Lv 19
Mega Maker Lv 19
Kamikaz93


Nombre de messages : 737
Age : 26

Marsha - Bundle de scripts pour RPG Maker MV Empty
MessageSujet: Marsha - Bundle de scripts pour RPG Maker MV   Marsha - Bundle de scripts pour RPG Maker MV Icon_minitimeMar 07 Juin 2016, 04:30

Marsha - Bundle de scripts pour RPG Maker MV Marsha10

RPG Maker MV est le premier de sa série à utiliser Js comme langage pour ses scripts. Mais ça ne vient pas sans défauts (malheureusement): Il y a un manque crucial de documentation.

Marsha est à la fois une documentation pour ceux qui souhaiteraient développer des scripts pour RPG Maker MV, mais également un Plugin Manager qui vise à simplifier le scripting en permettant d'utiliser des versions supérieures de Js (ES6).

Avancement


Marsha - Bundle de scripts pour RPG Maker MV Marsha

TODOs:


Code de base: 75%
UI: 0%
Install Script: 0%

Fonctionnalités

Conversion de script (ES6 → ES5): 100% (rien n'a été testé cependant. Il est parfaitement possible que le script converti crash sous RPG Maker MV ou même, ne soit pas reconnu)
Gérant de plugins/projets: 100%
Documentation: 0%
Script-Sharing: 0%[/center]

Mises à jour


14/06/2016
Spoiler:

Installation / Contribuer

Si vous désirez un projet terminé et user-friendly, il faudra malheureusement attendre car Marsha est encore en travaux (cependant, plus pour longtemps ! cactus smile ).

Si vous souhaitez quand même l'essayer (une fois que la première tâche du TODO sera terminée) ou contribuer à l'avancement du projet, c'est ici (il vous suffira de suivre les instructions sur la page d'accueil.

La documentation sera disponible au même lien.

Toutes les suggestions sur des fonctionnalités à ajouter, des améliorations à faire ou des bugs à régler sont bienvenues ! Note

____________
Casser du sol avec u

Marsha - Bundle de scripts pour RPG Maker MV Shakurasvoicebann


Dernière édition par Kamikaz93 le Mar 14 Juin 2016, 01:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://github.com/ak114
Kamikaz93
Mega Maker Lv 19
Mega Maker Lv 19
Kamikaz93


Nombre de messages : 737
Age : 26

Marsha - Bundle de scripts pour RPG Maker MV Empty
MessageSujet: Re: Marsha - Bundle de scripts pour RPG Maker MV   Marsha - Bundle de scripts pour RPG Maker MV Icon_minitimeMar 14 Juin 2016, 01:26

Update ! ▼



(désolé si le double-post est refusé, je supprimerais ce post à la seconde)

► Après un peu de travail, Marsha est à peu près terminé. Concrètement, il n'est pas utilisable sous sa dernière version Git et voilà pourquoi:

À force d'en arriver là, on saute le pas et on passe directement à une interface web pour rendre la chose beaucoup plus simple (pour l'utilisateur). Au programme:
  • Un bundler automatique (le serveur se construit automatiquement, vous aurez juste qu'à lancer l'application en fait).
  • Une interface fluide et plutôt épurée. J'ai déjà des idées sur les techs à utiliser, pour les connaisseurs:
    Spoiler:
    .
  • Peut-être une application plus générale sur Electron, mais seulement si on commence à recevoir des contributions (j'ai jamais réellement touché à Electron et je suis pas contre essayer, mais c'est qu'une option prévisible pour l'instant cactus smile )


► Pour le côté moins code, c'est principalement plus de faire de Marsha "La part manquante de RPG Maker MV". Soyons honnête: RPG Maker MV est bien, il est bien mais il est de une trop cher et de deux, il manque énormément de documentation en général. Du coup c'est le terrain déserté du making alors qu'il comporte énormément de potentiel. Du coup, en plus du côté documentation, Marsha a maintenant un côté supplémentaire: On en fait une base de données pour Script (wow, so GAR jv.com :noel: ). C'est une fonctionnalité à venir mais ce sera maintenant confirmé jusque là. On cherche encore comment déployer tout ça etc... cependant !

____________
Casser du sol avec u

Marsha - Bundle de scripts pour RPG Maker MV Shakurasvoicebann
Revenir en haut Aller en bas
https://github.com/ak114
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Marsha - Bundle de scripts pour RPG Maker MV Empty
MessageSujet: Re: Marsha - Bundle de scripts pour RPG Maker MV   Marsha - Bundle de scripts pour RPG Maker MV Icon_minitimeJeu 01 Sep 2016, 22:29

(trois ans plus tard)

Merci de nous partager ça Kami. cactus smile

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Kamikaz93
Mega Maker Lv 19
Mega Maker Lv 19
Kamikaz93


Nombre de messages : 737
Age : 26

Marsha - Bundle de scripts pour RPG Maker MV Empty
MessageSujet: Re: Marsha - Bundle de scripts pour RPG Maker MV   Marsha - Bundle de scripts pour RPG Maker MV Icon_minitimeJeu 01 Sep 2016, 23:39

Haha merci cactus smile

Désolé de l'inactivité d'ailleurs, je passe ma piscine et c'est chaud oops

____________
Casser du sol avec u

Marsha - Bundle de scripts pour RPG Maker MV Shakurasvoicebann
Revenir en haut Aller en bas
https://github.com/ak114
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Marsha - Bundle de scripts pour RPG Maker MV Empty
MessageSujet: Re: Marsha - Bundle de scripts pour RPG Maker MV   Marsha - Bundle de scripts pour RPG Maker MV Icon_minitimeVen 02 Sep 2016, 18:01

D'où l'expression.

Spoiler:

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Aminomad
Petit Maker Lv 3
Petit Maker Lv 3
Aminomad


Nombre de messages : 70
Age : 34

Marsha - Bundle de scripts pour RPG Maker MV Empty
MessageSujet: Re: Marsha - Bundle de scripts pour RPG Maker MV   Marsha - Bundle de scripts pour RPG Maker MV Icon_minitimeSam 01 Oct 2016, 20:59

J'arrive un peu tard, mais je trouve ça cool comme initiative.
Ça manque effectivement de documentation, j'arrête pas de me perdre dans le code.

Est-ce qu'il y a de gros avantages à utiliser ES6 plutôt que ES5 ?
Revenir en haut Aller en bas
Kamikaz93
Mega Maker Lv 19
Mega Maker Lv 19
Kamikaz93


Nombre de messages : 737
Age : 26

Marsha - Bundle de scripts pour RPG Maker MV Empty
MessageSujet: Re: Marsha - Bundle de scripts pour RPG Maker MV   Marsha - Bundle de scripts pour RPG Maker MV Icon_minitimeDim 02 Oct 2016, 10:13

My bad. Il n'est pas encore terminé donc c'est le bordel à lire

Sinon pour ça, cet article te sera utile: http://www.cuelogic.com/blog/advantages-of-javascript-es6-over-es5/

____________
Casser du sol avec u

Marsha - Bundle de scripts pour RPG Maker MV Shakurasvoicebann
Revenir en haut Aller en bas
https://github.com/ak114
Aminomad
Petit Maker Lv 3
Petit Maker Lv 3
Aminomad


Nombre de messages : 70
Age : 34

Marsha - Bundle de scripts pour RPG Maker MV Empty
MessageSujet: Re: Marsha - Bundle de scripts pour RPG Maker MV   Marsha - Bundle de scripts pour RPG Maker MV Icon_minitimeDim 02 Oct 2016, 13:37

Citation :
My bad. Il n'est pas encore terminé donc c'est le bordel à lire
Non, je parlais de la documentation de MV pas de ton code en particulier.
Citation :
Il y a un manque crucial de documentation.
Mais en fait je suis pas sur d'avoir compris si la documentation permettrait de mieux comprendre comment fonctionne le code de base de MV ou si c'est de la documentation générale sur JS.

Merci pour le lien cactus smile

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marsha - Bundle de scripts pour RPG Maker MV Empty
MessageSujet: Re: Marsha - Bundle de scripts pour RPG Maker MV   Marsha - Bundle de scripts pour RPG Maker MV Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marsha - Bundle de scripts pour RPG Maker MV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RESOLU !] Scripts en paralèles (pour mini-jeu a la Mario Kart)
» Je recherche multiple ressource pour rpg maker VX s.v.p
» Patch Maniacs pour améliorer RPG Maker 2003 v1.12a !
» Modifier l’exe de RPG Maker 2003 pour pouvoir éditer le jeu en y jouant
» Le messages (Scripts et symboles)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums d'enrichissement ~ :: Apprentissage et partage :: RPG Maker MV-
Sauter vers: