E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Avez-vous quelque chose à dire en 2018 ?

Aller en bas 
+26
PypeBros
Quelqu'un
CestVirusRogue
GreenPixis
Ccd-ToF
Nusenism
Jean-Claude
Zim
Kafuka Palazzo
Yami no tenshi
Daragonis
Slump
Vexkar
Falco
garywiss6
tortipouss
Shakuras
Choco-sama
harusame
Aminomad
Relm
Floya
Caulfield1995
KoZzY
AlexRE
Linky439
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60



Nombre de messages : 13628

Avez-vous quelque chose à dire en 2018 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire en 2018 ?   Avez-vous quelque chose à dire en 2018 ? - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Nov 2016, 23:00

Félicitations ! cactus smile
Revenir en haut Aller en bas
Caulfield1995
Grand Maker Lv 15
Grand Maker Lv 15
Caulfield1995


Nombre de messages : 520
Age : 32

Avez-vous quelque chose à dire en 2018 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire en 2018 ?   Avez-vous quelque chose à dire en 2018 ? - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Nov 2016, 10:44

Hello, j'ai une petite question à poser aux gens sortant régulièrement (ou ayant sorti) des projets complétés :
Comment faites-vous pour ne pas changer d'idées/de projet en cours de route ? :x :x

Parce que moi j'ai toujours connu ça, j'ai eu PLEIN (au moins une trentaine) de projets depuis que j'ai commencé le making (2006-2007 je le rappelle) et je n'en ai sorti que deux. Deux sur une trentaine, voire plus ! En général le projet commence bien et tout, puis le travail devient de la routine/du travail de robot (préparer des assets pour les rendre "shader-ready" à la chaîne et en faire les shadermaps, c'est épuisant à force) alors en général au bout de quelques semaines j'abandonne alors que j'ai déjà terminé une ou deux maps (plus rarement aucune).

Ca vous est déjà arrivé ?
Comment est-ce que vous gérez ça ? Sad


Tous les projets dont je me souvienne
Spoiler:

____________
Avez-vous quelque chose à dire en 2018 ? - Page 3 1492222702-papa Avez-vous quelque chose à dire en 2018 ? - Page 3 1492292622-tzjv-1 Avez-vous quelque chose à dire en 2018 ? - Page 3 170423020713502566

Mon fanmix Life is Strange
Revenir en haut Aller en bas
Shakuras
Maker qui quitte E-m Lv 56
Maker qui quitte E-m Lv 56
Shakuras


Nombre de messages : 6555
Age : 39

Avez-vous quelque chose à dire en 2018 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire en 2018 ?   Avez-vous quelque chose à dire en 2018 ? - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Nov 2016, 12:17

Souffrant du même soucis ( avec en plus de ca une flemme chronique ) , ce n'est pas moi qui pourrait t'aider.
Les rares projets que j'ai mené a terme l'ont été sur un coup de tète, généralement fait d'une traite sans qu'une autre idée ne se pointe pour bloquer le projet.

____________
Avez-vous quelque chose à dire en 2018 ? - Page 3 SSShakurasss
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

Avez-vous quelque chose à dire en 2018 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire en 2018 ?   Avez-vous quelque chose à dire en 2018 ? - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Nov 2016, 13:12

Je pense pas trop m'avancer si je dis que c'est un mal qui touche la grande majorité des gens faisant des jeux amateurs en tout cas !

Je me considère pas comme un modèle dans le genre, parce que depuis mon inscription j'ai sorti un jeu et c'est à peu près le seul que j'ai sorti depuis fin 2008 jv.com :noel:

Pour le coup, un bon truc c'est d'avoir une date butoir. Mais une vraie de vraie, du style un concours. Parce que du coup, t'es obligé de la respecter si tu veux y participer :p
Alors qu'une date que tu te donnes toi, bah... Souvent, ça dépasse :p

Après, je travaille en ce moment au moins une heure sur La Galaxie Scellée. Je pense que la clé du truc, c'est justement de pas s'enfermer dans une routine démoralisante. Tu n'as pas envie de retoucher tes modèles 3D ? Pourquoi ne pas chercher de la musique à mettre dans le jeu ? Voir le scénario ? Faire sur un papier un brouillon d'un niveau ?
Moi, à chaque fois que j'ai un coup de mou, c'est toujours la même raison : soit faut faire des grandes planches de sprites ou de backgrounds, soit c'est justement placer méticuleusement ces backgrounds et tileset.
Par contre, quand c'est le développement du moteur de jeu, là c'est l'éclate ! D'ailleurs, c'est pour ça que c'est l'éclate avec mon niveau "3D" en ce moment ^^

Mon dernier jeu sorti, c'est Knight George. J'ai pas eu trop de phase de mou avec celui-là, parce que yavait : 1) L'aspect Gameboy qui rendait original la création des graphismes 2) C'était un rogue-like, un genre nouveau pour moi 3) Yavait une date butoir de fin d'année à respecter, donc j'ai bossé dessus 2-3 mois.
Du coup, j'avais un truc nouveau, que ce soit à coder ou à dessiner, et c'était l'éclate !

Après, je vais être honnête : je travaille sur plus d'un projet à la fois (chacun étant à un stade différent), et j'ai approximativement 3 milliards d'autres idées dans ma tête. Mais je m'efforce de finir d'abord La Galaxie Scellée avant de commencer le premier travail sur les autres.
Même si j'ai hâte de commencer les autres Very Happy

Si j'y pense, j'essaierai de noter comme toi tous les projets que j'ai pu réellement commencé (en omettant les tous premiers, quand je savais à peine faire un Pong Razz )

____________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Avez-vous quelque chose à dire en 2018 ? - Page 3 XXnz43Z Avez-vous quelque chose à dire en 2018 ? - Page 3 WLE6DsK Avez-vous quelque chose à dire en 2018 ? - Page 3 PDgftbn Avez-vous quelque chose à dire en 2018 ? - Page 3 I4AWwEs Avez-vous quelque chose à dire en 2018 ? - Page 3 XG0qOE7
Revenir en haut Aller en bas
Caulfield1995
Grand Maker Lv 15
Grand Maker Lv 15
Caulfield1995


Nombre de messages : 520
Age : 32

Avez-vous quelque chose à dire en 2018 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire en 2018 ?   Avez-vous quelque chose à dire en 2018 ? - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Nov 2016, 13:34

Mon problème moi c'est que dès que je fais un truc (genre jouer à un jeu ou regarder des films) ou que je télécharge de nouvelles ressources, ben j'ai absolument envie de faire quelque chose avec, quitte à abandonner mon projet en cours, c'est un cycle sans fin. silent

Après faut dire que quand je suis chez moi, je ne fais que ça : mon projet.
J'imagine que je devais bosser de manière "structurée", oui. Pré-production -> production -> débug -> release.
Mais j'y arrive pas du tout, j'ai toujours bossé au feeling en fait. Parfois (rarement) ça marche et la plupart du temps non.


Sinon, Linky, t'as pas peur d'avoir un projet qui finit par absorber tous les autres et du coup te prenne tout ton temps ?


C'est comme pour la version "remaniée" de Black Operations : j'ai une idée précise du background et de la majeure partie du scénario, mais je ne sais absolument pas comment allonger toutes ces idées, tout se bouscule dans ma tête.

____________
Avez-vous quelque chose à dire en 2018 ? - Page 3 1492222702-papa Avez-vous quelque chose à dire en 2018 ? - Page 3 1492292622-tzjv-1 Avez-vous quelque chose à dire en 2018 ? - Page 3 170423020713502566

Mon fanmix Life is Strange
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

Avez-vous quelque chose à dire en 2018 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire en 2018 ?   Avez-vous quelque chose à dire en 2018 ? - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Nov 2016, 14:15

Pour ma part, c'est souvent un soucis technique qui m'a bloqué (MQL2 souffre de l'absence d'Elion qui possède le système).


Idem pour Koyomon, la partie technique me bloque, étant mon gros point faible.


Le reste de mes projets, ce sont des mini-jeux un peu inutile sans grand intérêt. (gameplay basique, histoire bidon, etc...).

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


Avez-vous quelque chose à dire en 2018 ? - Page 3 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

Avez-vous quelque chose à dire en 2018 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire en 2018 ?   Avez-vous quelque chose à dire en 2018 ? - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Nov 2016, 18:11

Citation :
Sinon, Linky, t'as pas peur d'avoir un projet qui finit par absorber tous les autres et du coup te prenne tout ton temps ?

Bah, à la base, je voulais même pas avoir d'autre projet en même temps que La Galaxie Scellée nerd
Du coup, ouais, j'ai plein d'idées mais je les laisse de côté pour l'instant.

Pour le coup que tout se bouscule, un bon moyen c'est de se poser à un moment, et d'écrire tout ça sur papier. Après, non seulement t'auras moins de chance d'oublier un truc cool, mais en plus tu pourras, je pense, un peu mieux visualiser tout ça.
Et après, essaie d'écrire des trucs pour relier le tout ! Tu vas surement y revenir, mais moi en tout cas ça m'a plutôt bien aidé à pas trop me disperser sur La Galaxie Scellée et sur Knight George.

En fait, le plus dur, c'est de se discipliner soi-même fufu
Faudrait voir ce que @Relm en pense, elle qui bosse que sur FRQ depuis longtemps cactus smile

____________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Avez-vous quelque chose à dire en 2018 ? - Page 3 XXnz43Z Avez-vous quelque chose à dire en 2018 ? - Page 3 WLE6DsK Avez-vous quelque chose à dire en 2018 ? - Page 3 PDgftbn Avez-vous quelque chose à dire en 2018 ? - Page 3 I4AWwEs Avez-vous quelque chose à dire en 2018 ? - Page 3 XG0qOE7
Revenir en haut Aller en bas
Caulfield1995
Grand Maker Lv 15
Grand Maker Lv 15
Caulfield1995


Nombre de messages : 520
Age : 32

Avez-vous quelque chose à dire en 2018 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire en 2018 ?   Avez-vous quelque chose à dire en 2018 ? - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Nov 2016, 20:29

Oui, c'est assez dur de savoir rester concentrée sur un truc à la fois ! :x Goutte Casser du sol avec u
Sinon, tu fais comment toi pour écrire des scénarios (si tu le fais) ? Tu fais ça à la manière d'un bouquin, au passé simple et tout ? :x No

____________
Avez-vous quelque chose à dire en 2018 ? - Page 3 1492222702-papa Avez-vous quelque chose à dire en 2018 ? - Page 3 1492292622-tzjv-1 Avez-vous quelque chose à dire en 2018 ? - Page 3 170423020713502566

Mon fanmix Life is Strange
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

Avez-vous quelque chose à dire en 2018 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire en 2018 ?   Avez-vous quelque chose à dire en 2018 ? - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Nov 2016, 20:48

Je suis pas méga bon pour écrire des scénarios :p
Là, j'ai ressorti mon "carnet" où je mets mes idées pour La Galaxie Scellée, je t'en lis un bout :
Citation :
OK jusqu'à 4. On retrouve Cleef mais Warp le récupère, lui all (? j'arrive plus à me relire x)) 42.
Retour à SC. Savon. Urgence à PC-7.
PC-7 (niveau)
VS Angstrom armé d'un flingue.
Les autres s'en vont (là t'as deux trois schémas autour :p)
Décident de voir si NOS est pas parti => Rhizome.
Niveau blabla puis arrivent au cercueil fermé : plus de garde.

Un autre extrait ?
Citation :
XR arrive lui sur PB. Fait nuit, il pleut + orages. Personne en vue. Rencontre enfin Crumford qui lui raconte que Zurg essaye d'ouvrir une... "étoile scellée". XR veut alors rentrer (il a les chocottes). Sur le chemin du retour, se fait attaquer par 2-3 robots puis toutes les portes sur son chemin se ferment.
[...]
Nebu et XR le battent, tlm est heureux.
Buzz va se friter avec Gravitina : grande planète, juste eux deux qui se rencontrent dans une immense salle.
[...]
Tlm = Very Happy Very Happy Very Happy

Voilà jv.com :noel:

A vrai dire, bien écrire (avec le passé simple et tout ^^), je trouve que c'est pas mal quand tu essayes de poser un univers, mais après je reste plutôt à l'essentiel : ça me permet de synthétiser, de me poser des questions en relisant le scénario (genre là à un moment je m'étais demandé pourquoi tel perso se retrouvait à tel endroit, alors que ça m'avait pas tilté au début)
Après, j'ai quand même des trucs un peu plus précis, surtout au niveau des cinématiques/dialogues où j'écris qu'untel dit qu'il faut aller sur la planète XXX pour récupérer tel truc, et un autre perso va dire qu'il a pas envie parce que le grand méchant s'y trouve, par exemple. Mais j'écris pas spécialement les dialogues à 100%, sauf quand c'est des petits détails que je veux pas oublier.

____________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Avez-vous quelque chose à dire en 2018 ? - Page 3 XXnz43Z Avez-vous quelque chose à dire en 2018 ? - Page 3 WLE6DsK Avez-vous quelque chose à dire en 2018 ? - Page 3 PDgftbn Avez-vous quelque chose à dire en 2018 ? - Page 3 I4AWwEs Avez-vous quelque chose à dire en 2018 ? - Page 3 XG0qOE7
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Avez-vous quelque chose à dire en 2018 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire en 2018 ?   Avez-vous quelque chose à dire en 2018 ? - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Nov 2016, 21:32

Citation :
Comment faites-vous pour ne pas changer d'idées/de projet en cours de route ?
-Avoir une idée forte et y croire.
-Ne pas céder à la facilité.
-Rester concentrer sur un but à atteindre.

Il n'y a pas de secret, faire un jeu n'est pas un simple divertissement. C'est un travail créatif. On peut y avoir beaucoup de plaisir cependant mais ça reste du travail.

Un jeu c'est tellement plein d'aspects différents (gameplay, histoire, visuel...) que ça suffit pour ne pas faire toujours la même chose.

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

Avez-vous quelque chose à dire en 2018 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire en 2018 ?   Avez-vous quelque chose à dire en 2018 ? - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Nov 2016, 13:37

Tiens, pour le fun, j'ai essayé de me souvenir des mes projets de jeu GameMaker qui ont été suffisamment avancés pour être nommé "projets". Donc, depuis 2005/2006, j'ai la liste suivante :
Citation :
Shadow The Hedgehog 2 ("Fini", que je compte remaker un jour)
Future Mario World
Metroid Ridley's Return ("Fini")
Famous Wario (que je compte finir un jour)
Shot Returns (Fini - jeu de tir vu de dessus, bien trop mou)
Sonic Adventure 2 Xtreme (SA2 en 2D)
Odeon (Fini - shoot 'em up tout nul)
Metroid Power
Odeon 3D (Fini - shoot 'em up en fausse 3D un peu moche)
Sprite Nukem Forever (Action 2D avec des gros flingues et un héros reprenant les phrases de Duke Nukem)
Space Conflict ("Fini", un autre shoot'em up mais qui avait des contraintes particulières en code et en temps pour le coder :p)
Un autre Metroid qui avait une zone à moitié finie et un boss
Terminator Begins
MegaKid and Santa Claus (un vieux clone de Megaman avec une moitié de niveau)
Castlevania Reloaded
Super Mario Brothers (du mario moitié plateforme, moitié action inspiré d'une fan BD)
The White Mud (plateforme 2D, on controlait un perso qui était de la boue blanche dans les égouts)
La Galaxie Scellée (en cours)
GM Olympics (Fini - 7 Mini jeu 2 joueurs, un truc fait en 4 jours pour que moi et mon frère on s'affronte dessus :p)
Knight Georges (Fini)

Un total de 5 à 8 jeux finis donc jv.com :noel:

A ça, on peut ajouter plein de petits trucs à côté, notamment des "jeux" codés en 1h (on se faisait des défis comme ça avec mon frère, on avait 1h pour créer un jeu d'un certain type) tels l'incroyable "Mission Impossible: Opération Dauphin" ou le fabuleux "A Phone's Story" !
Et bien sur, une quantité non négligeable de projets envisagés/tout juste commencés, comme des jeux de course en vue de dessus (ça, c'est plus pour mon frangin), ou un VS entre persos de Metroid je pète 1 cable woon

Et j'officiais aussi parfois en tant que donneur d'idée/graphistes pour des projets de mon frère, mais presque aucun n'a vu le jour Goutte

____________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Avez-vous quelque chose à dire en 2018 ? - Page 3 XXnz43Z Avez-vous quelque chose à dire en 2018 ? - Page 3 WLE6DsK Avez-vous quelque chose à dire en 2018 ? - Page 3 PDgftbn Avez-vous quelque chose à dire en 2018 ? - Page 3 I4AWwEs Avez-vous quelque chose à dire en 2018 ? - Page 3 XG0qOE7
Revenir en haut Aller en bas
Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya


Nombre de messages : 6675
Age : 27

Avez-vous quelque chose à dire en 2018 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire en 2018 ?   Avez-vous quelque chose à dire en 2018 ? - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Nov 2016, 13:02

Aaah, le seul projet que j'ai sorti et qui était d'ailleurs pas fini lol il manquait le vrai système de combat c'est Océans pour le concours de jesaisplusquelleannée d'été ici. C'est la deadline qui m'a fait tenir dessus, sinon en général pareil, je tiens pas, ou alors je passe plus de temps à papillonner à ne pas travailler directement dessus, ou alors j'écris des développements de personnages qui ne seront jamais mentionné dans le jeu parce que j'ai pas le temps/la foi de les inclure tellement j'en fais lol.

Côté scénario j'ai tendance à rédiger tout dans un de mes carnets de dessins random. Jme souviens que pour Océans il m'est arrivé d'écrire des dialogues d'une traite. Si je m'arrête je perd mon fil en général. Je feuillette le carnet là, j'écris les grandes lignes du scénard qui guide le joueur et je tournais autour, j'mettais mes idées de gameplay, mais y'a surtout de la mise en scène entre les temps de jeu véritable ahah.
Je l'avais d'abord imaginé comme une aventure avec deux protagonistes, du coup j'ai plus écrit des dialogues qu'autre chose. Pour les maps je les gribouille à plat d'abord en général, rpg maker c'est cool pour ça.

Je sais plus pourquoi j'ai écris tout ça ??? Cadeau ahah

edit c'était l'été 2013 je crois
et le fait que je sois chez ma soeur sans mon pc personnel m'a aidé aussi moins tenté de procrastiner (même si c'était affreux de bosser avec le pc que j'utilisais lol)

____________
Avez-vous quelque chose à dire en 2018 ? - Page 3 1409070605-tumblr-inline-mvx6lkvjdb1r82670Avez-vous quelque chose à dire en 2018 ? - Page 3 1401625990-watch-10 ◅ Cliquez !
Avez-vous quelque chose à dire en 2018 ? - Page 3 Shakurasvoicebann
Revenir en haut Aller en bas
Vexkar
Maker de Légende Lv 48
Maker de Légende Lv 48
Vexkar


Nombre de messages : 3631
Age : 32

Avez-vous quelque chose à dire en 2018 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire en 2018 ?   Avez-vous quelque chose à dire en 2018 ? - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Nov 2016, 19:36

AH, le retour du thème de noël ouhhhh

____________
J'ai un pseudo de méchant de RPG (Selon Alex) ! Avez-vous quelque chose à dire en 2018 ? - Page 3 8140
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

Avez-vous quelque chose à dire en 2018 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire en 2018 ?   Avez-vous quelque chose à dire en 2018 ? - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Nov 2016, 19:39

Yeaaaaaaaaaaah ! Very Happy

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

Avez-vous quelque chose à dire en 2018 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire en 2018 ?   Avez-vous quelque chose à dire en 2018 ? - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Nov 2016, 19:48

Mes yeux snif ouin ouin

____________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Avez-vous quelque chose à dire en 2018 ? - Page 3 XXnz43Z Avez-vous quelque chose à dire en 2018 ? - Page 3 WLE6DsK Avez-vous quelque chose à dire en 2018 ? - Page 3 PDgftbn Avez-vous quelque chose à dire en 2018 ? - Page 3 I4AWwEs Avez-vous quelque chose à dire en 2018 ? - Page 3 XG0qOE7
Revenir en haut Aller en bas
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

Avez-vous quelque chose à dire en 2018 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire en 2018 ?   Avez-vous quelque chose à dire en 2018 ? - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Nov 2016, 20:34

fan hystériquefan hystériquefan hystérique

____________
Avez-vous quelque chose à dire en 2018 ? - Page 3 NewsignEM Avez-vous quelque chose à dire en 2018 ? - Page 3 NewsignEM2
Avez-vous quelque chose à dire en 2018 ? - Page 3 ShakurasvoicebannAvez-vous quelque chose à dire en 2018 ? - Page 3 Emplayer
Citation :
XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Avez-vous quelque chose à dire en 2018 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire en 2018 ?   Avez-vous quelque chose à dire en 2018 ? - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Nov 2016, 20:37

Noaile arrive. fan hystérique

Sortez-tous vos bonnets !

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

Avez-vous quelque chose à dire en 2018 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire en 2018 ?   Avez-vous quelque chose à dire en 2018 ? - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Nov 2016, 20:42

Mais pourquoi le bouton site est rouge maintenant, où est la surprise et la magie de Noël maintenant ? Sad

*va s'acheter 24 calendrier de l'avent pour réparer Noël*
Revenir en haut Aller en bas
Shakuras
Maker qui quitte E-m Lv 56
Maker qui quitte E-m Lv 56
Shakuras


Nombre de messages : 6555
Age : 39

Avez-vous quelque chose à dire en 2018 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire en 2018 ?   Avez-vous quelque chose à dire en 2018 ? - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Nov 2016, 22:52

.... flemme de me faire un avatar noel right now. jv.com :noel:

____________
Avez-vous quelque chose à dire en 2018 ? - Page 3 SSShakurasss
Revenir en haut Aller en bas
Yami no tenshi
Giga Maker Lv 20
Giga Maker Lv 20
Yami no tenshi


Nombre de messages : 799
Age : 35

Avez-vous quelque chose à dire en 2018 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire en 2018 ?   Avez-vous quelque chose à dire en 2018 ? - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Nov 2016, 23:07

Le thème de Noël d'e-m rivalise avec l'épluchage d'oignons...
Crying or Very sad Shocked Ouiiiin Tchou tchou !
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

Avez-vous quelque chose à dire en 2018 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire en 2018 ?   Avez-vous quelque chose à dire en 2018 ? - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Nov 2016, 23:12

Allez hop, j'ai mis mon avatar à jour !

____________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Avez-vous quelque chose à dire en 2018 ? - Page 3 XXnz43Z Avez-vous quelque chose à dire en 2018 ? - Page 3 WLE6DsK Avez-vous quelque chose à dire en 2018 ? - Page 3 PDgftbn Avez-vous quelque chose à dire en 2018 ? - Page 3 I4AWwEs Avez-vous quelque chose à dire en 2018 ? - Page 3 XG0qOE7
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Avez-vous quelque chose à dire en 2018 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire en 2018 ?   Avez-vous quelque chose à dire en 2018 ? - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Nov 2016, 23:52

Yay ! Trop chou le métroïde au bonnet. love



Par rapport à ta question Caulfield, je suis un de ceux à qui c'est le plus arrivé je pense ; j'ai des tas de projets "en cours"  No  (mais comme dit plus haut, je pense qu'on est tous comme ça).


J'essaye de me corriger sérieusement depuis quelques mois, à me forcer à finir quelque chose avant de partir sur une autre chose. Et ça devient une priorité absolue, je m'empêche vraiment d'envisager de faire autre chose.  Note

Après, ça n'empêche pas de faire des "petits trucs", de voir ses projets à la baisse. C'est à dire qu'il vaut mieux faire plein de petits projets qui sont bien faits et qui voient le jour, que de prévoir plein de gros projets et ne jamais les sortir.

Puis plus tu apprends à finir tes projets, plus tu peux envisager d'en faire des plus longs. Relm disait d'ailleurs que finir un truc était une compétence en elle-même, et une des plus importantes. (Ça renvoie à l'article référence Finir un jeu.)



Bref, vraiment réapprendre à ne plus se disperser, qui est une compétence qu'on a oubliée avec internet, les mails, les forums, les smartphones, Twitter, les notifications. D'ailleurs, pour moi c'est une des raisons qui font qu'il y avait beaucoup plus de meilleurs jeux RPG Maker il y a quelques années : les gens n'avaient pas des connexion internet illimitées et "s'ennuyaient" donc créaient des jeux au lieu de parcourir le net. (Cf ce que Floya dit avec l'ordinateur de sa soeur.)

(C'est sans compter Steam qui fournit des tas de jeux vidéo à 50cts, ou Netflix devant quoi on passe ses soirées.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Avez-vous quelque chose à dire en 2018 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire en 2018 ?   Avez-vous quelque chose à dire en 2018 ? - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Nov 2016, 00:53

Ouais tu mets le doigt sur un truc important. Il y a beaucoup plus de distractions qu'avant.
Je tombe un peu dedans forcement "tiens je vais regarder 1 vidéo sur Youtube avant de bosser" mais j'en regarde 5.

Mais finalement, je ne suis pas sur les reseaux sociaux, je n'ai pas de smart phone, je n'ai donc pas de notifications qui viennent me déranger constamment, je ne regarde que très peu la TV... J'ai écarté les distractions (ou "nuisances") principales. A voir comment faire un jeu est long je me dis que ce serait mission impossible si je m'ajoutais tout ça.

Et quand je regarde en arrière, je réalise que je perdais souvent mon temps quand je me suis laissée tenter par une série TV ou un reseau social. Alors que quand je vois ce que j'ai accomplis niveau making depuis un moment je suis plutôt fiere de moi.



____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya


Nombre de messages : 6675
Age : 27

Avez-vous quelque chose à dire en 2018 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire en 2018 ?   Avez-vous quelque chose à dire en 2018 ? - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Nov 2016, 01:20

J'aime beaucoup trop le thème de noël !! je suis toujours très triste quand on le retire chaque année. J'exige un grade spécial au dessus des webmasteurs qui m'affiche en toute circonstance le thème de noël. @AlexRE

____________
Avez-vous quelque chose à dire en 2018 ? - Page 3 1409070605-tumblr-inline-mvx6lkvjdb1r82670Avez-vous quelque chose à dire en 2018 ? - Page 3 1401625990-watch-10 ◅ Cliquez !
Avez-vous quelque chose à dire en 2018 ? - Page 3 Shakurasvoicebann
Revenir en haut Aller en bas
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

Avez-vous quelque chose à dire en 2018 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire en 2018 ?   Avez-vous quelque chose à dire en 2018 ? - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Nov 2016, 02:03

Mais le thème d'halloween est encore mieux, il faudrait faire un grade par thème et par personne au cas où, ce serait une décision bien plus raisonnable. Owi toutafé olala
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Avez-vous quelque chose à dire en 2018 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire en 2018 ?   Avez-vous quelque chose à dire en 2018 ? - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Nov 2016, 02:07

Peut être FA propose une option de choix de skin par utilisateur mais j'en doute...

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avez-vous quelque chose à dire en 2018 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire en 2018 ?   Avez-vous quelque chose à dire en 2018 ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez-vous quelque chose à dire en 2018 ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 26Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avez-vous quelque chose à dire ?
» Avez-vous quelque chose à dire ?
» Avez-vous quelque chose à dire en 2019 ?
» [Ancien] Avez-vous quelque chose à dire ?
» [Ancien] Avez-vous quelque chose à dire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de la communauté et de discussions ~ :: Discussions diverses-
Sauter vers: