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 [LD37] Polygroom

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garywiss6
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MessageSujet: [LD37] Polygroom   Jeu 15 Déc 2016, 23:00

Bonjour,

Pour le Ludum Dare 37 j'ai développe un jeu sur le thème One Room.

J'ai pu développe ce jeu en une 30aine d'heure sur les 48 données. Vous êtes piégés dans une salle et des démons polygonaux arrivent par vague, votre but sera des les "accueillir" et de survivre le plus longtemps.

Petit soucis : Vous n'avez pas d'armes

Vous allez devoir vous aidez d'un cube et d'une boule rebondissante que vous pouvez attraper d'où vous voulez et balancer sur les ennemis pour leur faire mal, c'est un fps basé sur la physique d'unity que je déteste donc raison de plus pour m'en servir Owi toutafé olala



Koman on i jou lol ?

- ZQSD pour se déplacer
- la souris pour bouger la camera
- Restez appuyé sur clic gauche pour attraper un objet
- Relâchez clic gauche pour relâcher l'objet ou l'envoyer si l'objet est proche de vous
- Espace pour sauter, vous pouvez sauter infiniment dans les air (have fun)

Outils utilisés
- Unity pour le moteur du jeu
- Visual Studio 2015 pour coder
- Fruity Loops pour la musique
- Bfxr pour les magnifiques sound effects qui ne se surcharge pas du tout quand il y en a trop
- Graphics Gale pour le magnifique viseur.

Liens

La page du jeu sur le site du Ludum Dare >ICI<

Telecharger le jeu >Par ici<

Jouez en jeu en ligne grâce à html5/js (attention nécessite un pc assez puissant) >Par là<

Pour ceux qui sont interessés pour voir comment c'est fait sur Unity voici le lien du projet Unity : http://vuesubjective.org/Polygroomsrc.zip

____________
Un soir banal sur skype a écrit:
Moi : C'était quoi ce cri ?
Choco : C'est ma saucisse qui a hurlé.


Dernière édition par garywiss6 le Ven 16 Déc 2016, 19:20, édité 1 fois
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http://vuesubjective.org/Garywiss/
harusame
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MessageSujet: Re: [LD37] Polygroom   Ven 16 Déc 2016, 19:05

Comme dit sur le slack, le jeu est fun à jouer ! Le concept est vraiment bien et la physique de ton moteur est cool et agréable cactus smile

Ce pourrait très bien être une idée à reprendre pour en faire un jeu plus ambitieux.

____________


"Mange des Chocobos au petit dej"
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garywiss6
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MessageSujet: Re: [LD37] Polygroom   Ven 16 Déc 2016, 19:22

Merci de ton commentaire haru ^^

Pour ceux qui sont intéresses par la programmation de jeu Unity et qu'ils veulent voir un exemple de projet fait à l'arrache en 48h j'ai rajouté un lien pour télécharger le projet Unity du jeu qui est celui ci : http://vuesubjective.org/Polygroomsrc.zip

Have fun ^^

____________
Un soir banal sur skype a écrit:
Moi : C'était quoi ce cri ?
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Yami no tenshi
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MessageSujet: Re: [LD37] Polygroom   Sam 17 Déc 2016, 11:08

D'accord avec Haru, le concept est simple et fun, on éprouve une vraie satisfaction en envoyant valser tous les ennemis et le jeu est plutôt facile à contrôler cactus smile
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AlexRE
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MessageSujet: Re: [LD37] Polygroom   Sam 17 Déc 2016, 14:39

Je suis d'accord avec Haru et Yami !

C'est très moche, ça fait beaucoup ramer mon PC, la physique est étrange (on peut attraper un objet du bout de la pièce, même s'il y a des ennemis entre l'objet et soi).

Mais wow, c'est assez défoulant comme jeu. Very Happy

Ça fait penser au jeu de foire où on doit balancer une balle sur des boites de conserve. Ça a un côté vraiment grisant de balancer ses balles dans tous les sens.

La musique est très cool aussi.

C'est cool le système de magasin, même si c'est étrange que ça arrive toutes les 3 vagues. Pourquoi pas à chaque vague ? Genre la deuxième fois que le magasin est apparu, j'ai acheté 6 choses. Il aurait été plus logique d'acheter 1 chose à chaque vague.

J'ai pas pris le temps de noter mon score, je suis mort après le deuxième magasin.

Ça pourrait être cool de voir la vraie jauge de vie aussi, pour savoir si on est sur le point de mourir ou pas.

Y'a moyen d'optimiser le jeu pour qu'il rame moins ? Ou je devrais peut-être sélectionner une résolution plus basse au début. (Bon, il faut dire que j'y ai joué sur une VM Windows.)

____________
@Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
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