E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Inexistence Rebirth

Aller en bas 
+5
bluebird
AlexRE
AristA
Slump
harusame
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
harusame
Flood Maker Lv 35
Flood Maker Lv 35



Nombre de messages : 1827

Inexistence Rebirth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inexistence Rebirth   Inexistence Rebirth - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai 2020, 13:02

Hello !
Très cool ce que tu fais sur cette nouvelle version Wink J'avais acheté la première sur steam, je prendrais surement cette version un peu plus tard pour admirer les évolutions !
J'ai vu sur Oniro que tu allais essayer de sortir le jeu sur switch, c'est une très bonne chose, c'est le type de jeu parfait pour cette console cactus smile
Revenir en haut Aller en bas
http://jeremy-lebrun.fr/
Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya


Nombre de messages : 6675
Age : 27

Inexistence Rebirth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inexistence Rebirth   Inexistence Rebirth - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020, 11:18

SLT falco jesperre ke tu va b1 konten de voire ke ton projeckt avansse !!!

Youpi Inexistence Rebirth ! sky J'espère que tu pourras le sortir dans les temps et que tu auras de bons retours !!
Inexistence Rebirth - Page 2 179851
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

Inexistence Rebirth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inexistence Rebirth   Inexistence Rebirth - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020, 15:10

Yes, courage Falco !

Tu comptes continuer à faire des jeux en indé en parallèle de ton taff ou pas, une fois ce Rebirth sorti ?
Revenir en haut Aller en bas
KoZzY
Giga Maker Lv 20
Giga Maker Lv 20
KoZzY


Nombre de messages : 791
Age : 37

Inexistence Rebirth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inexistence Rebirth   Inexistence Rebirth - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020, 21:24

Je veux bien beta tester la nouvelle version, avec grand plaisir même !

J'entame une formation Data Scientist à distance, autant dire que j'ai le temps de glander... Ou de faire des betas tests corrects, question de points de vues =]
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

Inexistence Rebirth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inexistence Rebirth   Inexistence Rebirth - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan 2021, 22:38

Bon du coup je l'ai fini ! "100%" en mode Difficile (il me manque quelques compétences et une arme, ainsi que du bestiaire si on veut chipoter mais j'ai parcouru toute la carte) lors de ma première partie.

Alors mon avis : un peu mitigé.

En gros, j'ai aimé le château, qui était assez intelligemment construit, nous laissant explorer un peu et qui est bien rythmé avec des salles de sauvegardes globalement éloignées comme il le faut les unes des autres. De mes souvenirs, c'est une belle mise à jour de la version précédente cactus smile
Les graphismes sont toujours très réussis (même si j'avoue avoir été surpris en revoyant des visuels différents pour le menu en début de topic, alors que là j'avais le même design que sur la version originale du jeu, dommage ils avaient l'air jolis), les musiques toujours très bonnes aussi.

Globalement, la 2ème moitié du jeu est réussie et plaisante à jouer.

Malheureusement, j'ai bien moins apprécié la première partie, sans doute que la difficulté a joué pour quelque chose. Mais je trouve aussi que le level-design y est largement inférieur, on explore pas vraiment tout cet extérieur, et il y a 2 fléaux : les trous mortels (alors même que vers la fin on tombe parfois d'une salle à une autre !) couplés aux sauts de l'ange des fois, et les trucs qui nous tombent sur la gueule depuis l'extérieur de l'écran.
A titre d'exemple, la montagne a été brutale à passer, car quand tu fais gaffe mais que tu te manges une stalactite de ses morts...  1000h alex

Après, comme discuté sur Discord, j'étais totalement passé à côté de toute la partie compétence, et, en la relisant, je trouve la pancarte vraiment pas claire :
Spoiler:

J'ai surtout utilisé la roulade avant ensuite.

Aussi, ce qui m'a fait tiquer c'est le fait que la carte ne respecte pas vraiment les proportions des pièces, avec la position de Hald pas alignée avec la sortie qu'on est en train de prendre. Ça a rendu parfois l'exploration un peu laborieuse et ça m'a un peu désorienté Goutte

Quand à la fin, je m'en souvenais globalement,
Spoiler:

Il faudra que j'essaye la partie avec la Soeur un de ces 4 histoire de comparer.
Bref c'était pas mal mais j'en ressort globalement mitigé à cause des 2 premières heures (en gros).
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

Inexistence Rebirth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inexistence Rebirth   Inexistence Rebirth - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Déc 2021, 11:34

Hey je viens de voir ton retour sur le jeu :F
Merci d'avoir pris le temps d'y jouer, surtout pour finir à 100 %, belle perf !

Je comprends tout à fait que la première partie du jeu t'ai moins emballé, c'est celle qui est le plus proche de ce que j'avais fais avec la première version, il y a très peu de retouches question level design à ce niveau là, à part la grotte, et effectivement la première partie est très plate forme et ne colle pas à la seconde qui est bien plus Metroidvania.
La version Rebirth c'est surtout le château qui a subit une énorme refonte pour coller un peu plus à l'esprit Castlevania, et qui a été fait donc bien plus tard, j'avais déjà acquis plus d'exp qu'au début.
Mais bon globalement je ne suis pas hyper satisfait de cette version Rebirth et d'Inexistence en général, mais je pense qu'il était temps que j'en finisse avec ce jeu et surtout ce moteur de l'enfer que j'ai utilisé 10 et qui a ruiné une bonne partie de ma vie :F
L'avantage c'est que ça m'aura appris énormément de choses, et que j'arrive sur un nouveau projet avec bien plus de sérénité (serénitude?) et d'ambitions.
Désormais je travail avec Construct et c'est un bonheur infini chaque jour, tout ce que j'ai pas pu faire pour rendre Inexistence Rebirth meilleur je peux le faire avec ce merveilleux logiciel, et je prends mon pied de fou.

Citation :
mais la vache j'avais oublié qu'on terminait pas du tout avec une note d'espoir Nerd Sang
Genre la fin en mode "quand on se réveille, obligé de vivre dans ce monde pourri et on peut rien y faire, c'est l'jeu ma pauvre Lucette !

Cette scène là je l'ai rajouté dans la version Rebirth, via une suggestion d'un ami, et oui ca aide pas à rendre la fin plus sympathique :F

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inexistence Rebirth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inexistence Rebirth   Inexistence Rebirth - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Inexistence Rebirth
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» TMOTS : Last Rebirth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de création de jeux ~ :: Jeux :: Top du top-
Sauter vers: