E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Questions en tout genre pour débutants

Aller en bas 
+2
agonais
coco
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65



Nombre de messages : 16363

Questions en tout genre pour débutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre pour débutants   Questions en tout genre pour débutants - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007, 16:22

coco a écrit:
mais les conditions sont mieux sous xp nan ?

Les conditions ? Tu veux dire les conditions de branchement ?! Pas forcément en fait...Ca dépend de la progra que tu veux faire évidement...
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
dark8744
Invité
Anonymous



Questions en tout genre pour débutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre pour débutants   Questions en tout genre pour débutants - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007, 05:13

En fait, RPG Maker XP, c'est comme RPG Maker 2003 pour le général, mais pour certains détails, c'est là qu'on se dit si on préfère mieux XP ou 2003.

Pour ma part, je n'aime pas vraiment XP en raison de ces certains détails. Malgré tout, je serais capable de créer un jeu avec XP, mais ce sont mes goûts personnels qui me font décider de rester sur 2003.

Pour ceux qui commencent à découvrir RPG Maker, je vous conseille de tester XP et 2003. Comme ça, vous allez pouvoir choisir celui que vous aimez le mieux.


Sinon, ce que j'aime moins sur RPG Maker XP:

- La résonance de la musique. Ça sonne écho et ça sonne laid.
- Les RTPs, je les aime moins comparés à ceux de 2003.
- Le déplacement du héros et la façon dont il marche, ça fait un défilement bizarre parfois.
- La façon dont on doit gérer les couches, je n'aime pas, je trouve ça compliqué pour rien. Avec 2003, c'est moins compliqué que ça.
- Il y a aussi le design que j'aime moins (question de goût).


Bref, malgré que l'on peut ajouter des scripts, qu'on a beaucoup plus de choix de touches et que l'on peut ajouter des sons "Org", je préfère rester sur RPG Maker 2003.
Revenir en haut Aller en bas
aso216
RTP de base Lv 1
RTP de base Lv 1
aso216


Nombre de messages : 18
Age : 31

Questions en tout genre pour débutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre pour débutants   Questions en tout genre pour débutants - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr 2008, 14:31

au secours!!!!
je connais que dalle en rpg maker,vous voyez bien,je suis nouveau!!
je ne sais pas comment mettre le petit bonhomme dans la carte Crying or Very sad

aidez moi svp!!!
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

Questions en tout genre pour débutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre pour débutants   Questions en tout genre pour débutants - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr 2008, 16:17

Tu veux dire "créer une position de départ"? Shocked

____________
Questions en tout genre pour débutants - Page 2 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Questions en tout genre pour débutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre pour débutants   Questions en tout genre pour débutants - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr 2008, 16:20

Faut pas exagérer quand même...

Clic droit...

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

Questions en tout genre pour débutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre pour débutants   Questions en tout genre pour débutants - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr 2008, 16:25

La première fois que je me suis servi de Rpg maker j'ai eu du mal à comprendre pourquoi il y avait une erreur au lancement de mon jeu ("???error start hero???) et comme je pétais pas un mot Anglais et que c'était Rm95... IL m'a fallu du temps pour capter qu'il s'agissait d'une position de départ non définie... Mais bon, une fois que j'eus compris d'où venait l'erreur, une petite recherche logique et hop, trouvé!

Comme l'a dit Relm, n'exagérons rien, tu mets la grille des évènements et dessus tu fais un click droit puis "définir la position de départ"....

____________
Questions en tout genre pour débutants - Page 2 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Questions en tout genre pour débutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre pour débutants   Questions en tout genre pour débutants - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr 2008, 16:57

J'ai eu le même problème et en quelques minutes c'était réglé. Faut penser à ne pas avancer en demandant de l'aide si on trouve pas en 1 minute sinon vous n'irez nul part. Le making c'est long et dur, faut vous y faire. Wink

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
aso216
RTP de base Lv 1
RTP de base Lv 1
aso216


Nombre de messages : 18
Age : 31

Questions en tout genre pour débutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre pour débutants   Questions en tout genre pour débutants - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Avr 2008, 04:04

TITE QUESTION oops
presque tout marche bien,j'arrive a faire marcher tout ce que je veux,et c'est ca le probléme.
il marche sur les murs!!!!!!!j'ai essayé de changer de mur,d'ameillorer,mais non!!il y va sur les barrils,les etagéres,meme sur le four!!!drole de spider-man,celui-la......

aidez moi please!

____________
colombien de pure nature
colombiano por naturaleza
^^fan de relm^^
mais demandez moi pas pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Questions en tout genre pour débutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre pour débutants   Questions en tout genre pour débutants - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Avr 2008, 04:31

Montre ton screen stp.

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

Questions en tout genre pour débutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre pour débutants   Questions en tout genre pour débutants - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Avr 2008, 04:41

Edition des chipsets, tu mets des "X" sur chaque case "non traversable" par le héro... Si c'est pas ça, c'est que ton héro est en mode fantôme.

____________
Questions en tout genre pour débutants - Page 2 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
aso216
RTP de base Lv 1
RTP de base Lv 1
aso216


Nombre de messages : 18
Age : 31

Questions en tout genre pour débutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre pour débutants   Questions en tout genre pour débutants - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr 2008, 03:56

merci!!
maitenant j,arrive a faire pas mal de choses,je commence pa petite histore débutante dans laquelle un jeune garcon est attaqué par des crottes de nez sorties du nez d'un géant,et alors il doit aller battre le géant pis c'est ca la.^^(c'est simple comme histoire mais je fais mes débts,donc je commence par ca).

mon seul tit probléme maitenant c'est que je ne sais pas comment faire q'un certain personnage arrive en marchant,détruise tout ce qu'il y a a l'inerieur du magasin,et s'en aille aprés.

je vais réuissir a momment donné.je sais pas encore quand.

____________
colombien de pure nature
colombiano por naturaleza
^^fan de relm^^
mais demandez moi pas pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Questions en tout genre pour débutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre pour débutants   Questions en tout genre pour débutants - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr 2008, 03:59

Fais cela avec une cut scene en auto start. cactus smile

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
aso216
RTP de base Lv 1
RTP de base Lv 1
aso216


Nombre de messages : 18
Age : 31

Questions en tout genre pour débutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre pour débutants   Questions en tout genre pour débutants - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr 2008, 04:02

note mentale:faudra aussi que je trouve c'est quoi une cut scene en auto start.

merci quand meme ,mademoiselle Relm.

____________
colombien de pure nature
colombiano por naturaleza
^^fan de relm^^
mais demandez moi pas pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Questions en tout genre pour débutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre pour débutants   Questions en tout genre pour débutants - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr 2008, 04:09

Et bien un auto start c'est pour lancer des commandes d'event automatiquement et pendant ce temps tu ne peux pas jouer. C'estutile pour faire des séquences comme des cinématiques in game. cactus smile

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Questions en tout genre pour débutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre pour débutants   Questions en tout genre pour débutants - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr 2008, 10:17

cut scene = Scène cinématique

auto start = Démarrage automatique


Voilà, avec ça tu devrais t'en sortir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions en tout genre pour débutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre pour débutants   Questions en tout genre pour débutants - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions en tout genre pour débutants
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vidéos en tout genre
» Nourriture en tout genre
» charset d'animaux en tout genre
» Questions
» [Graphisme]exposition de PA et Vectoriel en tout genre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums d'enrichissement ~ :: Apprentissage et partage :: RPG Maker XP :: Entre aides-
Sauter vers: