| Lode Runner ~Rebuilt~ | |
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Relm ---Fantôme--- Lv 0
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| Sujet: Lode Runner ~Rebuilt~ Lun 29 Déc 2008, 20:22 | |
| LODE RUNNER "Rebuilt" (Version hackée)Genre : Action/PuzzleDurée de vie : 50 niveaux / entre 1 et 3hEtat : Jeu terminéAvant propos : Ce jeu est une Rom NES qui est donc jouable via un emulateur NES. Tout vous serra donné sur ce topic pour jouer au jeu. Le jeu ne pèse même pas 30 kilos !! L'emulateur même pas 1 mega !! Vous pouvez jouer simplement et facilement en quelques secondes ! Histoire de la création de ce jeu : :oeuf: Le jeu officiel est pour moi un mauvais jeu. Pourquoi ? --> le design des niveaux est juste trop mauvais : dès les premiers c'est super dur et le joueur doit comprendre tous les mécanismes du jeu quasiment en un coup. (Un jeu avec un système correct peut être gaché par le Level design.) J'ai décidé de me lancer dedans et de créer un jeu, qui à défaut de mettre le joueur dans un pétrin pas possible comme le fait le jeu officiel, faisait apprendre au joueur par lui-même comment fonctionne le jeu dans ses moindres détails. Tout au long de ces 50 niveaux je vais apprendre aux joueurs les différents éléments de gameplay et les intensifier au fur et à mesure du jeu. Ce fut un réel bon exercice pour moi d'ailleurs pour ce qui est du Level design. J'y ai pri beaucoup de plaisir. Le jeu est ainsi beaucoup plus "facile" que l'original mais propose une bonne dose de casse tête et de pièges tout de même. Scénario : :tuto: Année 23XX, Lode Runner est un chasseur d'or qui aime parcourir le monde à la recherche de butin. Il a pour but de visiter 50 lieux et de récupérer tout l'or qui s'y trouve.
Cependant une horde de brigants robotisés se trouvent aussi sur ses lieux et feront tout pour l'empecher d'atteindre son but. Lode Runner est équipé de son pistolet d'acide qui permet de creuser dans les sols en briques afin de mener à bien ses fouilles. But du jeu : Récolter tous les butins d'or dans un niveau sans vous faire toucher par un ennemi et sortir par l'échelle de secours. Gameplay : La pluparts des gameplays sont expliqués implicitement au joueur dans le jeu lui-même. Les choses à savoir tout de même sont : Bouton Start : pour valider ou mettre en pause. Bouton Select : Pour selectionner un niveau sur l'écran avant que le niveau débute. (A et B pernmettent ensuite de faire défiler les niveaux et Start pour valider). Note : Le bouton Select permet aussi de recommencer un niveau si vous vous retrouvez coincé. Configuration des boutons (clavier) : A => le mettre sur une touche de droite (par exemple "X" ou "Entrée" du clavier numérique). B => le mettre sur une touche de gauche (par exemple "Z" ou "Suppr" du clavier numérique). Sur une manette faites en sorte de configurer A sur une touche plus à droite que B. (Comme sur les manettes NES). Note : Il est important de suivre cela pour le gameplay. Trucs et astuces : (A lire si vous éprouvez de la difficulté ou si vous voulez vous simplifier la vie)- Spoiler:
-Après avoir creusé dans une brique celle-ci se reforme. -Pour tuer un ennemi Lode Runner doit creuser une brique et faire tomber un ennemi dedans. La brique doit se reformer sur l'ennemi pour le tuer. Attention cependant les ennemis ressortent des trous rapidement. Vous devez essayer de creuser en avance le trou ou en creuser plusieurs à la suite pour pièger l'ennemi. Illustration : -Une fois tuer les ennemis réapparaissent dans un endroit de la map. Il est des fois utile de les tuer tout de même pour les éloigner de notre zone. -Il est impossible de creuser une brique si un objet quelconque se trouve au dessus de celle-ci. Une echelle, un butin d'or, un ennemi, etc. -Les brigants robotisés essayent de suivre Lode Runner. Mais des fois leur système de pistage est défectueux. Prenez avantage dessus en analysant comment agissent vos ennemis. Game over : :pluie: Si vous avez Game over ne vous inquiètez pas ! Le jeu est fait de façon à ne pas pénaliser ce genre de choses. A l'écran titre recommencez une partie et avant que le niveau 1 commence appuyez sur Select. Vous pourrez choisir votre niveau en appuyant sur A ou B pour les faire défiler. Appuyez ensuite sur Start pour commencer le niveau. Pareil si vous voulez arrêter de jouer et reprendre votre partie un autre jour. Vous pouvez choisir votre niveau de même. Pratique, hein ? On s'entend que vu que le choix des niveaux est possible vous pourrez tout de même avancer jusqu'à la fin. Cependant essayez de jouer le jeu et de faire les niveaux à la suite. : Si vous buttez vraiment sur un niveau demandez de l'aide ici ! Si vous n'arrivez vraiment pas à faire un niveau continuez le jeu et pensez à me dire quels sont les niveaux qui vous on vraiment posé des problèmes. (Ca permettra de corriger des potentielles erreurs de ma part). La liste des 50 niveaux : - Spoiler:
1-Echelles 2-Cordes 3-Creuser 4-Echelles et cordes 5-Trous piègés 6-Creuser en double 7-Le coffre-fort 8-L'or piègé 9-Sols magiques 10-Course-poursuite
11-Ennemi-pont 12-Creuser en file 13-Entasser des ennemis 14-Creuser verticalement 15-Diversion 16-La tour 17-La course-poursuite 2 18-Ennemi-pont 2 19-L'O.V.N.I 20-Le passage secret
21-Le passage blindé 22-Ennemis voleurs 23-Le bateau pirate 24-Grandes cordes 25-Sols magiques 2 26-Vaincre un ennemi 27-Tenir en équilibre 28-Pluie d'ennemis 29-Le dédale 30-Pont magique
31-Intérieur/Extérieur 32-Puzzle 33-Centre ville 34-Suivez le guide 35-Ennemi-pont 3 36-Portrait géant 37-Echelles et cordes 2 38-Puzzle 2 39-Course-poursuite 3 40-Mains courantes
41-Puzzle 3 42-L'araignée 43-Labyrinthe des illusions 44-Creuser en équilibre 45-Triathlon 46-Building abandonné 47-La décharge 48-La caverne 49-Le chateau 50-L'antre de la mort DOWNLOAD DU JEUDOWNLOAD D'UN EMULATEUR NES(Le jeu se joue uniquement avec un emulateur NES. Pour cet emulateur pensez à cocher "auto run" pour que la rom se lance.)
Dernière édition par Relm le Sam 03 Jan 2009, 15:18, édité 2 fois | |
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Naqqah Maker de Légende Lv 46
Nombre de messages : 3377 Age : 28
| Sujet: Re: Lode Runner ~Rebuilt~ Lun 29 Déc 2008, 20:43 | |
| Le jeu se joue avec un emalateur ? Dommage, je ne pourrait sûrement pas le télécharger... #___# C'est pourtant l'un des premiers jeux depuis que je suis vraiment dans E-M qui me botte réellement... | |
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Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
| Sujet: Re: Lode Runner ~Rebuilt~ Lun 29 Déc 2008, 20:52 | |
| Quel est le problème pour télécharger un émulateur ? ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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Naqqah Maker de Légende Lv 46
Nombre de messages : 3377 Age : 28
| Sujet: Re: Lode Runner ~Rebuilt~ Lun 29 Déc 2008, 20:55 | |
| Je télécharge beaucoup, et l'ordi lag, donc je préfère attendre que tout se tasse avant de télécharger, j'ai pas envie de me faire engueler question mémoire ( ça pèse combien ? )... | |
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Slump Kikoo Lv -1
Nombre de messages : 15257 Age : 32
| Sujet: Re: Lode Runner ~Rebuilt~ Lun 29 Déc 2008, 20:58 | |
| Le jeu original est pas mauvais, c'est juste que c'est pour les Hardcore Gamers Je me souviens que je m'étais bien éclaté à terminer tous les niveaux moi, mais la première fois je dois avouer que c'était un peu confus ( mais je m'adapte vite :p ) J'y jouerai quand j'aurai le temps ^^ | |
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Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
| Sujet: Re: Lode Runner ~Rebuilt~ Lun 29 Déc 2008, 21:00 | |
| Slump : bah perso je l'ai trouvé mauvais, parce qu'il a aucun courbe de difficulté en gros. Par exemple : Niveau 1 = niveau 25 = niveau 45 mais le niveau 10 est le plus dur. Même pour les hardcore gamers il faut une courbe d'intensité et de difficulté je trouve. Naqqah : C'est écrit dans "Avant propos" - Citation :
- Le jeu ne pèse même pas 30 kilos !! L'emulateur même pas 1 mega !!
Donc très léger. A mon avis rien qu'en navigant sur le net tu télécharges autant en quelques minutes (avec les images ect...) ! ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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valentinos Maker No Life Lv 31
Nombre de messages : 1493 Age : 30
| Sujet: Re: Lode Runner ~Rebuilt~ Lun 29 Déc 2008, 21:02 | |
| Toutes les roms nes sont légères car à l'époque les cartouches ne possédait pas un grand espace de stockage. Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est un emulateur, c'est un logiciel imitant une console et les roms correspondent aux jeux mais elles sont lisible uniquement par un emulateur. De plus si vous souhaitez jouez à des jeux "officiels" (comme ceux édité par nintendo, sony...) il faut possédez le jeu original sinon (si je ne me trompe pas) c'est un délit.
Valentinos | |
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Naqqah Maker de Légende Lv 46
Nombre de messages : 3377 Age : 28
| Sujet: Re: Lode Runner ~Rebuilt~ Lun 29 Déc 2008, 21:03 | |
| Trente kilos, c'est en ko ? ( JE sais pas ce que veut dire ko exactement... ) | |
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valentinos Maker No Life Lv 31
Nombre de messages : 1493 Age : 30
| Sujet: Re: Lode Runner ~Rebuilt~ Lun 29 Déc 2008, 21:04 | |
| Ko signifie kilooctet et c'est en Kb pour le renseignement un byte a presque toujours la taille d'un octet mais un bit fait un 8ème d'octet donc... demande ça à Relm^^
Valentinos
Dernière édition par valentinos le Lun 29 Déc 2008, 21:16, édité 1 fois | |
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Naqqah Maker de Légende Lv 46
Nombre de messages : 3377 Age : 28
| Sujet: Re: Lode Runner ~Rebuilt~ Lun 29 Déc 2008, 21:14 | |
| D'accord, merci...
Et comment fait-on pour configurer ? J'ai beau chercher, je vois pas dans le topic ! | |
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Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
| Sujet: Re: Lode Runner ~Rebuilt~ Lun 29 Déc 2008, 23:45 | |
| Configurer quoi ? Dis-moi ce que tu arrives pas à faire. Normalement ça prend 2 minute à télécharger et en quelques clics tu peux jouer. Tu as jamais utilisé un émulateur ? ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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AlexRE Admin trop trizo Lv 65
Nombre de messages : 29934 Age : 37
| Sujet: Re: Lode Runner ~Rebuilt~ Mar 30 Déc 2008, 00:19 | |
| J'ai un peu lutté pour trouver où configurer les touches, c'est peut être de ça dont il parle... :o Il faut aller dans Input > Setup. Pour jouer avec le clavier il faut sélectionner "Standard controller", appuyer sur "Config", cliquer sur les "cadres vides" à droite et entrer une touche du clavier de son choix. ____________ - Relm a écrit:
- Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Dernière édition par Alex RoiEsper le Mar 30 Déc 2008, 00:21, édité 1 fois | |
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Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
| Sujet: Re: Lode Runner ~Rebuilt~ Mar 30 Déc 2008, 00:21 | |
| Au pire si tu ay arrives pas Naqqah dis le encore et je rajouterai des screens pour l'expliquer. ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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AlexRE Admin trop trizo Lv 65
Nombre de messages : 29934 Age : 37
| Sujet: Re: Lode Runner ~Rebuilt~ Mar 30 Déc 2008, 02:23 | |
| J'ai fini ! Whouh ! Les 3/4 derniers sont horribles. Mais en tout cas c'est sympa, la difficulté est bien croissante ! Ca a dû me prendre 2 heures max. J'adore la 39-course poursuite 3 et 27-tenir en équilibre. Je trouve le 44-Creuser en équilibre sympa aussi. Ceux de la fin sont assez éprouvants ce qui est sympa (mais les 2 derniers sont vraiment durs et les ennemis se bloquent parfois). Sinon, Dédale prend un "e" et Diversion un "s". C'est sympa d'avoir mis des titres, en plus du fait que ça donne parfois une indication. Sinon, tous les niveaux sont de toi ? Ils ont été créés de A à Z ? ____________ - Relm a écrit:
- Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
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Sogeking Maker Lv 6
Nombre de messages : 160 Age : 2023
| Sujet: Re: Lode Runner ~Rebuilt~ Mar 30 Déc 2008, 02:36 | |
| - valentinos a écrit:
- Ko signifie kilooctet et c'est en Kb pour le renseignement un byte a presque toujours la taille d'un octet mais un bit fait un 8ème d'octet donc... demande ça à Relm^^
Valentinos Oui, mais même quand un octet = un byte, un Kb n'as pas la taille d'un Ko, mais d'un Kio (Kibi octet) J'ai besoin d'aide svp, j'ai cherché partout dans le menu de l'émulateur, mais je ne trouve pas, comment modifie t-on (ou définissons) les touches ? | |
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AlexRE Admin trop trizo Lv 65
Nombre de messages : 29934 Age : 37
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Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
| Sujet: Re: Lode Runner ~Rebuilt~ Mar 30 Déc 2008, 03:05 | |
| Oui des megabytes et des giga-octets ok Sogeking : bah je peux pas vraiment en dire plus que : regarde le post d'Alex RE. (En même temps je sais pas comment vous vous perdez dans un menu de 4 onglets et 5 options... Ca doit être dur RM. ) Alex : Ouah déjà !? Super alors. Tu es doué quand même. Ouais les 3 ou 4 derniers sont bien corsés mais je me disais que fallait bien donner un bon challenge pour les joueurs forts. Et oui les niveaux sont à 100% de moi. C'est super que le jeu t'ai plu en général ! Merci d'avoir joué !! ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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AlexRE Admin trop trizo Lv 65
Nombre de messages : 29934 Age : 37
| Sujet: Re: Lode Runner ~Rebuilt~ Mar 30 Déc 2008, 03:09 | |
| Y'a pas de quoi. Les niveaux à thèmes sont chouette sinon : le centre ville, le portrait, l'antre de la mort, la caverne, l'araignée... Ca met bien dans l'ambiance. ^^ Par contre il manque un écran de fin. =( ____________ - Relm a écrit:
- Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
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Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
| Sujet: Re: Lode Runner ~Rebuilt~ Mar 30 Déc 2008, 05:38 | |
| Ouais pour l'écran de fin c'est chiant. Mais le jeu officiel en a pas non plus. Je peux pas vraiment faire grand chose. Un screen fake peut être ? ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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AlexRE Admin trop trizo Lv 65
Nombre de messages : 29934 Age : 37
| Sujet: Re: Lode Runner ~Rebuilt~ Mar 30 Déc 2008, 06:55 | |
| Oui, une map 51 avec marqué en pixels "merci d'avoir joué", "allez sur ce super forum" etc. ____________ - Relm a écrit:
- Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
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Naqqah Maker de Légende Lv 46
Nombre de messages : 3377 Age : 28
| Sujet: Re: Lode Runner ~Rebuilt~ Mar 30 Déc 2008, 09:04 | |
| Merci Alex, ce doit être ça ! | |
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bulbuzor RTP de base Lv 1
Nombre de messages : 17 Age : 53
| Sujet: Re: Lode Runner ~Rebuilt~ Mar 30 Déc 2008, 13:39 | |
| Par curiosité, avec quoi tu édites des jeux sous forme de rom nes ? | |
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Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
| Sujet: Re: Lode Runner ~Rebuilt~ Mar 30 Déc 2008, 15:27 | |
| Avec divers Hack tools... Le rom hacking est quand même relativement répandu pour les jeux 8bits/16bits (faut chercher juste quelqes secondes sur Goggle) et il existe des programmes pour éditer (plus ou moins suivant si les jeux ont su être crackés en entier) les données du jeu. ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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Naqqah Maker de Légende Lv 46
Nombre de messages : 3377 Age : 28
| Sujet: Re: Lode Runner ~Rebuilt~ Mar 30 Déc 2008, 15:53 | |
| Tu t'es pas dérangée pour le 10 !
C'est trop bien !
Pourquoi les méchants ont la peau noire ?! C'est vrai, quoi ! ( Lode a trafiqué de la drogue, les men in black le poursuit ? ) | |
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Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
| Sujet: Re: Lode Runner ~Rebuilt~ Mar 30 Déc 2008, 16:29 | |
| La peau noire ?? Ils sont pas comme sur mes screens tes ennemis ? Merci en tout cas ! ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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| Sujet: Re: Lode Runner ~Rebuilt~ | |
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