Un des premiers Jeux RM que j'ai testé. Malheureusement le jeu est introuvable sur le net (le lien de téléchargement est mort). J'ai déniché quelques images du jeu et je me souvent très bien du jeu en général donc le teste sera tout aussi complet que les autres.
Allez, Here we go ! ^^
-------------------------------------------------------------------------------------
Titre du jeu : Legend of Lemidora
Créateur(s) : Atreides
Type : Rpg Classique, Exploration
Logiciel utilisé : Rpg Maker 2000
Test réalisé par : Ccd-ToF
Plus d’info ici : http://www.lemidora.fr.st/
État: Démo
Résumé (Par moi):
Au début, vous avez droit à un intro audio avec du texte. Elle raconte l'histoire tragique d'une planète nommé Branos, qui fut détruit par un peuple venant de la planète Lemidora. Avant leur destruction les habitant de Branos on réussi à envoyer 2 jeune bébé sur la terre.
Environs 12ans plus tard c'est là que l'aventure commence. Vous incarnez Alex et Kyo. Qui vont bientôt vivre une très grande aventure.
Résumé (par l'auteur):Deux frères sont à la recherche de leurs origines. En chemin, ils rencontrent plusieurs partenaires qui se joignent à eux. Ces deux frères surmontent plusieurs épreuves, et font leur possible pour découvrir la signification de nombreux indices étouffés par des mythes et des légendes. Seulement, bien des choses sont survenues plusieurs centaines d'années avant leur temps. Il y a environ un siècle, deux planètes ont été en conflit. Une des ces planètes était celle qui dominait l'Univers tout entier. L'autre, jalouse, a tenté de surpasser la planète dominante. Le conflit s'est arrêté pendant une période, et a recommencé plusieurs siècles plus tard, à l'époque de nos deux personnages principaux.
Ces deux frères feront face à une réalité qui sera difficile à accepter pour eux, et devront se confronter à un ennemi cruel qui fera tout pour dominer tout ce qui existe.
Scenarios: 8/10L'histoire est à la fois basic et mystérieuse. On vois que l'auteur à réussi à nous faire comprendre ce qu'il fallais savoir tout en gardant le reste secret. Ce qui fait qu'on entre très facilement dans l'univers du jeu.
Ambiance: 10/10Les musiques collent très bien avec les lieux, le jeu de screens la rend encore meilleur. C'est un des élément qui ma le plus impressionné dans le jeu. Les quelques videos dans le jeu aident beaucoup à l'améliorer.
Durée de vie: 8/10Malgré que ce soit une démo, elle a une bonne durée de vie (de quelques heures). Malheureusement, une fois à la fin, on a vraiment envies de connaître la suite.
Game play: 10/10Le game play est génial. Les combats de base sont extrêmement bien gérés. Les énigmes vont bien avec le reste du jeu et la difficulté est très bien dosée.
Graphismes: 9/10Le mapping est très sympathique. Ce qui rend les graphiques remarquable c'est les animation de combat qui sont ma fois extrêmement bien réalisé. les combats hors du system de base dans les cinématiques sont vraiment impressionnants (malgré que ceux des combats le soient aussi).
Note Général : 9/10 Excellent jeu !
Points positifs :- Gameplay très sympathique.
- L’ambiance très accrochante.
- Mapping sympathique.
- On entre très facilement dans l'univers.
- Difficulté bien géré pour les combats de base.
Points négatifs :- Certains bugs.
- Aucune nouvelles du projet
Bugs ?: - Certaines pièces n'ont pas de téléports pour sortir.
-La vidéo au début ne démarre pas parfois.
Avis général : J'ai adoré ce jeu, il est accrocheur, bien réalisé et prometteur. C'est vraiment dommage qu'on ait plus de signe de vie de ce projet. Excellent projet !