E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 [Vampire X Knight Episode 1(DragonSix)] dark8744

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dark8744
Invité
Anonymous



[Vampire X Knight Episode 1(DragonSix)] dark8744 Empty
MessageSujet: [Vampire X Knight Episode 1(DragonSix)] dark8744   [Vampire X Knight Episode 1(DragonSix)] dark8744 Icon_minitimeMer 31 Oct 2007, 06:16

Voici mon deuxième test: Vampire X Knight Episode 1 :

[Vampire X Knight Episode 1(DragonSix)] dark8744 VxK1



Fiche du jeu


Titre : Vampire X Knight Episode 1
Type de jeu : A-RPG
Support : RPG Maker 2003
Créateurs : DragonSix
Date de sortie : 2006
Durée de vie : Environ 30 minutes


La découverte de ce projet


Il y a un an, j’ai joué à ce jeu, et je dois dire qu’il possède un gros potentiel. J’ai été bouche-bé devant mon écran en voyant tout ce que ressortait ce projet. Je m’étais dit, comment a-t-il bien pu faire pour programmer tout ce jeu? J’avais réalisé qu’avec RPG Maker 2003, on pouvait faire de belles grandes choses. Évidement, on m’avait conseillé de voir ce projet et ce projet demeure une bombe à travers tout le making.

Dans ce projet, on a affaire à quelque chose de très soignée, très complexe en programmation des évènements et un d’un travail assez long. L’expérience du making a tout à voir là-dedans. La persévération, les recherches sur le logiciel RPG Maker 2003, la passion du making et des jeux vidéo à tout à voir ici. Bref, un projet qui dégage un potentiel puissant et un avenir prometteur pour la suite, dont l’épisode 2.


Une histoire d’un vampire qui a très soif


Ici, nous rentrons dans l’univers avec de méchants vampires qui ont voulu causer des ennuis aux humains. On a le droit à une superbe intro que je trouve très bien présentée :

[Vampire X Knight Episode 1(DragonSix)] dark8744 VxK2


Dan est le héros que l’on incarne au début. Il a été endormi pendant plusieurs années, mais il se réveille un jour pour se venger de sa tribu. Ce personnage est assez violent, méchant, vulgaire et il aime décapiter des corps. Bref, un vrai vampire fou.

[Vampire X Knight Episode 1(DragonSix)] dark8744 VxK4



Les moyens de se défouler sur nos ennemis


Le grand point fort du jeu, le Gameplay! Un Gameplay simple, agréable, divertissant et très bien fait. On nous propose même de minis tutoriaux comme ceci :

[Vampire X Knight Episode 1(DragonSix)] dark8744 VxK3


Pendant le jeu, notre grand moyen d’attaque est de charger notre attaque en fonçant vers un ennemi et à utiliser nos combos pour les achever.

Le HUD est bien simple, le cœur est notre énergie et les croix sont les combos :

[Vampire X Knight Episode 1(DragonSix)] dark8744 VxK7


Tout au long du jeu, on peut ramasser des croix et de l’énergie. Ces items sont placés à des endroits précis et la difficulté est bien dosée :

[Vampire X Knight Episode 1(DragonSix)] dark8744 VxK6


Pour ce qui est du combat en général, c’est amusant, on fonce vers l’ennemi, on utilise notre combo qui nous coute une croix. En ramassant une croix, on peut en récupérer deux. On peut même prendre l’ennemi et le balancer à quelque part, le faire tomber dans un trou, c’est assez drôle et bien fait. On peut faire la même chose avec certains objets. Bref, un Gameplay plus qu’amusant et très riche.

[Vampire X Knight Episode 1(DragonSix)] dark8744 VxK5[Vampire X Knight Episode 1(DragonSix)] dark8744 VxK8
[Vampire X Knight Episode 1(DragonSix)] dark8744 VxK9[Vampire X Knight Episode 1(DragonSix)] dark8744 VxK10


Nous pouvons également obtenir un couteau, à un endroit, et le lancer sur des ennemis. Il peut servir à d’autres choses aussi.

[Vampire X Knight Episode 1(DragonSix)] dark8744 VxK13

En gros, le Gameplay se résume comme ceci :

Z pour attaquer l’ennemi.
X pour prendre un ennemi, un objet
Shift pour lancer un couteau ou un objet.

Donc, on a la possibilité de gérer 3 touches qui sont très utiles tout au long du jeu. Un très bon Gameplay!


Les obstacles et les passages téméraires


Tout au long du jeu, on massacre beaucoup d’ennemis, on avance, on subit des trucs dingues. Cependant, je dois avouer que par plusieurs moments, le jeu se répète souvent, car on est confrontés à des situations assez similaires, malgré quelques endroits uniques. On bute à plusieurs reprises les mêmes ennemis, on évite souvent des ennemis invulnérables à nos attaques, on jette des trucs dans le vide…. Bref, parfois, il manque un peu de variété, mais n’empêche qu’on a un plaisir fou à buter les ennemis.

[Vampire X Knight Episode 1(DragonSix)] dark8744 VxK11[Vampire X Knight Episode 1(DragonSix)] dark8744 VxK12



Les décors sombres et horrifiés


Le mapping, l’atmosphère, les lumières, l’ambiance sont impeccables! On se croirait vraiment dans un jeu de style à la Castlevania. On peut retrouver plusieurs rips aussi. Bref, je n’ai rien à dire de plus ici, c’est très bien soigné! Je pourrais peut-être rajouter que la musique est assez présente aussi, elle donne une belle atmosphère pendant qu’on joue.


Un Boss réservé à la fin


Pour les rares fois que l’on voit des Boss à la A-RPG sur des projets sur RPG Maker, et bien on peut en voir un très bien programmé :

[Vampire X Knight Episode 1(DragonSix)] dark8744 VxK14


Le seul reproche que je peux faire à ce Boss, c’est qu’il est trop répétitif et un peu long. On répète sans cesse le même processus et c’est aussi une question de rapidité. Mais malgré tout, le Boss est assez bien programmé. On se croirait dans un vrai jeu SNES.


Pour conclure, j’aimerais dire que c’est rare d’avoir un projet aussi travaillé que celui-ci. Certains makers makent sans vraiment connaître à fond RPG Maker. Ces makers ne se rendent pas vraiment compte à quel point il peut y avoir tellement de possibilités. Vampire X Knight montre énormément tout ce qui est possible de faire avec RPG Maker. DragonSix a réussi à le prouver après de gros efforts sur son projet. Ce projet devrait être un exemple pour les makers qui veulent vraiment découvrir et faire un jeu divertissant sur RPG Maker.

Vous pouvez télécharger ce projet ici :
http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=jeux&id=154

[Vampire X Knight Episode 1(DragonSix)] dark8744 VxK15



Sur ce, c’est sûr que ce projet peut impressionner plusieurs makers.


Dernière édition par le Mer 31 Oct 2007, 06:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

[Vampire X Knight Episode 1(DragonSix)] dark8744 Empty
MessageSujet: Re: [Vampire X Knight Episode 1(DragonSix)] dark8744   [Vampire X Knight Episode 1(DragonSix)] dark8744 Icon_minitimeMer 31 Oct 2007, 06:21

J'ai joué à ce jeu et il est très travaillé, les animations, le gameplay, ect... J'avais pas mal aimé.

Le point négatif vient de la répétition dans le niveau (même si concrêtement il y a toujours quelq chose de nouveau), disons que c'est assez linéaire et que la musique ne change jamais... Ca donne une impression de niveau très long sans fin...

Mon RM buggait donc je pouvait pas lancer de couteau et à un moment j'ai pas pu continuer (à la corde).

Merci pour ce (long) test qui semble complet. Je le lierai demain, car là je suis trop fatiguée pour pouvoir me concentrer. Merci Dark ! Very Happy

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

[Vampire X Knight Episode 1(DragonSix)] dark8744 Empty
MessageSujet: Re: [Vampire X Knight Episode 1(DragonSix)] dark8744   [Vampire X Knight Episode 1(DragonSix)] dark8744 Icon_minitimeMer 31 Oct 2007, 14:11

Vampire X Knight à fait parler de lui plus d'une fois.
Effectivement c'est un très bon jeu. Joli petit test Dark Wink Ca me donne envie d'y rejouer =p

____________
[Vampire X Knight Episode 1(DragonSix)] dark8744 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
NeoKakashi
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
NeoKakashi


Nombre de messages : 3941
Age : 33

[Vampire X Knight Episode 1(DragonSix)] dark8744 Empty
MessageSujet: Re: [Vampire X Knight Episode 1(DragonSix)] dark8744   [Vampire X Knight Episode 1(DragonSix)] dark8744 Icon_minitimeMer 31 Oct 2007, 14:13

Vampire X Knight , ca pour sur , je l'avais adoré ! Un A-Rpg au gameplay simple et efficace sur Rm , c'est beau quoi =D !
Bon test Dark ^^ !

____________
[Vampire X Knight Episode 1(DragonSix)] dark8744 BannireNeo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Vampire X Knight Episode 1(DragonSix)] dark8744 Empty
MessageSujet: Re: [Vampire X Knight Episode 1(DragonSix)] dark8744   [Vampire X Knight Episode 1(DragonSix)] dark8744 Icon_minitimeMer 31 Oct 2007, 14:17

J'y ai jamais joué mais ton test me donne envie de l'essayer >.<"

*fait Caca et Soldes*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Vampire X Knight Episode 1(DragonSix)] dark8744 Empty
MessageSujet: Re: [Vampire X Knight Episode 1(DragonSix)] dark8744   [Vampire X Knight Episode 1(DragonSix)] dark8744 Icon_minitimeMar 25 Mar 2008, 21:55

j'aimerais bien mettre ce test sur guelnika mais il y a comme un problème nerd

"this image or video has been moved or deleted" ouin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Vampire X Knight Episode 1(DragonSix)] dark8744 Empty
MessageSujet: Re: [Vampire X Knight Episode 1(DragonSix)] dark8744   [Vampire X Knight Episode 1(DragonSix)] dark8744 Icon_minitimeMar 25 Mar 2008, 23:21

Je vais régler cela ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Vampire X Knight Episode 1(DragonSix)] dark8744 Empty
MessageSujet: Re: [Vampire X Knight Episode 1(DragonSix)] dark8744   [Vampire X Knight Episode 1(DragonSix)] dark8744 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Vampire X Knight Episode 1(DragonSix)] dark8744
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dark8744 [Mes vérités]
» [Fighting Robots (Relm)] dark8744
» Knight George
» Knight Blade Story....
» Knight George [Legacy]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de création de jeux ~ :: Discussions Game Making :: Les Tests-
Sauter vers: