E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
E-magination

~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~

AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

Test de Candy World (Xylvan project)

+14
Deidara
wolftag
Empty
Antheor
Shakuras
Arvester
NeoKakashi
Awakeing
coco
Shadow Gate
Relm
Xylvan
Quelqu'un
Ballon
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Empty

Test de Candy World (Xylvan project) Empty
MessageSujet: Test de Candy World (Xylvan project)   Test de Candy World (Xylvan project) Icon_minitimeVen 16 Nov 2007, 12:51

Xylvan ~Candy World~

Ici débute le test de ce jeu qui a tant fait parler de lui ces temps ci, je veux bien sûr parler de "Candy World" la dernière création en date de notre bien aimé Xylvan !

Aux vues des screenshots fort peu explicites que nous a laissé notre ami Xylvan sur maintes communautées, je me sentais désireux d'en savoir un peu plus à propos de son oeuvre, qui, selon lui, vaudrait pas loin de 8€ à l'achat. J'ai donc téléchargé sa démo, et voici ce que ça donne:

- Tout d'abord, je fus surpris de constater que l'auteur de la démo eut la présence d'esprit de créer un installeur pour son jeu, ce qui n'est pas forcément une bonne chose puisque ça vous oblige à installer un amas d'éléments inutiles sur votre disque dur...Mais ça fait déjà un peu plus pro' qu'un fichier .rar il faut avouer.

- Après l'installation, je lance bien entendu la démo (à l'aide des DEUX icônes de raccourci fortes utiles maintenant créées sur mon beau bureau windows).
Après un splash-screen représentant sans aucun doute le logo de la fière équipe de création du projet (à savoir :"Xylvan" et c'est tout) qui ne s'enleva de mon écran qu'après 30 ou 40 secondes inssoutenables, j'arrive enfin à l'écran titre, qui, à ma grande surprise, ne dispose que d'une seule et unique fonction, à savoir, la fonction "START"

Test de Candy World (Xylvan project) Titlena0

Un bien bel écran titre...Très représentatif.

J'en déduis donc que la fonction "sauvegarder" n'est, ici, pas de mise (Ni la fonction "Quitter" mais ça, on comprend mieux pourquoi après y avoir joué)...

Je clic donc sur "start" et me voici projeté dans le monde merveilleux de "Bug-land" un monde où la logique n'a nulle raison d'être, un monde où les buissons reflètent la lumière du soleil et où les chiens peuvent voler!
Je ne vous invente rien.

- Pour ce qui est des graphismes, je pense que certain détails ont étés quelque peu négligés... Jugez vous même:

Test de Candy World (Xylvan project) Antialiasingvh8

Mais qu'est-ce donc que cette chose noire et géométriquement indéfinissable? Un vortex spacial vers le level 2? Non, simplement une erreure de manipulation de la part du programmeur...

On y retrouve aussi de belles grosses erreures de level-design, un très bon exemple ici où on peut aisément constater que la carte à étée créée dans un énorme cube hollowed, petites configs s'abstenir car cette technique fait lagger comme pas deux!!

Test de Candy World (Xylvan project) Beaucubemp7

Candy World, un bon gros cube !

- Niveau GamePlay, c'est là que réside la partie la plus intéressante de ce test! Oui, car ce dernier est tout bonnement horrible...
Vous dirigez donc ce qui semble être un chien (de quelle race, je ne saurai vous dire) à l'aide des touches directionelles du clavier et pouvez sauter avec la touche "espace". C'est là toute la panoplie d'actions possibles que vous offrira Candy World si on retire la possibilité de plâner dans les airs gràce à une programmation tout à fait indépendante de la volonté de son créateur qui gêrerait asser mal le temps et l'espace... En effet, quand vous sautez, VOUS SAUTEZ !!! Je n'ai éssayé qu'une fois, après j'ai eu peur que le chien ne redescende plus jamais sur terre, j'ai fait un bond d'à peu près 15mètres et il m'a falut 8minutes pour redescendre...

Test de Candy World (Xylvan project) Megajumpeo7

Candy le chien de l'espace .

Et vu le peu d'antibugging dont dispose le jeu, ce genre de "jump" mal gérés peuvent s'avérer très dangereux :

Test de Candy World (Xylvan project) Meganjumpdanssapinag1

Candy le chien de l'espace coincé dans un tronc d'arbe à cause d'un bug(remarquez un nouveau vortex spacio-temporel géométrique au loin).

Et quand on est coincé dans ce genre de bug, ça peut prendre un certain temps avant de s'en sortir....

Test de Candy World (Xylvan project) Nuittombevitecg6

La nuit tombée, Candy restait coincé...

Blague à part, il y a un système de jour/nuit dans Candy World, mais...Je ne sais pas au Quebec, mais chez nous en Belgique la nuit ne tombe pas toutes les deux minutes, je dis ça...

Vous ais-je également dit que Candy était également capable de marcher sur l'eau?

Test de Candy World (Xylvan project) Etilmarchasurleauic9

Jésus peut aller se rhabiller!

Et SOUS l'eau...

Test de Candy World (Xylvan project) Exempledeperfectionay8

Candy le chien sous-marin !

Bref, c'est une horreur à manipuler... La caméra ne suit pas et les mouvements ne sont pas fluides pour deux francs.
Il n'y a également pas d'enemis dans Candy World, enfin si, mais ils n'attaquent pas aller savoir pourquoi?! J'ai réussi à perdre un coeur (un PV) mais ne me demandez pas comment. Je n'ai absolument rien compris à ce que je devais faire car il n'y a aucune explication ni introduction, on se retrouve au beau millieu d'une map affreuse comme ça, sur un claquement de doigt.
Le scénario se résume à : "Vous êtes Candy le chien" .

Conclusion

Tout cela s'est terminé sur un beau ALT+F4 bien décidé suivi d'une désinstallation complète de la démo de 15mégas.
Si je ne vous ai pas parlé des musiques du jeu c'est parce qu'il n'y en a qu'une et nous la retrouvons dans l'écran titre ET ingame en boucle, même si elle n'est pas mauvaise, faudrait voir à varier les plaisir hein, un peu...Quand même...

Je dirai que ce jeu n'est vraiment pas à la hauteur de son prix d'achat et ne devrait d'ailleurs pas être qualifié de "jeu" mais plutot "d'exploration de lieu 3D où vos seuls enemis sont les bugs d'affichage".

Je pense avoir tout dit... Ah non, une dernière chose, je viens de dévoiler l'entièreté de la démo, donc pas la peine de la télécharger pour éssayer chez vous, croyez moi Wink

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Test de Candy World (Xylvan project)   Test de Candy World (Xylvan project) Icon_minitimeVen 16 Nov 2007, 13:19

HILARANT XD

merci beaucoup XD
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Empty

MessageSujet: Re: Test de Candy World (Xylvan project)   Test de Candy World (Xylvan project) Icon_minitimeVen 16 Nov 2007, 13:48

Heureux que ça t'ai plu ^^ Pour être franc je me suis bien bidoné aussi en jouant au jeu :p

Faut pas me tendre des perches pareilles non plus...

Shakuras
Maker qui quitte E-m Lv 56
Shakuras

MessageSujet: Re: Test de Candy World (Xylvan project)   Test de Candy World (Xylvan project) Icon_minitimeVen 16 Nov 2007, 13:55

a pleurer

Maker confirmé Lv 8
Maker confirmé Lv 8
Ballon

MessageSujet: Re: Test de Candy World (Xylvan project)   Test de Candy World (Xylvan project) Icon_minitimeVen 16 Nov 2007, 14:36

C'est pas tres gentil quand meme... Oscar a les boules

Boulet Lv 1
Boulet Lv 1
Quelqu'un

MessageSujet: Re: Test de Candy World (Xylvan project)   Test de Candy World (Xylvan project) Icon_minitimeVen 16 Nov 2007, 15:07

C'est la réalité ...

P.S.: Merci de t'être sacrifier pour nous sauver. KoZzY, tu es notre hero ^^

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Test de Candy World (Xylvan project)   Test de Candy World (Xylvan project) Icon_minitimeVen 16 Nov 2007, 15:36

KoZzY > c'est une skybox le cube hollowed ^^'''
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Test de Candy World (Xylvan project)   Test de Candy World (Xylvan project) Icon_minitimeVen 16 Nov 2007, 16:31

LOOOL la skybox XD
Arvester
Mega Maker Lv 18
Mega Maker Lv 18
Arvester

MessageSujet: Re: Test de Candy World (Xylvan project)   Test de Candy World (Xylvan project) Icon_minitimeVen 16 Nov 2007, 16:48

Mouarf. Je connaissais pas, et il a eu de la chance. J'aurais été bien plus "gentil" avec notre ami SuperChien le Polygone Volant. Test de Candy World (Xylvan project) Devil

Maker confirmé Lv 8
Maker confirmé Lv 8
Xylvan

MessageSujet: Dommage   Test de Candy World (Xylvan project) Icon_minitimeVen 16 Nov 2007, 17:14

Tout ces bogues ne sont que supercheries... J'ai tout testé c'est vos maudits PC francais qui bogues... Ils sont incapable de faire un blend correctement...
http://www.xilvangames.com
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Test de Candy World (Xylvan project)   Test de Candy World (Xylvan project) Icon_minitimeVen 16 Nov 2007, 17:25

Si seulement KoZzY était français... =/
Shakuras
Shakuras

MessageSujet: Re: Test de Candy World (Xylvan project)   Test de Candy World (Xylvan project) Icon_minitimeVen 16 Nov 2007, 17:35

c'est pas moi, c'est vos machines !

la mauvaise fois a l'etat pur.....?

KoZzY, file moi le link de download, j'ai envie de verifier moi même si "ca viendrais pas de ton PC"....

(même si j'en doute fortement.... je ne vois pas en quoi un pc francais (qui ne sont pas vraiment contruit en france d'ailleurs........) changerai quoi que ce soit...)

EDIT Mex : Cherche pas, les chinois sont communistes

EDIT Streifer : ceci explique cela communerd

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Test de Candy World (Xylvan project)   Test de Candy World (Xylvan project) Icon_minitimeVen 16 Nov 2007, 17:42

KoZzY, t'aurais pas du sauter plusieurs fois, j'ai bien capté que ce n'étais pas le même arbre entre le jour et la nuit.
KoZzY, tu sais pas jouer, tu t'es payé 20 arbres (non mais j'imagine le fou rire à chaque fois qu'on rentrer dans l'arbre comme ça)
c'est parce que ton ordi bug KoZzY, que tu rentre dans les arbres et que tu fais des sauts de 50km, les ordi français, ils avaient prévus le jeu à xylvan quoi, mais en france, il y a un virus qui s'apelle "la xylvanbug" et c'est sur tout les ordis en fait.
Arvester
Mega Maker Lv 18
Mega Maker Lv 18
Arvester

MessageSujet: Re: Test de Candy World (Xylvan project)   Test de Candy World (Xylvan project) Icon_minitimeVen 16 Nov 2007, 17:53

Vous allez le vexer. Si il retravaille les points négatifs ça peut devenir un jeu sympa. Comment ça, faut refaire un jeu de A à Z?

Moi ce que j'aimerais, c'est un jeu où on peu faire des gros sauts et explorer un tas de bazar (un peu comme dans Mario 64, avec la ville engloutie, où on peut choper les pièces rouges en sautant comme un taré à la Yamakasi)

---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Test de Candy World (Xylvan project)   Test de Candy World (Xylvan project) Icon_minitimeVen 16 Nov 2007, 23:31

J'adore ton test KoZzY. Very Happy

Et Xylvian, ta gueule.

Awakeing
Maker Ultime Lv 34
Maker Ultime Lv 34
Awakeing

MessageSujet: Re: Test de Candy World (Xylvan project)   Test de Candy World (Xylvan project) Icon_minitimeSam 17 Nov 2007, 00:04

Si ce jeu est vraiment bourré de bugs, on peut quand même les exploiter, c'est vrai quoi, pourquoi pas un "Trouvez le vortex temporel vers le level 2" ou "Combien de temps allez vous mettre pour sortir de l'arbre" ?

Par contre Relm, je soutient pas ta vulgarité...

[22:55:39] Falco : de toute façon Mex c'est un triso

Citation :
[12:23:52] Falco : Le pire dans l'histoire c'est que je suis vraiment gay
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Test de Candy World (Xylvan project)   Test de Candy World (Xylvan project) Icon_minitimeSam 17 Nov 2007, 00:08

"Grossierté" est le mot. Je suis pas vulgaire. : /

Non, mais avant de pas partager mes propos, (ce qu'a fait Heandel en MP un peu plus discretement), ce serait bon que tu ne partages pas les propos de sir Xylvian qui sont relativement racistes et complètement à côté de la plaque.

Ce gars est à écarté d'un forum car il n'a d'intérêt que pour que les gens se moquent de lui. Autant lui fermer le clapé directement et fermement.

Ps : si tu veux continuer, merci de ne pas le faire sur ce topic. Wink

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Test de Candy World (Xylvan project)   Test de Candy World (Xylvan project) Icon_minitimeSam 17 Nov 2007, 00:11

Relm tu peux me tapper si tu veux,c'est moi qui lui a montrer ce topic... :x_x:
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Test de Candy World (Xylvan project)   Test de Candy World (Xylvan project) Icon_minitimeSam 17 Nov 2007, 01:10

*violente Astram*

Shadow Gate
Maker experimenté Lv 9
Maker experimenté Lv 9
Shadow Gate

MessageSujet: Re: Test de Candy World (Xylvan project)   Test de Candy World (Xylvan project) Icon_minitimeSam 17 Nov 2007, 01:20

Je vois... quand j'ai zieuté les screens, je me suis dis "Hey mais ça ressemble à ce que l'autre égocentrique avait fait avec son ange flottant à plus de 90 kilomètres heures dans des décors tout vides et polygonés!!".

Ma comparaison a été confirmé par le fait que c'est le même réalisateur en fait...

fufu

Moi j'dis, comme d'hab : mieux vaut de la belle 2D que de la moche 3D. J'prends mon pied sur RPG Maker et j'ai aucune prétention vis à vis de ça. C'est pas parce qu'on utilise (mal) un logiciel de gestion 3D qu'on a forcément le droit de se sentir élitiste et de se payer la grosse tête.

C'est en cela que je soutiens le teste de KoZzY et le violent "Tagle" de Relm : un sérieux dégonflage de cheville et une redescente sur terre (après un saut de 15 mètres) serait à adopter pour mettre en pratique la fameuse "captatio bienenvolentiae".

Rien de plus à dire.

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Test de Candy World (Xylvan project)   Test de Candy World (Xylvan project) Icon_minitimeSam 17 Nov 2007, 01:25

Awakeing a écrit:

Par contre Relm, je soutient pas ta vulgarité...

boarf Very Happy
Si tu savais, il existe plus que la terre, donc il s'en fou Le dino nul de shuji

par contre, j'admire cet volonté de vouloir A TOUT PRIX faire un jeu tout seul :gla:
coco
Dieu Maker Lv 44
Dieu Maker Lv 44
coco

MessageSujet: Re: Test de Candy World (Xylvan project)   Test de Candy World (Xylvan project) Icon_minitimeSam 17 Nov 2007, 10:22

En tout cas le chien est plus mimi que l'ange

Spoiler:

Dernière édition par coco le Dim 05 Oct 2008, 18:36, édité 1 fois
Arvester
Mega Maker Lv 18
Mega Maker Lv 18
Arvester

MessageSujet: Re: Test de Candy World (Xylvan project)   Test de Candy World (Xylvan project) Icon_minitimeSam 17 Nov 2007, 10:47

Il doit y avoir plus de polygones.

Empty

MessageSujet: Re: Test de Candy World (Xylvan project)   Test de Candy World (Xylvan project) Icon_minitimeSam 17 Nov 2007, 11:10

Shadow Gate: Tu es mon porte-parole officiel, je n'aurai pas dit mieux ^^

Merci tout le monde, apparement vous avez tous compris où je voulais en venir avec ce test haha.

Awakeing
Maker Ultime Lv 34
Maker Ultime Lv 34
Awakeing

MessageSujet: Re: Test de Candy World (Xylvan project)   Test de Candy World (Xylvan project) Icon_minitimeSam 17 Nov 2007, 11:11

En tout cas je peux avoir un lien ? Moi aussi je voudrais essayer ce truc !

[22:55:39] Falco : de toute façon Mex c'est un triso

Citation :
[12:23:52] Falco : Le pire dans l'histoire c'est que je suis vraiment gay
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Test de Candy World (Xylvan project)   Test de Candy World (Xylvan project) Icon_minitime

Test de Candy World (Xylvan project)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant