Manderr Zigouilleur de makeurs Lv 32
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| Sujet: Re: Faire un QTE à la Shenmue ;) Jeu 20 Déc 2007, 19:45 | |
| Non, je sais pas, j'ai essayer de bidouiller des trucs mais bon, j'ai du faire une gaffe ^^ ( je voulai que l'image s'agrandisse puis rétrécisse quand le coup est réussi. Mais bon, j'ai d'autres idées ^^ | |
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Antheor Maker accro Lv 13
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| Sujet: Re: Faire un QTE à la Shenmue ;) Jeu 20 Déc 2007, 20:23 | |
| C'est pas dur a faire, de tête tu fait : <>Condition la variable [001] = 1 <>Afficher une image : haut n°1 100 % <>Intterupteur appuis sur touche activé <>Attendre 1 sec <>Condition le code de la touche est égale a haut <>Afficher une image : haut 110% ( voir 120%) <>jouer un effet sonore "réussis" <>attendre 1 seconde <>Afficher une image haut 100% <>Attendre 0.5 sec <>Fin Sinon Condition si [001] = 2 . . .
etc... c'est simple non? ____________ | |
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Awakeing Maker Ultime Lv 34
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| Sujet: Re: Faire un QTE à la Shenmue ;) Sam 29 Déc 2007, 15:59 | |
| - Falcossj a écrit:
- Citation :
- Pour contrer ça vous pouvez mettre le héro en "transparence" et le bloquer avec des évènements
invisibles autour du héro qui apparaîtraient quand la variable "MJ QTE" est activée par exemple N'oubliez pas de désactiver le menu pour ne pas qu'il apparaisse bêtement pendant votre mini jeu ^^ Si je peux me permettre, j'ai une petite astuce un peu plus rapide:
Crée un évenement en processus parrallèle. Condition de déclenchement, si la variable MJ QTE est activé. Déplacé évenement, héro, attendre un moment. De ce fait, tant que la variable est activé, le héro ne pourras bouger =)
(ça me fait bizarre de voir le bouton "éditer" à coté des posts des autres membres...) Nan, j'ai testé mais cette astuce a un problème, le personnage reste fixe tout le long du QTE, alors qu'avec celle de KoZzY, quand on appuie sur fleche gauche (par exmple) on voit le bonhomme bouger à gauche KoZzY > Je te conseille de rajouter dans ton tuto un évènement en processus parallèle qui s'appelle "Perdu" ? J'explique : Quand le joueur réussit, ça incrémente la variable "coupsRéussi", pourquoi ne pas faire une variable "coupsRatés" et l'incrémenter à chaque coup raté, et dans l'évènement Perdu, mettre :
- Si coupsRatés = x (x c'est le nombre de fautes qu'on a le droit de faire)
- Jouer une musique de défaite
- Désactiver le QTE
Il faut aussi créer une Variable "QTE Gagné". Dans l'évènement "Gagné" (quand on gagne le QTE) tu rajoute "Activer l'interrupteur QTE Gagné" Ainsi quand le QTE sera fini, le joueur pourra rajouter une condition :
- Si QTE Gagné sur ON
- Message : T'as gagné, tu peux entrer dans la boite de nuit VIP Underground
- Sinon
- Message : Dégage sale noob
Voila, ça peut être utile pour que le QTE puisse servir de mini jeu ____________ - Citation :
- [22:55:39] Falco : de toute façon Mex c'est un triso
- Citation :
- [12:23:52] Falco : Le pire dans l'histoire c'est que je suis vraiment gay
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Empty Mangeur de manettes Lv 65
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| Sujet: Re: Faire un QTE à la Shenmue ;) Sam 29 Déc 2007, 16:24 | |
| Parce que pour moi, celui qui a compris ce tutoriel a compris comment faire ce genre de chose, c'est donc pas forcément indispenssable de l'écrire. Mais merci pour la précision PS: N'abuse pas du bouton "éditer" hein, je sais que c'est tentant :p | |
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| Sujet: Re: Faire un QTE à la Shenmue ;) | |
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