E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Faire un QTE à la Shenmue ;)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Manderr
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Zigouilleur de makeurs Lv 32



Nombre de messages : 2447

Faire un QTE à la Shenmue ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire un QTE à la Shenmue ;)   Faire un QTE à la Shenmue ;) - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007, 19:45

Non, je sais pas, j'ai essayer de bidouiller des trucs mais bon, j'ai du faire une gaffe ^^ ( je voulai que l'image s'agrandisse puis rétrécisse quand le coup est réussi.
Mais bon, j'ai d'autres idées ^^
Revenir en haut Aller en bas
Antheor
Maker accro Lv 13
Maker accro Lv 13
Antheor


Nombre de messages : 454
Age : 30

Faire un QTE à la Shenmue ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire un QTE à la Shenmue ;)   Faire un QTE à la Shenmue ;) - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007, 20:23

C'est pas dur a faire, de tête tu fait :
<>Condition la variable [001] = 1
<>Afficher une image : haut n°1 100 %
<>Intterupteur appuis sur touche activé
<>Attendre 1 sec
<>Condition le code de la touche est égale a haut
<>Afficher une image : haut 110% ( voir 120%)
<>jouer un effet sonore "réussis"
<>attendre 1 seconde
<>Afficher une image haut 100%
<>Attendre 0.5 sec
<>Fin
Sinon
Condition si [001] = 2
.
.
.

etc... c'est simple non?

____________
Faire un QTE à la Shenmue ;) - Page 2 Old_sc10
Revenir en haut Aller en bas
Awakeing
Maker Ultime Lv 34
Maker Ultime Lv 34
Awakeing


Nombre de messages : 1779
Age : 35

Faire un QTE à la Shenmue ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire un QTE à la Shenmue ;)   Faire un QTE à la Shenmue ;) - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc 2007, 15:59

Falcossj a écrit:

Citation :
Pour contrer ça vous pouvez mettre le héro en "transparence" et le bloquer avec des évènements
invisibles autour du héro qui apparaîtraient quand la variable "MJ QTE" est activée par exemple
N'oubliez pas de désactiver le menu pour ne pas qu'il apparaisse bêtement pendant votre mini jeu ^^

Si je peux me permettre, j'ai une petite astuce un peu plus rapide:

Crée un évenement en processus parrallèle. Condition de déclenchement, si la variable MJ QTE est activé. Déplacé évenement, héro, attendre un moment. De ce fait, tant que la variable est activé, le héro ne pourras bouger =)


(ça me fait bizarre de voir le bouton "éditer" à coté des posts des autres membres...)

Nan, j'ai testé mais cette astuce a un problème, le personnage reste fixe tout le long du QTE, alors qu'avec celle de KoZzY, quand on appuie sur fleche gauche (par exmple) on voit le bonhomme bouger à gauche

KoZzY > Je te conseille de rajouter dans ton tuto un évènement en processus parallèle qui s'appelle "Perdu" ?

J'explique : Quand le joueur réussit, ça incrémente la variable "coupsRéussi", pourquoi ne pas faire une variable "coupsRatés" et l'incrémenter à chaque coup raté, et dans l'évènement Perdu, mettre :

  • Si coupsRatés = x (x c'est le nombre de fautes qu'on a le droit de faire)
  • Jouer une musique de défaite
  • Désactiver le QTE


Il faut aussi créer une Variable "QTE Gagné".

Dans l'évènement "Gagné" (quand on gagne le QTE) tu rajoute "Activer l'interrupteur QTE Gagné"

Ainsi quand le QTE sera fini, le joueur pourra rajouter une condition :

  • Si QTE Gagné sur ON
  • Message : T'as gagné, tu peux entrer dans la boite de nuit VIP Underground
  • Sinon
  • Message : Dégage sale noob


Voila, ça peut être utile pour que le QTE puisse servir de mini jeu Wink

____________
Citation :
[22:55:39] Falco : de toute façon Mex c'est un triso

Citation :
[12:23:52] Falco : Le pire dans l'histoire c'est que je suis vraiment gay
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

Faire un QTE à la Shenmue ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire un QTE à la Shenmue ;)   Faire un QTE à la Shenmue ;) - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc 2007, 16:24

Parce que pour moi, celui qui a compris ce tutoriel a compris comment faire ce genre de chose, c'est donc pas forcément indispenssable de l'écrire. Mais merci pour la précision cactus smile

PS: N'abuse pas du bouton "éditer" hein, je sais que c'est tentant :p

____________
Faire un QTE à la Shenmue ;) - Page 2 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Contenu sponsorisé





Faire un QTE à la Shenmue ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire un QTE à la Shenmue ;)   Faire un QTE à la Shenmue ;) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire un QTE à la Shenmue ;)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tuto faire une jolie map avec rpg maker VX ! + comment faire une téléportation !
» [résolu]Faire accelerer une musique sans la faire recommencer
» Faire une hitbox
» faire un pont
» Faire des jeux sur DS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums d'enrichissement ~ :: Apprentissage et partage :: RPG Maker 2K & 2K3 :: Tutoriels-
Sauter vers: