E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Faire un QTE à la Shenmue ;)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

Faire un QTE à la Shenmue ;) Empty
MessageSujet: Faire un QTE à la Shenmue ;)   Faire un QTE à la Shenmue ;) Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007, 19:02

Tout d'abord, qu'est-ce que c'est un QTE? Shocked

Le QTE, ou Quick Timer Event, consiste tout simplement à demander au joueur d'appuyer
en rythme sur une succession de touches apparaissantes en flash à l'écran.
Fort utilisé dans les jeux-vidéo commerciaux depuis l'arrivée de Shenmue sur DreamCast, c'est une façon intelligeante
de rendre le gameplay un peu plus stressant sans pour autant lasser le joueur puisqu'un QTE est en majeure
partie généré de façon alléatoire.

Démo d'un mode QTE pour RmXp fait par Anthéor (lien)

Comment programmer ça sous Rm? De quoi ais-je besoin?

Programmer un QTE sous Rm n'est pas très compliqué je vous rassure tout de suite.

Vous aurez besoin d'autant d'images que de touches que vous voudrez utiliser, par exemple:

Je veux que mon QTE intègre les touches "gauche", "droite" et "espace" de mon clavier

Dans ce cas, ouvrez paint et créez une image représentant chacune de ces touches (Si vous avez la flemme vous
pouvez utiliser celles que j'enploie dans People Catcher pour vous entraîner mais elles sont très moches ^^ Ressources QTE)!

Cela fait, importez les dans le dossier "pictures" de votre projet.

Si vous utilisez MES ressources, ne choisissez pas de transparance car ça risquerait d'être encore plus moche

Nous n'aurons maintenant plus besoin d'importer quoi que ce soit de nécessaire à la création de notre QTE Wink
Ouvrez donc votre magnifique Rpg Maker 2003 (oui car ce tuto est prévu pour 2K3)...

Préparation de la carte et des variables/switchs dont j'aurai besoin

Pour vous entraîner, pas la peine de créer une map énorme avec plein de détails, faites comme moi, à savoir une map toute bête
de 20.15 cases remplie d'herbe ça fera l'affaire Very Happy

Tout d'abord nous allons avoir besoin de trois variables et de deux swtichs différents, oui, rien que ça Wink
Autant les créer tout de suite, les voici :

Variables
- Direction (qui définira la touche sur laquelle le joueur devra appuyer)
- CoupsRéussi (arrivé à 10 (facultatif) le QTE est terminé et réussi)
- DirectionTouche (la variable qui contiendra la valeur de la touche qui sera comparée à celle comprise dans la variable "direction")

Switchs(intérrupteurs)
- MJ QTE ((MJ pour Mini Jeu) qui servira d'élément déclencheur pour notre beau QTE ^^)
- Appui d'une touche (je vous expliqerais plus tard, pas la peine de vous embrouiller l'esprit d'avantage)

Voila, c'est tout ce dont nous aurons besoin, nous allons maintenant attaquer la "petite" partie dite, de programmation Wink

La programmation de mon QTE, par où commencer?

Rassurez-vous c'est on ne peut plus simple et vraiment pas long à faire (pour exemple je viens de programmer le QTE de ce tuto en 15minutes).
Je pense que dans un premier temps, le mieux serait de créer l'élément qui déclenchera notre QTE! Comme ce tuto ne sert que
d'exemple, inutile d'aller chercher loin prennez une souche d'arbre ou une partie de chipset/charset bien visible sur votre map (moi j'ai
choisi la souche d'arbre en RTP :p ce n'est pas qu'une question de goùt ^^):

Faire un QTE à la Shenmue ;) Souchegw6


Dans cet évènement la seule chose qui doit s'y trouver c'est l'activation du switch "MJ QTE" :

Faire un QTE à la Shenmue ;) Qteactivemu2

Mettez cet évènement en "demander l'appui d'une touche" bien évidement.

Maintenant créez un nouvel évènement n'importe où sur la map en processus parallèle qui aura pour élément déclencheur
le switch que nous venons de créer, à savoir : "MJ QTE" Wink
Dans cet évènement se trouvera le "gros" du boulot, c'est casiment là dedant que tout va se passer et vous verrez que finalement
il n'y a pas de quoi fouêter un chat:

Faire un QTE à la Shenmue ;) Intevent1rd8


Argh!! Mais t'avais dit qu'il y aurait trois fois rien...

Et je n'ai pas menti. Il n'y a là que trois conditions de branchement répétées avec juste deux options qui changent pour chaqune d'entre-elles.
Je m'explique :

- Tout d'abord, on assigne une valeur "alléatoire" à la variable "Direction", valeur comprise entre 0 et 4 puisqu'il n'y a que 3 choix d'action possibles
(gauche,droite,espace).
Ne faites pas l'erreur de rendre la valeur comprise entre 1 et 3 sinon il ne restera qu'un choix possible, à savoir, la valeur 2!

- En suite, on crée une condition pour la première direction possible (si la variable alléatoire tombe sur la valeur 1).
- Dans cette dernière il y met l'image que l'on veut assigner à cette valeur (j'ai choisi l'image de la fleche vers la gauche),ce qui indiquera
au joueur qu'il doit appuyer sur "gauche" à ce moment précis!
- Après quoi on active le swtich "Appui d'une touche" créé au préalable, je vous expliqerait pourquoi après Wink
- On met un temps d'attente (wait) de une seconde (facultatif, c'est le temps d'attente pour passer d'une action à une autre, moin vous en
mettrez, plus le QTE sera difficile à réussir).
- On crée une nouvelle condition : Si la variable "DirectionTouche" est égale à 2 alors...

Pourquoi 2? J'y comprend plus rien, la variable direction indique pourtant la valeur 1 dans cette condition

La variable "Direction" à effectivement dans cette boucle la valeur 1, ce qui aura pour effet d'afficher l'image avec la
flèche pointée vers la GAUCHE à l'écran. Mais pour la gestion de l'appui des touches, la valeur assignée à la touche
directionelle "gauche" sous Rpg Maker 2003 est "2" Wink


- On joue un effet sonor quelquonque pour faire comprendre au joueur qu'il a appuyé sur la bonne touche au bon moment.
- On incrémente la variable "CoupRéussi". Autrement dit, on lui donne "+1" .(Rapellez-vous, quand cette dernière arrivera à 10
le QTE sera réussi Wink )

<> CASE "SINON" (si le joueur n'a pas appuyé sur la bonne touche à ce moment là)

- Jouer un effet sonor "faillure" pour lui faire comprendre qu'il s'est bien planté Very Happy
FIN

Il ne vous reste plus qu'à recopier cette boucle 2 fois de suite en oubliant pas de changer les valeurs (gauche = 2, droite = 3, espace = 5).
Faites comme sur l'image, vous comprendrez mieux en éssayant !

Tout à la fin de cette programmation, n'oubliez pas d'éffacer l'image (sinon vous vous baladerez pendant tout le restant du jeu avec un gros pâthé
représentant une flèche directionelle à l'écran...Avouez que c'est pas super esthétique ^^).
De rendre la valeur de la variable "DirectionTouche" égale à "0" (sinon c'est la dernière valeur (touche) qui aura étée entrée par le joueur
qui sera retenue et ça risque fort de faire planter votre QTE).
Et enfin, de mettre un WAIT de une seconde pour éviter que vos boucles ne se répentent sans cesse à une vitesse incroyable =p
.

On y est presque !! Courage, le gros est fait, il ne reste que quelques broutilles à programmer Very Happy

Créez maintenant un second évènement n'importe où sur la map en processus parallèle également avec cette fois ci pour élément
déclencheur, le switch "Appui d'une touche" :

Faire un QTE à la Shenmue ;) Eventappuils7


Vous constaterez qu'il ne contient pas grand chose...Il reste cependant vital au bon fonctionement de votre QTE puisque c'est lui
qui permettra au joueur d'assigner une valeur (direction) à la variable "DirectionTouche".
Procédez donc comme sur le screenshot (je ne pense pas que vous ayez besoin d'explications à ce niveau ^^).

Pour ce qui est de "l'appui d'une touche", faites bien attention à le configurer comme ceci :

Faire un QTE à la Shenmue ;) Configappuihe7


- Enregistrer le code dans la variable "DirectionTouche" (ben oui, forcément).
- Attendre qu'une touche soit pressée (sinon ça ne sert à rien).
- Et cochez les cases "gauche", "droite" et "décision(espace ou enter)". vous remarquerez que des valeurs sont écrites
à coté de ces cases (2 pour gauche, 3 pour droite etc etc) c'est ce que je vous expliquait plus haut Wink

Cela fait...Passons au... GRAND FINAL !! (ouf)

Le grand final, l'évent qui permettra au QTE de prendre fin...

Ben oui...Parce qu'un QTE c'est bien beau mais s'il ne se termine jamais c'est pas pratique non plus hein Very Happy
Dans ce dernier évènement en processus parallèle qu'encore une fois vous placerez n'importe où sur la map
vous y inssererez cette minuscule parcèle de programmation :

Faire un QTE à la Shenmue ;) Grandfinalbb3


Elément déclencheur "MJ QTE".

- Condition, SI la variable "CoupReussi" à atteind la valeur 10 (si "CoupReussi = 10")
- Jouer une musique de victoire ^^ (ou peu importe)
- Désactiver le QTE en mettan le switch "MJ QTE" sur OFF Wink

Voilaaaaaaa c'est tout !!! Vous pouvez tester ça fonctionera sans problème.

Sans problème?! Parle pour toi, mon personnage se déplace n'importe où quand je suis en mode QTE!
Salopar de KoZzY tu m'as fait-faire tout ça pour rien hein, avoue !!!


Non non rassurez-vous, c'est normal puisque tout se déclenche en processus parallèle, rien n'empêche le héro de se
balader un peu partout...Pour contrer ça vous pouvez mettre le héro en "transparence" et le bloquer avec des évènements
invisibles autour du héro qui apparaîtraient quand la variable "MJ QTE" est activée par exemple Wink
N'oubliez pas de désactiver le menu pour ne pas qu'il apparaisse bêtement pendant votre mini jeu ^^

Voila voila, j'espèce que ça aura permis à certain d'entre-vous de s'améliorer un peu et surtout, que ça vous aura donné des
idées pour nous sortir des trucs originaux =)

Tutoriel QTE par KoZzY pour E-maginationGames

____________
Faire un QTE à la Shenmue ;) 206168MMCBan


Dernière édition par le Jeu 20 Déc 2007, 18:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

Faire un QTE à la Shenmue ;) Empty
MessageSujet: Re: Faire un QTE à la Shenmue ;)   Faire un QTE à la Shenmue ;) Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007, 19:11

Très sympa comme tuto, le QTE c'est un des mini jeux les plus funs du making ^^
Citation :
Pour contrer ça vous pouvez mettre le héro en "transparence" et le bloquer avec des évènements
invisibles autour du héro qui apparaîtraient quand la variable "MJ QTE" est activée par exemple
N'oubliez pas de désactiver le menu pour ne pas qu'il apparaisse bêtement pendant votre mini jeu ^^

Si je peux me permettre, j'ai une petite astuce un peu plus rapide:

Crée un évenement en processus parrallèle. Condition de déclenchement, si la variable MJ QTE est activé. Déplacé évenement, héro, attendre un moment. De ce fait, tant que la variable est activé, le héro ne pourras bouger =)

En tout cas merci, c'est très bien expliqué Wink

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
Antheor
Maker accro Lv 13
Maker accro Lv 13
Antheor


Nombre de messages : 454
Age : 30

Faire un QTE à la Shenmue ;) Empty
MessageSujet: Re: Faire un QTE à la Shenmue ;)   Faire un QTE à la Shenmue ;) Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007, 19:12

J'essaye a mais j'est regarder vite fait et je suis pas sur de pouvoir le faire sur rmxp :/ (le truc de demande d'appuis sur un touche ...)

____________
Faire un QTE à la Shenmue ;) Old_sc10
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

Faire un QTE à la Shenmue ;) Empty
MessageSujet: Re: Faire un QTE à la Shenmue ;)   Faire un QTE à la Shenmue ;) Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007, 19:15

Falcossj : Pas con, je vais éssayer ça Wink

Anthéor : Ca fonctione casiment de la même manière, une condition reste une condition, à toi de modeler un peu tout ça.

Encore une fois, ce n'est ni la meilleure façon de créer un QTE ni la pire... Ce ne sont là que les bases, c'est à vous de rendre votre QTE complèt et original Wink

____________
Faire un QTE à la Shenmue ;) 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Awakeing
Maker Ultime Lv 34
Maker Ultime Lv 34
Awakeing


Nombre de messages : 1779
Age : 35

Faire un QTE à la Shenmue ;) Empty
MessageSujet: Re: Faire un QTE à la Shenmue ;)   Faire un QTE à la Shenmue ;) Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007, 19:22

Ben, si mes souvenirs sont bons, il existe une fonction "Appuie d'une touche" sous xp...

Falco > Excellent astuce, reste plus qu'à voir si elle marche

KoZzY > Très beau tuto, je voulais en faire un justement, au moins j'aurais pas à tracer d'algorithme (vu que tu explique tout ;-) )

____________
Citation :
[22:55:39] Falco : de toute façon Mex c'est un triso

Citation :
[12:23:52] Falco : Le pire dans l'histoire c'est que je suis vraiment gay
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

Faire un QTE à la Shenmue ;) Empty
MessageSujet: Re: Faire un QTE à la Shenmue ;)   Faire un QTE à la Shenmue ;) Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007, 19:34

Awa => Normalement ça devrait être le cas Wink

Citation :
J'essaye a mais j'est regarder vite fait et je suis pas sur de pouvoir le faire sur rmxp :/ (le truc de demande d'appuis sur un touche ...)

Sur XP le "détection de touche" est intégrer dans la commande "condition".
Sinon c'est exactement pareil.

En tout cas moi je trouve cette technique vaiment pratique, elle permet de faire des trucs aléatoire, qui fonctionne, et très rapidement Wink

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
Antheor
Maker accro Lv 13
Maker accro Lv 13
Antheor


Nombre de messages : 454
Age : 30

Faire un QTE à la Shenmue ;) Empty
MessageSujet: Re: Faire un QTE à la Shenmue ;)   Faire un QTE à la Shenmue ;) Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007, 21:03

Pour son astuce sa va, oui avec les condi j'est réussis (j'avais fait presque pareil mais moi j'avais pas mis le wait au même endroit c pour sa que sa marchait pas :/)

____________
Faire un QTE à la Shenmue ;) Old_sc10
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

Faire un QTE à la Shenmue ;) Empty
MessageSujet: Re: Faire un QTE à la Shenmue ;)   Faire un QTE à la Shenmue ;) Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007, 21:06

Merci Awa =) Te gène pas pour créer des tutos(fais en un sur la gestion du temps hein, héhé), je pense qu'EM en a bien besoin pour compenser un peu toutes les "astuces" qui ont étés postées ces derniers temps (je dis pas par là qu'elles sont mauvaises, je dis simplement que ce ne sont pas des "tutoriels"Wink)!

Falcossj: Ouais ta technique pour bloquer le héro est sans aucun doute meilleure que la mienne . (Même effet au final mais beaucoup moin long et chiant à faire ^^)

Citation :
(j'avais fait presque pareil mais moi j'avais pas mis le wait au même endroit c pour sa que sa marchait pas :/)

Ah ouais, tu m'étones dans ce cas ^^

____________
Faire un QTE à la Shenmue ;) 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Antheor
Maker accro Lv 13
Maker accro Lv 13
Antheor


Nombre de messages : 454
Age : 30

Faire un QTE à la Shenmue ;) Empty
MessageSujet: Re: Faire un QTE à la Shenmue ;)   Faire un QTE à la Shenmue ;) Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007, 21:40

Ouais je l'avais mis aprés mais le plus éttonant c'est que j'est fait comme sa pour proggramer l'ia de l'adversaire et pis sa a marcher

____________
Faire un QTE à la Shenmue ;) Old_sc10
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

Faire un QTE à la Shenmue ;) Empty
MessageSujet: Re: Faire un QTE à la Shenmue ;)   Faire un QTE à la Shenmue ;) Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007, 22:27

Les waits c'est tout con à placer.
La plus part du temps, ils sont, après ou avant l'affichage d'une image, dans un événement en processus parrallèle, dans une boucle ou après une modification de variables.

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
Antheor
Maker accro Lv 13
Maker accro Lv 13
Antheor


Nombre de messages : 454
Age : 30

Faire un QTE à la Shenmue ;) Empty
MessageSujet: Re: Faire un QTE à la Shenmue ;)   Faire un QTE à la Shenmue ;) Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007, 22:34

Moi je l'avais mis aprés et sa marche trés bien pour un truc mais pas pour l'autre des que y'a 2 variable a croire que sa plante :/ si on le met aprés :/

____________
Faire un QTE à la Shenmue ;) Old_sc10
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

Faire un QTE à la Shenmue ;) Empty
MessageSujet: Re: Faire un QTE à la Shenmue ;)   Faire un QTE à la Shenmue ;) Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007, 22:35

Demande toi dans quel sens la machine va lire ton code... Elle va exécuter ton code de "haut" en "bas" ... Après, savoir où placer ses waits n'est plus qu'une question de logique ^^

____________
Faire un QTE à la Shenmue ;) 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Antheor
Maker accro Lv 13
Maker accro Lv 13
Antheor


Nombre de messages : 454
Age : 30

Faire un QTE à la Shenmue ;) Empty
MessageSujet: Re: Faire un QTE à la Shenmue ;)   Faire un QTE à la Shenmue ;) Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007, 22:37

Je sait, mais pour l'autre quand j'avais mis avant sa faisait qu'il fallait que j'appuie sur la touche pile poile au frame prés sur la touche our toucher l'autre alors qu'aprés j'est 3 framme avant de me faire touché c'est pas logique :/

EDIT KoZzY : Ouiiin l'orthographe, je comprends pas ce que tu dis.

____________
Faire un QTE à la Shenmue ;) Old_sc10
Revenir en haut Aller en bas
Awakeing
Maker Ultime Lv 34
Maker Ultime Lv 34
Awakeing


Nombre de messages : 1779
Age : 35

Faire un QTE à la Shenmue ;) Empty
MessageSujet: Re: Faire un QTE à la Shenmue ;)   Faire un QTE à la Shenmue ;) Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007, 23:10

KoZzY > Oui, pourquoi pas ? (même si c'est très simple, une variable minute qui s'incremente toutes les secondes et qui incremente la variable heure au bout de 60, elle même qui incremente la variable jour, tout en alternant le jour et la nuit grâce à 2 interrupteurs dépendant de la variable heure...)

Finalement, je crois que t'as raison, ça mérite largement un tuto Wink

____________
Citation :
[22:55:39] Falco : de toute façon Mex c'est un triso

Citation :
[12:23:52] Falco : Le pire dans l'histoire c'est que je suis vraiment gay
Revenir en haut Aller en bas
Antheor
Maker accro Lv 13
Maker accro Lv 13
Antheor


Nombre de messages : 454
Age : 30

Faire un QTE à la Shenmue ;) Empty
MessageSujet: Re: Faire un QTE à la Shenmue ;)   Faire un QTE à la Shenmue ;) Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007, 23:14

tu rajoute une gestion du temp aléatoire (comme la pluis etc en fonction de la saison ... et toute les 4 heure sa changeavec des switch pour les désactiver quand tu rentre dans las maison et les réactiver quand tu sort ^^)

____________
Faire un QTE à la Shenmue ;) Old_sc10
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

Faire un QTE à la Shenmue ;) Empty
MessageSujet: Re: Faire un QTE à la Shenmue ;)   Faire un QTE à la Shenmue ;) Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007, 23:15

Awakeing a écrit:
KoZzY > Oui, pourquoi pas ? (même si c'est très simple, une variable minute qui s'incremente toutes les secondes et qui incremente la variable heure au bout de 60, elle même qui incremente la variable jour, tout en alternant le jour et la nuit grâce à 2 interrupteurs dépendant de la variable heure...)

Finalement, je crois que t'as raison, ça mérite largement un tuto Wink

Passe à l'action et mets-y une touche personelle cactus smile
Have fun, l'important c'est de donner des idées !

----------

Revenons en au sujet principal voulez-vous. Si toute fois il y a encore quelque chose à dire...

____________
Faire un QTE à la Shenmue ;) 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Antheor
Maker accro Lv 13
Maker accro Lv 13
Antheor


Nombre de messages : 454
Age : 30

Faire un QTE à la Shenmue ;) Empty
MessageSujet: Re: Faire un QTE à la Shenmue ;)   Faire un QTE à la Shenmue ;) Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007, 23:18

Ouais vas y cactus smile fait nous un beaux tuto de 10 page comme KoZzY

____________
Faire un QTE à la Shenmue ;) Old_sc10
Revenir en haut Aller en bas
Manderr
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Manderr


Nombre de messages : 2447
Age : 28

Faire un QTE à la Shenmue ;) Empty
MessageSujet: Re: Faire un QTE à la Shenmue ;)   Faire un QTE à la Shenmue ;) Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007, 07:33

Eh vllan ! Ca marche pas ! Ouiiiin
Tu pourrai pas faire une démo stp ?

____________
I Lua
Revenir en haut Aller en bas
Antheor
Maker accro Lv 13
Maker accro Lv 13
Antheor


Nombre de messages : 454
Age : 30

Faire un QTE à la Shenmue ;) Empty
MessageSujet: Re: Faire un QTE à la Shenmue ;)   Faire un QTE à la Shenmue ;) Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007, 18:23

Si tu veut je ferait peut être sa mais sous rmxp moa ....
Sinon je vais tenter de faire un mega multi QTE à la Mex lol

____________
Faire un QTE à la Shenmue ;) Old_sc10
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

Faire un QTE à la Shenmue ;) Empty
MessageSujet: Re: Faire un QTE à la Shenmue ;)   Faire un QTE à la Shenmue ;) Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007, 18:40

Manderr t'es sous quel rpg maker? Xp ou 2k3 ?

Ca doit forcément marcher, c'est que tu as mal fait quelque chose ou que tu as été trop vite. J'ai fait ce tuto en même temps que je programmais le système sous Rm2k3 (pour les screenshots) et à la fin de la program, ça fonctionait très bien.

Anthéor: Si tu peux lui faire une petite démo ça m'aiderait car j'ai pas beaucoup le temps là maintenant et j'ai supprimé l'ancienne démo que j'avais faite...

Ps: Mon tuto à été approuvé par le maître du QTE, Mex!! Donc il est forcément juste :p

____________
Faire un QTE à la Shenmue ;) 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Antheor
Maker accro Lv 13
Maker accro Lv 13
Antheor


Nombre de messages : 454
Age : 30

Faire un QTE à la Shenmue ;) Empty
MessageSujet: Re: Faire un QTE à la Shenmue ;)   Faire un QTE à la Shenmue ;) Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007, 18:51

http://s3.archive-host.com/membres/up/8547265/DemoQTE.zip

Voila j'est fini mais pour rmxp ^^

____________
Faire un QTE à la Shenmue ;) Old_sc10
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

Faire un QTE à la Shenmue ;) Empty
MessageSujet: Re: Faire un QTE à la Shenmue ;)   Faire un QTE à la Shenmue ;) Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007, 18:53

C'est pas plus mal que ce soit pour Xp Wink comme ça les utilisateurs d'xp s'y retrouveront aussi =)

Merci Anthéor.

Je te fais confiance et je ne teste pas la démo, je la rajoute sur la première page Wink

____________
Faire un QTE à la Shenmue ;) 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Antheor
Maker accro Lv 13
Maker accro Lv 13
Antheor


Nombre de messages : 454
Age : 30

Faire un QTE à la Shenmue ;) Empty
MessageSujet: Re: Faire un QTE à la Shenmue ;)   Faire un QTE à la Shenmue ;) Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007, 18:58

J'est testé et sa marche j'est fai mes propres ressources à savoir "haut" "bas" "gauche" "droite" écris en lettre je me suis pas trop fouller (en plus sa fait un mois que je les est faites ^^")

j'est compresser avec winzip le poid est de 203 Ko il n'y a pas les rtps j'est fait une maps 20*15 en herbe et pour démarrer le QTE on parle à un gars qu tedemande si oui ou non tu veut le faire.

Par contre y'a un truc qui différe y'a pas l'event avec juste
<>"appuis sur touche"
<> attendre 1 sec
<> Comentaire :(pas besoin sous xp ...)

____________
Faire un QTE à la Shenmue ;) Old_sc10
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

Faire un QTE à la Shenmue ;) Empty
MessageSujet: Re: Faire un QTE à la Shenmue ;)   Faire un QTE à la Shenmue ;) Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007, 19:01

C'est pas grave, ta démo servira à montrer concrêtement à quoi ressemble un QTE Wink

Je l'ai mis juste en dessous de la déscription sur la première page.

____________
Faire un QTE à la Shenmue ;) 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Manderr
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Manderr


Nombre de messages : 2447
Age : 28

Faire un QTE à la Shenmue ;) Empty
MessageSujet: Re: Faire un QTE à la Shenmue ;)   Faire un QTE à la Shenmue ;) Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007, 19:45

Non, je sais pas, j'ai essayer de bidouiller des trucs mais bon, j'ai du faire une gaffe ^^ ( je voulai que l'image s'agrandisse puis rétrécisse quand le coup est réussi.
Mais bon, j'ai d'autres idées ^^

____________
I Lua
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire un QTE à la Shenmue ;) Empty
MessageSujet: Re: Faire un QTE à la Shenmue ;)   Faire un QTE à la Shenmue ;) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire un QTE à la Shenmue ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tuto faire une jolie map avec rpg maker VX ! + comment faire une téléportation !
» [résolu]Faire accelerer une musique sans la faire recommencer
» Faire une hitbox
» faire un pont
» Faire des jeux sur DS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums d'enrichissement ~ :: Apprentissage et partage :: RPG Maker 2K & 2K3 :: Tutoriels-
Sauter vers: