E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Base de la gestion de la base de donnée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Antheor
Maker accro Lv 13
Maker accro Lv 13
Antheor


Nombre de messages : 454
Age : 30

Base de la gestion de la base de donnée Empty
MessageSujet: Base de la gestion de la base de donnée   Base de la gestion de la base de donnée Icon_minitimeSam 08 Déc 2007, 21:51

Voici un tutorial pour la gestion de la base de donnée je vais vour appréndre à crée un monstre, un objet ou un héro











Donc commençons par le début la page System, c'est elle qui regroupe toutes les informations de bases
Comme la musique en combat l'équipe de départ les sons du menu.



Base de la gestion de la base de donnée System



Vous voyer l'enroit ou il y'a marqué Unité monaitaire Pv Pm

Or Pv Pm


Se sont les noms que porterons l'or les point de vie ou les point de magie, vous pouvz les modifier a votre guise comme ceux pour l'armure ou encore pour la puissance d'attaque.

Nous allons passer maintenant à l'onglet héros, et bien oui pour un jeu il faut un nom et une aparence original !
Comme par exemple Mr Niark c'est un lapin avec de petites oreilles, de longue dents et qui marche sur deux pattes avec un bec de canard !



Base de la gestion de la base de donnée Hero



Vous voyez les cases ou il y a des droite de couleurs? c'est la courbe de vie d mage ou d'atribut !
vous pouvez donc modifier combien ils en auront et ceux pour chaque niveaux ! sachant qu'il y a 99 niveaux



Les cases en bas sont pour l'équipement que porterons votre héro quand il rentrera dans votre éuipe
(Inutile de mettre une Epee de mithril à un héros lvl 1 et inversement une épee de bronze à un héros level 50)



Pour les héros temporaire il est trés utile de cocher la case "Ne peut être retirer" ) se qui signifie que le joueur ne pourra pas changer son équipement

Au début vous êtes limitée à 8 héro mais c'est pas beaucoup vous diriez ... Et bien non ! vous êtes limitée à 999
Héros car vous pouvez augmenter leurs nombre en cliquant sur "Nombre maximum d'éléments"

Attention ! si vous mettez 1 au lieux de 10 les 9 premier héros si ils ont déja été creer seront suprimmer
Vous pouvez aussi changer leurs aparence en combat ou sur la carte.













Passons maintenant àu objet.



Base de la gestion de la base de donnée Objet



Les objet comme des potions peuvent être utilisée soit sur la carte soit en combat soit jamais !

Vous pouvez choisir que cette objet soit destructible ou non(ils appellent sa consommable) qui est le fait de pouvoir utilier une fois u'une fois un objet ouautant de fois qu'on le souhaite.



Vous pouver leurs attribuer un prix ce prix sera celui de l'objet chez le marchand
Vous pouver faire qu'elle enléve ou rajoute des statuts en cliquant sur le petit carré a coté du statut corespondant

le - corespond au statut enlevée et le + corespond au statut rajouter
ex : Un objet résurectionà bas prix enlevera le statut mort mais infligera le statut poison !
Tandis que le haut de game donnera des états benefique comme le statut barriére ou vigeur.

Vous pouvez choisir un pourcentage de Pv gagner comme re donne 25 % de vie ou 50% de vie et rajouter des pv en plus ex : Soigne 1 % des pv plus 500 pv pareil pour les pm

Les animations sont des petits enchainement d'image ui donne l'impression de voir reelement quelque chose comme un coffre qui s'ouvre (Animation objet) un coup d'épée ou une explosion.
Vous pouvez choisir celle qui sera effectuer sur (ou au dessus sa depent des anim) de l'utilisateur, et pareille pour la cible qu'elle soit allié ou enneme.

La cas appel d'un evenement commun est pour le moment trop compliquer pour vous
Vous pouvez aussi augmentez leurs nombres via "Nombres maximum d'éléments".

Passons maintenants au monstres
Pour creer un monstres c'st un peu pareil quepour creer un objet^^

A par que la vous noter leurs atributs, vous lui choisisez une apparence (un peu comme l'icone de l'objet ^^)
Vous lui donner telle ou telle caractéristiquel'expérience, l'argent et les objets que vous voulez qu'avec un eu de chance le joueur puisse tomber dessus.

Mais passons a une partie plus intérréssante les groupes de monstes cactus smile

Base de la gestion de la base de donnée Groupedemonstres

Ici vous pouvez vous réfférencer et regarder les autres groupes sachant que le signe * corespond au signe X ou fois
Se qui signifie que en gros que C'est le nombre de monstre présent dans le groupe de monstres.



Ici il n'y a que des groupes de Deux et de Trois monstres Identique se qui est un trés mauvais exemple apr contre
Il est beaucoup plus intérréssent de varier les groupes et de faire par exemple un GROS enemie avec plusieur petit

ne pas hésiter à creer 5 voir même 10 groupe pour un endroit ou il n'y aura que 3 monstres différent ^^
La commande nomme automatiquement eu s'averer utile si vous a vez la flemme de marque le nom des monstres

Quelque chose d'intérrssant aussi c'est que vous pouvez déplacer les monstres partout ou vous voulez ex mette un rat en bas et un oiseaux en haut.
Vous pouvez ajouter ou retirer un monstres et tester le combat, la commande modifier l'arriére plan ne sert à rien.

La page d'êvenement est pour le moment trop compliquer pour vous mais il faut juste savoir que cela marche comme un evenement normal, juste les condition de déclenchement qui se différencie ^^.



Sinon pour le reste c'est simple, si vous avez compris sa vous devriez y arriver avec les autres onglets facilement.

____________
Base de la gestion de la base de donnée Old_sc10


Dernière édition par le Dim 09 Déc 2007, 11:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Base de la gestion de la base de donnée Empty
MessageSujet: Re: Base de la gestion de la base de donnée   Base de la gestion de la base de donnée Icon_minitimeDim 09 Déc 2007, 04:32

C'est dommage que les images ne s'affichent pas... Je comprends pas pourtant certaines ont le BBS code de correct je pense... Si quelqu'un pourrait éclairer ce problème.

Sinon, tu n'es pas obligé de sauter autant de ligne pour aéré ! Very Happy
Trop d'aération ça peut rendre illisible. Ne sauter une ligne que quand tu en as raiment besoin. A la fin d'une partie.
Enfin, l'idéal c'est d'aoir des blocs de 3 à 5 lignes maximum. Wink

Quand ce sera mis un peu plus en forme je rejetterai un oeil. angel

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Antheor
Maker accro Lv 13
Maker accro Lv 13
Antheor


Nombre de messages : 454
Age : 30

Base de la gestion de la base de donnée Empty
MessageSujet: Re: Base de la gestion de la base de donnée   Base de la gestion de la base de donnée Icon_minitimeDim 09 Déc 2007, 11:07

Voila ! j'est un peu moins suter de ligne cactus smile

____________
Base de la gestion de la base de donnée Old_sc10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Base de la gestion de la base de donnée Empty
MessageSujet: Re: Base de la gestion de la base de donnée   Base de la gestion de la base de donnée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Base de la gestion de la base de donnée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Base De Donnée (RPG Maker XP)
» La base des bases du making.
» la base de données RMXP et les scenes ...
» Comment faire une intro de base ?
» Stats et calcul du système de combat de base

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums d'enrichissement ~ :: Apprentissage et partage :: RPG Maker XP :: Tutoriels / Scripts-
Sauter vers: