E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~

AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

(Test) RPG maker VX

+9
Slump
dani_nouvel_star
Quelqu'un
Grade
Krok
Ccd-ToF
Awakeing
Relm
Kirk
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tretian
Maker confirmé Lv 10
Maker confirmé Lv 10

(Test) RPG maker VX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Test) RPG maker VX   (Test) RPG maker VX - Page 2 Icon_minitimeMer 02 Avr 2008, 14:30

Yeap, voilà mon avis! ^^
Les animations sont extra belles! cactus smile
De plus, le ruby est 15 fois mieux; il faut le voir pour le croire :P
Franchement, pour moi, VX dépasse XP, mais cela reste mon avis personnel; je ne veux pas relancer des débats comme RM2K3/XP ^^

mais bon, j'ai déjà vu des gens qui disaient (pas ici, no problem ^^) que VX était nul sans jamais l'avoir touché^^

VX a aussi toutes ses chances niveau graphismes, et j'ai créé un tileset 5x plus grand que l'initial en full custom (d'ailleurs, j'aime beaucoup VX car il force plus au FC, y en avait marre des éternels Arshes et compagnie :p)...

voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Conan
Maker expérimenté Lv 12
Maker expérimenté Lv 12
Conan

MessageSujet: Re: (Test) RPG maker VX   (Test) RPG maker VX - Page 2 Icon_minitimeMer 02 Avr 2008, 14:38

Perso je trouve les tiles et les charas de départ vachement agréables àregarder, pas comme les ignobilités de XP qui m'ont massacré les yeux dès les premiers instants où je les ai vus (et en plus les persos marchaient pas droit)
http://www.lachteam.be.ma/
Tretian
Maker confirmé Lv 10
Maker confirmé Lv 10
Tretian

MessageSujet: Re: (Test) RPG maker VX   (Test) RPG maker VX - Page 2 Icon_minitimeMer 02 Avr 2008, 14:43

oui, c'est vrai qu'ils restent assez sympas, mais peu de gens les aiment ^^'
Mais bon, je préfères les m'n'ms sur pattes de VX que les twix à échasses de XP! Pompom
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: (Test) RPG maker VX   (Test) RPG maker VX - Page 2 Icon_minitimeMer 02 Avr 2008, 14:47

Impossible de faire mon One Piece sur VX Boudin boudin
Tretian
Maker confirmé Lv 10
Maker confirmé Lv 10
Tretian

MessageSujet: Re: (Test) RPG maker VX   (Test) RPG maker VX - Page 2 Icon_minitimeMer 02 Avr 2008, 14:53

Pourquoi?
Le mapping?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: (Test) RPG maker VX   (Test) RPG maker VX - Page 2 Icon_minitimeMer 02 Avr 2008, 15:02

Entre autres Ouiiiin
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco

MessageSujet: Re: (Test) RPG maker VX   (Test) RPG maker VX - Page 2 Icon_minitimeMer 02 Avr 2008, 17:12

Tu voulais faire ton One Piece sur VX ?
T'es malade. 2003 est bien mieux pour ce genre de jeux.

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: (Test) RPG maker VX   (Test) RPG maker VX - Page 2 Icon_minitimeMer 02 Avr 2008, 17:20

Non
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: (Test) RPG maker VX   (Test) RPG maker VX - Page 2 Icon_minitimeMer 02 Avr 2008, 17:21

Oui (Test) RPG maker VX - Page 2 37

RMXP est meilleur pour ce type de jeu.
Falco
Falco

MessageSujet: Re: (Test) RPG maker VX   (Test) RPG maker VX - Page 2 Icon_minitimeMer 02 Avr 2008, 18:06

Du tout.
Si il veut faire un fan-game One Piece, il devra utiliser des rips existant du jeu. Sur XP, soit il prend les RTP (ca va pas du tout avec OP) soit il fait des graphismes customs. Il peut toujours exporter ses rips en format 640*480, mais la qualités est pas gégé.

Tretian
Maker confirmé Lv 10
Maker confirmé Lv 10
Tretian

MessageSujet: Re: (Test) RPG maker VX   (Test) RPG maker VX - Page 2 Icon_minitimeMer 02 Avr 2008, 18:17

vous savez qu'il y a possibilité de faire une sorte de 3e couche sur VX?
Conan
Maker expérimenté Lv 12
Maker expérimenté Lv 12
Conan

MessageSujet: Re: (Test) RPG maker VX   (Test) RPG maker VX - Page 2 Icon_minitimeMer 02 Avr 2008, 18:25

En events ?
http://www.lachteam.be.ma/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: (Test) RPG maker VX   (Test) RPG maker VX - Page 2 Icon_minitimeMer 02 Avr 2008, 18:30

Falco a écrit:
Du tout.
Si il veut faire un fan-game One Piece, il devra utiliser des rips existant du jeu. Sur XP, soit il prend les RTP (ca va pas du tout avec OP) soit il fait des graphismes customs. Il peut toujours exporter ses rips en format 640*480, mais la qualités est pas gégé.

Ou alors y a une troisième solution, qui est de prendre les rips et de les modifier Twisted Evil :diable:
Falco
Falco

MessageSujet: Re: (Test) RPG maker VX   (Test) RPG maker VX - Page 2 Icon_minitimeMer 02 Avr 2008, 18:33

Oui mais les rips seront forcément en 320*240 alors que la résolution de XP est de 640*480, que tu les modifies, ou pas...

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: (Test) RPG maker VX   (Test) RPG maker VX - Page 2 Icon_minitimeMer 02 Avr 2008, 18:43

Bon alors déjà c'est pas 320*240 mais 240*160, puisqu'apparemment tu veux m'apprendre des choses, et ensuite si tous les graphismes se concordent dans une résolution 320*240 (avec pour des éléments comme panoramas, tilesets), que XP soit en 640*480 ne changera rien car je ne fais pas d'extension x2 comme tu le sous-entends, je rends juste les décors plus "longs"

Par exemple s'il y a un pont composé de trois briques avec une réso de 320*240, je fais en sorte que ce pont se compose alors de six briques, et les décors ont donc toujours un rendu proche du 320*240

Ca permet entre autres d'offrir + de place dans l'écran pour afficher les différents menus

Mais la seule raison pour laquelle j'ai pas pris 2k3, c'est que les templates de charas de 2k3 ne permettaient pas que j'entre mes rips dedans

DTC FALCO jv.com :noel:
Falco
Falco

MessageSujet: Re: (Test) RPG maker VX   (Test) RPG maker VX - Page 2 Icon_minitimeMer 02 Avr 2008, 19:29

Citation :
Par exemple s'il y a un pont composé de trois briques avec une réso de 320*240, je fais en sorte que ce pont se compose alors de six briques, et les décors ont donc toujours un rendu proche du 320*240

Ah ok, et donc tes charsets auront une loupe au dessus de leur têtes j'espère ?
Pour qu'on puisse les voir.
T'oubliera pas de crée toi même tes panoramas de combats, a moins que tu compte aussi utiliser ceux de 240*160 aussi ?

J'utilise Rpg Maker depuis sa première apparition sur le web, je connais ses contraintes. La technique que tu utilise est mauvaise, crois moi.
Après fait ce que tu veux, moi je suis la que pour te conseiller.

Pour tes charsets sur 2k3, personne t'empêche de les faire toi même.

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: (Test) RPG maker VX   (Test) RPG maker VX - Page 2 Icon_minitimeMer 02 Avr 2008, 19:31

(Test) RPG maker VX - Page 2 OnePieceGrandJourney-1

D'autres questions ? jv.com :noel:
Falco
Falco

MessageSujet: Re: (Test) RPG maker VX   (Test) RPG maker VX - Page 2 Icon_minitimeMer 02 Avr 2008, 19:32

C'est pixelisé.

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: (Test) RPG maker VX   (Test) RPG maker VX - Page 2 Icon_minitimeMer 02 Avr 2008, 19:37

Le panorama oui, c'est le choix que j'ai fait pour montrer le contraste entre l'espace de jeu et ce qui sert à rien (à force, l'animation du fond se faitpresque plus sentir quand on est dans le jeu, justement parce qu'elle n'est pas de la même résolution que le reste ; si ça avait été le cas, les yeux auraient été plus peinés)

D'autres critiques ?
Falco
Falco

MessageSujet: Re: (Test) RPG maker VX   (Test) RPG maker VX - Page 2 Icon_minitimeMer 02 Avr 2008, 19:40

Non, j'avoue que bon, c'est pas trop mal pour du 240*160, c'est même bien. Mais après, je demande à voir une map du jeu Wink

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: (Test) RPG maker VX   (Test) RPG maker VX - Page 2 Icon_minitimeMer 02 Avr 2008, 19:42

Y a que ça dans le jeu, c'est un Fire Emblem-like
Tretian
Maker confirmé Lv 10
Maker confirmé Lv 10
Tretian

MessageSujet: Re: (Test) RPG maker VX   (Test) RPG maker VX - Page 2 Icon_minitimeMer 02 Avr 2008, 20:35

[pour la troisième couche, c'est en effet en event; les tiles sont dans les apparences Wink]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: (Test) RPG maker VX   (Test) RPG maker VX - Page 2 Icon_minitime

(Test) RPG maker VX
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2