~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~ |
|
| [Résolu] Script: Comment combiner ces deux scripts de menu? | |
| | Auteur | Message |
---|
Kwawa Maker confirmé Lv 10
| Sujet: [Résolu] Script: Comment combiner ces deux scripts de menu? Sam 22 Mar 2008, 03:35 | |
| Bonjour à tous... Je chercherai à ''combiner'' 2 scripts de menus, mais les scripts ca rigole pas, j'ai beau essayer... faut pas une ligne d'erreur Et de plus, je suis une daube en scripts!..pour l'instant..hum ^^---------------------------------------------- ---------------------------------------------- D'abord j'ai trouvé ce script: (fait par: Moghunter) - Spoiler:
Il faudrai aller sur le site source (en dessous) parce que la limite du message est dépassée SOURCE:http://rpgmakervx.1fr1.net/menu-f36/temps-de-jeu-localisation-dans-le-menu-t218.htm ------------------------------------------------------------------------------------ ------------------------------------------------------------------------------------ Et celui ci: (fait par: カーソルの移動やスクロールの機能を持つウィンドウクラスです... je sai pa ki c'est!!?) - Spoiler:
Pareil que pour l'autre, la limite du message est dépassé, donc svp allez sur le site le lien en dessous après ''SOURCE'', il est en 3 parties dans des spoilers SOURCE:http://rpgmakerxp-factory.net/forum/index.php?topic=12487.0 ----------------------------------------------------------- ----------------------------------------------------------- Je chercherai à combiner les 2, en gardant, comme base le 1er script (comme sur la 1ère image, avec le temps et la position...) Et ''juste'' y ajouter le character avec les armes et objet, à la place du charset Bon si vous y mettez aussi les status, je vais pas le renier SVP::Est ce que quelqu'un pourrai le faire:??:???:: SVP La seule difficulté c'est le bout de scripts, il est à trouver dans le 2ème script, qui lui est en japonais! Ce qui pourrai donner ca: - Spoiler:
Bien sur c'est un montage, c'est ce que j'aimerais bien que ca donne approximativement avec la combinaison des deux scripts
Bien sur je nommerai dans les credits de mon projet (concret,gspr) qui sont au début d'une nouvelle partie; ceux qui ont fait les 2 scripts, (le 2ème c'est pas sur car je sais pas comment il s'appelle,comme l'intro est en jap),...Et pour sûr, celui qui aurai pu combiner les deux... Merci d'avance... ____________ http://www.myspace.com/lamagima_games
Dernière édition par Kwawa le Sam 22 Mar 2008, 21:51, édité 1 fois | |
| | | Kwawa Maker confirmé Lv 10
| Sujet: Re: [Résolu] Script: Comment combiner ces deux scripts de menu? Sam 22 Mar 2008, 21:50 | |
| Résolu! - Code:
-
################################################## # Mog Basic Menu Plus V 1.0 # ################################################## # By Moghunter # revu par Berka ################################################## ############## # Game_Actor # ############## class Game_Actor < Game_Battler def now_exp return @exp - @exp_list[@level] end def next_exp return @exp_list[@level+1] > 0 ? @exp_list[@level+1] - @exp_list[@level] : 0 end end ############### # Window_Base # ############### class Window_Base < Window def draw_item_icon(item, x, y) if item != nil draw_icon(item.icon_index, x, y) end end def draw_actor_level_menu(actor, x, y) self.contents.font.color = system_color self.contents.draw_text(x, y, 32, WLH, Vocab::level_a) self.contents.font.color = normal_color self.contents.draw_text(x + 16, y, 24, WLH, actor.level, 2) end def draw_actor_class_menu(actor, x, y) self.contents.font.color = normal_color self.contents.draw_text(x, y, 85, WLH, actor.class.name) end def exp_gauge_color1 return text_color(30) end def exp_gauge_color2 return text_color(31) end def draw_actor_exp_meter(actor, x, y, width = 100) if actor.next_exp != 0 exp = actor.now_exp else exp = 1 end gw = width * exp / [actor.next_exp, 1].max gc1 = exp_gauge_color1 gc2 = exp_ normal_color xr = x + width self.contents.draw_text(xr - 60, y, 60, WLH, actor.next_rest_exp_s, 2) end end ##################### # Window_MenuStatus # ##################### class Window_MenuStatus < Window_Selectable def initialize(x, y) super(x, y, 384, 416) refresh self.active = false self.index = -1 end def refresh self.contents.clear @item_max = $game_party.members.size for actor in $game_party.members x = 104 y = actor.index * 96 + WLH / 2 draw_item_icon($data_weapons[actor.weapon_id], x -92, y + 20) if actor.two_swords_style draw_item_icon($data_weapons[actor.armor1_id], x -35, y + 20) else draw_item_icon($data_armors[actor.armor1_id], x -35, y + 20) end draw_actor_graphic(actor, x -50, y +46) draw_actor_name(actor, x, y) draw_actor_class_menu(actor, x + 120, y) draw_actor_level_menu(actor, x + 200, y) draw_actor_state(actor, x, y + WLH * 2) draw_actor_hp(actor, x + 120, y + WLH * 1) draw_actor_mp(actor, x + 120, y + WLH * 2) draw_actor_exp_meter(actor, x , y + WLH * 1) end end def update_cursor if @index < 0 self.cursor_rect.empty elsif @index < @item_max self.cursor_rect.set(0, @index * 96, contents.width, 96) elsif @index >= 100 self.cursor_rect.set(0, (@index - 100) * 96, contents.width, 96) else self.cursor_rect.set(0, 0, contents.width, @item_max * 96) end end end ############ # Game_Map # ############ class Game_Map attr_reader :map_id def mpname $mpname = load_data("Data/MapInfos.rvdata") $mpname[@map_id].name end end ############### # Window_Time # ############### class Window_Mapname < Window_Base def initialize(x, y) super(x, y, 160, WLH + 70) refresh end def refresh self.contents.clear self.contents.font.color = system_color self.contents.draw_text(4, 0, 120, 32, "Lieu :") self.contents.font.color = normal_color self.contents.draw_text(4, 32, 120, 32, $game_map.mpname.to_s, 2) end end ############### # Window_Time # ############### class Window_Time < Window_Base def initialize(x, y) super(x, y, 160, WLH + 66) refresh end def refresh self.contents.clear self.contents.font.color = system_color self.contents.draw_text(4, 0, 120, 32, "Temps de Jeu") @total_sec = Graphics.frame_count / Graphics.frame_rate hour = @total_sec / 60 / 60 min = @total_sec / 60 % 60 sec = @total_sec % 60 text = sprintf("%02d:%02d:%02d", hour, min, sec) self.contents.font.color = normal_color self.contents.draw_text(4, 32, 120, 32, text, 2) end def update super if Graphics.frame_count / Graphics.frame_rate != @total_sec refresh end end end ############## # Scene_Menu # ############## class Scene_Menu def main start perform_transition Input.update loop do Graphics.update Input.update update break if $scene != self end Graphics.update pre_terminate Graphics.freeze terminate end def initialize(menu_index = 0) @menu_index = menu_index end def create_menu_background @menuback_sprite = Sprite.new @menuback_sprite.bitmap = $game_temp.background_bitmap @menuback_sprite.color.set(16, 16, 16, 128) update_menu_background end def create_menu_background @menuback_sprite = Sprite.new @menuback_sprite.bitmap = $game_temp.background_bitmap @menuback_sprite.color.set(16, 16, 16, 128) update_menu_background end def dispose_menu_background @menuback_sprite.dispose end def update_menu_background end def perform_transition Graphics.transition(10) end def start create_menu_background create_command_window @gold_window = Window_Gold.new(0, 360) @status_window = Window_MenuStatus.new(160, 0) @playtime_window = Window_Time .new(0, 270) @mapname_window = Window_Mapname.new(0, 176) @status_window.openness = 0 @playtime_window.openness = 0 @mapname_window.openness = 0 @gold_window.openness = 0 @status_window.open @playtime_window.open @mapname_window.open @gold_window.open end def pre_terminate @status_window.close @playtime_window.close @mapname_window.close @gold_window.close @command_window.close begin @status_window.update @playtime_window.update @mapname_window.update @gold_window.update @command_window.update Graphics.update end until @status_window.openness == 0 end def terminate dispose_menu_background @command_window.dispose @gold_window.dispose @status_window.dispose @playtime_window.dispose @mapname_window.dispose end def update update_menu_background @command_window.update @gold_window.update @status_window.update @mapname_window.update @playtime_window.update if @command_window.active update_command_selection elsif @status_window.active update_actor_selection end end def create_command_window s1 = Vocab::item s2 = Vocab::skill s3 = Vocab::equip s4 = Vocab::status s5 = Vocab::save s6 = Vocab::game_end @command_window = Window_Command.new(160, [s1, s2, s3, s4, s5, s6]) @command_window.index = @menu_index @command_window.openness = 0 @command_window.open if $game_party.members.size == 0 @command_window.draw_item(0, false) @command_window.draw_item(1, false) @command_window.draw_item(2, false) @command_window.draw_item(3, false) end if $game_system.save_disabled @command_window.draw_item(4, false) end end def update_command_selection if Input.trigger?(Input::B) Sound.play_cancel $scene = Scene_Map.new elsif Input.trigger?(Input::C) if $game_party.members.size == 0 and @command_window.index < 4 Sound.play_buzzer return elsif $game_system.save_disabled and @command_window.index == 4 Sound.play_buzzer return end Sound.play_decision case @command_window.index when 0 $scene = Scene_Item.new when 1,2,3 start_actor_selection when 4 $scene = Scene_File.new(true, false, false) when 5 $scene = Scene_End.new end end end def start_actor_selection @command_window.active = false @status_window.active = true if $game_party.last_actor_index < @status_window.item_max @status_window.index = $game_party.last_actor_index else @status_window.index = 0 end end def end_actor_selection @command_window.active = true @status_window.active = false @status_window.index = -1 end def update_actor_selection if Input.trigger?(Input::B) Sound.play_cancel end_actor_selection elsif Input.trigger?(Input::C) $game_party.last_actor_index = @status_window.index Sound.play_decision case @command_window.index when 1 $scene = Scene_Skill.new(@status_window.index) when 2 $scene = Scene_Equip.new(@status_window.index) when 3 $scene = Scene_Status.new(@status_window.index) end end end end $mogscript = {} if $mogscript == nil $mogscript["basic_menu_plus"] = true
____________ http://www.myspace.com/lamagima_games
Dernière édition par Kwawa le Lun 09 Juin 2008, 19:18, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Résolu] Script: Comment combiner ces deux scripts de menu? Sam 22 Mar 2008, 21:51 | |
| pourquoi ya JAMAIS d'expliquation??? Edit : Sinon bonne continuation pour ton jeu! |
| | | Kwawa Maker confirmé Lv 10
| Sujet: Re: [Résolu] Script: Comment combiner ces deux scripts de menu? Sam 22 Mar 2008, 21:57 | |
| - Astram a écrit:
- pourquoi ya JAMAIS d'expliquation???
Oups!... - Spoiler:
http://rpgmakervx.1fr1.net/un-probleme-f10/scriptpleasecomment-combiner-ces-2-scripts-de-menus-t836.htm
- Astram a écrit:
- Sinon bonne continuation pour ton jeu!
Merci, ca fait plaisir... ____________ http://www.myspace.com/lamagima_games | |
| | | valentinos Maker No Life Lv 31
| Sujet: Re: [Résolu] Script: Comment combiner ces deux scripts de menu? Mer 29 Oct 2008, 14:03 | |
| Kwawa je voulais te demander l'autorisation d'utiliser ton script pour mon jeux et ou le placer dans les scripts car je n'y connait rien?
Merci
Valentinos | |
| | | Falco Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
| Sujet: Re: [Résolu] Script: Comment combiner ces deux scripts de menu? Mer 29 Oct 2008, 14:30 | |
| Juste au dessus de main. ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
| |
| Sujet: Re: [Résolu] Script: Comment combiner ces deux scripts de menu? Mer 29 Oct 2008, 14:55 | |
| Comment sa?Si tu peut juste prendre une photo ou te me montrerais ou il faut le mettre sa m'aiderai beaucoup.
Valentinos | |
| | | Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: [Résolu] Script: Comment combiner ces deux scripts de menu? Mer 29 Oct 2008, 15:11 | |
| Dans la liste des scripts (F11 je crois) tu as en bas de la liste "MAIN".
Ajoute une ligne au dessus avec clique droit et colle ton script là. ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
| |
| Sujet: Re: [Résolu] Script: Comment combiner ces deux scripts de menu? Mer 29 Oct 2008, 15:26 | |
| J ai collé mon script entre "Main Process" et "Main" et sa me marque un message d'erreur dans mon jeux lorsque j'essaye d'ouvrir le menu.
Valentinos | |
| Sujet: Re: [Résolu] Script: Comment combiner ces deux scripts de menu? Mer 29 Oct 2008, 15:33 | |
| Faut écouter un peu plus en cours d'Anglais ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
| |
| Sujet: Re: [Résolu] Script: Comment combiner ces deux scripts de menu? Mer 29 Oct 2008, 15:42 | |
| En faite a un moment j'avais suprimer ce qui était écris dans materials et je l'avais remplacé par le scripts(lol le boulet).
Merci
Valentinos
Il continue a m'afficher un message d'erreur sur la ligne 51 | |
| Sujet: Re: [Résolu] Script: Comment combiner ces deux scripts de menu? Mer 29 Oct 2008, 16:02 | |
| Alors ça vient du script. Va sur le site donné plus haut, y'a le code correct. | |
| Sujet: Re: [Résolu] Script: Comment combiner ces deux scripts de menu? Mer 29 Oct 2008, 16:07 | |
| C'est dommage car le mélange des 2 scripts semblait prometteur en tout cas merci.
Valentinos
J'ai trouvé le script du mélange des 2 menu à cette adresse : http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=scripts&id=177 | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Résolu] Script: Comment combiner ces deux scripts de menu? | |
| |
| | | | [Résolu] Script: Comment combiner ces deux scripts de menu? | |
|