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 [Résolu] Script: Comment combiner ces deux scripts de menu?

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Kwawa
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Kwawa


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MessageSujet: [Résolu] Script: Comment combiner ces deux scripts de menu?   [Résolu] Script: Comment combiner ces deux scripts de menu? Icon_minitimeSam 22 Mar 2008, 03:35

Bonjour à tous...
Je chercherai à ''combiner'' 2 scripts de menus,
mais les scripts ca rigole pas, j'ai beau essayer...
faut pas une ligne d'erreur
Et de plus, je suis une daube en scripts!..pour l'instant..hum ^^
----------------------------------------------
----------------------------------------------
D'abord j'ai trouvé ce script:
(fait par: Moghunter)

Spoiler:
SOURCE:http://rpgmakervx.1fr1.net/menu-f36/temps-de-jeu-localisation-dans-le-menu-t218.htm

[Résolu] Script: Comment combiner ces deux scripts de menu? 81368013fe3

------------------------------------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------------------------------

Et celui ci:
(fait par: カーソルの移動やスクロールの機能を持つウィンドウクラスです...Shocked je sai pa ki c'est!!?)

Spoiler:
SOURCE:http://rpgmakerxp-factory.net/forum/index.php?topic=12487.0

[Résolu] Script: Comment combiner ces deux scripts de menu? Monmenu2jv5

-----------------------------------------------------------
-----------------------------------------------------------

Je chercherai à combiner les 2, en gardant, comme base le 1er script (comme sur la 1ère image, avec le temps et la position...)

Et ''juste'' y ajouter le character avec les armes et objet, à la place du charset

Bon si vous y mettez aussi les status, je vais pas le renier cactus smile


SVP::Est ce que quelqu'un pourrai le faire:??:???::SVP
La seule difficulté c'est le bout de scripts, il est à trouver dans le 2ème script, qui lui est en japonais!

Ce qui pourrai donner ca:

[Résolu] Script: Comment combiner ces deux scripts de menu? 53530834gw4

Spoiler:

Bien sur je nommerai dans les credits de mon projet (concret,gspr) qui sont au début d'une nouvelle partie; ceux qui ont fait les 2 scripts, (le 2ème c'est pas sur car je sais pas comment il s'appelle,comme l'intro est en jap),...Et pour sûr, celui qui aurai pu combiner les deux...

Merci d'avance... Very Happy

____________
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Dernière édition par Kwawa le Sam 22 Mar 2008, 21:51, édité 1 fois
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Kwawa
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MessageSujet: Re: [Résolu] Script: Comment combiner ces deux scripts de menu?   [Résolu] Script: Comment combiner ces deux scripts de menu? Icon_minitimeSam 22 Mar 2008, 21:50

Résolu!

Code:
##################################################
# Mog Basic Menu Plus V 1.0 #
##################################################
# By Moghunter
# revu par Berka
##################################################
##############
# Game_Actor #
##############
class Game_Actor < Game_Battler
  def now_exp
    return @exp - @exp_list[@level]
  end
  def next_exp
    return @exp_list[@level+1] > 0 ? @exp_list[@level+1] - @exp_list[@level] : 0
  end
end
###############
# Window_Base #
###############
class Window_Base < Window
  def draw_item_icon(item, x, y)
    if item != nil
      draw_icon(item.icon_index, x, y)
    end
  end
  def draw_actor_level_menu(actor, x, y)
    self.contents.font.color = system_color
    self.contents.draw_text(x, y, 32, WLH, Vocab::level_a)
    self.contents.font.color = normal_color
    self.contents.draw_text(x + 16, y, 24, WLH, actor.level, 2)
  end
  def draw_actor_class_menu(actor, x, y)
    self.contents.font.color = normal_color
    self.contents.draw_text(x, y, 85, WLH, actor.class.name)
  end
  def exp_gauge_color1
    return text_color(30)
  end
  def exp_gauge_color2
    return text_color(31)
  end
  def draw_actor_exp_meter(actor, x, y, width = 100)
    if actor.next_exp != 0
      exp = actor.now_exp
    else
      exp = 1
    end
    gw = width * exp / [actor.next_exp, 1].max
    gc1 = exp_gauge_color1
    gc2 = exp_ normal_color
    xr = x + width
    self.contents.draw_text(xr - 60, y, 60, WLH, actor.next_rest_exp_s, 2)
  end
end
#####################
# Window_MenuStatus #
#####################
class Window_MenuStatus < Window_Selectable
  def initialize(x, y)
    super(x, y, 384, 416)
    refresh
    self.active = false
    self.index = -1
  end
  def refresh
    self.contents.clear
    @item_max = $game_party.members.size
    for actor in $game_party.members
      x = 104
      y = actor.index * 96 + WLH / 2
      draw_item_icon($data_weapons[actor.weapon_id], x -92, y + 20)
      if actor.two_swords_style
        draw_item_icon($data_weapons[actor.armor1_id], x -35, y + 20)
      else
        draw_item_icon($data_armors[actor.armor1_id], x -35, y + 20)
      end
      draw_actor_graphic(actor, x -50, y +46)
      draw_actor_name(actor, x, y)
      draw_actor_class_menu(actor, x + 120, y)
      draw_actor_level_menu(actor, x + 200, y)
      draw_actor_state(actor, x, y + WLH * 2)
      draw_actor_hp(actor, x + 120, y + WLH * 1)
      draw_actor_mp(actor, x + 120, y + WLH * 2)
      draw_actor_exp_meter(actor, x , y + WLH * 1)
    end
  end
  def update_cursor
  if @index < 0
    self.cursor_rect.empty
  elsif @index < @item_max
    self.cursor_rect.set(0, @index * 96, contents.width, 96)
  elsif @index >= 100
    self.cursor_rect.set(0, (@index - 100) * 96, contents.width, 96)
  else
    self.cursor_rect.set(0, 0, contents.width, @item_max * 96)
  end
end
end
############
# Game_Map #
############
class Game_Map
  attr_reader :map_id
  def mpname
    $mpname = load_data("Data/MapInfos.rvdata")
    $mpname[@map_id].name
  end
end
###############
# Window_Time #
###############
class Window_Mapname < Window_Base
  def initialize(x, y)
    super(x, y, 160, WLH + 70)
    refresh
  end
  def refresh
    self.contents.clear
    self.contents.font.color = system_color
    self.contents.draw_text(4, 0, 120, 32, "Lieu :")
    self.contents.font.color = normal_color
    self.contents.draw_text(4, 32, 120, 32, $game_map.mpname.to_s, 2)
  end
end
###############
# Window_Time #
###############
class Window_Time < Window_Base
  def initialize(x, y)
    super(x, y, 160, WLH + 66)
    refresh
  end
  def refresh
    self.contents.clear
    self.contents.font.color = system_color
    self.contents.draw_text(4, 0, 120, 32, "Temps de Jeu")
    @total_sec = Graphics.frame_count / Graphics.frame_rate
    hour = @total_sec / 60 / 60
    min = @total_sec / 60 % 60
    sec = @total_sec % 60
    text = sprintf("%02d:%02d:%02d", hour, min, sec)
    self.contents.font.color = normal_color
    self.contents.draw_text(4, 32, 120, 32, text, 2)
  end
  def update
    super
    if Graphics.frame_count / Graphics.frame_rate != @total_sec
      refresh
    end
  end
end
##############
# Scene_Menu #
##############
class Scene_Menu
  def main
    start
    perform_transition
    Input.update
    loop do
      Graphics.update
      Input.update
      update
      break if $scene != self
    end
    Graphics.update
    pre_terminate
    Graphics.freeze
    terminate
  end
  def initialize(menu_index = 0)
    @menu_index = menu_index
  end
  def create_menu_background
    @menuback_sprite = Sprite.new
    @menuback_sprite.bitmap = $game_temp.background_bitmap
    @menuback_sprite.color.set(16, 16, 16, 128)
    update_menu_background
  end
  def create_menu_background
    @menuback_sprite = Sprite.new
    @menuback_sprite.bitmap = $game_temp.background_bitmap
    @menuback_sprite.color.set(16, 16, 16, 128)
    update_menu_background
  end
  def dispose_menu_background
    @menuback_sprite.dispose
  end
  def update_menu_background
  end
  def perform_transition
    Graphics.transition(10)
  end
  def start
    create_menu_background
    create_command_window
    @gold_window = Window_Gold.new(0, 360)
    @status_window = Window_MenuStatus.new(160, 0)
    @playtime_window = Window_Time .new(0, 270)
    @mapname_window = Window_Mapname.new(0, 176)
    @status_window.openness = 0
    @playtime_window.openness = 0
    @mapname_window.openness = 0
    @gold_window.openness = 0
    @status_window.open
    @playtime_window.open
    @mapname_window.open
    @gold_window.open
  end
  def pre_terminate
    @status_window.close
    @playtime_window.close
    @mapname_window.close
    @gold_window.close
    @command_window.close
    begin
      @status_window.update
      @playtime_window.update
      @mapname_window.update
      @gold_window.update
      @command_window.update
      Graphics.update
    end until @status_window.openness == 0
  end
  def terminate
    dispose_menu_background
    @command_window.dispose
    @gold_window.dispose
    @status_window.dispose
    @playtime_window.dispose
    @mapname_window.dispose
  end
  def update
    update_menu_background
    @command_window.update
    @gold_window.update
    @status_window.update
    @mapname_window.update
    @playtime_window.update
    if @command_window.active
      update_command_selection
    elsif @status_window.active
      update_actor_selection
    end
  end
  def create_command_window
    s1 = Vocab::item
    s2 = Vocab::skill
    s3 = Vocab::equip
    s4 = Vocab::status
    s5 = Vocab::save
    s6 = Vocab::game_end
    @command_window = Window_Command.new(160, [s1, s2, s3, s4, s5, s6])
    @command_window.index = @menu_index
    @command_window.openness = 0
    @command_window.open
    if $game_party.members.size == 0
      @command_window.draw_item(0, false)
      @command_window.draw_item(1, false)
      @command_window.draw_item(2, false)
      @command_window.draw_item(3, false)
    end
    if $game_system.save_disabled
      @command_window.draw_item(4, false)
    end
  end
  def update_command_selection
    if Input.trigger?(Input::B)
      Sound.play_cancel
      $scene = Scene_Map.new
    elsif Input.trigger?(Input::C)
      if $game_party.members.size == 0 and @command_window.index < 4
        Sound.play_buzzer
        return
      elsif $game_system.save_disabled and @command_window.index == 4
        Sound.play_buzzer
        return
      end
      Sound.play_decision
      case @command_window.index
      when 0
        $scene = Scene_Item.new
      when 1,2,3
        start_actor_selection
      when 4
        $scene = Scene_File.new(true, false, false)
      when 5
        $scene = Scene_End.new
      end
    end
  end
  def start_actor_selection
    @command_window.active = false
    @status_window.active = true
    if $game_party.last_actor_index < @status_window.item_max
      @status_window.index = $game_party.last_actor_index
    else
      @status_window.index = 0
    end
  end
  def end_actor_selection
    @command_window.active = true
    @status_window.active = false
    @status_window.index = -1
  end
  def update_actor_selection
    if Input.trigger?(Input::B)
      Sound.play_cancel
      end_actor_selection
    elsif Input.trigger?(Input::C)
      $game_party.last_actor_index = @status_window.index
      Sound.play_decision
      case @command_window.index
      when 1
        $scene = Scene_Skill.new(@status_window.index)
      when 2
        $scene = Scene_Equip.new(@status_window.index)
      when 3
        $scene = Scene_Status.new(@status_window.index)
      end
    end
  end
end
$mogscript = {} if $mogscript == nil
$mogscript["basic_menu_plus"] = true

____________
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Dernière édition par Kwawa le Lun 09 Juin 2008, 19:18, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [Résolu] Script: Comment combiner ces deux scripts de menu?   [Résolu] Script: Comment combiner ces deux scripts de menu? Icon_minitimeSam 22 Mar 2008, 21:51

pourquoi ya JAMAIS d'expliquation??? Sad

Edit : Sinon bonne continuation pour ton jeu! Very Happy
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Kwawa
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MessageSujet: Re: [Résolu] Script: Comment combiner ces deux scripts de menu?   [Résolu] Script: Comment combiner ces deux scripts de menu? Icon_minitimeSam 22 Mar 2008, 21:57

Astram a écrit:
pourquoi ya JAMAIS d'expliquation???
Oups!...Goutte

[Résolu] Script: Comment combiner ces deux scripts de menu? Wwht8
Spoiler:
Astram a écrit:
Sinon bonne continuation pour ton jeu!
Merci, ca fait plaisir...Very Happy

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valentinos
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MessageSujet: Re: [Résolu] Script: Comment combiner ces deux scripts de menu?   [Résolu] Script: Comment combiner ces deux scripts de menu? Icon_minitimeMer 29 Oct 2008, 14:03

Kwawa je voulais te demander l'autorisation d'utiliser ton script pour mon jeux et ou le placer dans les scripts car je n'y connait rien?

Merci

Valentinos
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MessageSujet: Re: [Résolu] Script: Comment combiner ces deux scripts de menu?   [Résolu] Script: Comment combiner ces deux scripts de menu? Icon_minitimeMer 29 Oct 2008, 14:30

Juste au dessus de main.

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valentinos
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MessageSujet: Re: [Résolu] Script: Comment combiner ces deux scripts de menu?   [Résolu] Script: Comment combiner ces deux scripts de menu? Icon_minitimeMer 29 Oct 2008, 14:55

Comment sa?Si tu peut juste prendre une photo ou te me montrerais ou il faut le mettre sa m'aiderai beaucoup.

Valentinos
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MessageSujet: Re: [Résolu] Script: Comment combiner ces deux scripts de menu?   [Résolu] Script: Comment combiner ces deux scripts de menu? Icon_minitimeMer 29 Oct 2008, 15:11

Dans la liste des scripts (F11 je crois) tu as en bas de la liste "MAIN".

Ajoute une ligne au dessus avec clique droit et colle ton script là.

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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valentinos
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MessageSujet: Re: [Résolu] Script: Comment combiner ces deux scripts de menu?   [Résolu] Script: Comment combiner ces deux scripts de menu? Icon_minitimeMer 29 Oct 2008, 15:26

J ai collé mon script entre "Main Process" et "Main" et sa me marque un message d'erreur dans mon jeux lorsque j'essaye d'ouvrir le menu.

Valentinos
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MessageSujet: Re: [Résolu] Script: Comment combiner ces deux scripts de menu?   [Résolu] Script: Comment combiner ces deux scripts de menu? Icon_minitimeMer 29 Oct 2008, 15:33

[Résolu] Script: Comment combiner ces deux scripts de menu? XD092219

Faut écouter un peu plus en cours d'Anglais cactus smile

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MessageSujet: Re: [Résolu] Script: Comment combiner ces deux scripts de menu?   [Résolu] Script: Comment combiner ces deux scripts de menu? Icon_minitimeMer 29 Oct 2008, 15:42

En faite a un moment j'avais suprimer ce qui était écris dans materials et je l'avais remplacé par le scripts(lol le boulet).

Merci

Valentinos

Il continue a m'afficher un message d'erreur sur la ligne 51
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MessageSujet: Re: [Résolu] Script: Comment combiner ces deux scripts de menu?   [Résolu] Script: Comment combiner ces deux scripts de menu? Icon_minitimeMer 29 Oct 2008, 16:02

Alors ça vient du script.
Va sur le site donné plus haut, y'a le code correct.
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valentinos
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MessageSujet: Re: [Résolu] Script: Comment combiner ces deux scripts de menu?   [Résolu] Script: Comment combiner ces deux scripts de menu? Icon_minitimeMer 29 Oct 2008, 16:07

C'est dommage car le mélange des 2 scripts semblait prometteur en tout cas merci.

Valentinos

J'ai trouvé le script du mélange des 2 menu à cette adresse : http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=scripts&id=177
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MessageSujet: Re: [Résolu] Script: Comment combiner ces deux scripts de menu?   [Résolu] Script: Comment combiner ces deux scripts de menu? Icon_minitime

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[Résolu] Script: Comment combiner ces deux scripts de menu?
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