| [RESOLU !] Scripts en paralèles (pour mini-jeu a la Mario Kart) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
YF06 Maker experimenté Lv 9
| Sujet: [RESOLU !] Scripts en paralèles (pour mini-jeu a la Mario Kart) Mer 19 Jan 2011, 16:58 | |
| Salut a tous ! Depuis quelques temps, et si vous regardez les dernières mises à jour de mon projet YF06 Adventures 3, je me suis dit de faire un mini-jeu qui se joue a la façon Mario Kart. Or, j'ai trouvé sur Oniro quelque chose qui m'a intéressé de près: 1 RPG Sans Nom RacingExactement ce que je cherchais... donc, j'ai tout bazardé ce que j'ai commencé a faire (parce que, ça ne marchait pas bien du tout finalement) pour essayer de faire un moteur de jeu proche de la création de Chaos64. Or, ce petit coquin a brouillé les pistes, car il y a beaucoup de variables qui n'ont pas de nom... donc, c'est un peu dur pour décrypter son projet. Bon, pas de problème pour faire démarrer les karts (en processus parallèles), diriger celui du joueur avec aisance(en attribuant les lettres Q et D grâce au PowerMode 2003, ça marche beaucoup mieux et sans saccades qu'avec les touches de directions) et utiliser les projectiles, tel que les bananes ou les carapaces vertes. Or, il réside un problème qui se produit aléatoirement... justement par rapport aux évènements en parallèles. Quand un adversaire ou le joueur se reçoit une carapace ou roule sur une banane, on entend le son qui correspond au choc de la carapace ou a la glissade sur la banane... mais le script d'après ne suit plus ! Voici mon script pour la banane pour que vous compreniez mon problème : Idem pour le turbo... qui parfois, au lieu d'accélérer, fait ralentir le kart qui n'accélère plus comme auparavant. Est-ce que le fait que les karts (joueur ou contrôlé par l'IA) qui avancent toujours vers le haut peuvent empêcher l'exécution correcte des autres scripts ? Si oui, est-ce que je devrais plutôt mettre mes évènements sur la map de la course ou en évènements communs ? Merci pour vos lumières ! ____________ Que le "fun" soit avec vous !
Dernière édition par YF06 le Ven 21 Jan 2011, 13:32, édité 2 fois | |
|
| |
AristA Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
| Sujet: Re: [RESOLU !] Scripts en paralèles (pour mini-jeu a la Mario Kart) Mer 19 Jan 2011, 17:11 | |
| Il y a bien un "ignorer si impossible" dans le déplacement évent ? | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: [RESOLU !] Scripts en paralèles (pour mini-jeu a la Mario Kart) Mer 19 Jan 2011, 17:37 | |
| Si tu donnes 2 directions à suivre à un chara en même temps il n,en fera qu'une des 2, c,est ça que je comprends. Tes wait à la fin de tes events parallèles doivent créer l'effet aléatoire.
A mon avis faut remanier un peu la logique de ta prog. Mais vu que je ne connais pas ce que tu as fais et ce que tu vises à faire, dur à dire. ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [RESOLU !] Scripts en paralèles (pour mini-jeu a la Mario Kart) Mer 19 Jan 2011, 17:38 | |
| - AristA a écrit:
- Il y a bien un "ignorer si impossible" dans le déplacement évent ?
Oui... sinon, les karts ne bougeraient plus si on prenait un des deux murs sur les cotés ! Aussi, j'ai ce même problème, lorsque qu'on sort de piste et qu'on roule dans le sable. J'ai un évènement qui détecte le terrain sur lequel on roule (13), et quand on fait du hors piste (14) C'est bien pris en compte... mais : J'espère que ça va vous mettre sur la voie... - Relm a écrit:
- A mon avis faut remanier un peu la logique de ta prog. Mais vu que je ne connais pas ce que tu as fais et ce que tu vises à faire, dur à dire.
C'est ce que je risque de faire... car ça fait presque une semaine que je tente de faire quelque chose de bien. Je crois que je suis "trop vieux" pour le making, on dirait ! ____________ Que le "fun" soit avec vous ! | |
|
| |
| Sujet: Re: [RESOLU !] Scripts en paralèles (pour mini-jeu a la Mario Kart) Mer 19 Jan 2011, 18:16 | |
| - Relm a écrit:
- Si tu donnes 2 directions à suivre à un chara en même temps il n,en fera qu'une des 2, c,est ça que je comprends. Tes wait à la fin de tes events parallèles doivent créer l'effet aléatoire.
Sûrement ça. La solution serait de créer un unique événement "déplacement" qui choisit selon certain facteurs quelles conduite à adopter quant au déplacement des joueurs : se prendre une carapace, se prendre une banane, ralentir, avancer normalement. C'est une technique jeune mais dynamique breveté "AristA&Shit". | |
|
| |
| Sujet: Re: [RESOLU !] Scripts en paralèles (pour mini-jeu a la Mario Kart) Mer 19 Jan 2011, 18:39 | |
| J'ai regardé mes scripts attentivement... et j'ai même suspendu celui qui faisait avancer les karts toujours vers le haut (car si vous n'avez pas essayé 1 RPG Sans Nom Racing, vous ne pourrez pas comprendre pourquoi). Et... oh, miracle... mes scripts qui ne marchaient pas fonctionnent sans bugger... mais les karts ne bougent plus ! En d'autres termes: Je dois trouver autre chose pour faire bouger les karts indéfiniment, sans pour autant que ça bloque les autres évènements. Au pire, tout changer au niveau de la programmation. ____________ Que le "fun" soit avec vous ! | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: [RESOLU !] Scripts en paralèles (pour mini-jeu a la Mario Kart) Mer 19 Jan 2011, 19:17 | |
| Essaye ça : Dans l'event où tu fais monter de 1 case tes karts, appelle l'event des collisions à la fin juste avant que l'event boucle. ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [RESOLU !] Scripts en paralèles (pour mini-jeu a la Mario Kart) Mer 19 Jan 2011, 19:30 | |
| | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: [RESOLU !] Scripts en paralèles (pour mini-jeu a la Mario Kart) Mer 19 Jan 2011, 19:38 | |
| Ouais en fait c'est bien ça. En gros le dernier "else" de cette chaine de condition si rien ne se passe de spécial c'est l'avancement vers le haut classique. ____________ - Alex RE a écrit:
| |
|
| |
| Sujet: Re: [RESOLU !] Scripts en paralèles (pour mini-jeu a la Mario Kart) Mer 19 Jan 2011, 21:17 | |
| Ah oui ! C'est pas bête ça... je vais essayer.
Edit: Bon, j'en ai profité pour remettre mon code au propre par la même occasion. J'aurais fini surement demain et je vous tiens au courant lorsque c'est OK. ____________ Que le "fun" soit avec vous ! | |
|
| |
| Sujet: Re: [RESOLU !] Scripts en paralèles (pour mini-jeu a la Mario Kart) Jeu 20 Jan 2011, 21:27 | |
| Je pense que c'est correct comme ça : Bon, il n'y a rien pour l'instant... mais quand ça sera en place, je crois que mon problème sera résolu. ____________ Que le "fun" soit avec vous ! | |
|
| |
| Sujet: Re: [RESOLU !] Scripts en paralèles (pour mini-jeu a la Mario Kart) Jeu 20 Jan 2011, 22:56 | |
| J'aurai plutôt imaginé mettre directement les conditions de collision avec une carapace etc. mais si tu veux. Risque y avoir des problèmes encore avec plusieurs modifications de variable en même temps. | |
|
| |
| Sujet: Re: [RESOLU !] Scripts en paralèles (pour mini-jeu a la Mario Kart) Ven 21 Jan 2011, 01:58 | |
| Je pense pas que ça va encore bloquer... car en refaisant ma programmation depuis le début, et en relisant vos suggestions... je me suis dit de faire de cette manière. Par exemple:Si mon joueur fait une collision avec une peau de banane. - Code:
-
> Condition: Si valeur de Position.X J1 est égale a Banane.X >> Condition:Si valeur de Position.Y J1 est égale a Banane.Y Changer la variable en [MK3] MJ10:KARTING = 3 Comme le joueur roulait normalement sur la piste ( [MK3] MJ10:KARTING = 1), le fait que le joueur est entré dans les variables X et Y de la peau de banane arrête automatiquement la variable 1 pour laisser place a la variable 3. - Code:
-
> Condition: Si valeur de [MK3] MJ10:KARTING est égale a 3 Jouer un effet sonore : Oh-oh!.wav Déplacer un évènement : Héros, (directions a définir) Attendre 1.0 sec Changer la variable en [MK3] MJ10:KARTING = 1 La variable 3 va automatiquement prendre le relais, et faire comme ceci : Emmètre le son, faire un déplacement du héros, attendre que l'animation fasse au moins une seconde et passage a la variable 1 : reprise normale de la course. C'est comme ça que je vois la chose. Bon, on verra ça d'ici demain soir, car il est tard et demain, je dois me lever relativement tôt ! ____________ Que le "fun" soit avec vous ! | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: [RESOLU !] Scripts en paralèles (pour mini-jeu a la Mario Kart) Ven 21 Jan 2011, 02:50 | |
| Il y aura toujours des bugs mineurs car c'est un moteur case par case qui n,est pas du tout fait pour être précis (ni sur la distance si sur le timming) mais avec cette logique de prog ça devrait bien fonctionner pour 90% des cas. ____________ - Alex RE a écrit:
| |
|
| |
| Sujet: Re: [RESOLU !] Scripts en paralèles (pour mini-jeu a la Mario Kart) Ven 21 Jan 2011, 13:31 | |
| Et bien... vous savez quoi ? CA MARCHE MAINTENANT ! Problème résolu grace a vos conseils... Merci à vous deux ! ____________ Que le "fun" soit avec vous ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [RESOLU !] Scripts en paralèles (pour mini-jeu a la Mario Kart) | |
| |
|
| |
| [RESOLU !] Scripts en paralèles (pour mini-jeu a la Mario Kart) | |
|