E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Laxius Power (Par Indinera)

Aller en bas 
+7
Sboa
aura
Ccd-ToF
indinera
Relm
Empty
AlexRE
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ccd-ToF
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Ccd-ToF


Nombre de messages : 3336
Age : 36

Laxius Power (Par Indinera) Empty
MessageSujet: Laxius Power (Par Indinera)   Laxius Power (Par Indinera) Icon_minitimeSam 29 Mar 2008, 20:46

Laxius Power (Par Indinera) 10

Titre du jeu : Laxius Power : Random Story
Créateur(s) : Indinera
Type : Rpg classique
Logiciel utilisé : Rpg Maker 2000
Test réalisé par : Ccd-ToF
Plus d’info ici : http://www.laxiuspower.cjb.net/
Durée : 100h (environ)
État: Terminé

Informations sur le jeu

Qui ne connaît pas la série Laxius power ? Des jeux créés sous RPG maker et très connus pour leur très grande durée de vie. Cet épisode est tout simplement le premier, qui raconte le début des aventures d’un jeune homme nommé Random qui part dans un long voyage afin de devenir un grand chevalier dans un grand tournoi dans la ville de SankT Leona. Le jeu en anglais, ce qui lui donne un style tout a fait sympa. Pour ceux qui ne connaissent pas, j'espère de tout coeur que ce test vous donnera envie de découvrir ce jeu.


Combat de base très bien géré

Le système de combat est celui de base, la difficulté peut paraître assez difficile pour ceux qui ne sont pas habitués aux combats de Rpg maker 2000 et très agréables pour ceux qui connaissent bien le style. Les combats demandent de la stratégie afin de pouvoir éviter la mort de vos persos et demandent quelque temps pour s’y habituer, en particulier contre les bosses qui demandent encore plus d’attention, il faut économiser ses MP afin de pouvoir utiliser vos meilleures techniques contre ceux ci. Chaque personnage a ses caractéristiques uniques en combat et donne encore plus de stratégie dans les combats. Par exemple, Random qui possède une force très élevée et qui peut équiper deux armes, il sera donc votre bourrin de l’équipe ou vous avez aussi Luciana qui sera votre magicienne offensive, elle possède beaucoup de magie de tout genre, beaucoup de mana et une très bonne résistance contre la magie. Évidemment, chaque personnage ont une faiblesse, Random par exemple, possède très peu de MP et de techniques spéciales ou Luciana qui cause très peu de dégâts physiques et encaisse très mal les coups ennemis, en particulier les coups d’épée. Le jeu est aussi très riche coté magies, il y a de nombreux types de magie qui vous seront vitales à connaître pour vous faciliter la tâche, vous aurez des magies élémentaires (feu, glace, foudre) qui seront utilisées pour l’offense, la magie de soin pour soutenir l’équipe et la magie à effet qui vous sera d’une aide précieuse pour diminuer le states ennemis ou leur infliger des statuts. L’expérience dans les combats est très basse et les niveaux se gagnent très lentement mais ceux-ci ont peu d’importance dans ce jeu car tout se joue sur votre équipement et votre tactique.

Personnages variés et attachants

Au début du jeu si vous explorez bien, vous trouverez les six personnages principaux : Random un chevalier qui combat à l’épée, Sarah une elfe, Luciana une magicienne, Guanidia un slime, Herasia un chat et Coryool un guerrier robuste. Comme cité plus haut, ils ont tous leur propre style de combat et des caractéristiques uniques mais ils ont aussi une personnalité très bien développée et très attachante. Vous avez Random par exemple, qui est du genre à toujours foncer vers l’avant mais qui parfois est un peu trop ambitieux ou Luciana qui plutôt calme et réfléchis qui est plus du genre à réfléchir avant d’agir. Les liens entre les personnages sont très bien développés pour la plupart des personnages (malgré que certains parlent moins que d’autres), On sent une grande amitié entre eux et cela donne encore plus de charme à l’histoire.

Un monde grand, rempli de secrets et de lieux prêts à explorer

Probablement le plus gros point fort de ce jeu, il est bourré de trésors et de lieux à explorer. Peu importe ou vous vous trouvez, il y aura toujours des objets qui seront cachés dans divers endroit, parfois une simple petite somme d’argent et à l’occasion des objets très rares. Le jeu est très peu linéaire et dès le début vous avez un tas d’endroits et de quêtes annexes à votre disposition, ce qui peut parfois causer les joueurs à être un peu perdue dans ce vaste univers. Les donjons sont très grands et intéressants à explorer. Plus vous avancez dans l’aventure principale et plus vous avez des endroits et quêtes annexes à votre disposition. Si vous décidez de passer à coté d’un petit donjon qui ne semple pas important, vous pouvez louper un paquet de trésors qui auraient pu vous être très utiles. Il y a aussi beaucoup de boss cachés qui gardent généralement des trésors encore plus rares, pour les vaincre vous aurez besoin de toute votre tactique au combat.

Une histoire mystérieuse et intéressante

Quand vous faites une nouvelle partie, vous avez droit à une séquence d’intro très mystérieuse qui montre un groupe de gens (probablement les méchants), entrain de faire des sortes de rituels sur des humain afin de les transformer en créatures. Après cette séquence vous incarnez directement le héros qui s’apprête à débuter son grand voyage vers SankT Leona en espérant que ses compagnons le suivront. Au fil du déroulement du jeu, vous verrez de temps en temps des cinématiques sur les divers projets ennemis. Comme cité plus haut, le jeu possède beaucoup de quêtes annexes plus ou moins en lien avec l’histoire principale. La quête du héros n’est pas en lien avec les méchants de l’histoire mais de gagner un tournoi afin de devenir un grand chevalier. Sur votre chemin vous aurez beaucoup de quêtes obligatoires qui vous feront découvrir diver choses très intéressantes, par exemple : la première quête qui est une chasse au loup garou vous conduira directement dans un sous-sol d’église remplit de démons. Mais ce n'est pas tout. Durant le jeu, vous rencontrerez beaucoup de races et d'importantes personnes, comme par exemple le peuple des minotaures qui veulent conquérir Deport (le continent) ou de Gudar, un terrifiant personnage qui a laissé ses traces tout à travers divers endroit.

Musics et Graphiques tout à fait acceptables

Très peu de choses à dire sur ces sujets, les musiques collent en général très bien avec l’ambiance des lieux et sont agréables à écouter. Le mapping est en RTP (tout comme certaines musics) en général est bien utilisé pour y donner une bonne ambiance d’exploration, di Rip est aussi beaucoup utilisé dans certains endroits (comme les intérieurs de maisons). Rien à ajouter à ce sujet.

Avis du testeur

Avant de tester, j’ai entendu énormément de bons commentaires sur ce jeu et après les conseils d’Astram j’ai décidé de l’écouter et de tester ce jeu. Bien qu’à première vue il semble être très ordinaire, ce jeu est probablement l’un des plus accrocheurs que j’ai essayé. J’ai adoré l’histoire qui était mystérieuse et je me suis attaché très rapidement aux personnages (surtout le slime XD). Les trésors cachés est les quêtes annexes m’ont aussi beaucoup plu et étant fan des RTP j’ai encore plus accroché grâce à ce point. La difficulté parait parfois difficile mais avec de l’habitude j’ai su m’y adapter. Tout ceux qui aiment les RPG classiques, je vous conseils de jouer à ce jeu si ce n’est pas déjà fait.

Points positifs :

-Excellente durée de vie
-Personnages attachant
-Beaucoup de quêtes
-Exploration des lieux agréable
-Système de combats très bien géré

Points négatifs :

-Combat difficile pour les nom habitués à Rpg maker
-L’exploration est un peu déroutante au début du jeu

Quelques images pour finir:

Laxius Power (Par Indinera) 9

Laxius Power (Par Indinera) 7

Laxius Power (Par Indinera) 1

Laxius Power (Par Indinera) 5


(En esperant avoir vos avis, tous commentaires sont les bienvenues ! Wink )


Dernière édition par Ccd-Tof le Sam 29 Mar 2008, 23:41, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ccd-tof.com
Invité
Invité
Anonymous



Laxius Power (Par Indinera) Empty
MessageSujet: Re: Laxius Power (Par Indinera)   Laxius Power (Par Indinera) Icon_minitimeSam 29 Mar 2008, 21:25

Je trouve le test super! cactus smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Laxius Power (Par Indinera) Empty
MessageSujet: Re: Laxius Power (Par Indinera)   Laxius Power (Par Indinera) Icon_minitimeSam 29 Mar 2008, 21:37

AHHHH

ta façon de gerrer ton test est bon, tu prend les point essenciel du jeu, et ma foi, cette manière de procéder est très bonne.
Un jeu de 100h qui plus est

ce test est super
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Laxius Power (Par Indinera) Empty
MessageSujet: Re: Laxius Power (Par Indinera)   Laxius Power (Par Indinera) Icon_minitimeSam 29 Mar 2008, 21:39

Très chouette test ! cactus smile

Très bien détaillé, on apprend pas mal de choses sur le jeu, et ça donne même bien envie d'y jouer ! cactus smile

Par contre j'aurais aimé en savoir beaucoup plus sur les musiques utilisées dans le jeu ? Y a-t-il beaucoup de RTP ? Beaucoup de midis ? Venant de jeux connus ?

Sinon à part ça, pas mal de fautes, mais je t'envoie un MP. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Ccd-ToF
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Ccd-ToF


Nombre de messages : 3336
Age : 36

Laxius Power (Par Indinera) Empty
MessageSujet: Re: Laxius Power (Par Indinera)   Laxius Power (Par Indinera) Icon_minitimeSam 29 Mar 2008, 22:26

C'est beaucoup en RTP en général. ^^

Et je connaissais pas les autre music. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ccd-tof.com
Invité
Invité
Anonymous



Laxius Power (Par Indinera) Empty
MessageSujet: Re: Laxius Power (Par Indinera)   Laxius Power (Par Indinera) Icon_minitimeSam 29 Mar 2008, 22:44

Très bon test.

Si je comprends bien, malgré que c'est du RTP, des combats RPG à la RPG Maker, un mapping assez moyen, le jeu semble avoir un potentiel niveau quête, histoire, aventure et difficulté.
Revenir en haut Aller en bas
Ccd-ToF
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Ccd-ToF


Nombre de messages : 3336
Age : 36

Laxius Power (Par Indinera) Empty
MessageSujet: Re: Laxius Power (Par Indinera)   Laxius Power (Par Indinera) Icon_minitimeSam 29 Mar 2008, 22:49

En fait les combat de base sont malgré ce que beaucoup disent très bien. cactus smile

Mais oui, le mapping n'est pas "Perfectionné" mais moi ça ne me dérange pas. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ccd-tof.com
Invité
Invité
Anonymous



Laxius Power (Par Indinera) Empty
MessageSujet: Re: Laxius Power (Par Indinera)   Laxius Power (Par Indinera) Icon_minitimeSam 29 Mar 2008, 23:27

ton test terminera sur guelnika.
Et... je savais pas pour indinera... félicitation indinera oO
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

Laxius Power (Par Indinera) Empty
MessageSujet: Re: Laxius Power (Par Indinera)   Laxius Power (Par Indinera) Icon_minitimeSam 29 Mar 2008, 23:38

Effectivement quels énormes progrès tu as fait cactus smile

J'ai bien aimé lire ce test.

Ps: Mais en effet, les fautes d'orthographe sont parfois aussi énormes que les miennes ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Invité
Invité
Anonymous



Laxius Power (Par Indinera) Empty
MessageSujet: Re: Laxius Power (Par Indinera)   Laxius Power (Par Indinera) Icon_minitimeDim 30 Mar 2008, 16:20

J'ai mis le test sur guelnika, mais je me suis permis de repasser dessus...
(j'ai reformulé certaines idées en fait, et corrigé des fautes)
donc tu me diras si tout te conviens!
Revenir en haut Aller en bas
indinera
Maker Lv 5
Maker Lv 5
indinera


Nombre de messages : 121
Age : 104

Laxius Power (Par Indinera) Empty
MessageSujet: Re: Laxius Power (Par Indinera)   Laxius Power (Par Indinera) Icon_minitimeLun 31 Mar 2008, 02:36

Merci pour ce test et content que tu aies apprécié l'aventure, Ccd-Tof. cactus smile
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Laxius Power (Par Indinera) Empty
MessageSujet: Re: Laxius Power (Par Indinera)   Laxius Power (Par Indinera) Icon_minitimeDim 06 Avr 2008, 18:18

Un bon test, Ccd. Il est relativement bien réalisé et tu as su être clair sur les points forts et faibles. Quoi qu'il manque tout de même un point sur le level design qui est particulier que tu aurais pu soulever, je pense, mais soit.

Tu as joué combien d'heure sur la totalité pour le rédiger en gros ?

Merci pour ce test en tout cas. cactus smile
Revenir en haut Aller en bas
indinera
Maker Lv 5
Maker Lv 5
indinera


Nombre de messages : 121
Age : 104

Laxius Power (Par Indinera) Empty
MessageSujet: Re: Laxius Power (Par Indinera)   Laxius Power (Par Indinera) Icon_minitimeDim 06 Avr 2008, 21:55

Vas tu jouer aux autres épisodes Ccd-Tof voire meme à mes autres jeux (non LP)?
Revenir en haut Aller en bas
Ccd-ToF
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Ccd-ToF


Nombre de messages : 3336
Age : 36

Laxius Power (Par Indinera) Empty
MessageSujet: Re: Laxius Power (Par Indinera)   Laxius Power (Par Indinera) Icon_minitimeMar 08 Avr 2008, 00:42

Indy: Je compte le faire, j'aime bien ton style ! ^^

Mais pour le momment FKL (Mon projet) et quelques traveaux me bouffent assez de temps et je n'ai pas trop de temps à y jouer mais je compte terminer le 1er et probablement tester les autres. cactus smile


Relm: J'ai joué 5h voir 10 très facilement, j'ai exploré beaucoup de lieu. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ccd-tof.com
aura
---Fantôme--- Lv 0
avatar


Nombre de messages : 2772
Age : 43

Laxius Power (Par Indinera) Empty
MessageSujet: Re: Laxius Power (Par Indinera)   Laxius Power (Par Indinera) Icon_minitimeMar 10 Juin 2008, 14:13

J'avance petit à petit dans ce jeu, c'est bien entendu très riche au niveau des lieux explorés; pour l'histoire, je ne me prononce pas pour l'instant, n'ayant pas encore suffisement joué pour avoir le droit de donner un avis cactus smile j'attendrais de finir pour juger dans sa globalité...

J'ai parfois été aux prises à la difficulté ( ainsi qu'à ma propore bétîse Wink )en clair, vaux mieux pas fuir un combat, ssurtout si l'on râte et qu'on se borne à retenter l'exploit... jusqu'à la mort, aussi déchirante et méritée soit-elle cactus smile

Les personnages, par leur propos, remarques, avis... Donnent un aspect attachant très rapidement.

Voilà, c'est tout ce que je peux en dire pour l'instant cactus smile

( où j'en suis : 5/7heures de jeux, je suis sur la 2ème partie de la carte du monde ( du moins, celle du tout début, s'il y en a une ou des plusieurs autres cactus smile ) et je vais explorer les divers donjons avant de m'attaquer à la suite de la quête principale... )
Revenir en haut Aller en bas
http://halfelfiliana.forumpersos.com/
Sboa
RTP de base Lv 1
RTP de base Lv 1
Sboa


Nombre de messages : 4
Age : 29

Laxius Power (Par Indinera) Empty
MessageSujet: Re: Laxius Power (Par Indinera)   Laxius Power (Par Indinera) Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012, 21:56

salut, j'ai un petit probleme a propos de ceux jeux vous auriez pas un site d'aide car je suis bloqué a la montagne en train de cherche kevin l'exploreur, mais je le trouve pas.
Revenir en haut Aller en bas
doncamilo
Maker d'Or Lv 26
Maker d'Or Lv 26
doncamilo


Nombre de messages : 1110
Age : 96

Laxius Power (Par Indinera) Empty
MessageSujet: Re: Laxius Power (Par Indinera)   Laxius Power (Par Indinera) Icon_minitimeVen 29 Juin 2012, 00:15

ce jeux a l'air bien, je vais le tester tiens.

@ Sboa, je le finis et je te tiens au courant Poussin
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Laxius Power (Par Indinera) Empty
MessageSujet: Re: Laxius Power (Par Indinera)   Laxius Power (Par Indinera) Icon_minitimeVen 29 Juin 2012, 00:16

Il doit avoir des aides en ligne un peu partout sur le web vu que ce jeu RM est le plus joué au monde. Cherche simplement sur google ou sur Youtube.
Revenir en haut Aller en bas
kilam1110
Maker de Légende Lv 50
Maker de Légende Lv 50
kilam1110


Nombre de messages : 4021
Age : 29

Laxius Power (Par Indinera) Empty
MessageSujet: Re: Laxius Power (Par Indinera)   Laxius Power (Par Indinera) Icon_minitimeVen 29 Juin 2012, 00:43

Ce jeu... love
Hyper-dur mais vraiment complet, et super intéressant quand on est bien dedans. :p
Revenir en haut Aller en bas
http://new-rpgmaker.superforum.fr/
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Laxius Power (Par Indinera) Empty
MessageSujet: Re: Laxius Power (Par Indinera)   Laxius Power (Par Indinera) Icon_minitimeVen 29 Juin 2012, 02:30

doncamilo a écrit:
@ Sboa, je le finis et je te tiens au courant Poussin
A dans 100 heures. jv.com :noel:


(Lapin 1000 h)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Laxius Power (Par Indinera) Empty
MessageSujet: Re: Laxius Power (Par Indinera)   Laxius Power (Par Indinera) Icon_minitimeVen 29 Juin 2012, 03:02

Don, le gars à peine dévoué. ah ok la grenouille
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

Laxius Power (Par Indinera) Empty
MessageSujet: Re: Laxius Power (Par Indinera)   Laxius Power (Par Indinera) Icon_minitimeVen 29 Juin 2012, 12:49

Pour la soluce, c'est 30 € jv.com :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Laxius Power (Par Indinera) Empty
MessageSujet: Re: Laxius Power (Par Indinera)   Laxius Power (Par Indinera) Icon_minitimeVen 29 Juin 2012, 14:35

Moi j'attends un artbook pour voir tous ces dessins Paint en haute résolution. love
Revenir en haut Aller en bas
Sboa
RTP de base Lv 1
RTP de base Lv 1
Sboa


Nombre de messages : 4
Age : 29

Laxius Power (Par Indinera) Empty
MessageSujet: Re: Laxius Power (Par Indinera)   Laxius Power (Par Indinera) Icon_minitimeVen 13 Juil 2012, 22:27

ok j'attend vos reponse merci
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Laxius Power (Par Indinera) Empty
MessageSujet: Re: Laxius Power (Par Indinera)   Laxius Power (Par Indinera) Icon_minitimeVen 13 Juil 2012, 22:31

Citation :
Il doit avoir des aides en ligne un peu partout sur le web vu que ce jeu RM est le plus joué au monde. Cherche simplement sur google ou sur Youtube.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Laxius Power (Par Indinera) Empty
MessageSujet: Re: Laxius Power (Par Indinera)   Laxius Power (Par Indinera) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Laxius Power (Par Indinera)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Interview de Indinera
» Utilisation du power Patch
» [CoRoLia] Items (Power Up)
» Manuel trop complet du Power Mode 2003

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de création de jeux ~ :: Discussions Game Making :: Les Tests-
Sauter vers: