E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 [CoRoLia] Items (Power Up)

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

[CoRoLia] Items (Power Up) Empty
MessageSujet: [CoRoLia] Items (Power Up)   [CoRoLia] Items (Power Up) Icon_minitimeDim 01 Jan 2012, 15:30

POWER-UP


1) RELIC UPGRADE : Au total de 4, trouvables dans les niveaux et qui s'utilisent dès qu'on les touche. Ces reliques on des effets qui prennent fin si on perd une vie. Les reliques peuvent se combiner si le joueur en trouve des différentes. Les reliques persistent à la fin d'un niveau vers le suivant. Si le joueur change de héros les reliques persistent. elles s'annulent seulement s'il se fait tuer.
On peut voir les Upgrade affichés dans un HUD dans le menu pause. On peut aussi les voir affichés avant le début d'un niveau, dans un écran de transition (montrant le nom du niveau ainsi que le nombre de vie et le personnage choisi dans une petite animation) ou/et sur la world map ou autres (afin de laisser le joueur au courant sur ceux qu'il possède actuellement).
Ces reliques se présentent sous forme de bagues et peuvent changer le visuel et le son des tirs des héros.

-Fire Ring => Force du tir +3.
-Thunder Ring => Les tirs du joueur traverseront les ennemis.
-Wind Ring => Nombre de projectiles simultanés +1.
-Earth Ring => La taille du projectile est agrandie

[CoRoLia] Items (Power Up) 4Rings


Détails :

[CoRoLia] Items (Power Up) FireRing

[CoRoLia] Items (Power Up) ThunderRing

[CoRoLia] Items (Power Up) WindRing

[CoRoLia] Items (Power Up) EarthRing

[CoRoLia] Items (Power Up) RelicUpgradeCombinaison




2) MAGIC SCROLL : Au nombre de 10, ce sont les "magies" du jeu, des attaques secondaires disponibles avec n'importe quel personnage du moment que le Scroll est possédé. Pour utiliser le Scrool il faut des points de MP. On ne peut avoir qu'un seul Scroll à la fois, donc un nouveau remplacera l'ancien.




Magies suite :
J'ai décrit 3 magies ainsi que les règles de base des magies.
J'imagine qu'il te faudra d'autres infos, tu me demanderas, si tu en as besoin. cactus smile
(Plus tard j'éditerai un post pour rassembler toute l'info en un seul message.)





Règles générales des magies :

-Pour lancer une magie il faut maintenir la touche bas et appuyer sur le bouton de tir.
-On ne peut pas lancer plus d'une magie à la fois, il faut attendre que la magie soit finie (que les projectiles sortent de l'écran, par exemple) pour en lancer une autre. De ce fait on ne peut pas lancer de magies trop rapidement à la suite.
-Utiliser une magie ne demande aucun laps de temps, comme un tir normal, les héros peuvent lancer une magie pendant n'importe quel mouvement et sans créer de pose.
-Des Feedback visuel et audio sont joués au lancement d'une magie. Le héros flash blanc et un son de "magie" se fait entendre.
-Chaque magie aura aussi son propre bruitage une fois lancée.
-Chaque magie aura un effet visuel générique afin de lui donner un aspect "magie" : un flash continuel blanc semi-transparent (c'est à dire que même au moment du flash le sprite de la magie n'est pas entièrement blanc mais à moitié seulement). Cet effet aura une fréquence de 2 frames (1 pour le flash et 1 sans le flash).
-Toutes les magies ont des projectiles ou attaques qui traversent les murs (mais pas forcement les ennemis).
-Chaque magie à sa propre force, nullement reliée à la force du héros possédé.



LISTE DES MAGIES :

(Les noms sont des noms de développement, j'ai pas été très inspirée pour en trouver des cool alors j'ai visé le ridicule. fufu)

[CoRoLia] Items (Power Up) Magie-Doublecroissant
DOUBLE-CROISSANTS : 2 arcs de feu partent du héros de chaque côtés lateralement.
-Vitesse des projectiles : lente (environ 3 fois moins rapide que le tir du Knight)
-Force des projectiles : 15
-Ajout gameplay : traverse les ennemis.
-Ajoute visuel : les projectiles ont 2 poses d'animation qui s’enchaînent rapidement.



[CoRoLia] Items (Power Up) Magie-Diago-boules
DIAGO-BOULES : 3 boules partent tout droit en diagonale avant-haut et couvrent une certaine zone.
-Vitesse des projectiles : moyenne (un peu moins rapide que le tir du Knight)
-Force des projectiles : 15
-Ajout gameplay : --
-Ajout visuel : --



[CoRoLia] Items (Power Up) Magie-Cercle-zoom
CERCLE-ZOOM : Cercle de boules autour du héros qui agrandi puis retréci brièvement.
-Vitesse des projectiles : Spécial (le déploiement est très rapide, puis les boules restent figées un instant et retournent au point de départ très rapidement.)
-Force des projectiles : 15
-Ajout gameplay : traverse les ennemis. Suis la position du héros (lors de son animation la magie garde le centre du héros comme référence d'animation).
-Ajoute visuel : le déploiement a un visuel spécial, les boules sont en rotation. (Je devrais te faire un gif pour cela, sûrement.)




A suivre...


Dernière édition par Relm le Lun 13 Fév 2012, 22:36, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

[CoRoLia] Items (Power Up) Empty
MessageSujet: Re: [CoRoLia] Items (Power Up)   [CoRoLia] Items (Power Up) Icon_minitimeMer 01 Fév 2012, 00:11

Update.

J'ai essayé de faire une animation pour montrer l'animation de la magie Cercle-Zoom.
Cependant, pour les mouvements rapides, les gif ne sont pas géniaux car ne semblent pas pouvoir enchaîner des frames très rapidement, alors le timing n'est pas exact mais il est proche. Ce qui pose problème c'est qu'on ne comprends pas dans quel sens tourne vraiment les boules, j'ai fait une couleur par boule pour que ce soit plus clair, mais ça reste dur, en gros ça tourne dans le sens des aiguilles d'une montre, très rapidement, je dirai en 1/2 seconde, les boules font un tour complet. Puis le tout se fige 1/2 seconde et finalement les boules reviennent au centre (sans rotation cette fois) en 1/2 seconde.

On va garder ce rythme de base de 3 fois 1/2 seconde pour voir et on le modifiera au besoin. Prends donc cela en compte pour les variables (si tu veux que je les modifie moi-même).


Voilà les exemples :

[CoRoLia] Items (Power Up) Cercle-Zoom_02
Version normale (timing presque parfait).

[CoRoLia] Items (Power Up) Cercle-Zoom_02b
Version avec effet de flou. (Il ne faut pas un effet de flou c'est simplement pour essayer de faire comprendre le mouvement de l'anim un peu mieux.)

[CoRoLia] Items (Power Up) Cercle-Zoom_03
Version plus lente pour voir la rotation.



Dans le vrai visuel final, les boules seront toutes identiques.
J'ai aussi pensé à la collision, je ne sais pas si tu peux faire une collision parfaite sur chaque boules dans une animation complexe de la sorte donc voilà des exemples de collisions plus basiques qui iraient, au cas où ...

Spoiler:


Est-ce que ça va ? cactus smile

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
coco
Dieu Maker Lv 44
Dieu Maker Lv 44
coco


Nombre de messages : 2989
Age : 30

[CoRoLia] Items (Power Up) Empty
MessageSujet: Re: [CoRoLia] Items (Power Up)   [CoRoLia] Items (Power Up) Icon_minitimeMer 01 Fév 2012, 18:40

Chaque boule aura une boite de collision rectangulaire qui bougera avec elle. Je pense que ça devrait suffire non ? cactus smile

Je me met au magie dès que j'ai fini le ctr z de l'éditeur. Faudra s'attaquer à l'hud (avec des place holder pour commencer ) après non ?

____________
[CoRoLia] Items (Power Up) Lol-2c9de1b844
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

[CoRoLia] Items (Power Up) Empty
MessageSujet: Re: [CoRoLia] Items (Power Up)   [CoRoLia] Items (Power Up) Icon_minitimeMer 01 Fév 2012, 18:51

Oui ce sera parfait !

Ok pour le hud ! J'y pensais justement. cactus smile

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

[CoRoLia] Items (Power Up) Empty
MessageSujet: Re: [CoRoLia] Items (Power Up)   [CoRoLia] Items (Power Up) Icon_minitimeLun 13 Fév 2012, 16:56

J'ai édité le texte initial :
Citation :
1) RELIC UPGRADE : (...)
On peut voir les reliques affichées dans un HUD sur l'écran ou dans le menu. On peut aussi les voir affichées avant le début d'un niveau, dans un écran de transition ou/et sur la world map ou autres (afin de laisser le joueur au courant sur ceux qu'il possède actuellement).
Ces reliques se présentent sous forme de bagues et peuvent changer le visuel et le son des tirs des héros.



Par ça :
Citation :

On peut voir les Upgrade affichés dans un HUD dans le menu pause. On peut aussi les voir affichés avant le début d'un niveau, dans un écran de transition (montrant le nom du niveau ainsi que le nombre de vie et le personnage choisi dans une petite animation*) ou/et sur la world map ou autres (afin de laisser le joueur au courant sur ceux qu'il possède actuellement).


*Ça n'a pas trop rapport mais je pense qu'on avait parlé des transitions de début et fin de niveau. Finalement les fins de niveaux seront très simples (je détaillerai dans un topic à part) et les débuts de niveaux seront une sorte d'écran de transition montrant le nom du level, le décors avec le héros qui le traverse, ainsi que le nombre de vie et les power-up possédées (upgrade et magie).
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

[CoRoLia] Items (Power Up) Empty
MessageSujet: Re: [CoRoLia] Items (Power Up)   [CoRoLia] Items (Power Up) Icon_minitimeLun 13 Fév 2012, 22:38

J'ai défini les Relic Upgrade (les 4 anneaux "power up") et ai édité le premier post.



Voici l'ajout :

-Fire Ring => Force du tir +3.
-Thunder Ring => Les tirs du joueur traverseront les ennemis.
-Wind Ring => Nombre de projectiles simultanés +1.
-Earth Ring => La taille du projectile est agrandie

[CoRoLia] Items (Power Up) 4Rings


Détails :

[CoRoLia] Items (Power Up) FireRing

[CoRoLia] Items (Power Up) ThunderRing

[CoRoLia] Items (Power Up) WindRing

[CoRoLia] Items (Power Up) EarthRing

[CoRoLia] Items (Power Up) RelicUpgradeCombinaison
Revenir en haut Aller en bas
coco
Dieu Maker Lv 44
Dieu Maker Lv 44
coco


Nombre de messages : 2989
Age : 30

[CoRoLia] Items (Power Up) Empty
MessageSujet: Re: [CoRoLia] Items (Power Up)   [CoRoLia] Items (Power Up) Icon_minitimeLun 13 Fév 2012, 22:55

Super c'est vraiment classe ! angel

Normalement aucun problème pour programmer ça ^^

____________
[CoRoLia] Items (Power Up) Lol-2c9de1b844
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

[CoRoLia] Items (Power Up) Empty
MessageSujet: Re: [CoRoLia] Items (Power Up)   [CoRoLia] Items (Power Up) Icon_minitimeMar 13 Mar 2012, 22:29

Je suis en train de réfléchir sur le reste de la liste de magies. J'ai pensé à certaines et déjà écarté celles qui me semblaient dur à créer (peut être à tort ?), bref, je vais faire une liste détaillée rapidement afin d'en finir avec ça.

Dans l'idée, une magie est une attaque secondaire et donc, de part sa nature, doit permettre de combler certaines lacunes d'attaque que les héros ont. Généralement les tirs des héros se font horizontalement et ne traversent pas les murs.

Les aspects à combler généralement sont :
-la direction/trajectoire de l'attaque
-la largueur/grandeur de l'attaque
-le nombre de projectiles simultanés
-le multi-hit
-la porté (traverse les murs, ennemis)






LISTE MAGIE (suite) :

4ème magie : "Colonne"
Une colonne apparait sur le héros et traverse l'écran de haut en bas blessant les ennemis. La colonne apparait à l'endroit où se tient le héros et reste ensuite à la même place pendant 2 secondes.
-Vitesse des projectiles : instantanée (apparait très rapidement)
-Force des projectiles : 5 (multi-hit)
-Ajout gameplay : traverse les collisions : sol, murs, plafonds, ennemis.
-Ajoute visuel : l'animation d'apparition se fait très rapidement puis la colonne ensuite s'anime dans une boucle.


[CoRoLia] Items (Power Up) Magie-Colonneexemple
Illustration.


Je donnerai les ressources nécessaires par la suite.
A suivre...

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
coco
Dieu Maker Lv 44
Dieu Maker Lv 44
coco


Nombre de messages : 2989
Age : 30

[CoRoLia] Items (Power Up) Empty
MessageSujet: Re: [CoRoLia] Items (Power Up)   [CoRoLia] Items (Power Up) Icon_minitimeMer 14 Mar 2012, 17:23

Citation :
Les aspects à combler généralement sont :
-la direction/trajectoire de l'attaque
-la largueur/grandeur de l'attaque
-le nombre de projectiles simultanés
-le multi-hit
-la porté (traverse les murs, ennemis)
Je vais essayer de réfléchir à ça moi aussi alors cactus smile

Citation :
et déjà écarté celles qui me semblaient dur à créer (peut être à tort ?)
Hésite pas à proposer, la difficulté n'est pas toujours la où on le pense Wink

Citation :
Vitesse des projectiles : instantanée (apparait très rapidement)
Ca ne serait pas plus simple d'avoir un unique projectile ? En fait je suis pas sur de bien comprendre ^^

____________
[CoRoLia] Items (Power Up) Lol-2c9de1b844
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

[CoRoLia] Items (Power Up) Empty
MessageSujet: Re: [CoRoLia] Items (Power Up)   [CoRoLia] Items (Power Up) Icon_minitimeMer 14 Mar 2012, 17:53

Oui, oui, c'est bien un unique projectile cette colonne. Une seule collision, un seul sprite (animé). Wink

Pour la difficulté, c'était les têtes-chercheuses entre-autre, mais je vais te proposer les idées dans le topic programmations alors avant de les mettre de côté. Wink


____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

[CoRoLia] Items (Power Up) Empty
MessageSujet: Re: [CoRoLia] Items (Power Up)   [CoRoLia] Items (Power Up) Icon_minitimeMer 14 Mar 2012, 21:53

Note : j'ajoute que pour le moment, même si je fais des visuels assez avancés pour les magies, ils ne sont pas forcement finaux. Par exemple, l'élément de feu est présent dans plusieurs mais c'est simplement car il est le plus simple à illustrer. Quand la liste sera finie on pourra définir quel élément est le plus adapté pour chacune des magies. Je sais aussi que pour le moment il manque certaines choses précises pour coder mais je les ajouterai par la suite.



5) Boule-Explosive
Une boule de feu est lancée horizontalement en avant, si elle percute une collision (ennemi, mur, coffre) elle passe en phase explosion. Si elle ne touche aucune collision elle passe en phase explosion après avoir avancé de 100 pixels.
-Vitesse des projectiles : lente
-Force des projectiles : 5 (multi-hit)
-Ajout gameplay : Cette magie possède deux phases : "boule de feu" et "explosion". La boule de feu ne fait pas de dommage a proprement parler mais dès qu'elle touche quelque chose la phase explosion débute et créait du dommage sur l'ennemi de manière multiple.
-Ajout visuel : --

[CoRoLia] Items (Power Up) Magie-Explosion-Exemple
illustration.


6) Brule-sol
Une trainée de feu avance sur le sol partant du héros en ligne droite. Elle s'arrête si le sol change de hauteur (marche, falaise, trou...) La trainée de feu traverse les ennemis et cause des multi-hit.
-Vitesse des projectiles : lente
-Force des projectiles : 5 (multi-hit)
-Ajout gameplay : la trainé change de longueur, quand elle est lancée elle est petite puis s'étire pour ensuite se rétrécir quand elle disparait si le sol change de hauteur. Ce sera sûrement plusieurs projectiles qui apparaissent/disparaissent sur le sol.
-Ajout visuel : --

[CoRoLia] Items (Power Up) Magie-BruleSol-Exemple
illustration.
Revenir en haut Aller en bas
coco
Dieu Maker Lv 44
Dieu Maker Lv 44
coco


Nombre de messages : 2989
Age : 30

[CoRoLia] Items (Power Up) Empty
MessageSujet: Re: [CoRoLia] Items (Power Up)   [CoRoLia] Items (Power Up) Icon_minitimeMer 14 Mar 2012, 23:14

Super ces nouvelles magies, je vais avoir besoin de place holder en effet Very Happy

Sinon, je suis pas sur de comprendre, est-ce que c'est deux notions sont différentes ? :
Citation :
pas de multiples-dégats car l'ennemi aura un cool-down si touché par ces projectiles
dans le thunder ring

Citation :
5 (multi-hit)
dans les magies 5 et 6

____________
[CoRoLia] Items (Power Up) Lol-2c9de1b844
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

[CoRoLia] Items (Power Up) Empty
MessageSujet: Re: [CoRoLia] Items (Power Up)   [CoRoLia] Items (Power Up) Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012, 16:17

Citation :
(multi-hit)

Multi-hit signifie que le projectile ne disparaît pas après avoir touché un ennemi et donc fait plusieurs coups à la suite si l'ennemi reste en collision avec. Le chiffre avant est un simple indicateur de force (grossièrement choisis).

Dans le fond, si un projectile traverse les ennemis (= ne disparaît pas à leur contact) il est "multi-hit".

Je te laisse le choix technique pour ce système, en gros, si un ennemi se fait toucher par un projectile "multi-hit"/traversable :

-l'ennemi devient invulnérable pendant X frames.
OU
-l'ennemi devient invulnérable seulement au projectile qui vient de le toucher pendant X frames (c'est mieux).
OU
-le projectile ne créait plus de dégâts pendant X frames.


Citation :
pas de multiples-dégats car l'ennemi aura un cool-down si touché par ces projectiles
Comme je disais : un projectile "multi-hit" est un projectile "qui traverse les ennemis". Le "cool-down" est un terme qui signifie un laps de temps nécessaire avant la reprise de l'état initial. Par exemple quand on se fait toucher par un ennemi on clignote, c'est un Cool-down. Quand je dis que les ennemis ont un Cool-down c'est ce dont je parle plus haut avec les multi-hit : le "X nombre de frame d'invulnérabilité".

Bon je me dis que ça doit être pas très clair, peut être... surtout qu'il faut définir combien de frame dur ce cool-down (je pense qu'il sera générique à tout le jeu).

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
coco
Dieu Maker Lv 44
Dieu Maker Lv 44
coco


Nombre de messages : 2989
Age : 30

[CoRoLia] Items (Power Up) Empty
MessageSujet: Re: [CoRoLia] Items (Power Up)   [CoRoLia] Items (Power Up) Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012, 20:23

Donc il n'y a pas de différence entre les 2 concept (c'est le même concept donc ) ? Alors là... Gné ?

Citation :
l'ennemi devient invulnérable seulement au projectile qui vient de le toucher pendant X frames (c'est mieux).
C'est ce que je vais essayer de faire Very Happy

____________
[CoRoLia] Items (Power Up) Lol-2c9de1b844
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

[CoRoLia] Items (Power Up) Empty
MessageSujet: Re: [CoRoLia] Items (Power Up)   [CoRoLia] Items (Power Up) Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012, 20:34

Oui tout à fait. Appelons ça désormais un projectile multi-hit.

En fait c'est un flag sur certains projectiles qui fait qu'ils ne disparaissent pas au contact avec l'ennemi et donc peuvent les blesser plusieurs fois à la suite (à nous de définir le laps de temps entre chaque dégât).



Si tu as un problème avec cette solution, dis-le moi, mais ce serait la meilleure. cactus smile
N'oublie pas de tester aussi après avoir un projectile lent ou immobile et un rapide pour pouvoir calibrer ce laps de temps. Il faut que ce laps de temps soit assez long pour qu'un tir rapide (le tir de base) ne touche pas 2 fois un ennemi en tout cas.

Ps : mais franchement si tu n'arrive pas à créer ce laps de temps d'invulnérabilité on pourra faire sans, il suffit de baisser énormément la puissance d'un projectile car il touchera a chaque frame, le balancing reste possible. Wink


____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
coco
Dieu Maker Lv 44
Dieu Maker Lv 44
coco


Nombre de messages : 2989
Age : 30

[CoRoLia] Items (Power Up) Empty
MessageSujet: Re: [CoRoLia] Items (Power Up)   [CoRoLia] Items (Power Up) Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012, 21:59

Hop c'est fait pour les projectiles normaux (j'en ai profité pour coder le thunder ring afin de pouvoir faire des tests ).

Un cooldown de 2 frames semble suffire pour les tirs du knight sur la plante bombe pour éviter plusieurs impacts, mais j'en ai mis un de 3 frames par précaution.

Au fait, les magies et les Relic upgrades se trouvent uniquement dans des coffres ? Alors là... Gné ?

____________
[CoRoLia] Items (Power Up) Lol-2c9de1b844
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

[CoRoLia] Items (Power Up) Empty
MessageSujet: Re: [CoRoLia] Items (Power Up)   [CoRoLia] Items (Power Up) Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012, 22:08

3 frames me semble très bien. Ca toucherait 10 fois par seconde, à 1ère vue, c'est parfait.
Tu es rapide ! Tu penses que ce sera facilement applicable sur les magies de la même manière ?

Citation :
Au fait, les magies et les Relic upgrades se trouvent uniquement dans des coffres ?
Non. On peut les trouver dans les shops aussi.
Et peut être très rarement en tuant un ennemi afin d'ajouter un brin de surprise dans le drop (mais si c'est un problème, dis-le...)

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
coco
Dieu Maker Lv 44
Dieu Maker Lv 44
coco


Nombre de messages : 2989
Age : 30

[CoRoLia] Items (Power Up) Empty
MessageSujet: Re: [CoRoLia] Items (Power Up)   [CoRoLia] Items (Power Up) Icon_minitimeSam 17 Mar 2012, 15:43

J'ai programmé la magie "double croissant". Par contre j'ai mis une vitesse 3 fois inférieur à celle des tirs du knight et du coups les croissants vont exactement à la même vitesse que ce dernier ce qui est un gros poil abusé fufu Enfin ce n'est qu'un détail. C'était la magie la plus simple à coder, mais maintenant j'ai une base pour inclure les autres Boxing day

Citation :
Et peut être très rarement en tuant un ennemi afin d'ajouter un brin de surprise dans le drop (mais si c'est un problème, dis-le...)
C'est pas un problème mais faudrait peut-être revoir légérement le système de drop alors ? (actuellement il ne peux y avoir que maximum 3 objets différent dans les possibilités de drop d'un monstre )

____________
[CoRoLia] Items (Power Up) Lol-2c9de1b844
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

[CoRoLia] Items (Power Up) Empty
MessageSujet: Re: [CoRoLia] Items (Power Up)   [CoRoLia] Items (Power Up) Icon_minitimeSam 17 Mar 2012, 17:22

Citation :
C'est pas un problème mais faudrait peut-être revoir légérement le système de drop alors ? (actuellement il ne peux y avoir que maximum 3 objets différent dans les possibilités de drop d'un monstre )
3 items par ennemi ou en general ? Je pense que j'avais dit que chaque ennemi avaient 3 possibilités quelque part. Alors là... Gné ? Je vais retrouver ça. pioche lolo



Citation :
J'ai programmé la magie "double croissant". Par contre j'ai mis une vitesse 3 fois inférieur à celle des tirs du knight et du coups les croissants vont exactement à la même vitesse que ce dernier ce qui est un gros poil abusé
Super ! Youpi
Oui en effet. fufu
Peut être le faire juste 2 fois inférieur. Very Happy


____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
coco
Dieu Maker Lv 44
Dieu Maker Lv 44
coco


Nombre de messages : 2989
Age : 30

[CoRoLia] Items (Power Up) Empty
MessageSujet: Re: [CoRoLia] Items (Power Up)   [CoRoLia] Items (Power Up) Icon_minitimeSam 17 Mar 2012, 18:01

Pour l'instant on a 3 items par ennemi Very Happy

____________
[CoRoLia] Items (Power Up) Lol-2c9de1b844
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

[CoRoLia] Items (Power Up) Empty
MessageSujet: Re: [CoRoLia] Items (Power Up)   [CoRoLia] Items (Power Up) Icon_minitimeSam 17 Mar 2012, 18:11

Ah ben, c'est bon ! Peut être que ça suffira comme ça. Wink

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
coco
Dieu Maker Lv 44
Dieu Maker Lv 44
coco


Nombre de messages : 2989
Age : 30

[CoRoLia] Items (Power Up) Empty
MessageSujet: Re: [CoRoLia] Items (Power Up)   [CoRoLia] Items (Power Up) Icon_minitimeSam 17 Mar 2012, 18:26

Les magies détruisent les coffres au fait ? Alors là... Gné ?

Edit : j'ai aussi programmé les diago boules, d'ailleurs tu n'as pas précisé elles sont multi hit ?

____________
[CoRoLia] Items (Power Up) Lol-2c9de1b844
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

[CoRoLia] Items (Power Up) Empty
MessageSujet: Re: [CoRoLia] Items (Power Up)   [CoRoLia] Items (Power Up) Icon_minitimeSam 17 Mar 2012, 21:11

Idéalement elles détruisent les coffres oui. Wink


Cool pour les diago-boules (super nom love) ! Youpi
Non, elles ne sont pas multi-hit, elles traversent les murs mais pas les ennemis.

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
coco
Dieu Maker Lv 44
Dieu Maker Lv 44
coco


Nombre de messages : 2989
Age : 30

[CoRoLia] Items (Power Up) Empty
MessageSujet: Re: [CoRoLia] Items (Power Up)   [CoRoLia] Items (Power Up) Icon_minitimeDim 18 Mar 2012, 15:16

Une magie non multi hit est elle détruite lorsqu'elle détruit un coffre ?

____________
[CoRoLia] Items (Power Up) Lol-2c9de1b844
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

[CoRoLia] Items (Power Up) Empty
MessageSujet: Re: [CoRoLia] Items (Power Up)   [CoRoLia] Items (Power Up) Icon_minitimeDim 18 Mar 2012, 17:34

L'idéal serait que non pour garder une cohérence. cactus smile

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CoRoLia] Items (Power Up) Empty
MessageSujet: Re: [CoRoLia] Items (Power Up)   [CoRoLia] Items (Power Up) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[CoRoLia] Items (Power Up)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [CoRoLia] Items - généralités
» [CoRoLia] GD - Shop
» [CoRoLia] Programmation
» [CoRoLia] HUD
» [CoRoLia] Background

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forum d'espaces personnels et créations diverses ~ :: Archives :: Archives - Projets en pause :: CoRoLia-
Sauter vers: