- Relm a écrit:
Euh, c'est hyper dur un A-rpg sur RM. Enfin moi je trouve ça car j'en ai jamais vu un qui avait de la gueule.
Bonne chance.
Tu as entièrement raison. Faire une A-RPG, c'est dur, et aucun n'a un vraiment été super top, même le mien et celui de DragonSix.
Cependant, on peut faire un retour en arrière, disons vers 2001, 2002 où l'on peut rechercher des historiques sur le A-RPG...
Christopho, un passionné de Zelda, qui avait depuis son jeune âge, l'idée de créer son propre Zelda. Il a travaillé, si je ne me trompe pas.. pendant environ 1 ans et 8 mois sur Solarus. Et lors de sa sortie, on découvre, en quelque sorte, le premier Zelda amateur complet et long sur RPG Maker, avec un A-RPG. Le A-RPG ne convenait pas à un A-RPG comme sur une console SNES, MAIS!!!! oui mais, il a malgré tout marqué une grosse trace dans l'histoire de RPG Maker. Au dessus de 300 000 téléchargements! De nombreux Fans! Et surtout, une augmentation d'activé sur RPG Maker, dont beaucoup ont été touché par le fait que créer un Zelda et un A-RPG, c'était possible et que Christopho l'a prouvé.
Par contre, Christopho nous a laissé une trace de son A-RPG, un peu comme un maya et certains makers, dont on pourrait appeler les scientifiques A-RPG, ont tenté d'analyser, chercher et trouver un moyen de faire un A-RPG meilleur et du moins très passable pour un jeu sur RPG Maker. Les recherches se poursuivent beaucoup encore aujourd'hui. Certains ne croient pas en RPG Maker et préfèrent changer de plateforme, mais certains gardent l'espoir d'en trouver.
Pour la pratique de la réalisation d'un A-RPG, c'est le temps.. Il faut le temps et apprendre à devenir habitué avec RPG Maker..
Voici l'évolution de ma recherche A-RPG:
1) Au début, j'utilisais la méthode facile et hyphocrite. Le but est d'appuyer sur ESPACE sur l'évènement en évitant un autre évènement qui ne cessait de nous suivre.
2) Une fois les conditions mieux maîtrisées, le fait d'appuyer sur ESPACE et de changer l'influence ou la page d'un évènement pour pouvoir le frappé, durant un délai de temps
3) La personnification.. Trouver des combos, faire des trucs aléatoire, rendre les animations meilleures, calculer le temps par rapport à la distance et au temps d'animation, sans doute ce que je travaille en ce moment.
Pour noter, un A-RPG n'est pas qu'un simple coup pour tuer l'ennemi. C'est un ensemble de tous les points, dont la qualité des animations, l'influence du temps, la variété et surtout la précision des délais de switch. Si chaque point est de plus en plus travailler, c'est la solution pour trouver le A-RPG idéal.
Goku38, avec le temps, tu trouveras des moyens pour tenter de découvrir des moyens pour faire des Kameameah éfficace et des Kaioken.
Pense animation, délai de temps, précision des délais de switch et jouer avec tes variables et ça sera la solution futur pour ton A-RPG.