E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
E-magination

~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~

AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Lije

+10
2D
Raspberyl
AlexRE
Naqqah
aura
fenryo
Empty
doncamilo
NeoKakashi
Gaetz
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gaetz
Petit Maker Lv 3
Petit Maker Lv 3
Gaetz

Lije Empty
MessageSujet: Lije   Lije Icon_minitimeVen 01 Aoû 2008, 15:06

Lije Titre-2cba7d9

Lije Curseur_bleu-2cba7cd Présentation

Nom du jeu : Lije
Statut : Démo 0.32 - Prologue
Temps de jeu estimé : 20 minutes
Support : Geex
Type : Rpg presque classique
Composition : Tout fait main, sauf bruitages
Configuration minimale : Windows Xp SP3 + DirectX 9c, avec une carte graphique (chipsets graphiques non supportés).
Configuration recommandée : Windows Vista ou Seven. Résolution 1280*720 ou plus grand.

Note : la démo a été améliorée par rapport à celle des Alex d'or 2011. Corrections des bugs, interfaces, ajouts multiples, panoramas mouvants, modification des mini-jeux.

Lije Curseur_bleu-2cba7cd Projet

Lije est un rpg presque classique. C'est à dire qu'il raconte une histoire, utilise une base de rpg, explore les mêmes thèmes. Mais il les traite de manière plus sérieuse, plus sombre, et en tire des conclusions différentes.

L'objectif du projet est de créer un bon rpg 2D, doté d'une histoire intéressante et des personnages forts. Tous les éléments du jeu - graphisme, son, gameplay, scenario - doivent doivent entrer en interaction pour créer un univers cohérent et quelques moments poétiques. Nous cherchons à travailler avec l'imagination du joueur, et à lui plaire.

Lije est prévu en quatre épisodes, chacun d'une durée approximative de 6-7h. Nous présentons ici le premier. Le jeu est prévu pour PC Windows et Xbox. Les épisodes seront payants, autour de 5€ l'unité.

Lije Curseur_bleu-2cba7cd Synopsis

A mille mètres au dessus des sables brûlants du Souverain, dérive lentement le Zeppelin des Ménéstrels. A son bord est donné l'un des bals les plus somptueux qui n'ait jamais été.

La fête est gachée quand fondent sur la nef les corvettes des pirates des airs. La Zeppelin réplique immédiatement ; sa puissance de feu est considérable ; un à un, les navires assaillants sont détruits. Peu importe : l'embuscade n'était qu'un leurre. Hannor et Ombreciel ont infiltré le vaisseau et se lancent à la recherche de Gris, un jeune homme enlevé par les Ménéstrels.

Dans les brumes permanentes d'une étrange contrée, une jeune femme, Lije, enquête sur les quatre feuillets manquants d'un antique ouvrage de héraldique. Elle choisit mal son moment : l'empire voisin prépare l'invasion de la région où elle vit. Accompagnée de l'inconséquente Tinwë, et de Getz, un brigand cru et sadique, elle sera emportée dans le flot des évènements.

Lije Curseur_bleu-2cba7cd Personnages

Lije Face-lije-2cbcfb5

Lije. Violence et poésie. Lije est une vagabonde, sans attache propre, sans beauté particulière. Avec juste assez de hargne pour se tailler un passage à coups de pelle, et juste assez de philosophie pour être heureuse d'admirer un nouveau paysage, et d'avoir dégagé ce qui lui bloquait la vue.

Lije Face-tinwe-2cbcfc9

Tinwë. Tinwë est une personne espiègle, gaie, boudeuse. C'est une tire-laine, malgré elle. Elle est en effet dotée d'un sens pratique assez particulier, qui l'entraîne toujours à réaliser de 'mauvaises' actions – dans le sens où elles n'entrent pas dans le cadre traditionnel de la loi. Mais Tinwë prétend que ce n'est pas sa faute, et tient des raisonnements tordus pour démontrer son bon droit.

Lije Face-getz-2cbcf99

Getz Beyond. Getz est un brigand, rompu à la vie de hors-la-loi. Il ne fait rien pour le cacher. Getz est vif, crû, et tranchant comme son couteau de chasse. Il s'exprime avec cet argot inimittable de l'aristocratie des sentiers. D'aucuns peuvent trouver Getz malsain, voire totalement sadique. Qu'ils se détrompent : Getz ne démembre ses ennemis que parce que tout est bon à récupérer sur un cadavre.

Lije Face-hannor-2cbcfad Lije Face-ombreciel-2cbcfc4

Hannor & Ombreciel. Ces deux là forment un couple de choc, un duo explosif auquel on ne fait appel que dans les situations où toute autre équipe échouerait. Dans toute autre situation, il serait de toute manière équivalent d'appeler à la rescousse quinze barils de dynamite. Hannor et Ombreciel ont souvent combattu dos à dos, et même le sol s'en souvient.

Seulement, ils ne se supportent pas. Hannor est une brute, armée d'un cimeterre qui inflige autant de dégats par son poids que par son tranchant. Il est adepte des solutions expéditives, et ne rechigne pas à foncer dans le tas. Ombreciel est quant à lui un esthète, soucieux au plus haut point de son apparence, et amateur de toute chose belle de ce monde. On prétend qu'il verse dans l'occultisme. Ceux qui l'ont vu au combat vous répondront qu'il y a carrément sauté à pied joints, avant de mourir des suites de leurs étranges brûlures.

Dans cette première démo, qui se limite au prologue, vous ne jouerez qu'Hannor et Ombreciel.

Lije Curseur_bleu-2cba7cd Univers

La terre de Num est nimbée sur toute sa surface de brumes épaisses. Les hommes se sont organisés pour vivre dans ces conditions, et les différentes civilisations ont balisé leurs territoires, traçant des routes et canaux pour relier les villes entre elles. Si l'on sort de ces zones connues et délimitées, on entre en Bordure.

On ne sait ce que l'on peut trouver en Bordure. Des chemins autrefois sûrs ne mènent plus là où ils devraient mener. Des esprits étranges semblent se matérialiser à partir de la brume. Les peurs les plus profondes, les fantasmes les plus vils peuvent surgir, et dévorer l'inconscient qui marche dans le brouillard.

Quelques screenshots des lieux que vous pourrez visiter dans cette première démo - cliquez pour afficher l'image entière :

Lije 1p-2cba5ef

Lije 6p-2cba65a

Lije 4p-2cba614

Lije 5p-2cba63b

Lije Curseur_bleu-2cba7cd Gameplay

Dans cette première démo, vous pourrez découvrir les deux premières fonctionnalités du système de combat : les frappes et les techniques. Voyons de loin :

Lije B0-800-2cba756

En bas à droite, les interfaces de nos héros. La barre d'action, découpée en trois se remplit avec le temps. La barre de vie se vide quand les ennemis frappent.

Lije B-interface0-2cba794

Pour frapper, il suffit d'appuyer sur le bouton associé au personnage. A pour Hannor, et B pour Ombreciel. Chaque pression sur le bouton utilise un cran de la barre d'action. Il est possible de frapper trois fois.

Lije B1-800-2cba768

Frapper remplit la barre de brume en haut de l'écran. Au bout d'un certain nombre de frappes, un point de brume apparaît.

Lije B2-800-2cba779

En pressant sur la gâchette de la manette, le joueur ouvre le menu des techniques, et met le combat en pause.

Lije B3-800-2cba784

Les boutons permettent alors de sélectionner la technique à lancer, qui nécessite ici un point de brume.

Lije B-interface1-2cba79f

Si vous n'avez pas de manette, pas d'inquiétude : les contrôles et les interfaces sont aussi pensés pour le clavier.

Lije Curseur_bleu-2cba7cd Musique

La bande sonore de Lije est 100% originale, composée par Bertrand Toupet. La musique a inspiré des scènes de jeu autant que les scènes ont inspiré la musique.

Pour écouter les premiers morceaux du jeu, rendez-vous sur le MySpace de Bertrand :
http://www.myspace.com/toupet_bertrand

Lije Curseur_bleu-2cba7cd Equipe

Charadesign, graphismes personnages - Kyalie
Concepts et graphismes décors - Shin
Animatiques, interfaces et concepts décors - William
Compositeur - Bertrand
Background, gamedesign - Guénael
Background, level-design, co-coordination - Yooon
Level et gamedesign, programmation, scénario, coordination - Gaetz
...et bien entendus, tous nos beta-testeurs !

Moteur de jeu Geex - Roys, Gaetz, Scriptopathe

Lije Curseur_bleu-2cba7cd La suite ?

Après cinq mois de production, consacrés à développer une démo pour les Alex d'Or, et un mois de vacances que tout le monde méritait amplement, nous allons commencer à produire la première des trois parties de l'épisode un. On devrait en avoir pour 8 mois environ.

Comptez sur nous pour vous tenir au courant des avancées. Et si vous avez des retours sur la première démo... c'est le moment !

Dernière édition par Gaetz le Lun 12 Sep 2011, 07:03, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gaetz
Petit Maker Lv 3
Petit Maker Lv 3
Gaetz

Lije Empty
MessageSujet: Lije - suite   Lije Icon_minitimeVen 01 Aoû 2008, 15:07

---

Dernière édition par Gaetz le Sam 19 Nov 2011, 22:27, édité 1 fois
NeoKakashi
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
NeoKakashi

Lije Empty
MessageSujet: Re: Lije   Lije Icon_minitimeVen 01 Aoû 2008, 16:13

Oula, j'ai pas eu le temps de tout lire mais ca me fait beaucoup penser a l'univers des Royaumes Oubliés ! ( Menestrels et tout et tout )

En tout cas, ca promet meme si il y a quelques incohérences graphiques ! ( personnages nets / décors legerement pixelisés )

J'aime beaucoup pour ma part et je te souhaite une bonne continuation ! Very Happy

Maker d'Or Lv 26
Maker d'Or Lv 26
doncamilo

Lije Empty
MessageSujet: Re: Lije   Lije Icon_minitimeVen 01 Aoû 2008, 16:38

c'est pas un peu inspirer de l'univers de warhammer ?

Sa a l'air bien fait en tout cas, j'essayerais de tester plus tard cactus smile

Petit Maker Lv 3
Petit Maker Lv 3
Gaetz

Lije Empty
MessageSujet: Re: Lije   Lije Icon_minitimeSam 02 Aoû 2008, 07:05

En fait... non.

Ménestrels et Nuln sont juste des mots que j'aime bien, pour leurs sonorités et pour ce qu'ils évoquent hors du contexte jeu de rôle. Il est vrai que je connais assez bien les Royaumes oubliés. Pour Nuln, je ne me souvenais même plus d'où ça pouvait venir - c'est gentil de me l'avoir rappelé. En même temps, dans Warhammer, y'a la forêt en la Lorèn, si je me souviens bien : )

Nuln, puisque c'est le nom qu'on a choisi, est un univers médiéval fantastique sombre. En cela il peut ressembler à Warhammer. Mais il est encore moins fantastique. Si comme dans Warhammer la magie est assez peu présente, on ne trouve pas de races exotiques, et l'on est pas menacé par des types de monstres précis. Mais plutôt par ses propres peurs, par la désunion, par le désespoir, qui laissent le champ libre à Bordure, c'est à dire à la dissolution et à l'oubli.

>> Neokakashi.

L'effet personnages net/decors pixélisés. C'est ce qui arrive quand on utilise des chipsets rpg maker 2003 (agrandis, donc un pixel devient 4 pixels), et que l'on est pas une bête en photoshop. Heureusement, la brume, les ombres et les lumières viennent atténuer l'effet. J'ai même fait de mélanges tileset XP/chipset 2003, comme sur le 3° ou le 5° screen dans Univers, je trouve pas ca désagréable. Après c'est une question de goût.

>> Doncamilo

Je t'en prie ^^ .
Invité
Invité
Anonymous

Lije Empty
MessageSujet: Re: Lije   Lije Icon_minitimeSam 02 Aoû 2008, 11:16

J'avais tout lu ta présentation .PDF sur Oniro, je trouve que l'ensemble est agréable à lire cactus smile

Seul point qui a retenu mon attention, sur certains screens de nuit, certains éléments (lampadaire) possèdent une ombre, et d'autres non (arbres, héros...)

C'est très étrange :s

En tout cas bonne continuation cactus smile
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Empty

Lije Empty
MessageSujet: Re: Lije   Lije Icon_minitimeSam 02 Aoû 2008, 14:36

Ca c'est ce qu'on peut appeler de la présentation!

C'est même trop complet pour moi, j'ai pas tout lu Very Happy

Par contre à la vue des screenshots on voit que vous jouez beaucoup sur les effets de lumières, faut faire gaffe avec ça car si on en fait trop, le contenu en devient presque "grotesque" Wink
Pour ce que j'ai vu ça me plait bien et vu le sérieux, ça m'étonnerait pas que ce jeu voit le jour en version complète un de ces quatre, je ne peux que vous encourager =)

fenryo
Petit Maker Lv 3
Petit Maker Lv 3
fenryo

Lije Empty
MessageSujet: Re: Lije   Lije Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008, 11:26

Belle présentation !!

Gaetz tu écris bien (peut-être mieux que moi hihihi). Sans me trompre jepeux dire que ton jeu a une âme et ça s'est rare ces derniers temps.
D'habitude quand je commence à lire une présentation je suis saûlé au bout de 3 lignes (et pourtant j'aime lire) mais là chapeau.
Je te donnerais mon avis sur le jeu.

Apparemment dans ton équipe tu n'as pas de scripteurs... ça doit être pour ça que vos avez eu des limites en implémentations peut-être.
Le seul point faible (et il est de taille) c'est le CBS, il aurait fallu au moins faire un CBS avec vue de côté... Parce que si j'ai bien compris c'est un CBS de base de RMXP juste revisité graphiquement...
aura
---Fantôme--- Lv 0

Lije Empty
MessageSujet: Re: Lije   Lije Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008, 11:53

Pour les systèmes de combats, c'est suivant les goûts de chacun... Ici, ça ne m'a pas dérangé du tout ( d'autant plus que je préfère la vue face lors de combats dans les RPG )
Tout les goûts sont dans la nature, de toute façon...
Si Gaetz préfère ce système là, c'est normal qu'il fasse un jeu selon ses goûts, qui lui plaise...
Autrement, si on fait des choses que l'on aime pas, ça se ressent immédiatement sur le travail accompli=> fait sans passion.

Par contre je crois que ton équipe et toi avez du ajouter un système de zoom au moment où le coup touche l'adversaire...
(il me semble que ça n'y est pas, de base, dans XP... En même temps, je connais très peu ce RPG Maker là... Wink )

Et comme j'ai déjà pu dire sur Oniromancie, j'apprécie vraiment la musique pendant les combats Wink
http://halfelfiliana.forumpersos.com/
Gaetz
Petit Maker Lv 3
Petit Maker Lv 3
Gaetz

Lije Empty
MessageSujet: l'âme de Lije   Lije Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008, 12:12

>> Fenryo

Merci Fenryo, je ne suis pas sûr de bien écrire - il y a quelques passages lourds, je pense, dans le jeu - mais j'ai essayé de rendre une présentation fidèle à ce que l'on a voulu créer. Une âme ? Je serais pas aussi prométhéen, mais disons qu'on a voulu vous raconter une belle histoire.

J'espère que ton test se passe bien. Apparemment le jeu rame sur certains ordis - c'est dû à une mauvaise programmation de ma part. Je suis en train de travailler sur une autre version de la démo, optimisée, qui devrait supprimer la majorité des lags. Elle devrait sortir dans une ou deux semaines.

En fait, il y a un scripteur (ton serviteur), mais un scripteur minimaliste. Mis à part le menu et la paramétrisation des musiques, je me suis contenté d'adapter les scripts dont nous avions besoin pour faire ce jeu. Ca représente un certain travail tout de même.

En ce qui concerne le système de combat. J'ai pour l'instant gardé celui de RmXP ; pour deux raisons : il est rapide, il ne demande que peu de travail graphique. J'ai effectivement dans l'idée de passer à un système "latéral" ou "trois-quart" (type Golden Sun). Mais bien que je puisse utiliser encore une fois les ressources de Ragnarok, je préfèrerais que nous trouvions auparavant un spriteur ou une spriteuse. Si tu connais une personne intéressée...

>> aura

Le système de combat de face, en effet, ne me déplait pas. J'ai découvert ça avec Rm2000, et je le trouve efficace et dynamique, et adapté aux combos qui plus est. Un système trois-quart/coté est agréable parce qu'il permet une meilleure implication du joueur : ca ferait plaisir de voir Hannor mettre un grosse mandale à l'ennemi.

Néanmoins, il est trop lent dans la plupart des jeux auxquels j'ai joué - Aedemphia notamment. Quand on bossera dessus, je privilégierai le système présentant le meilleur rapport implication/rapidité, avec un plus gros coeff pour la rapidité. J'ai vraiment apprécié le système trois-quart de Golden Sun, qui est un mix entre le coté et le système de base. Si on trouve un(e) spriteur(se), je pense que c'est dans cette direction qu'on se dirigera.

Héhé pour la musique, et encore (selon moi) tu n'as rien entendu : ) Dans la prochaine démo - pas l'optimisée, mais celle qui suivra dans un certain nombre de mois - tu auras le plaisir d'entendre une DEUXIEME musique de combat. Et je la trouve encore meilleure.

>> Aux admins

Félicitations pour votre système qui permet de continuer à écrire un message quand quelqu'un poste avant vous.

Mais pourquoi n'ai-je pas de barre d'xp ?
aura
---Fantôme--- Lv 0

Lije Empty
MessageSujet: Re: Lije   Lije Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008, 12:31

Barre d'exp = répondu par MP Wink
Tu peux les consulter dans la barre en bleu sous le titre du forum, tu devras cliquer sur la boîte aux lettres rouge qui gesticule.

Musiques des combats =
Oui, c'est toujours sympas d'avoir plusieurs musiques de combats...

J'imagine que tu veux dire ici "une autre musique de combat pour ceux contres les ennemis normaux"
( le shéma habituel du = une musique pour les combats normaux + 1 musique pour les combats faces aux boss me semble trop "évident" pour que ce soit de ça que tu parles Wink )
Bref, un peu comme dans Grandia, qui proposait des musiques de combats différentes dès qu'on atteignait la seconde moitiée de l'aventure ( 2ème CD )
Ou alors le système d'une musique de combat propre au héros/groupe de héros que l'on dirige à tel moment de l'aventure... ?

EDIT = Bon, bah ça y est, ta fiche de membre d'E-magination est active, et tu as ta barre d'exp, je vois... Wink

Dernière édition par aura le Lun 11 Aoû 2008, 12:42, édité 1 fois
http://halfelfiliana.forumpersos.com/
Gaetz
Petit Maker Lv 3
Petit Maker Lv 3
Gaetz

Lije Empty
MessageSujet: Re: Lije   Lije Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008, 12:37

Ben... c'est encore autre chose : )

La musique de combat pour les boss est pas encore prête. J'y suis trop attaché pour ne pas en mettre une.

Et pis... shhuuut ^^
Empty
Empty

Lije Empty
MessageSujet: Re: Lije   Lije Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008, 19:55

Plus de news pour ce jeu? Sad

Gaetz
Petit Maker Lv 3
Petit Maker Lv 3
Gaetz

Lije Empty
MessageSujet: T'inquiètes   Lije Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008, 21:40

Bien sûr que si : )

Je n'aime pas trop faire de niouz sans présenter de nouvelles choses. Mais je vais au moins donner des nouvelles du projet. Il n'y aura pas de screen par contre, même si des trucs sont déjà prêts. Et puis c'est en exclusivité, donc z'allez pas râler ^^.

D'abord, l'équipe a recruté deux nouvelles personnes. Hoopi, qui nous aidait déjà et s'occupe maintenant de level-design, de mini-quêtes et de dialogues pnj. DonQuiche, programmeur fou et discutailleur acharné, qui a fait un boulot monstre en reprenant tous les scripts, et en travaillant sur de nouvelles interfaces.

Au début du mois de septembre, la production de Lije a repris. A l'origine, nous devions sortir rapidement une démo 0.1mx, pour permettre aux ordis ayant moins de huit processeurs de faire tourner le jeu. J'avais donc optimisé les évènements. Sur quelques ordis, le nombre de fps doublait, ce qui était pas mal. Mais l'ordi de DonQuiche ramait toujours. Alors il a plongé dans le code, tout réfléchi, tout reconstruit. Nous arrivons maintenant à la fin de cette phase, et il semble que le jeu tourne désormais en vitesse max la plupart du temps. Je dois réinstaller les effets de lumières, mais cette fois je ferai attention aux performances, promis : )

Pour vous parler un peu du planning : maintenant que les Alex d'or sont annulés, nous sommes moins pressés pour sortir la 0.1mx. On va néanmoins le faire le plus vite possible, parce que laisser cette démo ramouillante c'est un peu du foutage de gueule. Mais puisque tous les scripts et les manières de gérer les events sont modifiées, ça va prendre un certain temps.

Le prochain objectif, c'est la fin du mois de décembre. On sortira pour cette date une démo 0.15. Elle contiendra tous les systèmes de jeu : le menu refait par DonQuiche, l'interface Combat définitive (enfin... coté joueur, quand on aura un spriteur, on changera les animations), le canard, et quelques autres trucs. Ningen contiendra toute une nouvelle zone - difficile, il faudra bien s'équiper et s'entraîner avant d'y jeter un oeil -, deux ou trois quêtes de plus. Un partie de la narration sera refaite.

Cette période va nous permettre aussi de travailler sur le background, de prévoir de manière précise la narration des prochains évènements, et de fixer définitivement certains éléments de scénario.

En gros : jusqu'en décembre, nous fabriquons le gros oeuvre, la base sur laquelle le reste du jeu sera construit. Et nous cherchons toujours des graphistes.

Bonne soirée - et hésitez pas à réclamer des niouz de temps en temps : )

Dernière édition par Gaetz le Lun 29 Sep 2008, 09:23, édité 2 fois
NeoKakashi
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
NeoKakashi

Lije Empty
MessageSujet: Re: Lije   Lije Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008, 21:55

La pénurie de graphistes huhuhu ...

Sympa de donner des nouvelles, merci bien ! Very Happy

Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Naqqah

Lije Empty
MessageSujet: Re: Lije   Lije Icon_minitimeVen 26 Sep 2008, 17:46

Alors, on utilise God is a duck pour les persos ? Pas mal, je n'y avais pas pensé ! Ragnarok character simulator ! C'est pas mal. Le jeu m'a l'air très intéressant. ( Tu pourrais le vendre en CD/DVD ! ) ! :=):
Déjà que j'aime Final Fantasy ET Zelda ( malgré que ces derniers temps, je trouve qu'ils rament... Minish Cap était bien ! ), je pense que ton jeu sera super. Je le téléchargerai p'têt un jour... Mais pour l'instant, laissons de la liberté à mon nouvel ordinateur... ( Et j'ai aussi mon projet, je suis bloqué ( p*tai* de carte du monde ! ) au début ! ( c'est tout snif... ) ... ). Bon, bah plus rien à dire !

Bonne chance !
Gaetz
Petit Maker Lv 3
Petit Maker Lv 3
Gaetz

Lije Empty
MessageSujet: Re: Lije   Lije Icon_minitimeSam 27 Sep 2008, 11:03

Citation :
Alors, on utilise God is a duck pour les persos ?

Gnè ? Je comprends pas ce que tu veux dire.

Si tu dois attendre un peu pour télécharger, prend la démo qui sortira en décembre. Elle sera un peu plus intéressante, et surtout, permettra de jouer aux versions qui sortiront plus tard sans changer de sauvegarde.
Naqqah
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Naqqah

Lije Empty
MessageSujet: Re: Lije   Lije Icon_minitimeSam 27 Sep 2008, 13:54

Les personnages ressemblent beaucoup à ceux de Ragnarok... Ce ne serait pas ça. Ragnarok Character Simulator. Si c'est pas ça, alors je pige pas ( me dis pas que j'ai fait la bourde de confondre avec des personnages de RPG Maker ? )...
Gaetz
Petit Maker Lv 3
Petit Maker Lv 3
Gaetz

Lije Empty
MessageSujet: Re: Lije   Lije Icon_minitimeSam 27 Sep 2008, 13:59

Nop nop nop, c'est biens les persos de Ragnarok : )
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE

Lije Empty
MessageSujet: Re: Lije   Lije Icon_minitimeLun 29 Sep 2008, 19:22

Il y a plusieurs projets qui s'en servent. (car ils sont de qualité : nombreux et très détaillés)

Bon courage pour la sortie de la prochaine démo !

http://www.alexzone.net
Raspberyl
Maker confirmé Lv 8
Maker confirmé Lv 8
Raspberyl

Lije Empty
MessageSujet: Re: Lije   Lije Icon_minitimeMer 15 Oct 2008, 06:29

L'histoire , l'univers , les personnages ,etc; Tous a l'air sympa. C'est très beau graphiquement avec les effets. Le CBS semble plutot bien aussi selon ce que j'ai vu mais, le gros moins qui (personnellemnt gache tout (desolé)) est simplement et malheureusement les personnages de RAGNAROK ONLINE , personellement , j'aime le jeu mais pour un RPG , c'est affreux.

Mis a part les personnages , tout me semble bien dans l'ensemble comme je l'ai dit avant cactus smile ! Bonne continuation et bonne chance Wink !

Petit Maker Lv 3
Petit Maker Lv 3
Gaetz

Lije Empty
MessageSujet: Lije 0.1 Mx   Lije Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008, 16:45

Démo 0.1 Mx

Téléchargement.

Contenu

Bonjour à tous.

Voici la démo que je vous promets depuis septembre. En apparence rien n'a changé. Le contenu narratif est le même, les dialogues sont identiques, le scénario ne va pas plus loin. Les gens tatillons remarqueront une interface plus pratique, des bugs résolus, ainsi que de de petites améliorations.

En réalité, tout le code a été revu. Le jeu tourne désormais fluidement sur les petites machines. Sur des ordis moyens, il est rare de passer en dessous des 35 fps, sauf peut-être sur la première carte. L'objectif étant de permettre à tous de jouer à Lije, sans distinction de classe, d'age ou de configuration.

Alors les plus observateurs remarqueront de petites entrées dans les menus, ou dans les combats, qui laissent présager de grandes choses. Je vous en parlerai plus tard.
Gaetz
Petit Maker Lv 3
Petit Maker Lv 3
Gaetz

Lije Empty
MessageSujet: Re: Lije   Lije Icon_minitimeDim 11 Sep 2011, 23:10

Lije Titre-2cba7d9

Lije Curseur_bleu-2cba7cd Présentation

Nom du jeu : Lije
Statut : Démo 0.32 - Prologue
Temps de jeu estimé : 20 minutes
Support : Geex
Type : Rpg presque classique
Composition : Tout fait main, sauf bruitages
Configuration minimale : Windows Xp SP3 + DirectX 9c, avec une carte graphique (chipsets graphiques non supportés).
Configuration recommandée : Windows Vista ou Seven. Résolution 1280*720 ou plus grand.

Note : la démo a été améliorée par rapport à celle des Alex d'or 2011. Corrections des bugs, interfaces, ajouts multiples, panoramas mouvants, modification des mini-jeux.

Lije Curseur_bleu-2cba7cd Projet

Lije est un rpg presque classique. C'est à dire qu'il raconte une histoire, utilise une base de rpg, explore les mêmes thèmes. Mais il les traite de manière plus sérieuse, plus sombre, et en tire des conclusions différentes.

L'objectif du projet est de créer un bon rpg 2D, doté d'une histoire intéressante et des personnages forts. Tous les éléments du jeu - graphisme, son, gameplay, scenario - doivent doivent entrer en interaction pour créer un univers cohérent et quelques moments poétiques. Nous cherchons à travailler avec l'imagination du joueur, et à lui plaire.

Lije est prévu en quatre épisodes, chacun d'une durée approximative de 6-7h. Nous présentons ici le premier. Le jeu est prévu pour PC Windows et Xbox. Les épisodes seront payants, autour de 5€ l'unité.

Lije Curseur_bleu-2cba7cd Synopsis

A mille mètres au dessus des sables brûlants du Souverain, dérive lentement le Zeppelin des Ménéstrels. A son bord est donné l'un des bals les plus somptueux qui n'ait jamais été.

La fête est gachée quand fondent sur la nef les corvettes des pirates des airs. La Zeppelin réplique immédiatement ; sa puissance de feu est considérable ; un à un, les navires assaillants sont détruits. Peu importe : l'embuscade n'était qu'un leurre. Hannor et Ombreciel ont infiltré le vaisseau et se lancent à la recherche de Gris, un jeune homme enlevé par les Ménéstrels.

Dans les brumes permanentes d'une étrange contrée, une jeune femme, Lije, enquête sur les quatre feuillets manquants d'un antique ouvrage de héraldique. Elle choisit mal son moment : l'empire voisin prépare l'invasion de la région où elle vit. Accompagnée de l'inconséquente Tinwë, et de Getz, un brigand cru et sadique, elle sera emportée dans le flot des évènements.

Lije Curseur_bleu-2cba7cd Personnages

Lije Face-lije-2cbcfb5

Lije. Violence et poésie. Lije est une vagabonde, sans attache propre, sans beauté particulière. Avec juste assez de hargne pour se tailler un passage à coups de pelle, et juste assez de philosophie pour être heureuse d'admirer un nouveau paysage, et d'avoir dégagé ce qui lui bloquait la vue.

Lije Face-tinwe-2cbcfc9

Tinwë. Tinwë est une personne espiègle, gaie, boudeuse. C'est une tire-laine, malgré elle. Elle est en effet dotée d'un sens pratique assez particulier, qui l'entraîne toujours à réaliser de 'mauvaises' actions – dans le sens où elles n'entrent pas dans le cadre traditionnel de la loi. Mais Tinwë prétend que ce n'est pas sa faute, et tient des raisonnements tordus pour démontrer son bon droit.

Lije Face-getz-2cbcf99

Getz Beyond. Getz est un brigand, rompu à la vie de hors-la-loi. Il ne fait rien pour le cacher. Getz est vif, crû, et tranchant comme son couteau de chasse. Il s'exprime avec cet argot inimittable de l'aristocratie des sentiers. D'aucuns peuvent trouver Getz malsain, voire totalement sadique. Qu'ils se détrompent : Getz ne démembre ses ennemis que parce que tout est bon à récupérer sur un cadavre.

Lije Face-hannor-2cbcfad Lije Face-ombreciel-2cbcfc4

Hannor & Ombreciel. Ces deux là forment un couple de choc, un duo explosif auquel on ne fait appel que dans les situations où toute autre équipe échouerait. Dans toute autre situation, il serait de toute manière équivalent d'appeler à la rescousse quinze barils de dynamite. Hannor et Ombreciel ont souvent combattu dos à dos, et même le sol s'en souvient.

Seulement, ils ne se supportent pas. Hannor est une brute, armée d'un cimeterre qui inflige autant de dégats par son poids que par son tranchant. Il est adepte des solutions expéditives, et ne rechigne pas à foncer dans le tas. Ombreciel est quant à lui un esthète, soucieux au plus haut point de son apparence, et amateur de toute chose belle de ce monde. On prétend qu'il verse dans l'occultisme. Ceux qui l'ont vu au combat vous répondront qu'il y a carrément sauté à pied joints, avant de mourir des suites de leurs étranges brûlures.

Dans cette première démo, qui se limite au prologue, vous ne jouerez qu'Hannor et Ombreciel.

Lije Curseur_bleu-2cba7cd Univers

La terre de Num est nimbée sur toute sa surface de brumes épaisses. Les hommes se sont organisés pour vivre dans ces conditions, et les différentes civilisations ont balisé leurs territoires, traçant des routes et canaux pour relier les villes entre elles. Si l'on sort de ces zones connues et délimitées, on entre en Bordure.

On ne sait ce que l'on peut trouver en Bordure. Des chemins autrefois sûrs ne mènent plus là où ils devraient mener. Des esprits étranges semblent se matérialiser à partir de la brume. Les peurs les plus profondes, les fantasmes les plus vils peuvent surgir, et dévorer l'inconscient qui marche dans le brouillard.

Quelques screenshots des lieux que vous pourrez visiter dans cette première démo - cliquez pour afficher l'image entière :

Lije 1p-2cba5ef

Lije 6p-2cba65a

Lije 4p-2cba614

Lije 5p-2cba63b

Lije Curseur_bleu-2cba7cd Gameplay

Dans cette première démo, vous pourrez découvrir les deux premières fonctionnalités du système de combat : les frappes et les techniques. Voyons de loin :

Lije B0-800-2cba756

En bas à droite, les interfaces de nos héros. La barre d'action, découpée en trois se remplit avec le temps. La barre de vie se vide quand les ennemis frappent.

Lije B-interface0-2cba794

Pour frapper, il suffit d'appuyer sur le bouton associé au personnage. A pour Hannor, et B pour Ombreciel. Chaque pression sur le bouton utilise un cran de la barre d'action. Il est possible de frapper trois fois.

Lije B1-800-2cba768

Frapper remplit la barre de brume en haut de l'écran. Au bout d'un certain nombre de frappes, un point de brume apparaît.

Lije B2-800-2cba779

En pressant sur la gâchette de la manette, le joueur ouvre le menu des techniques, et met le combat en pause.

Lije B3-800-2cba784

Les boutons permettent alors de sélectionner la technique à lancer, qui nécessite ici un point de brume.

Lije B-interface1-2cba79f

Si vous n'avez pas de manette, pas d'inquiétude : les contrôles et les interfaces sont aussi pensés pour le clavier.

Lije Curseur_bleu-2cba7cd Musique

La bande sonore de Lije est 100% originale, composée par Bertrand Toupet. La musique a inspiré des scènes de jeu autant que les scènes ont inspiré la musique.

Pour écouter les premiers morceaux du jeu, rendez-vous sur le MySpace de Bertrand :
http://www.myspace.com/toupet_bertrand

Lije Curseur_bleu-2cba7cd Equipe

Charadesign, graphismes personnages - Kyalie
Concepts et graphismes décors - Shin
Animatiques, interfaces et concepts décors - William
Compositeur - Bertrand
Background, gamedesign - Guénael
Background, level-design, co-coordination - Yooon
Level et gamedesign, programmation, scénario, coordination - Gaetz
...et bien entendus, tous nos beta-testeurs !

Moteur de jeu Geex - Roys, Gaetz, Scriptopathe

Lije Curseur_bleu-2cba7cd La suite ?

Après cinq mois de production, consacrés à développer une démo pour les Alex d'Or, et un mois de vacances que tout le monde méritait amplement, nous allons commencer à produire la première des trois parties de l'épisode un. On devrait en avoir pour 8 mois environ.

Comptez sur nous pour vous tenir au courant des avancées. Et si vous avez des retours sur la première démo... c'est le moment !
Gaetz
Petit Maker Lv 3
Petit Maker Lv 3
Gaetz

Lije Empty
MessageSujet: Re: Lije   Lije Icon_minitimeDim 30 Oct 2011, 08:53

Un petit message pour dire que nous avons créé un devblog pour le jeu. L'adresse :
http://lije.rufflerim.com

Si vous suivez notre page facebook, vous serez tenu au courant des articles postés sur le blog.

2D
RTP de base Lv 1
RTP de base Lv 1
2D

Lije Empty
MessageSujet: Re: Lije   Lije Icon_minitimeMer 02 Nov 2011, 20:48

Le portrait de Hannor me fait pensé à Monkey. Sinon projet très sérieux, good pour tout le travaille qui es fait.

Spoiler:

Contenu sponsorisé

Lije Empty
MessageSujet: Re: Lije   Lije Icon_minitime

Lije
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant