E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
E-magination

~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~

AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Options rapides à la VX

4 participants
AuteurMessage
Naqqah
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Naqqah

Options rapides à la VX Empty
MessageSujet: Options rapides à la VX   Options rapides à la VX Icon_minitimeVen 10 Oct 2008, 17:52

Bon, de nouveau, je poste un sujet un peu bête ( enfin, je trouve ), mais bon... (Comme je l'ai déjà dit... ). Comment faire pour faire une porte pareille à VX, parce j'ai du mal, et je n'y arriverais sûrement pas sans aide...

Enfin, merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco

MessageSujet: Re: Options rapides à la VX   Options rapides à la VX Icon_minitimeVen 10 Oct 2008, 18:01

Une porte pareille à VX ?
Je vois pas trop de quoi tu parles, essayes de créé un nouvelle événement, et tu lui donnes l'apparence d'une porte.

Naqqah
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Naqqah

MessageSujet: Re: Options rapides à la VX   Options rapides à la VX Icon_minitimeVen 10 Oct 2008, 18:27

Enfin, ce que je veux dire, c'est que lorsque que l'on avance vers la porte, celle-ci pivote, tu avances et passes dans l'autre pièce... Enfin, je teste pour cet essai et j'édite !
Après quelques essais sur la bonne voie, j'ai réussi ! Je suis trop content ( mais ne l'affiche pas, je ne comprend pas pourquoi je ne fais pas de sourrire à l'ordinateur... ). Et je pense que je saurais faire les autres évènements rapides à la VX ( dégoûté, c'est après que je poste un sujet que j'arrive à faire ! Pouah ! ).
Falco
Falco

MessageSujet: Re: Options rapides à la VX   Options rapides à la VX Icon_minitimeVen 10 Oct 2008, 19:02

C'est cool alors cactus smile
Si t'as d'autres soucis n'hésites pas Wink

Naqqah
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Naqqah

MessageSujet: Re: Options rapides à la VX   Options rapides à la VX Icon_minitimeVen 10 Oct 2008, 19:34

Ouais, t'inquiète... Mais est-ce que je peux créer des sujets comme ça, courts et un peu inutiles ? Et aussi, je l'ai déjà dit, mais j'adore Cloud ( enfin, ton avatar ). Mon frère a joué à FFVII, alors... Et peut-on ajouter des carreaux sols sur des chipsets déjà existants ? Enfin, je veux dire que j'ai des chipsets créés pour Vx, donc y'a pas les sols. Comment puis-je les ajouter ( j'ai PhotoPhiltre, si il y a besoin... ) ?

Dernière édition par Naqqah le Ven 24 Oct 2008, 19:48, édité 1 fois
Falco
Falco

MessageSujet: Re: Options rapides à la VX   Options rapides à la VX Icon_minitimeVen 10 Oct 2008, 19:38

Ce que je vais faire c'est que je vais créér un topic "Questions diverses à propos de VX" et tu pourrais poser tes questions Wink

Citation :
Et aussi, je l'ai déjà dit, mais j'adore Cloud ( enfin, ton avatar ). Mon frère a joué à FFVII, alors...

Merci ^^
Moi j'aime pas spécialement Cloud, mais je trouve le charas Design de cet avatar magnifique cactus smile

Naqqah
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Naqqah

MessageSujet: Re: Options rapides à la VX   Options rapides à la VX Icon_minitimeSam 11 Oct 2008, 12:36

En fait, j'utilise de nouveau XP, c'est pour ça que je demande.
Reeem... Re-question... Donc, je fais une porte qui ne s'active que dès que l'interrupteur tant est activé, et quand je l'ouvre, elle ne bouge pas sur ses gonds... Moi, je me téléporte, mais la porte ne s'ouvre pas, ça fait zarb' !

Dernière édition par Naqqah le Ven 24 Oct 2008, 19:49, édité 1 fois
Naqqah
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Naqqah

MessageSujet: Re: Options rapides à la VX   Options rapides à la VX Icon_minitimeVen 24 Oct 2008, 17:20

Sans vouloir presser, quelqu'un pourrait me répondre ?
Falco
Falco

MessageSujet: Re: Options rapides à la VX   Options rapides à la VX Icon_minitimeVen 24 Oct 2008, 17:30

Screenshoots de ta programmation.

Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Options rapides à la VX   Options rapides à la VX Icon_minitimeVen 24 Oct 2008, 17:57

Naqqah a écrit:
Donc, je fais une poste qui ne s'active que dès que l'interrupteur tant est activé, et quand je l'ouvre, elle ne bouge pas sur ses gonds... Moi, je me téléporte, mais la porte ne s'ouvre pas, ça fait zarb' !

Avoue que t'aider quand c'est dur de comprendre c'est... dur. nerd

Tu as du simplement mettre l'animation de la porte après le processus de téléportation. Non ?
Naqqah
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Naqqah

MessageSujet: Re: Options rapides à la VX   Options rapides à la VX Icon_minitimeVen 24 Oct 2008, 19:48

Oups, désolé... C'est vrai, un peu dur de me comprendre... Donc, je corrige : en fait, c'est porte, mais les gonds, je ne vois pas trop le problèmes ( faute d'orthographe ?... : honte: )... J'xplique la façon dont j'ai traité ma porte, en fait, c'est comme VX :
- donc, je dois d'abord parler à Papa, et l'interrupteur s'active ( enfin, normalement )...
- la porte a une condition d'ouverture : il faut que cet interrupteur soit activé
- je joue un effet sonore, puis je déplace Cet évènement : fixer la direction : OFF, regarde à gauche, attendre 3 frames, regarde à droite, attendre trois frames
- interrupteur local A activé

Sur ce, deuxième page, qui s'active si l'interrupteur local A est activé :

- déplacer le héros d'un pas vers l'avant
- jouer un effet sonore, puis téléporter l'équipe à l'endroit désiré
- enfin, désactiver l'interrupteur local A

J'ai recopié cette façon de faire de VX, dont l'évènement rapide porte était je trouve excellent. Mais malheureusement, je n'ai trouvé aucune façon d'ajouter des ressources à l'infini, ce qui m'a décroché de ce logiciel. Et désolé pour les fautes d'orthographe !
Falco
Falco

MessageSujet: Re: Options rapides à la VX   Options rapides à la VX Icon_minitimeVen 24 Oct 2008, 20:11

Entre attendre et activer interrupteur local, il faut placer un "tout déplacer" (il se nomme ainsi sur 2003).
Ca permet d'activer l'interrupteur uniquement si les déplacements sont terminés Wink

Naqqah
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Naqqah

MessageSujet: Re: Options rapides à la VX   Options rapides à la VX Icon_minitimeVen 24 Oct 2008, 20:33

Nouveau problème... Bon, j'ai rajouté une page, pour que la porte apparaisse même si on ne parle pas à Papa, mais sans pouvoir la passer. J'ai mis attendre la fin après le déplacement de la porte et après celui du héros, mais problème à celui de la porte : l'interrupteur ne s'active pas, donc impossible de bouger, et le héros a tout d'un coup l'air bête devant la porte ouverte à ne pas bouger... M'enfin, si vous pouvez m'aider...?
Falco
Falco

MessageSujet: Re: Options rapides à la VX   Options rapides à la VX Icon_minitimeVen 24 Oct 2008, 21:22

Poste un screenshoot de la programmation, parce que la je comprends rien.
Peut-être as tu mit un démarrage automatique.

Naqqah
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Naqqah

MessageSujet: Re: Options rapides à la VX   Options rapides à la VX Icon_minitimeSam 25 Oct 2008, 21:49

Bon, désolé, je ne peux pas envoyer d'images, car je n'ai plus le même ordinateur, mais j'ai toujours mes dossiers ( chez moi, quoi )... Je ré-explique :

- Lorsque l'on parle au père, cela active interrupteur X
- La porte, au contact du héros, s'ouvre si l'interrupteur X est ouvert ( j'ai peut-être trouvé la solution, mais pas sûr )
- L'interrupteur A s'active
- La deuxième page s'active si l'interrupteur A s'active, et téléporte l'équipe à lieu dit
- L'interrupteur A se désactive
Léo
Maker expérimenté Lv 11
Maker expérimenté Lv 11
Léo

MessageSujet: Re: Options rapides à la VX   Options rapides à la VX Icon_minitimeSam 25 Oct 2008, 22:20

Pourquoi tu mets un interrupteur pour te teleporter ?
Fais ton event sur une seule page.
EDIT :
Voilà un exemple mais sur RM2003 (sur XP ca doit être pareil à peu de choses près..) :
Options rapides à la VX Sans-titre-781843
http://www.travelersoftime.fr
Naqqah
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Naqqah

MessageSujet: Re: Options rapides à la VX   Options rapides à la VX Icon_minitimeDim 26 Oct 2008, 09:21

En fait, j'ai copié sur VX, et je trouve ça bien. Et pour l'iterrupteur, c'est parce que l'on doit d'abord parler au père pour entrer dans sa chambre. M'enfin, je verrais quand je serais rentré...
Léo
Maker expérimenté Lv 11
Maker expérimenté Lv 11
Léo

MessageSujet: Re: Options rapides à la VX   Options rapides à la VX Icon_minitimeDim 26 Oct 2008, 09:56

Moi je te parlais de l'interrupteur qui ouvre ta 2ème page et qui téléporte l'équipe, puis que tu désactive...
Ca fais beaucoup de choses pour rien.
Tu mets d'abord une page vide, avec ton charset de porte, puis une autre page avec ton interrupteur comme condition (celui qui s'active quand on parle au père), et tu fais comme je t'ai montré ou comme dans dans VX.
Tu n'as pas besoin d'un autre interrupteur pour desactiver l'évenement.
http://www.travelersoftime.fr
Naqqah
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Naqqah

MessageSujet: Re: Options rapides à la VX   Options rapides à la VX Icon_minitimeSam 01 Nov 2008, 19:15

A quoi correspond Modifier dans déplacer ? Merci de la réponse ! Mais quel c*n que je fais ! J'avais pas mis le mode fantôme et j'avais oublié que dans VX y'en a pas besoin ( je ne sais pas pourquoi, d'ailleurs ! )... Merci, c'est réglé !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Options rapides à la VX   Options rapides à la VX Icon_minitime

Options rapides à la VX
Page 1 sur 1