| Rajouter des options dans le menu | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Naqqah Maker de Légende Lv 46
| Sujet: Rajouter des options dans le menu Mer 24 Sep 2008, 13:47 | |
| Bon, je sais, je suis pas très fut-fut... ( En tout ce qui concerne RPG Maker... ). Comment rajouter une option dans le menu ? Genre carte, comme dans ' the Minish Cap ' ? ( Je me suis un peu ( plus qu'un peu mais bon... ) inspiré de ce jeu pour faire le mien... ). Et si l'on peut, comment faire sa carte ? ( Je sais, je suis un boulet... ). | |
|
| |
Slump Kikoo Lv -1
| Sujet: Re: Rajouter des options dans le menu Mer 24 Sep 2008, 14:00 | |
| Impossible de rajouter d'options dans les menus de base, enfin je pense pas, je connais pas super super bien VX mais ça doit pas être possible. Le seul moyen c'est soit de faire un menu custom via script soit par évents. Pour faire ta carte, soit tu la fait sur une map à part où le héros est téléporté en chara transparent quand tu va sur la carte, soit t'affiche une image de ta carte ( c'est plus facile, mais ça limite les effets du genre " Vous êtes ici " et les lumières ou quoi, enfin on peut toujours le faire en plusieurs images ) | |
|
| |
aura ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Rajouter des options dans le menu Mer 24 Sep 2008, 14:04 | |
| Personnellement, dans un ancien projet, j'avais inclu un système de carte qu'on pouvait consulter en utilisant un objet lorsqu'on se trouvait sur la carte du monde. Donc, à partir du menu d'objet.
C'est ce système que tu cherches ?
Ensuite : Comment faire sa carte ?
- capture d'écran à partir de ton projet ( si tu a une map "carte du monde" ), tu fais une capture d'écran à artur de la vue X8 ( capture faite d'une pression sur la touche "Impécr Syst", juste à côté de "F12" ) que tu colles ensuite sur Paint/Photoshop/autres.
ou
- tu en dessines une sur paint, photoshop, ou n'importe quel programme de dessin/retouche d'image.
Enfin, tu convertis l'images à la taille 320 x 240 au format PNG avec couleurs indexées en pensant à ajouter une couleur qui sera transparente ( ex : rose bonbon, ou du violet. tu en traces une fine bande d'un pixel de haut tout en bas de ton image ), à selectionner lorsque tu l'importeras dans ton projet à partir du gestionnaire de ressources.
( Procédure pour RM2000 et 2003. A confirmer si la méthode pour RM XP et VX reste la même, mais j'imagine que oui ) | |
|
| |
Slump Kikoo Lv -1
| Sujet: Re: Rajouter des options dans le menu Mer 24 Sep 2008, 14:07 | |
| La seule chose qui change c'est la taille, faut le passer en 640*480 sur XP ( et VX il me semble ) ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Rajouter des options dans le menu Mer 24 Sep 2008, 15:20 | |
| Ouah ! Ca va trop vite !! Bon, je vais faire progressivement, doucement... Mais, mais, maieuuuuuh... Comment fait-on pour, en fait, lorsque l'on sélectionne l'objet ( la carte ), cela affiche la carte dessinée ? | |
|
| |
aura ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Rajouter des options dans le menu Mer 24 Sep 2008, 16:24 | |
| Il faut créer un événement indépendant ( l'objet appelle cet événement, par l'intermédiaire d'un interrupteur, par exemple ) Moi, j'avais placé cet évenement sur la map qui correspondait à la carte du monde.
Sur la page une, rien ( interrupteur correspondant à la carte sur Off. ) Sur la page 2, tu y mets ce dont tu as besoin ( affichage de l'image, boite de dialogue s'il y a besoin, et à la fin penser à remettre l'interrupteur sur off !! Sinon, l'événement ne se terminera jamais... ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Rajouter des options dans le menu Mer 24 Sep 2008, 17:16 | |
| Raaaaah ! D'une : lorsque que je demande l'appui d'une touche pour enlever la carte, ça ne marche pas !! Et de deux, lorsque j'appuie sur Echap, le menu ne s'affiche pas !! :cry2: Bon, j'envoie des images, mais d'abord : j'ai beau être allé sur le sujet qui en parle, et j'ai beau faire F1 quand je démarre le jeu ( mais quand ? ), la fenêtre d'options des touches ne s'affiche pas ! :cry2: Misère... Et... Comment envoyer des images ( captures d'écrans, et après... )... | |
|
| |
aura ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Rajouter des options dans le menu Mer 24 Sep 2008, 17:29 | |
| Huff... Là, je suis en fin de journée, à deux doigts de dormir, alors je n'ai pas les idées très claires... Le mieux pour qu'on puisse t'aider efficacement, ce serait que tu précises déjà quel est le RPG maker que tu utilises ( 2003, XP ou VX ? ) ( pou rma part, j'utilise le 2000, donc toutes les indications que je pourrais te donner seraient basées sur ce dernier, qui plus est en anglais... Maintenant, quant à savoir si le 2003 à des noms de boutons similaires ou équivalents... :/) Pour RM XP ou VX, je ne pourrais pas aider avec précision, ne les utilisant jamais. Afficher les images : tu dois passer par un hébergeur ( clique sur rle bouton afficher une image ( après avoir cliqué sur répondre, donc pas dans un e fenêtre de réponse rapide en bas de topic !! )) Choisi ensuite quelle image de ton disqque dur tu veux héberger... Puis tu obtiendra un lien. Copie ce lien entouré des balises ex : | |
|
| |
Slump Kikoo Lv -1
| Sujet: Re: Rajouter des options dans le menu Mer 24 Sep 2008, 17:38 | |
| 2003 c'est 2000 avec deux trois trucs en plus Là où ça se complique c'est qu'il utilise VX, et VX c'est similaire à XP, mais XP n'a rien à voir avec 2003 xD | |
|
| |
| Sujet: Re: Rajouter des options dans le menu Mer 24 Sep 2008, 17:43 | |
| Heu... J'utilise Vx ( ce à quoi correspond la séquence de du temple du savoir... ). | |
|
| |
AlexRE Admin trop trizo Lv 65
| Sujet: Re: Rajouter des options dans le menu Jeu 25 Sep 2008, 14:38 | |
| ____________ - Relm a écrit:
- Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
| |
|
| |
garywiss6 Rétrograde Lv 54
| Sujet: Re: Rajouter des options dans le menu Jeu 25 Sep 2008, 19:54 | |
| Ou Sinon pour rajouter des options, Apprends le language informatique Ruby et Modifie le script Du menu ____________ - Un soir banal sur skype a écrit:
- Moi : C'était quoi ce cri ?
Choco : C'est ma saucisse qui a hurlé.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Rajouter des options dans le menu Jeu 25 Sep 2008, 19:59 | |
| Tant qu'à faire, je balance l'image, ça aidera. J'envoie l'image de l'objet. Bizarre, j'ai pas eu besoin de ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Rajouter des options dans le menu Ven 26 Sep 2008, 20:35 | |
| No body for help me ? ( Accent anglais pas très surveillé, vous avez de la chance que ce soit par écrit... ). | |
|
| |
Slump Kikoo Lv -1
| Sujet: Re: Rajouter des options dans le menu Ven 26 Sep 2008, 20:51 | |
| Non y a pas de corps pour t'aider Je sais pas trop comment fonctionnement les events communs, je les utilise pas, mais je vois déjà que t'as pas mis Désactiver Interrupteur " Plier la carte " après Effacer Image ^^ Donc si ça marche la première fois, après avoir appuyé à gauche ça marchera plus jamais ( enfin je pense ) Après si ça marche pas dès la première fois, faudrait que je vois directement sur VX mais j'ai pas vraiment la forme ce soir alors je verrai demain ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Rajouter des options dans le menu Ven 26 Sep 2008, 20:55 | |
| Ouais, merci pour l'info ( oh ! p'*ain,, la boulette ! ). De toute façons, çe ne plie pas le carte tout court ! Ce n'est pas mon actuel problème ! | |
|
| |
AlexRE Admin trop trizo Lv 65
| Sujet: Re: Rajouter des options dans le menu Ven 26 Sep 2008, 20:59 | |
| A quel moment ça ne fonctionne pas ? Quand tu utilises cet objet ? ____________ - Relm a écrit:
- Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
| |
|
| |
Slump Kikoo Lv -1
| Sujet: Re: Rajouter des options dans le menu Ven 26 Sep 2008, 21:01 | |
| T'as vérifié tes touches ? Ca peut venir de là, parce que les touches de RM sont jamais les même que celles du clavier ( je sais pas sur quoi ils se basent d'ailleurs, les claviers japonais ? ), donc essaye un peu toutes les touches voir si y en a une qui marche ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Rajouter des options dans le menu Ven 26 Sep 2008, 21:46 | |
| D'une, ça ne marche pas quand je la replie... Et le joueur n'a sûrement pas envie de se trimballer avec une carte sans voir le personnage ( ==" ). Les touches, j'ai beau chercher, je ne vois pas comment vérifier ! ( Je suis même allé sur le sujet de KoZzY, ça ne marche PAS ! Je ne comprends pas quel est le moment où démarre le jeu... ) ! Et ça ne m'atteint pas trop de savoir comment sont les claviers japonnais... D'accord, j'adore les Japonnais, je n'arrive pas à mentir !! ( Honte à moi au plus haut des cieux !! ) Et j'ai déjà essayé toutes les touches, ce qui m'a tout fait foirer : je ne pouvais ouvrir le menu que si je cliquais hors de la fenêtre jeu, puis si je re-cliquais dessus... | |
|
| |
coco Dieu Maker Lv 44
| Sujet: Re: Rajouter des options dans le menu Sam 27 Sep 2008, 11:10 | |
| Dans l'évènement commun que tu as déjà créer : supprime tes conditions met laisse l'interrupteur (il doit être activé, sans condition) Puis il faut que tu fasse un 2eme évènement commun en processus parallèle qui se déclenche que quand l'interrupteur "plier la carte" est activé. Dedans, tu met : - Code:
-
Condition : si la touche ... est pressée : Effacer l'image 1 Désactiver l'interrupteur "plier la carte" Fin de condition attendre 1 frame / seconde (pour pas que ça lag)
____________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Rajouter des options dans le menu Sam 27 Sep 2008, 13:39 | |
| Cool, thank's ! Je teste ! Nickel ! Mais au lieu de la touche A, c'est la touche Maj. qu'il faut presser... Tant qu'à faire, comme ça a un rapport avec le sujet, quelqu'un pourrait me dire pourquoi le menu des gestions du jeu, après avoir fait F1, ne s'affiche pas ? | |
|
| |
coco Dieu Maker Lv 44
| Sujet: Re: Rajouter des options dans le menu Sam 27 Sep 2008, 14:44 | |
| Ca marche alors ? F1 c'est sur XP ____________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Rajouter des options dans le menu Sam 27 Sep 2008, 15:34 | |
| Ah OK ! Merci ! J'avais trouvé un sujet sur la session VX qui disait qu'il fallait faire F1... Et tant que j'y suis ( je sais, je suis pompant ), comme c'est dans la base de données, est-il possible, comme dans Final Fantasy, de rajouter dans une équipe des personnages jouables que si le joueur le décide ( comme dans Tales of Symphonia, aussi... ). | |
|
| |
Slump Kikoo Lv -1
| Sujet: Re: Rajouter des options dans le menu Sam 27 Sep 2008, 16:00 | |
| Genre pour qu'il rejoigne l'équipe ?
Suffit de faire le héro dans la base de donnée mais de pas le mettre dans l'équipe, de créer un event avec un choix " Peut il rejoindre l'équipe ? " ou un truc du genre et si oui, rajouter le héro dans l'équipe ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Rajouter des options dans le menu Sam 27 Sep 2008, 17:52 | |
| Nooon... Comme dans Final Fantasy... Un héros qui ne combat pas forcément, on peut le choisir pour combattre, ou non, mais on le garde dans l'équipe...Enfin, voilà, quoi ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rajouter des options dans le menu | |
| |
|
| |
| Rajouter des options dans le menu | |
|