E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Svp beaucoup de questions ...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chadunet
RTP de base Lv 2
RTP de base Lv 2
chadunet


Nombre de messages : 23
Age : 25

Svp beaucoup de questions ... Empty
MessageSujet: Svp beaucoup de questions ...   Svp beaucoup de questions ... Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 12:49

Salut, après un loooooong moment j'ai décidé de me remettre au Making, le seul problème c'est que j'ai besoin d'aide .Donc c'est parti pour les questions :
-Comment mettre un titre et changer le fond du menu ou on choisit nouvelle partie, continuer ou quitter ?
-Comment faire une intro juste après avoir fait Nouvelle Partie ?
-Quand on télécharge des charasets et des facesets ect ect ... Comment on fait pour les avoir dans la base de données ?

Avant de me répondre je vous dit :
Que je sait pas ce que c'est le script et la programmation compliqué je vomis par terre .
Que a Paint je dessine plus mal qu'un maternel de 4 ans :x
Et que je suis sous VX .

Merci de me répondre vous serez gentil : |:

Dès fois je viendrais ptêt poster d'autres questions, mais peutêt :x
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jenaipas.com
Naqqah
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Naqqah


Nombre de messages : 3377
Age : 28

Svp beaucoup de questions ... Empty
MessageSujet: Re: Svp beaucoup de questions ...   Svp beaucoup de questions ... Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 12:58

Déjà, si tu es dans VX, vas dans la rubrique VX... Bon, pour cette fois, je vais te répondre... :
- L'écran titre est appelé title, et tu le changes dans la base de donnée, dans système...
- Pour ça, je ne sais pas trop... Le mieux, c'est de faire un évènement commun, avec ton intro...
- Télécharger les ressources, cela a déjà été dit !! Mais donc, pour les tiles, tu vas dans le dans programmes, VX, RGSS2, puis tu changes comme tu veux, mais si tu insères un tileset, par exemple, tu dois en enlever un... Et il faut que ce tileset soit en format 512*512... Enfin, je crois...

Pour la programmation, vomis par terre, et paint, je ne crois pas que tu en auras ( non, pas aura... ) besoin tout de suite...!
Si tout n'est pas clair, tu demandes...
Revenir en haut Aller en bas
chadunet
RTP de base Lv 2
RTP de base Lv 2
chadunet


Nombre de messages : 23
Age : 25

Svp beaucoup de questions ... Empty
MessageSujet: Re: Svp beaucoup de questions ...   Svp beaucoup de questions ... Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 13:02

Beuh déja faudrais m'expliquer ce que c'est les tilesets et tout et tout j'ai compris qu'a moitié la moitié :x Et pis moi j'ai pas RSS machin chose, la . Même dans VX . Je vais fouiller encore un peu mais ...


Dernière édition par chadunet le Lun 03 Nov 2008, 13:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jenaipas.com
Naqqah
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Naqqah


Nombre de messages : 3377
Age : 28

Svp beaucoup de questions ... Empty
MessageSujet: Re: Svp beaucoup de questions ...   Svp beaucoup de questions ... Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 13:05

Bah, les tilesets, ce sont les trucs A, B, C, D et E qui font tes décors ( cheminée, lits etc... ). C'est ce que tu as à gauche de ton écran, qui te permet de décorer ta map...
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

Svp beaucoup de questions ... Empty
MessageSujet: Re: Svp beaucoup de questions ...   Svp beaucoup de questions ... Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 13:21

Naqqah a écrit:
Le mieux, c'est de faire un évènement commun, avec ton intro...

Non car avec un évenement commun tu peux avoir des ennuis que tu aurais pas avec un evenement normal sur une map.

Pour l'intro il faut utiliser un event en auto-start (démarrage auto). Tu fais dedans tout ce que tu veux qu'il se passe dans ton intro.

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
chadunet
RTP de base Lv 2
RTP de base Lv 2
chadunet


Nombre de messages : 23
Age : 25

Svp beaucoup de questions ... Empty
MessageSujet: Re: Svp beaucoup de questions ...   Svp beaucoup de questions ... Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 13:23

S'il il faut toucher au Script pour ça, j'abandonne ... Ou encore si c'est facile ... Mais j'ai réussi a mettre un perso mais il a le fond vert avec lui je dois l'enlever comment ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jenaipas.com
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

Svp beaucoup de questions ... Empty
MessageSujet: Re: Svp beaucoup de questions ...   Svp beaucoup de questions ... Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 13:25

Je parle d'event ou d'évenements pas de script.

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Naqqah
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Naqqah


Nombre de messages : 3377
Age : 28

Svp beaucoup de questions ... Empty
MessageSujet: Re: Svp beaucoup de questions ...   Svp beaucoup de questions ... Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 13:33

Désolé, je ne connaissais pas...
Revenir en haut Aller en bas
chadunet
RTP de base Lv 2
RTP de base Lv 2
chadunet


Nombre de messages : 23
Age : 25

Svp beaucoup de questions ... Empty
MessageSujet: Re: Svp beaucoup de questions ...   Svp beaucoup de questions ... Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 13:38

Oulah, ca veut pas mettre mon équipe sur l'event !C'est pas la première fois en plus . Je vais fouiller encore un peu plus pour trouver l'auto-start .
Mais déja on pourrait me dire comment enlever le fond vert de mon nouveau perso ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jenaipas.com
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

Svp beaucoup de questions ... Empty
MessageSujet: Re: Svp beaucoup de questions ...   Svp beaucoup de questions ... Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 13:51

Citation :
enlever le fond vert de mon nouveau perso ?
OMG jv.com :noel:

Bien tenté mais sous VX il n'y a pas de fond vert.

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
chadunet
RTP de base Lv 2
RTP de base Lv 2
chadunet


Nombre de messages : 23
Age : 25

Svp beaucoup de questions ... Empty
MessageSujet: Re: Svp beaucoup de questions ...   Svp beaucoup de questions ... Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 14:01

Sisi j'ai télécharger des persos ils sont sur fond vert !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jenaipas.com
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

Svp beaucoup de questions ... Empty
MessageSujet: Re: Svp beaucoup de questions ...   Svp beaucoup de questions ... Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 14:06

Montre-nous l'image stp.

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
chadunet
RTP de base Lv 2
RTP de base Lv 2
chadunet


Nombre de messages : 23
Age : 25

Svp beaucoup de questions ... Empty
MessageSujet: Re: Svp beaucoup de questions ...   Svp beaucoup de questions ... Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 14:12

Jvais essayer atta ... : http://charas-project.net/resources/Charasets/38439_1222448726.png

Au fait, si quelqu'un trouve un un chipset qui représente un bateau qui fait moderne, qu'il me fait signe . Moi j'ai une centaine de pages a fouiller en attendant .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jenaipas.com
Naqqah
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Naqqah


Nombre de messages : 3377
Age : 28

Svp beaucoup de questions ... Empty
MessageSujet: Re: Svp beaucoup de questions ...   Svp beaucoup de questions ... Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 14:21

En fait, ce sont pas des charas fait pour VX, mais bon... Tu les mets sur PhotoFiltre ( ou autre comme paint... ) et tu enregistres, il me semble qu'ils vont te demander la couleur de transparence lorsque tu les mets dans ta base de données... Je me trompes peut-être !
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

Svp beaucoup de questions ... Empty
MessageSujet: Re: Svp beaucoup de questions ...   Svp beaucoup de questions ... Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 14:24

Ca marchera pas vraiment vu que c'est des chara pour 2k3 et pas pour VX. Sous VX les chara sont pas du tout du même style. Et ils n'ont pas de contours verts. cactus smile

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
chadunet
RTP de base Lv 2
RTP de base Lv 2
chadunet


Nombre de messages : 23
Age : 25

Svp beaucoup de questions ... Empty
MessageSujet: Re: Svp beaucoup de questions ...   Svp beaucoup de questions ... Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 14:26

Mon image si pourtant . ENfin mes persos plutot :x
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jenaipas.com
Naqqah
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Naqqah


Nombre de messages : 3377
Age : 28

Svp beaucoup de questions ... Empty
MessageSujet: Re: Svp beaucoup de questions ...   Svp beaucoup de questions ... Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 14:33

Bah les personnes qui ont postés ça ont dû prendre des peros de RM2K3 et ont cru que ça marchait, mais vu ce que dis Relm, ce n'est pas le cas...
Revenir en haut Aller en bas
chadunet
RTP de base Lv 2
RTP de base Lv 2
chadunet


Nombre de messages : 23
Age : 25

Svp beaucoup de questions ... Empty
MessageSujet: Re: Svp beaucoup de questions ...   Svp beaucoup de questions ... Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 17:40

Voila je sait comment faire sans PhotoFiltre ou autre, mais maintenant il me manque un portrait pour mon gars ... Fouiller !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jenaipas.com
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

Svp beaucoup de questions ... Empty
MessageSujet: Re: Svp beaucoup de questions ...   Svp beaucoup de questions ... Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 17:51

chadunet a écrit:
... Fouiller !
Je comprends pas, je crois. jv.com :noel:

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
chadunet
RTP de base Lv 2
RTP de base Lv 2
chadunet


Nombre de messages : 23
Age : 25

Svp beaucoup de questions ... Empty
MessageSujet: Re: Svp beaucoup de questions ...   Svp beaucoup de questions ... Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 18:35

Bon je laisse tomber, elles sont toutes trop petites , maintenant je veux trouver un Chipset de bateau qui fasse assez moderne ... Pas facile :x
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jenaipas.com
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

Svp beaucoup de questions ... Empty
MessageSujet: Re: Svp beaucoup de questions ...   Svp beaucoup de questions ... Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 19:04

Ok...! jv.com :noel:


Mon chipset de bateau (à mettre au format RPG maker) :
Spoiler:

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Naqqah
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Naqqah


Nombre de messages : 3377
Age : 28

Svp beaucoup de questions ... Empty
MessageSujet: Re: Svp beaucoup de questions ...   Svp beaucoup de questions ... Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 19:07

Mort de rire ! C'est pouratnt rare que j'esquisse un sourrire devant un ordi !
Revenir en haut Aller en bas
chadunet
RTP de base Lv 2
RTP de base Lv 2
chadunet


Nombre de messages : 23
Age : 25

Svp beaucoup de questions ... Empty
MessageSujet: Re: Svp beaucoup de questions ...   Svp beaucoup de questions ... Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 19:08

Espece de nerdette ! Lapin link kivetuerg ! you are a Prout lol caca

.......

Ou encore comment s'amuser comme un idiot avec des smileys .

Ouah elle a mis sa en signature je fais pareil :
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jenaipas.com
Lapin
Comant on enleve le vert autoure du hero??? Lv 0,5
Comant on enleve le vert autoure du hero??? Lv 0,5
Lapin


Nombre de messages : 4919
Age : 31

Svp beaucoup de questions ... Empty
MessageSujet: Re: Svp beaucoup de questions ...   Svp beaucoup de questions ... Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 21:57

J'aime pas sa quand ont me prend comme smileys pour rien.

____________
Svp beaucoup de questions ... Usagi_Tsuki
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

Svp beaucoup de questions ... Empty
MessageSujet: Re: Svp beaucoup de questions ...   Svp beaucoup de questions ... Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 22:18

C'était l'avertissement de Lapin. u__u

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Svp beaucoup de questions ... Empty
MessageSujet: Re: Svp beaucoup de questions ...   Svp beaucoup de questions ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Svp beaucoup de questions ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions
» Questions en vrac
» Questions en vrac sur XP
» Vos questions existentielles !
» Questions en vrac sur 2000, 2K3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums d'enrichissement ~ :: Apprentissage et partage :: Autres logiciels de création :: F-Zero Execution Project (FZX) :: Entre aides-
Sauter vers: