| Aides générales pour ZQuest | |
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Auteur | Message |
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AlexRE Admin trop trizo Lv 65
Nombre de messages : 29934
| Sujet: Re: Aides générales pour ZQuest Mer 16 Jan 2008, 00:14 | |
| Ça alors ! xD
C'est chiant ce genre de subtilités. :\ | |
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hercule RTP de base Lv 2
Nombre de messages : 36 Age : 52
| Sujet: Re: Aides générales pour ZQuest Jeu 17 Jan 2008, 18:39 | |
| salutation à tous, bon... Alors aujourd'hui, pas de probleme... hé hé... ben oui... ça arrive. Mais quand même une petite question qui me chatouille un peu, bien que la reponse me semble evidente tant j'ai fouillé dans les menus... Est-il possible, de modifier les "noms" des ennemis et autres "items".... ou cela fait il partie integrante du logiciel sans espoir aucun d'y toucher? Bon, c'est vrai que ce n'est pas trés utile, c'est vrai... Mais cela est-il au delà des limites, ou pas? à bientot. | |
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Empty Mangeur de manettes Lv 65
Nombre de messages : 16363 Age : 38
| Sujet: Re: Aides générales pour ZQuest Jeu 17 Jan 2008, 18:50 | |
| C'est possible de le faire mais je n'y suis jamais parvenu, désolé | |
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hercule RTP de base Lv 2
Nombre de messages : 36 Age : 52
| Sujet: Re: Aides générales pour ZQuest Jeu 17 Jan 2008, 19:48 | |
| C'est possible?? Alors là... je vais encore chercher.... mais ou c'est bien caché... ou c'est une manip à laquelle je ne pense pas... | |
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Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
| Sujet: Re: Aides générales pour ZQuest Jeu 17 Jan 2008, 19:55 | |
| Si tu voulais changer les données fournies dans le log pour les noms des objets et ennemis, ce n'est pas faisable car cela n'aurait qu'un faible intérêt.
De toute façon les noms des items et ennemis n'apparaissent pas dans le jeu en tant que tel donc pourquoi vouloir les changer sur le log ? Pour mes jeux sous ZC j'ai souvent modifié graphiquement les graph et noms des ennemis et objets mais le seul moyen de le montrer c'est par du texte d'un NPC ou sur le topic de présentation du jeu. ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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hercule RTP de base Lv 2
Nombre de messages : 36 Age : 52
| Sujet: Re: Aides générales pour ZQuest Jeu 17 Jan 2008, 20:02 | |
| Je me disais aussi. pour ce qui est de l'interet, comme je le dis moi même plus haut, ce n'est pas trés utile. c'est vrai. C'est comme un petit plus perso en fait. Pourquoi je me pose toujours des questions tordues...??? | |
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hercule RTP de base Lv 2
Nombre de messages : 36 Age : 52
| Sujet: Re: Aides générales pour ZQuest Mer 23 Jan 2008, 10:59 | |
| Bonjour à tous, Aujourd'hui, j'ai une question. (Qui ça étonne? ) ça concerne la transition pour passer d'une dmap à une autre quand on utilise un element tel que le "warp". Je m'explique, Partons du screen suivant : Comme on le voit, j'ai placé des "warps" autour de l'entrée, de façon à ce qu'on ne puisse pas traverser. Mon but est de faire passer link dans une piece, censée se trouver en dessous, si ce dernier tentait de passer malgré tout. Le principe fonctionne bien, seulement, la transition me fait l'effet d'être brutale.Hormis qu'on n'a pas la sensation qu'il tombe, les differents modes de transitions que j'ai pu essayer, donnent plutot l'impression que link est "téléporté" dans cette autre piece. Comment puis-je donner l'illusion qu'il "tombe" en dessous, et non qu'il se "téléporte"? merci. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Aides générales pour ZQuest Mer 23 Jan 2008, 11:01 | |
| Il n'y a pas d'autre moyen que le Direct Warp malheureusement, j'ai cherché aussi et il n'y a rien d'autre ^^ |
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hercule RTP de base Lv 2
Nombre de messages : 36 Age : 52
| Sujet: Re: Aides générales pour ZQuest Mer 23 Jan 2008, 11:44 | |
| Bon, on fera avec alors. Je pense que je prendrai le "opening screen" ou le "zap effect" . Plus le "zap effect" non?. ça me semble le moins "brutal"... merci. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Aides générales pour ZQuest Mer 23 Jan 2008, 12:20 | |
| Oui, en opening transition je prends ça moi aussi ^^ |
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hercule RTP de base Lv 2
Nombre de messages : 36 Age : 52
| Sujet: Re: Aides générales pour ZQuest Dim 27 Jan 2008, 00:32 | |
| Au secours... Qu'est ce que c'est que ces couleurs pour mon boss??? Tous le niveau, les items, ennemis... sont de la bonne couleur.... Mais surprise.... mon aquamentus est moche, pas dans ses couleurs... J'ai eu beau chercher, j'ai rien trouvé qui regle mon probleme. Est ce grave docteur? ou avez vous le remede? J'en profite également pour demander ce qui differencie un boss placé dans un overworld de celui placé dans un dongeon. Je m'explique. Un boss que je place dans un dongeon, une fois battu, ne revient jamais. que je sorte cent fois du dongeon et revienne, il est battu, et n'est plus là. Alors que si je desire en placer un dans mon overworld, si le le bat, et que je change de map (par ex, pour entrer dans un dongeon), il sera de retour quand je reviendrai sur sa map... curieux... Et enfin, la question qui tue (dans le même genre que definir un nom nous même)... Est t'il possible de definir la force d'un ennemi, de monter ou baisser le nombre de coups d'épée necessaire pour le battre? merci | |
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AlexRE Admin trop trizo Lv 65
Nombre de messages : 29934 Age : 37
| Sujet: Re: Aides générales pour ZQuest Dim 27 Jan 2008, 00:51 | |
| Je crois que l'aquamentus ne peut exister que dans certains donjons précis (le 4, 6 et 7, par exemple, je dis ça au pif), donc ça vient peut-être de là. (ou alors c'est juste une erreur de Cset ) Sinon, le programme est fait de telle sorte que si tu mets un boss dans un overworld c'est que tu veux qu'il revienne à chaque fois, je pense. Pour pallier à ça tu peux faire changer de Dmap (paramétrée en donjon) juste pour l'écran où se trouve ce boss (mais en gardant l'aspect graphique de l'overworld). Enfin pour la force des ennemis je ne pense pas que ce soit possible, mais ça le sera surement dans la prochaine version du programme. =) ____________ - Relm a écrit:
- Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
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Invité Invité
| Sujet: Re: Aides générales pour ZQuest Dim 27 Jan 2008, 01:11 | |
| ahlala alex a raison, pour le 1 il fonctionne pas par contre? oO
je t'aurais bien dit comment changer la couleur du boss mais le Hic c'est qu'enchangeant lui, tu change la couleur des autres boss snif je te conseil comme le dit alex, que pour le boss, tu téléporte sur une map ayant les couleurs de l'overworld.. :S |
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Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
| Sujet: Re: Aides générales pour ZQuest Dim 27 Jan 2008, 01:21 | |
| Il marche dans tous les donjons.
Sa Cset est la Special Cset 1.
Pour vérifier tu peux dans l'éditeur de tiles uploader la Cset spéciale sur la Cset 9 (option dispo parmi les divers onglets de l'édition de tiles).
C'est un des trucs les plus chiants pour configurer un jeu zquest. ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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hercule RTP de base Lv 2
Nombre de messages : 36 Age : 52
| Sujet: Re: Aides générales pour ZQuest Dim 27 Jan 2008, 13:03 | |
| Probleme résolu... Mais sans le faire exprés..... :P hé hé... J'essayais de resoudre un autre soucis que j'avais, avec les pieces que je voulais plonger dans le noir... :evil: En effet, avec l'option "dark room", je n'obtenais pas de piece totalement noire, mais plutot un changement dans la palette graphique. Ma piece devenait alors d'une couleur sombre, mais jamais totalement noire. en regardant dans les options cochées dans l'onglet "rules" du "zelda 210", je me suis rendu compte qu'aucune de mes options ne l'étaient. j'ai donc validé les mêmes. Alors, premiere bonne nouvelle pour moi, ma piece plonge enfin dans l'obscurité. Mais aussi.. hasard heureux de la chose... Mon aquamentus est passé à la bonne palette graphique... Maintenant, je ne sais pas parmis toutes les options validées celle (ou celles) qui a reglé mes deux problemes. Je pense que quand j'aurai un peu plus de temps, je decocherai case par case, en testant à chaque fois.... | |
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AlexRE Admin trop trizo Lv 65
Nombre de messages : 29934 Age : 37
| Sujet: Re: Aides générales pour ZQuest Mer 30 Jan 2008, 14:56 | |
| Dites, pour faire des dialogues sur la version 2.10 on est obligé de passer par le tile warp vers une map fake... Il n'y a pas d'autre moyen de s'en sortir avec la version 2.11 ? (avec les Treasure Chest ou autres) ____________ - Relm a écrit:
- Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
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Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
| Sujet: Re: Aides générales pour ZQuest Jeu 31 Jan 2008, 02:49 | |
| Dialogues =» String + Guy + Level au dessus de 0 ou dans la cave 80.
J'imagine que ta question mal posée était "comment faire un dialogue custom à la Chipeur ou Octorok ?"
La seule solution est une map fake et un warp =» super chiant à gérer vu les bugs de collisions possibles avec ces tile warp. (Link pouvant marcher sur des demi-case et le tile ne marchant que si on est sur sa partie inférieure... C'est peut être pas très clair mais c'est une grosse source de bug que je n'ai jamais su arranger à 100%).
Sinon dans Octo et Chipeur, Shûji utilise les titres de Dmap. C'est comme les strings sauf qu'ils disparaissent après quelaues instants (souvent trop brefs d'ailleur) et surtout ne réapparaissent plus de la partie ! (Donc si tu note une enigme et que le joueur n'a pas le temps de lire, le jeu est à l'eau).
Donc en soit il n'y a pas de technique que je connaisse de parfaite. Je pense qu'il vaut mieux rester dans le basique sur ce genre de choses risquées.
La meilleure solution étant la Map fake. Mais c'est dur pour que ce soit super clean. ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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AlexRE Admin trop trizo Lv 65
Nombre de messages : 29934 Age : 37
| Sujet: Re: Aides générales pour ZQuest Jeu 31 Jan 2008, 03:05 | |
| ____________ - Relm a écrit:
- Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
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Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
| Sujet: Re: Aides générales pour ZQuest Ven 01 Fév 2008, 01:20 | |
| C'est un screen fake. Une map clone. Un link fake aussi.
C,est trop source de bugs ce système mais ça rendait pas mal.
Je pense le faire pour MQ4 mais en simplifié et moins classe mais opérationnel à 100%. ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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AlexRE Admin trop trizo Lv 65
Nombre de messages : 29934 Age : 37
| Sujet: Re: Aides générales pour ZQuest Ven 01 Fév 2008, 01:25 | |
| Toujours avec le warp vers la map fake de toutes façons ? ____________ - Relm a écrit:
- Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
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Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
| Sujet: Re: Aides générales pour ZQuest Ven 01 Fév 2008, 02:11 | |
| Oui, ça ce n'est pas dur ni compliqué mais c'est le retour qui est plus problématique.
Ce qui est génant c'est aussi le fait que la map en haut à gauche indique ce changement de lieux. Il faut donc ne pas s'en tenir à juste des map fake mais des Dmap clone avec les map fake au même coordonnées que les vrais map...
Genre c'est assez confus très vite. ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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AlexRE Admin trop trizo Lv 65
Nombre de messages : 29934 Age : 37
| Sujet: Re: Aides générales pour ZQuest Lun 11 Fév 2008, 01:17 | |
| Sinon...
Un magasin avec un seul objet à vendre, ça n'engendre pas de problèmes ? ____________ - Relm a écrit:
- Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
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Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
| Sujet: Re: Aides générales pour ZQuest Lun 11 Fév 2008, 01:23 | |
| Normalement non.
Ce qui pose problème c'est certaines type de room si on utilise pas de Guy mais des item pour faire le npc (afin d'avoir une multitude de npc en plus).
Ce qui pose problème aussi c'est le Potion shop. Il bug souvent (par ex dans MQ2 sans explication).
J'ai jamais compris pourquoi.
Il bug toujours dans MQ2 et jamais dans le 1 ni le 3. ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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AlexRE Admin trop trizo Lv 65
Nombre de messages : 29934 Age : 37
| Sujet: Re: Aides générales pour ZQuest Lun 11 Fév 2008, 03:24 | |
| Tu n'aurais pas créé ce jeu sur 2 versions différentes de ZQuest ? Ca peut être simplement ça.
Pour le reste ok merciiiiiiii. ____________ - Relm a écrit:
- Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
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Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
| Sujet: Re: Aides générales pour ZQuest Lun 11 Fév 2008, 13:02 | |
| Non. ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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AlexRE Admin trop trizo Lv 65
Nombre de messages : 29934 Age : 37
| Sujet: Re: Aides générales pour ZQuest Dim 17 Fév 2008, 20:29 | |
| Bon en fait, j'ai vraiment un problème avec ça. L'objet que je veux vendre ne s'affiche pas toujours. En fait, j'ai fait une cave "custom" lorsqu'on rentre dans un tronc d'arbre, et un NPC nous donne un objet. Sur la gauche un mur est friable et bombable et derrière se trouve un autre NPC qui nous vend un objet. Il est arrivé plusieurs fois que cet objet n'apparaisse pas, qu'on ne puisse l'acheter, alors qu'il est important. Comment cela se fait ? ____________ - Relm a écrit:
- Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
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| Sujet: Re: Aides générales pour ZQuest | |
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