E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
E-magination

~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

 

 Aides générales pour ZQuest

Aller en bas 
+21
kilam1110
KIGIBOY
Maximeleboss27
meteskis
Lapin
Relm
Conan
Falco
Slump
AlexRE
hercule
Empty
gamer171819
Alex
Grade
Haltar
noise
mack
Dark_Man
Nicool
JiBy
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Aides générales pour ZQuest - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aides générales pour ZQuest   Aides générales pour ZQuest - Page 6 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007, 22:40

Oui, j'ai essayé pleins de paramètres en fait ^^'
A vrai dire, y a nul part où ça bug, le texte ne s'affiche juste pas. Tous les téléports se font bien, mais manque le texte quoi :p

Au pire, si ça ne te dérange pas, chope la version de ZQuest que j'ai (looooooooooooooooooooooool), et essaie pour voir si chez toi tu peux faire cela. Mais j'en demande beaucoup :x
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aides générales pour ZQuest - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aides générales pour ZQuest   Aides générales pour ZQuest - Page 6 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007, 23:12

euh, en effet, avec ta version, j'ai un peu de mal: un moment on doit préciser le level et la on ne peux pas... c'est un poil chiant car il doit surement il y avoir une alternative, un autre endroit ou préciser mais où...

enfin, Relm sera surement mieux te répondre que moi, elle a la version 2.11
moi je travail avec la 2.10 car avec la 2.11 je galère
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aides générales pour ZQuest - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aides générales pour ZQuest   Aides générales pour ZQuest - Page 6 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007, 23:14

Si on peut préciser le level oO

Tu parles bien des DMaps ?


EDIT pour l'EDIT : Ok ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aides générales pour ZQuest - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aides générales pour ZQuest   Aides générales pour ZQuest - Page 6 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007, 23:39

oui bon en fait non c'est bien un bug que j'avais eu, maintenant c'est bon
question: est ce que tu arrives à bouger une fois sur la map clonée?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aides générales pour ZQuest - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aides générales pour ZQuest   Aides générales pour ZQuest - Page 6 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007, 23:40

Oui, je bouge pour me retéléporter direct. Tu n'y arrives pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aides générales pour ZQuest - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aides générales pour ZQuest   Aides générales pour ZQuest - Page 6 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007, 23:59

visiblement c'est pareil que 2.10!

en tout cas en fait, il faut un guy mdr

http://www.purezc.com/forums/index.php?showtopic=29046

"So, place the character on the screen who you want to talk. Place a warp(stairs or direct warp) combo before it. Let that warp lead to a completely identical screen. That screen need to be dungeon or cave dmap with higher than zero level number. You need to choose a "Guy" (Abei, Ama, etc.) and the speech string that will be said"

c'est la que je me trompais
essaye avec un guy déjà !
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40942
Age : 33

Aides générales pour ZQuest - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aides générales pour ZQuest   Aides générales pour ZQuest - Page 6 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007, 00:39

Quel noob, il faut un Guy et un level + de 0 pour que ça marche.
Suffisait de regarder comment je faisais pour MQ4. Alex et ses smileys

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aides générales pour ZQuest - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aides générales pour ZQuest   Aides générales pour ZQuest - Page 6 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007, 01:02

J'ai pensé à tout regarder, sauf le Guy. Désolé si c'est pas intuitif Alex et ses smileys



ET PUIS ZIVA ON DEMANDE DE L'AIDE ON EST TRAITE DE NOOB C'EST QUOI CE FORUM POURRI loool


Merci à vous en tout cas cactus smile


EDIT : Et je confirme, ça marche paaaarfaitement. Encore merci ❤
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aides générales pour ZQuest - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aides générales pour ZQuest   Aides générales pour ZQuest - Page 6 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007, 01:22

je suis bien curieux de savoir de quoi il va s'agir
si tu pouvais le présenter, huhu
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40942
Age : 33

Aides générales pour ZQuest - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aides générales pour ZQuest   Aides générales pour ZQuest - Page 6 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007, 02:20

Bah, il va faire un systèe de dialogue custom vu que c'est son premier jeu Zquest et que les systèmes de base ne lui conviennent pas à MONSIEUR !

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aides générales pour ZQuest - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aides générales pour ZQuest   Aides générales pour ZQuest - Page 6 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007, 11:01

Arrêtez voyons, cela s'apparente à du flood...
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

Aides générales pour ZQuest - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aides générales pour ZQuest   Aides générales pour ZQuest - Page 6 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007, 18:22

Est-ce que qqun sait pourquoi ce fichu Link est téléporté automatiquement vers la première map (x=1, Y=1) de l'overworld au début du jeu alors que j'ai programmé ça de façon à ce qu'il débute sur la Dmap 47 .... ?!

J'ai été rêgler ça dans les options Dmap (j'ai bien mis "47" et Compass "0" puisque c'est sur un overworld)... Les cases verte et bleue sont bien mises sur la Dmap 47 (l'une sur l'autre).

J'ai loupé quelque chose ?

____________
Aides générales pour ZQuest - Page 6 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Invité
Invité
Anonymous



Aides générales pour ZQuest - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aides générales pour ZQuest   Aides générales pour ZQuest - Page 6 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007, 18:26

tu dois aller dans quest => initialise data => Misc! (l'onglet)

pis là tu as "starting D Map", tu indique la map sur laquel le joueur commence en fait!
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

Aides générales pour ZQuest - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aides générales pour ZQuest   Aides générales pour ZQuest - Page 6 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007, 18:33

Shûji a écrit:
tu dois aller dans quest => initialise data => Misc! (l'onglet)

pis là tu as "starting D Map", tu indique la map sur laquel le joueur commence en fait!

Yeaeh ça marche ! J'avais complètement zapper ce truc de Starting Dmap ...Faut dire ça fait un moment que je m'étais plus penché sur ce projet ...Et donc, sur Zquest !

Merci Shuji

____________
Aides générales pour ZQuest - Page 6 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29934
Age : 37

Aides générales pour ZQuest - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aides générales pour ZQuest   Aides générales pour ZQuest - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Nov 2007, 21:19

Euh...

Y a-t-il différents types de Conveyor sur Zquest ?

(Conveyor = Tiles qui nous forcent à emprunter une direction, comme un tapis roulant)

Je me suis amusé à faire un overworld y'a quelques jours, et j'avais envie de faire une zone de désert où il y avait des conveyor qu'il ne fallait pas emprunter sous peine de devoir faire tout un tour de maps. (une énigme bien chiante quoi focus)

Mais en testant, je me suis aperçu qu'on pouvait aller à contrecourant de ces Conveyor, qu'on n'était pas forcés d'aller dans une direction donnée. (à la manière d'un mini jeu rigolo dans Chippeur)

Donc y a-t-il plusieurs types de Conveyor ?
- Ceux qu'on peut "contrôler" et où on peut aller à contrecourant
- Ceux qui nous forcent à aller dans une direction

A moins que ce que je ne recherche ne porte pas le nom de "Conveyor".

Please help me ouin cry

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Invité
Invité
Anonymous



Aides générales pour ZQuest - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aides générales pour ZQuest   Aides générales pour ZQuest - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Nov 2007, 21:24

non :/
y'a qu'un type de converyor, mais bon, si tu y tient vraiment, entrainer sans pouvoir revenir, t'a qu'a faire un bloc qui apparait derrière genre "té bésé lol"
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29934
Age : 37

Aides générales pour ZQuest - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aides générales pour ZQuest   Aides générales pour ZQuest - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Nov 2007, 21:38

Ça fait beaucoup moins classe... :\

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Invité
Invité
Anonymous



Aides générales pour ZQuest - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aides générales pour ZQuest   Aides générales pour ZQuest - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Nov 2007, 21:54

un bloc qui souris genre "va te faire foutre", c'est rigolo love
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29934
Age : 37

Aides générales pour ZQuest - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aides générales pour ZQuest   Aides générales pour ZQuest - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Nov 2007, 22:10

Ah ouais. A voir. love

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40942
Age : 33

Aides générales pour ZQuest - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aides générales pour ZQuest   Aides générales pour ZQuest - Page 6 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007, 00:27

Le bloc peut être invisible aussi non ?

D'ailleur comment tu fais apparaitre un bloc toi Shuji ? Alex et ses smileys
(Trou de mémoire zquestien)

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29934
Age : 37

Aides générales pour ZQuest - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aides générales pour ZQuest   Aides générales pour ZQuest - Page 6 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007, 00:34

Oui mais même invisible ça n'est pas génial...

Il n'y a pas d'autre moyen de faire des "passages à sens unique" ?

En fait mon idée des tapis roulants c'était comme dans l'Hideout de Pokemon Rouge et Bleu (en dessous du casino).

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Invité
Invité
Anonymous



Aides générales pour ZQuest - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aides générales pour ZQuest   Aides générales pour ZQuest - Page 6 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007, 00:35

un tileset trigger permanent fait apparaitre un bloc avec le secret 16! (un bloc qui sourit et qui bloque XD)
le tileset trigger permanent, une fois activé devient un tapis roulant! (pour cela, il faut le placer un tileset faisant tapis roulant juste à côté dans la banque de tileset sur le côté là...

(il faut que je fasse un dessin car c'est chaud expliqué comme ça XD)
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40942
Age : 33

Aides générales pour ZQuest - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aides générales pour ZQuest   Aides générales pour ZQuest - Page 6 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007, 00:36

Citation :
Il n'y a pas d'autre moyen de faire des "passages à sens unique" ?

Si, et c'est facile.

Spoiler:


Spoiler:

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aides générales pour ZQuest - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aides générales pour ZQuest   Aides générales pour ZQuest - Page 6 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007, 00:39

Alex RoiEsper a écrit:
Oui mais même invisible ça n'est pas génial...

Il n'y a pas d'autre moyen de faire des "passages à sens unique" ?

En fait mon idée des tapis roulants c'était comme dans l'Hideout de Pokemon Rouge et Bleu (en dessous du casino).

beau hazard, je l'ai fait y'a pas longtemps (c'est frustrant)
tu as qu'a faire plein de map avec plein de direct warp fan hystérique
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40942
Age : 33

Aides générales pour ZQuest - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aides générales pour ZQuest   Aides générales pour ZQuest - Page 6 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007, 00:42

Tu peux aussi eviter que ce soit custom bidon et laisser tomber ton idée (le conseil qui tue).

Des sables mouvants qui font des sortes de tapis roulants c'est cool, non ? Nerd Sang

Puis au moins le niveau sera pas aussi chiant que tu le voulais. Alex et ses smileys

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29934
Age : 37

Aides générales pour ZQuest - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aides générales pour ZQuest   Aides générales pour ZQuest - Page 6 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007, 00:46

....... Alex et ses smileys

Donc pour deux cases OK, mais c'est pas la peine d'y penser pour tout un réseau... :p

Relm >> TG ! Casser du sol avec u

EDIT : Oui, visiblement pour tout un réseau de tapis roulant, c'est pas faisable. Donc tant pis.

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Contenu sponsorisé





Aides générales pour ZQuest - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aides générales pour ZQuest   Aides générales pour ZQuest - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aides générales pour ZQuest
Revenir en haut 
Page 6 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» ZQuest 2.5 pour Win 7 ?
» Importer un script pour ZQuest
» Bonjour aides!!
» Topic d'entre-aides
» Aides/Questions diverses sur RMVX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums d'enrichissement ~ :: Apprentissage et partage :: Zquest (Zelda Classic) :: Entre aides-
Sauter vers: