| Aides générales pour ZQuest | |
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Auteur | Message |
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Empty Mangeur de manettes Lv 65
Nombre de messages : 16363
| Sujet: Re: Aides générales pour ZQuest Dim 04 Fév 2007, 19:36 | |
| - mack a écrit:
- OK mais je l'est ai deja lus en fait.
Et bien, relis les... A la première lecture je me plantais encore, après la deuxième j'ai commencer à prendre conscience de mes erreurs et de "comment faire pour ne plus en faire" héhé. | |
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mack RTP de base Lv 1
Nombre de messages : 18 Age : 30
| Sujet: Re: Aides générales pour ZQuest Dim 04 Fév 2007, 19:39 | |
| Merci je vais les relire sinon quand je coupe un buisson comment je fais pour avoir les couleur normale et pas en noir et blanc? | |
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Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
| Sujet: Re: Aides générales pour ZQuest Dim 04 Fév 2007, 19:45 | |
| Selectionne un combo puis va dans Under combo. (Comme pour les Armos ) EDIT : si tu lis pas à pas le tuto et que tu le suis à la lettre tu vas y arriver ! - Spoiler:
Dernière édition par le Lun 28 Mai 2007, 02:13, édité 1 fois | |
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mack RTP de base Lv 1
Nombre de messages : 18 Age : 30
| Sujet: Re: Aides générales pour ZQuest Dim 04 Fév 2007, 20:13 | |
| J'ai relue la partie aproprier et je n'est pas trouver comment faire pour que quand on coupe un truc ce ne soit pas en noir et blanc. | |
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Empty Mangeur de manettes Lv 65
Nombre de messages : 16363 Age : 38
| Sujet: Re: Aides générales pour ZQuest Dim 04 Fév 2007, 21:08 | |
| - mack a écrit:
- J'ai relue la partie aproprier et je n'est pas trouver comment faire pour que quand on coupe un truc ce ne soit pas en noir et blanc.
Quand tu arrives sur cet écrant, appuyes sur "+" ou "-" du pavé numérique pour faire défiler les couleurs... Sinon, utilises "secret combo" et non pas "under_combo" c'est pas les mêmes fonctions ... | |
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Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
| Sujet: Re: Aides générales pour ZQuest Lun 05 Fév 2007, 00:58 | |
| C'est Under combo pour un dessous de buissons, armos, roche, bloc...
Secret combo est suite à l'activation d'un secret.
Mack, je vais pas te copier coller le tutorial... ^__^
Je suis certaine que c'est noté à un moment, regarde lorsqu'il est question de la case grise sous les armos... ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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Empty Mangeur de manettes Lv 65
Nombre de messages : 16363 Age : 38
| Sujet: Re: Aides générales pour ZQuest Lun 05 Fév 2007, 01:06 | |
| - Relm a écrit:
- C'est Under combo pour un dessous de buissons, armos, roche, bloc...
Bah, le truc du "+\-" ça marche quand même non ? | |
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Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
| Sujet: Re: Aides générales pour ZQuest Lun 05 Fév 2007, 03:24 | |
| Oui et Non, si il y a un "vide" à la place de L'Under combo ça sera toujours gris. (Il faut en premier selectionner l'Under combo). Puis lorsque tu les sélectionne en effet, il doit être de la bonne couleur... Il y a beaucoup de confusions apparement entre les Under et les Secret Combos. Je ferai un tableau de ce qui est considérés comme l'un ou l'autre... ^___^ ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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Haltar Maker experimenté Lv 9
Nombre de messages : 283 Age : 32
| Sujet: Re: Aides générales pour ZQuest Lun 05 Fév 2007, 17:03 | |
| Arf, je vais devoir poser ma question....
Relm, je suivais le tutorial pour entrer dans la grotte et parler au vieillard pour choper une épée. Etat sur la Dmap 10 de la map 1, j' ai tout reréglé comme il faut pour suivre le tuto sans avoir à la refaire sur la 65.
Donc, les strings, l' item et le guy, sur la map 10, ok. Je configure les carrès verts et bleus, ok.
Donc, tout est normal, si j' ai bien tout suivi. Je lance donc le test...et je ne peux pas bouger !
Comme si le title sol était devenu un autre title. Si tu pouvais m' éclaircir (si j' ai été clair), merci bien ! Edit: Problème réglé !
Edit : Ok ! xD ____________ RPG MAKER ONLINE | |
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noise RTP de base Lv 1
Nombre de messages : 5 Age : 34
| Sujet: Re: Aides générales pour ZQuest Mar 06 Fév 2007, 17:45 | |
| Haltar, tu peux donner la solution stp ? J'ai le même problème avec mon entrée de dongeon | |
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Haltar Maker experimenté Lv 9
Nombre de messages : 283 Age : 32
| Sujet: Re: Aides générales pour ZQuest Mar 06 Fév 2007, 18:58 | |
| Erf, en fait j' ai fais commencer le héros sur une autre map que celle-ci et ça fonctionne ^^ ____________ RPG MAKER ONLINE | |
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Grade Petit Maker Lv 4
Nombre de messages : 107 Age : 28
| Sujet: Re: Aides générales pour ZQuest Dim 18 Fév 2007, 13:49 | |
| J'ai un problème ! j'ai fait 2 Niveaux et le deuxième j'avais fait qu'on ai le GRAPPIN et je peux prendre le grappin mais après il est pas dans mon inventaire ! et j'ai essayer avec le mirroir et pareil et aussi avec le FEU DE DIN et je pense que ça ne marche pas avec les objets qui ne sont pas dans ZELDA 1 et je sais pas comment on fait pour les mettres... Aidez-moi Stp Merci d'avance
Grade | |
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Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
| Sujet: Re: Aides générales pour ZQuest Dim 18 Fév 2007, 16:49 | |
| Ca devrait marcher... : /
Verifie cela dans l'overworld... il se peut que tu ais ajusté les couleurs de ces objets sur la couleur du donjon ce qui reviens à les avoir "noirs" à la base des fois. (On peut corriger cela facilement).
Prends le grappins, sort du donjon et vois si tu le possède ou non. ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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Invité Invité
| Sujet: Re: Aides générales pour ZQuest Lun 19 Fév 2007, 04:50 | |
| Non,c'est parce qu'il n'utilise pas le bon système de menu.
Ouvre ZQuest,va dans l'onglet "Misc. Data" ,ensuite dans "Subscreen type" et chosis un des deux autres options(le premier est celui de Zelda 1 original,le 2ieme est le menu qui contient + de chose,le 3ieme est celui qui contient tout les choses) |
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Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
| Sujet: Re: Aides générales pour ZQuest Lun 19 Fév 2007, 08:50 | |
| J'y avais pas pensé... en effet, à chaque début de projets, il vaut mieux selectionner "revision2" comme subscreen. ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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Grade Petit Maker Lv 4
Nombre de messages : 107 Age : 28
| Sujet: Re: Aides générales pour ZQuest Sam 03 Mar 2007, 19:46 | |
| Merci Amstram ! J'ai essayer ton truc Relm et ça a pas marché ! | |
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Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
| Sujet: Re: Aides générales pour ZQuest Sam 03 Mar 2007, 20:09 | |
| Du moment que tu n'es plus bloqué... ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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Alex RTP de base Lv 2
Nombre de messages : 33 Age : 28
| Sujet: Re: Aides générales pour ZQuest Lun 05 Mar 2007, 18:40 | |
| je pose ma petite question ^^
voila,quand je prend le tileset de 210 test.qst,il y a des parties entourées de noir.j' ai bien compris que c' est pour des cases au dessus du héros,mais comment lesmettre sur la map sans le noir autour ??? | |
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Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
| Sujet: Re: Aides générales pour ZQuest Sam 10 Mar 2007, 18:41 | |
| Tu dois dessiner le décor derrière tout simplement. Si c'est du sol, et bien dessine une couleur identique à celle du sol. Si tu veux vraiment faire des couches "layers" c'est plus compliqué et pour débuter ce n'est pas ce qui est de plus simple.
Tu peux faire des décors plus qu'acceptables sans layers. ^^ ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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Invité Invité
| Sujet: Re: Aides générales pour ZQuest Sam 10 Mar 2007, 19:18 | |
| c'est vrai que c'est un peu tôt mais bon comme ça à l'avenir ça sera dit... je ne sais pas si je répond bien à ta question: dans le cadre, je met 2 fois "18 et 25", c'est pour éviter de marcher dessus... mais du coup on passe en dessous je te laisse découvrire par toi même toute la subtilité de cette manipulation ^ ^ |
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Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
| Sujet: Re: Aides générales pour ZQuest Sam 10 Mar 2007, 19:26 | |
| Merci Shûji ! ^__^
Je conseille d'utiliser une map JUSTE pour les layers pour pouvoir s'y retrouver. Sachez aussi que les layers 1, 2 et 3 sont au niveau du héro et les autres au dessus. ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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Mika Invité
| Sujet: Re: Aides générales pour ZQuest Dim 11 Mar 2007, 10:12 | |
| Bon, j'aimerai savoir coment faire des boss custom SVP, comme par exemple le dragon qui crache une vingtaine de flammes de "bougie" en même temps dans un des projets déja fournis avec l'éditeur. |
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Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
| Sujet: Re: Aides générales pour ZQuest Dim 11 Mar 2007, 15:42 | |
| Pour le Fire Gleeok : Va dans data>enemy>gleeok fire. Puis sur cette fenêtre clique sur flag et coche "dongeon boss". Ensuite sur les écrans adjacent à l'écran du boss, va dans data>screen data et coche boss roar sfx. Mais je te conseille pas de commencer ton premier projet directement avec des custom boss, c'est l'une des choses les plus dures à réaliser sur zquest... O__O | |
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gamer171819 RTP de base Lv 1
Nombre de messages : 10 Age : 31
| Sujet: Plus de musique Sam 05 Mai 2007, 21:24 | |
| Il n'y a plus de musique dans mon zquest, je comprent pas! | |
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Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
| Sujet: Re: Aides générales pour ZQuest Dim 06 Mai 2007, 05:28 | |
| J'aimerai que tu t'explique plus précisement, je ne saisis pas vraiment ton problème. ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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Invité Invité
| Sujet: Re: Aides générales pour ZQuest Dim 27 Mai 2007, 00:06 | |
| Pourquoi j'entends aucune musiques ni son dans Zelda Classic? À l'aide...sans ça je pense pas pouvoir maker sous Zelda Classic ni tester des jeux. ^^'
Edit : J'ai trouvé! Faut prendre la version 2.10.2! http://www.armageddongames.net/forums/showpost.php?p=1110231&postcount=95 |
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| Sujet: Re: Aides générales pour ZQuest | |
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