E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~

AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatS'enregistrerConnexion
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Série Zelda - Mystères & Énigmes

+10
garywiss6
Ccd-ToF
Slump
coco
AlexRE
Relm
Chroniker
Naqqah
Blizzard
Falco
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Série Zelda - Mystères & Énigmes Empty
MessageSujet: Série Zelda - Mystères & Énigmes   Série Zelda - Mystères & Énigmes Icon_minitimeSam 29 Nov 2008, 19:06

Bon je fais ce topic parce que ça me tente,et je vais mettre toute mes trouvailles ici. ^^ (Il y a aussi quelqu'un d'autres qui m'aide,mais il ne vient pas sur ce forum...enfin bref)

Le topic risque d'être un peu en désordre,c'est normal,je vais donc essayer de faire une "table des matières" dans le premier post plus tard...

Vous pouvez aussi donner des idées si vous le voulez!Mais si c'est pour dire des conneries(par exprès),abstenez vous s'il vous plait... ^^''' (Si votre idée a l'air très interessante,j'en ferai un petit "article" comme je fais en ce moment...)

Zelda Ocarina of Time

Citation :
Idée : Le hibou serait en fait contrôler par le Roi d'Hyrule Part 1

Preuve : Le Hibou dans OOT aide très souvent Link,et semble connaître beaucoup de choses sur Hyrule,il connait aussi pas mal de trucs sur les différentes races.

Le Hibou est vu quand on est enfant ET adulte.(Si si!C'est quand on apprend le Requiem of Spirit : https://www.youtube.com/watch?v=oW7nSn_VtXw )

Le hibou semble regarder Link et Sheik,et semble les "surveiller"...

Citation :
Idée : Quand on regarde une pierre à potin avec le masque de vérité,en fait,c'est le Roi qui nous donne l"'indice".

Preuve :
Dans Wind Waker,le Roi Daphnes Nohensan Hyrule nous dit qu'il a créé une petite pierre,qui est la réplique des "Gossip Stone",donc des pierre à potin,bref.
Ça prouve qu'il a créé les pierres à potins,et c'est très explicite : https://www.youtube.com/watch?v=uxElxRHyZYI

Bref,dans OOT,quand on regarde une pierre à potin avec un masque,ou si on le frappe,c'est le roi qui nous parle/donne l'heure.

Citation :
Idée : Le hibou serait en fait contrôler par le Roi d'Hyrule Part 2

Preuve :
Le hibou est contrôler par le Roi.(OOT)
Le "Roi du lion rouge" est contrôler par le Roi.(WW)
C'est la même chose.La même méthode,et le hibou/bateau aide Link dans OOT/WW!

Et puis dans OOT,la dernière chose que le hibou nous dit,c'est cela : "Je continuerai à te surveiller" : https://www.youtube.com/watch?v=IUQ5wpM9mAk 6:12

Une dernière preuve,à la fin de Wind Waker,le bateau semble sans vie(peu de personnes le remarque),c'est parce que le Roi "n'existe plus".
https://www.youtube.com/watch?v=mGZVih5F1-Q 6:30

Tout ce que j'ai dit tend à prouver ces choses :

-Le Roi contrôle le Hibou.
-Le Roi contrôle le Bateau.
-Comment un hibou peut-il parler?Il est forcément contrôler par quelque chose.
-Comment un bateau peut-il parler?Le Roi le contrôle tout simplement.
-Le Roi n'est pas mort dans la timeline Enfant et Adulte,il est vivant.
-Le Roi a créé les pierre à potins.

Bref,la prochaine fois,je vous parlerai des 2 fins de OOT et de quelque mystères dans Twilight Princess (qui ont rapport avec OOT enfant).

Dernière édition par Astram le Ven 17 Juil 2009, 20:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco

MessageSujet: Re: Série Zelda - Mystères & Énigmes   Série Zelda - Mystères & Énigmes Icon_minitimeSam 29 Nov 2008, 21:48

Citation :
Comment un hibou peut-il parler?

Les singes, les monstres, les fées, et tout les autres bestiaux parlent dans Zelda. Alors un hibou qui cause, ça n' a rien d'étonnant.

Pour la pierre, je savais pas. OoT regorge de truc de ce genre, j'aimerai bien tous les découvrir.

Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard

MessageSujet: Re: Série Zelda - Mystères & Énigmes   Série Zelda - Mystères & Énigmes Icon_minitimeSam 29 Nov 2008, 21:51

OoT, mais M'sM aussi, par exemple, le trou dans le mur de l'auberge qu'on peut analyser mais qui sert à rien...

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Série Zelda - Mystères & Énigmes   Série Zelda - Mystères & Énigmes Icon_minitimeSam 29 Nov 2008, 21:56

Dans TP,les singes ne parlent pas,on peux seulement y parler quand on est en forme loup...

Mais bon,il y a des hibou dans TP,et ils ne parlent pas...on peux seulement leurs parler quand on est en loup...enfin bref.

Je comprends quand même ce que tu veux dire. ^^

Citation :
OoT, mais M'sM aussi, par exemple, le trou dans le mur de l'auberge qu'on peut analyser mais qui sert à rien...

Avec un certain masque,le soir,on peut entendre ce que les personnes de l'autre coté du mur disent. Owi toutafé olala
Naqqah
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Naqqah

MessageSujet: Re: Série Zelda - Mystères & Énigmes   Série Zelda - Mystères & Énigmes Icon_minitimeSam 29 Nov 2008, 21:57

ToS aussi... Ah ! Zelda ! Avec toutes ces abréviations ! | '--...--' | TWW aussi est bien, TP moyen, je trouve, PH aussi, mais j'adore TMC !
Blizzard
Blizzard

MessageSujet: Re: Série Zelda - Mystères & Énigmes   Série Zelda - Mystères & Énigmes Icon_minitimeSam 29 Nov 2008, 22:04

Astram a écrit:
Citation :

Avec un certain masque,le soir,on peut entendre ce que les personnes de l'autre coté du mur disent. Owi toutafé olala
Ca reste léger, chuis certain qu'on aurait pu pouvoir faire autre chose, genre faire péter l'mur avec une bombe, dans une version bêta... Nerd Sang

Naqqah a écrit:
ToS aussi... Ah ! Zelda ! Avec toutes ces abréviations ! | '--...--' | TWW aussi est bien, TP moyen, je trouve, PH aussi, mais j'adore TMC !
Ah ok Naqqah, mais c'est pas un topic de débat sur le meilleur Zelda, tu sais ?... jv.com :noel:

Super Maker Lv 17
Super Maker Lv 17
Chroniker

MessageSujet: Re: Série Zelda - Mystères & Énigmes   Série Zelda - Mystères & Énigmes Icon_minitimeSam 29 Nov 2008, 22:30

Zelda est aussi compliqué a la CC? Cool...très cool ! j'aime les jeux de ce type !Bref j'ai joué a des zelda mais je savais pas ça....
Et ce topic m'a donné une super idée :p
Ps: quelqu'un peut créer une chronologie de la saga?

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Série Zelda - Mystères & Énigmes   Série Zelda - Mystères & Énigmes Icon_minitimeSam 29 Nov 2008, 22:36

Les versions beta c'est nul...c'est juste des idées avortés...
Et ce n'est pas "canon"(canonique,dans le sens que c'est l'objectivité absolue)

Ce qui est canon,c'est les jeux finaux,la version commercial.
(Par contre les dessins animés et les manga ne le sont pas...m'enfin d'après moi quoi...)

Bref,seul les versions commercial des jeux comptes. cactus smile

@Chroniker :

D'après ce qui est sûr et certain,la chronologie est :

enfant : MM -> TP
OOT
adulte : WW -> PH

Pour les autres jeux,il n'y a pas assez de preuves pour les placées... ^^' (M'enfin si,mais bon,ya ALTTP qui contredit plein de trucs,et d'autres jeux qui sont chiant à placer xD)

Sinon ouais,c'est aussi compliqué que d'autres jeux niveaux scénario. Nerd Sang (Dragon Quest est aussi dans le même style que Zelda...)
Blizzard
Blizzard

MessageSujet: Re: Série Zelda - Mystères & Énigmes   Série Zelda - Mystères & Énigmes Icon_minitimeSam 29 Nov 2008, 23:00

Euh, tu dis que les versions bêta sont nuls, mais la météorite bizarre que t'as posté dans l'autre topic, elle sort obligatoirement de la version bêta puisque dans le jeu final, on ne la voit même pas normalement...

Particulièrement dans OoT et M'sM, il y a pleins de traces d'une version bêta, gardées dans la version finale...

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Série Zelda - Mystères & Énigmes   Série Zelda - Mystères & Énigmes Icon_minitimeDim 30 Nov 2008, 02:51

Blizzard... Boudin boudin

Peut-être que parfois,si tu lèverais le nez et regarderais les paysages,tu verrais des choses merveilleuses. cactus smile

Série Zelda - Mystères & Énigmes Canon

On vois le gros météore au loin. cactus smile

(Oui...c'est de mauvaise qualité,si vous êtes pas content,payer moi une webcam ou un autre truc! Very Happy )

Un autre screen,je suis devant l'entrée des Gorons...

Série Zelda - Mystères & Énigmes Canon2
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Série Zelda - Mystères & Énigmes   Série Zelda - Mystères & Énigmes Icon_minitimeDim 30 Nov 2008, 03:46

Série Zelda - Mystères & Énigmes Canon2
Pas sympa d'exposer la photo des hémoroïdes d'Alex RE!! Surprised Shocked

Voilà. Désolée... ^^"

AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE

MessageSujet: Re: Série Zelda - Mystères & Énigmes   Série Zelda - Mystères & Énigmes Icon_minitimeDim 30 Nov 2008, 04:03

Alex et ses smileys

Spoiler:

[/HS]

http://www.alexzone.net
coco
Dieu Maker Lv 44
Dieu Maker Lv 44
coco

MessageSujet: Re: Série Zelda - Mystères & Énigmes   Série Zelda - Mystères & Énigmes Icon_minitimeDim 30 Nov 2008, 10:26

Et le hibou de link to the past, c'est le roi aussi ? Alors là... Gné ?

Super Maker Lv 17
Super Maker Lv 17
Chroniker

MessageSujet: Re: Série Zelda - Mystères & Énigmes   Série Zelda - Mystères & Énigmes Icon_minitimeDim 30 Nov 2008, 12:39

Le hibou qui vole et qui nous attaque près de la grosse montagne qui contient la 3eme amulettes?

Falco

MessageSujet: Re: Série Zelda - Mystères & Énigmes   Série Zelda - Mystères & Énigmes Icon_minitimeDim 30 Nov 2008, 12:40

Vous me donnez envie de rejouer a OoT une 21ème fois.

coco
Dieu Maker Lv 44
Dieu Maker Lv 44
coco

MessageSujet: Re: Série Zelda - Mystères & Énigmes   Série Zelda - Mystères & Énigmes Icon_minitimeDim 30 Nov 2008, 12:42

J'ai confondu avec Awakening ^^"

Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE

MessageSujet: Re: Série Zelda - Mystères & Énigmes   Série Zelda - Mystères & Énigmes Icon_minitimeDim 30 Nov 2008, 12:54

T'as confondu Falco avec Awakeing ? focus focus

http://www.alexzone.net
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Série Zelda - Mystères & Énigmes   Série Zelda - Mystères & Énigmes Icon_minitimeDim 30 Nov 2008, 14:12

coco a écrit:
Et le hibou de link to the past, c'est le roi aussi ? Alors là... Gné ?

Si tu parle de Link Awakening,il me semble que c'est le gardien du poisson vent...et puis bon,Koholint n'est qu'un rêve... lol ^^'
(Il est possible que OOT enfant -> MM -> Oracles -> LA,donc ça expliquerais le hibou...puisque c'est toujours le même Link,mais comme j'ai dit,la plupars des Zelda 2D ne peuvent se placer dans la timeline des Zelda 3D...j'expliquerai surement pourquoi plus tard)
Chroniker
Super Maker Lv 17
Super Maker Lv 17
Chroniker

MessageSujet: Re: Série Zelda - Mystères & Énigmes   Série Zelda - Mystères & Énigmes Icon_minitimeDim 30 Nov 2008, 14:14

Je crois quje Link to the past c'est zelda de snes....non?

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Série Zelda - Mystères & Énigmes   Série Zelda - Mystères & Énigmes Icon_minitimeDim 30 Nov 2008, 14:18

Ouais,mais son vrai nom,c'est :
The Legend of Zelda : The Triforce of God
Ça fais déjà plus classe jv.com :noel:

Sinon t'a voulu dire quoi par :
Citation :
Le hibou qui vole et qui nous attaque près de la grosse montagne qui contient la 3eme amulettes?

Je me rappelle pas trop de ça dans alttp...
En fait,je me rappelle vraiment d'aucun hibou... ^^''
Je me rapelle juste des roches qui tombes éternellement...
Blizzard
Blizzard

MessageSujet: Re: Série Zelda - Mystères & Énigmes   Série Zelda - Mystères & Énigmes Icon_minitimeDim 30 Nov 2008, 14:19

Astram =>Oui mais elle est pas très voyante, c'est dur de se rendre compte que c'est une grosse météorite quoi... Ca fait office de décor alors qu'elle avait surement une autre utilité en version Bêta ^^"...

Dernière édition par Blizzard le Dim 30 Nov 2008, 14:55, édité 2 fois
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Série Zelda - Mystères & Énigmes   Série Zelda - Mystères & Énigmes Icon_minitimeDim 30 Nov 2008, 14:31

Va jouer au jeu,et ose me répété que c'est pas très voyant.
On l'a en pleine face quand on va vers la montagne de la mort avec le cheval,m'enfin si on joue avec la carte d'afficher tout le temps,il est possible de ne pas le voir... cactus smile

(J'ai désactiver la carte,vous pouvez pas savoir à quoi point ça peut gâcher l'immersion et la vue du paysage Oo')

Sinon sur la montagne de la mort,proche de l'entrée des gorons,on le vois très bien,c'est carrément énorme... cactus smile

On le vois aussi quand on dois chanter avec le loup :
Preuve : https://www.youtube.com/watch?v=-9SNHj3gxUE&feature=related

Et arrête de parler de beta..ils l'ont laisser là,ça a une signification,tu dis ça juste pour que j'ai tord... ^^'''

Si ça serait vraiment un truc laisser à partir d'une beta,on ne le verrais que dans une seul map,et pas dans les autres. Wink

On le vois :

-Quand on chante en loup
-Quand on va vers les montagne de la mort à partir de la plaine sud
-Quand on est sur la plaine Ouest(Wii)/Est(GC)
-Quand on est sur le mont du spectacle,et qu'on regarde dans les airs.

Série Zelda - Mystères & Énigmes Meteor
Chroniker
Super Maker Lv 17
Super Maker Lv 17
Chroniker

MessageSujet: Re: Série Zelda - Mystères & Énigmes   Série Zelda - Mystères & Énigmes Icon_minitimeDim 30 Nov 2008, 14:33

Astram a écrit:

Je me rappelle pas trop de ça dans alttp...
En fait,je me rappelle vraiment d'aucun hibou... ^^''
Je me rapelle juste des roches qui tombes éternellement...
Ah oui j'ai oublié....Ya des corbeaux fufu

Blizzard

MessageSujet: Re: Série Zelda - Mystères & Énigmes   Série Zelda - Mystères & Énigmes Icon_minitimeDim 30 Nov 2008, 14:53

Astram => Je sais, mais c'est pas ça que j'entends par "pas très voyant", j'entends plutôt le fait qu'on voit difficilement que c'est une météorite, on dirait plus quelque chose qui avait une véritable utilité à la base, et qui a perdu son utilité mais qui a quand même été utilisé comme décor dans le jeu final...

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Série Zelda - Mystères & Énigmes   Série Zelda - Mystères & Énigmes Icon_minitimeDim 30 Nov 2008, 19:07

Tout est utile dans les Zelda,rien n'est du hazard.

Bon,je vais vous parler aujourd'hui des 2 fins de Ocarina of Time.

Citation :
Idée : Il y a 2 fins dans OOT,qui mène vers 2 timelines différentes!

Bon,plusieurs d'entre vous se sont peut-être demander pourquoi je parle souvent de OOT enfant ou OOT Adulte,en fait,après avoir combattu et emprisonner Ganondorf dans le Evil Realm dans OOT,Il y a 2 fins.

Preuve Canon A :
Citation :
EA: You can think of this game as taking place over a hundred years after Ocarina of Time. You can tell this from the opening story, and there are references to things from Ocarina located throughout the game as well.
Shiggy: Well, wait, which point does the hundred years start from?
EA: From the end.
Shiggy: No, I mean, as a child or as a...
EA: Oh, right, let me elaborate on that. Ocarina of Time basically has two endings of sorts; one has Link as a child and the other has him as an adult. This game, The Wind Waker, takes place a hundred years after the adult Link defeats Ganon at the end of Ocarina.
Shiggy: This is pretty confusing for us, too. (laughs) So be careful.

Preuve Canon B :
Citation :
In terms of the storyline, we've decided that this takes place 100 years after the events in Ocarina of Time. We think that as you play through the game, you'll notice that in the beginning the storyline explains some of the events in Ocarina of Time. You'll also find hints of things from Ocarina of Time that exist in The Wind Waker. There's also a more complicated explanation. If you think back to the end of Ocarina of Time, there were two endings to that game in different time periods. First Link defeated Ganon as an adult, and then he actually went back to being a child. You could say that The Wind Waker takes place 100 years after the ending in which Link was an adult.

La première se situe dans le Hyrule "Adulte",ce qui donne comme résultat :

-Un nouvel arbre mojo nait quand on termine le Temple de la Forêt.(Il est dans Wind Waker)
-Volvagia est mort,et le volcan du Death Mountain s'est arrêté.(Il n'y a plus d'éruption)
-Le lac Hylia a été re-remplit.
-L'affreuse entité démoniaque du puit a été tuer.(Le démon est dans le temple de l'ombre)
-Les soeurs Koume & Kotake sont mortes.
-Ganondorf a été sceller dans le Evil Realm(à l'intérieur du Sacred Realm)
-Quand Link revient dans le passé,sa Triforce of Courage se pète en 8 morceaux.(Ils sont dans Wind Waker)
-Quand le Héros du Temps disparait,il n'y a plus aucun héros.(Ce qui mène à Wind Waker)
-Il y a des Moblins(très important)
-La Triforce a été touché par Ganondorf dans le Temple of Light du Sacred Realm,mais puisque Ganondorf n'était pas assez équilibré,il n'a hérité que de la Triforce of Power.Les autres morceaux se sont "enfuis" pour aller dans les élus.(Link et Zelda)
-Les 6 sages avec forme humaines se réveilles dans la timeline adulte.(Saria,Darunia,Ruto,Impa,Nabooru,Rauru)(On les vois dans Wind Waker,sur des vitraux)

La deuxième se situe quand Link revient dans le passé avec l'aide de Zelda,en étant enfant,ce qui donne comme résultat :

-L'arbre mojo meurt pour de bon,il n'y a pas de descendant.
-Link n'aide pas les gorons,donc la mine goron reste bloquer,les gorons doivent donc déménager.(Je crois qu'ils ont pris possession du mont du spectacle
-Le volcan est en activité.
-Ruto cherche son talisman dans Jabu Jabu,le retrouve et en ressors vivante.Malheureusement,Jabu Jabu semble avoir été envahis par Barrinade et des monstres électrique,bref...
Jabu Jabu meurt.(Il n'est pas dans TP)
-Il n'y a pas de Moblin(très important)
-Koume & Kotake ne sont pas mortes.
-Ganondorf est vivant mais ne possède aucun morceau de Triforce..
-Link réapparait dans le temple du temps,en sors,et va rencontrer Zelda.
-Cela se situe après que Link soit sortit de la forêt,pourquoi?Il n'a pas le bracelet de force.Donc il n'a pas été voir les Gorons.(Ni les Zora d'ailleurs)
-Link possède la Triforce of Courage
-La Triforce Complète(?) est dans le Temple of Light du Sacred Realm,et elle y reste.
-Les sages ne sont pas réveiller dans leurs formes humaines,et reste dans leurs formes esprit.(Zelda TP)

Vidéo qui montre la fin de Zelda Ocarine of Time : https://www.youtube.com/watch?v=LqPPJPQfS50

Preuve : Link possède la Triforce of Courage a la fin du jeu,quand il est enfant.

Série Zelda - Mystères & Énigmes Endingootc

Citation :
Question en suspend :

Mais il y a un truc vraiment étrange...
Si la Triforce Complète est dans le Sacred Realm dans la timeline enfant...et que Link possède la Triforce of Courage...alors il existerait DEUX Triforce of Courage dans la timeline enfant?

La prochaine fois,je vais vraiment dire des trucs sur Zelda TP.(Si je l'aurais fait maintenant,mon article aurait été trop gras et chiant à lire...)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Série Zelda - Mystères & Énigmes   Série Zelda - Mystères & Énigmes Icon_minitime

Série Zelda - Mystères & Énigmes
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant