Sujet: Re: Share Your Music Jeu 21 Mai 2009, 18:23
UP!
J'ai trouvé cette musique qui est pas mal
http://www.deezer.com/track/291328
Je l'adore
AlexRE Admin trop trizo Lv 65
Sujet: Re: Share Your Music Lun 25 Mai 2009, 19:31
Bon désolé mais :
J'adore l'album.
Sujet: Re: Share Your Music Lun 25 Mai 2009, 20:09
T'as l'album? :O (tu sais qu'il y a un clip hein? =x)
AlexRE Admin trop trizo Lv 65
Sujet: Re: Share Your Music Lun 25 Mai 2009, 20:11
Oui mais le clip est pas très représentatif de l'idée que je me fais de la musique, en fait.
J'ai un sentiment ambivalent sur ce clip en fait. ^^
Et oui j'ai l'album. (version collector, en précommandé, et je regrette pas )
Sujet: Re: Share Your Music Lun 25 Mai 2009, 20:30
Han! *-* Je vais t... hum, voir ça.
Zim ---Fantôme--- Lv 0
Sujet: Re: Share Your Music Sam 13 Juin 2009, 15:28
Je ne conçois pas autrement la poésie que comme une discordance entre le rythme et la syntaxe, qui révèle l'aspect non-significatif, mais rythmique, extrêmement rythmique(pour qui sait en jouer) du langage : ainsi que sonne à l'oreille une langue inconnue - donc non-signifiante.
Cela transposé à la musique : lorsque la parole humaine se fait pur instrument de musique : soit que la syntaxe est complètement détruite, soit que la voix, dans sa tessiture ou ses transitions, outrepasse la limite humaine.
C'est le cas d'un morceau des Daft Punk, dont après plusieurs années je ne me suis toujours pas lassé : Harder, better, faster, stronger. Et si vous voulez une vidéo rigolote, mais belle et éblouissante par ailleurs (où c'est la main même qui se fait instrument) :
Spoiler:
C'est le cas aussi de la B.O de Paprika, un excellent film d'animation japonais : Parade.
Enfin, j'évoquerai le cas du groupe Magma, dont le compositeur-batteur-chanteur Christian Vandeur chante dans une langue de son invention, le kobaïen (aux sonorités slaves et germaniques), et cela, comme "il s'est longtemps méfié et se méfie encore du langage, trop de mots ayant été salis, selon lui, par l'usage et la médiocrité de la race humaine, la race maudite aux actes perfides et grossiers" : Hortz fur dehn stekehn west. Je ne peux d'ailleurs que le confirmer, prônant moi-même l'usage d'une haute-langue, pure, détachée du quotidien (et c'est la langue littéraire). D'ailleurs, d'expérience, il m'est arrivé je ne sais combien de fois de connaitre par cœur des chansons françaises, jusqu'à la moindre inflexion de voix, sans être pourtant capable d'en citer ne serait-ce qu'une parole, sans même en savoir le sujet.
Dernière édition par Zim le Sam 13 Juin 2009, 15:35, édité 1 fois
Slump Kikoo Lv -1
Sujet: Re: Share Your Music Sam 13 Juin 2009, 15:33
Le truc des doigts de Daft Punk j'avais une amie qui le faisait l'année dernière
En tout cas j'ai toujours admiré la prouesse technique, je serai incapable de faire ça
Sujet: Re: Share Your Music Sam 13 Juin 2009, 16:04
Le type qui a pensé à faire ça est un génie.
Blizzard /!\ Utilisateur instable /!\
Sujet: Re: Share Your Music Sam 13 Juin 2009, 21:44
J'adore aussi Parade de Paprika, d'ailleurs, je l'avais déjà écouté dans la journée ^^. Et j'ai beaucoup aimé le film aussi, alternant sans cesse entre le rêve et la réalité, surtout vers la fin.
Pour Daft Punk, chavais pas que c'était sympa à ce point, à vrai dire, j'connaissais limite que de nom et du genre qu'ils faisaient, mais pas plus.
Sujet: Re: Share Your Music Sam 13 Juin 2009, 21:52
Les punks timbrés font vraiment de bonnes chansons, surtout quand c'est mis sur des mangas (Interstela 5555) que j'ai vu 3 fois sans aucunes lassitudes.
(mais bon c'est un film lol) Cela montre qu'on est pas obligé de mettre des paroles "compliquées" pour raconter une histoire.
Zim ---Fantôme--- Lv 0
Sujet: Re: Share Your Music Sam 13 Juin 2009, 22:00
Film qui, il faut le préciser, a été réalisé avec la collaboration de Leiji Matsumoto, le dessinateur entre autres d'Albator, Galaxy Express, Gun Frontier. Et la B.O du film correspond exactement à l'album Discovery (leur meilleur). Il est tout à fait possible de couper le son de sa télé, et de regarder le film en écoutant la musique jouée sur sa chaîne hi-fi. Un autre morceau que j'aime de Discovery : Digital Love. Ou Aerodynamic, mon troisième préféré. D'ailleurs ils se suivent dans l'ordre Aerodynamic, Digital Love, puis Harder, Better, Faster, Stronger (ce qui s'entend dans les transitions).
EDIT : je ne sais pas si j'ai mis le meilleur morceau pour découvrir Magma. Je ne maîtrise pas leur discographie. En tout cas, il ne faut pas s'arrêter avant 2:20, où ça commence à devenir intéressant (et ça le devient complètement vers 3:40).
Sinon un autre morceau du même album : Mekanik Kommandoh.
Slump Kikoo Lv -1
Sujet: Re: Share Your Music Dim 14 Juin 2009, 12:56
Toutes les paroles du film sont les paroles des chansons ?
Sinon c'est clair que les dessins ressemblent trop à Albator, ça se voit direct que Matsumoto est là dedans
Sujet: Re: Share Your Music Dim 14 Juin 2009, 13:14
Si l'on excepte le tout début, avant que le dessin-animé ne commence, et quelques rares bruits d'ambiances (des grillons la nuit entre deux chansons, quelques coups de frein, tout cela rare), tout est strictement identique, même les transitions entre les morceaux (genre un coup de cloche du morceau suivant qui s'entend à la fin du morceau précédent).
Spooky Maker de lumière Lv 30
Sujet: Re: Share Your Music Dim 14 Juin 2009, 14:50
AristA Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Sujet: Re: Share Your Music Sam 20 Juin 2009, 13:25
Impressionant lol ^^
Slump Kikoo Lv -1
Sujet: Re: Share Your Music Dim 05 Juil 2009, 03:40
Opening Pia Carrot e Youkoso!! 2 DX
Un bon petit opening plein de fraîcheur et de vie ^^
( Pour ceux que ça intéresserait ( Et qui connaissent ), à l'occasion du Quartier Libre d'Ete qui devrait bientôt arriver sur l'Editotaku, je compte poster un article sur cet anime, assez long mais, je l'espère, sympathique, donc si vous êtes interessé par une lecture intense de beaucoupbeaucoupbeaucoup de lignes, passez dans la semaine sur l'Editotaku pour voir si mon article n'y est pas, normalement le Quartier Libre devrait être cette semaine ( Etant donné qu'il devait être la semaine dernière mais que, je ne sais pour quelle raison, il n'a pas pu avoir lieu, et que cette semaine Raton était à la JE ) )
Sujet: Re: Share Your Music Mar 07 Juil 2009, 00:35
En ce moment j'arrête pas d'écouter les Ting Tings !
=> https://www.youtube.com/watch?v=8r23cm7bL9E
J'adore ce qu'ils font, c'est vraiment sympa.
Devinez quoi, c'est Sync/Haku qui me les a mis dans la tête. Je vous en veux de l'avoir rejeté !! :evil:
Sujet: Re: Share Your Music Mar 07 Juil 2009, 00:38
Tiens bah une petite anecdote par rapport à cette chanson, quand j'ai eu mon nouveau PC je sais plus trop comment je me suis retrouvé avec que cette musique sur mon PC. Bah comme j'étais dans ma période de making, toutes les nuits je m'écoutais cette chanson en makant sur TTC3, et je voulais même l'inclure dans une scène, mais finalement je l'ai pas fais ( Quoi qu'il est pas trop tard, je verrai ça )
Sujet: Re: Share Your Music Lun 27 Juil 2009, 23:00
Je vous parlais la dernière fois de mon intérêt pour les collages vocaux, et plus généralement de la voix utilisée comme un instrument - le son, rien que le son, pas le sens. Comment ai-je pu oublier d'évoquer le beat-box... Camille et Sly the mic buddah sans doute qu'il n'est plus besoin de présenter, et surtout Me, Myself and I, un groupe polonais que j'ai découvert en me procurant l'album hommage (légalement et gratuitement téléchargeable) de The Witcher, un des meilleurs RPGs PC (paraît-il, je n'y ai pas encore joué). Le morceau en question : Sou-au.
Voici d'autres morceaux : ŻO, qui a servi de bande-sonore (pas seulement musicale) au dessin-animé qu'on voit sur la vidéo.
Ou encore Monkey Song (c'est ici une performance live, avec une "superbe" fin en n'importe quoi. ^^
Enfin la chanson qui les a fait connaître, il me semble : Takadum. Ni moi, ni Me, myself [nor] I ne sommes responsables du clip de mauvais goût. Enfin j'espère pour eux.
Sujet: Re: Share Your Music Mar 28 Juil 2009, 04:50
A ma première écoute du premier morceau, j'ai pas du tout aimé. En revanche, j'aime beaucoup le second et le troisième morceau, et je trouve que la fille a vraiment une voix ultra ressemblante et proche à celle d'Amandine Bourgeois (si tu connais ? Sans partir de préjugés du fait qu'elle sorte d'une émission de télé réalité (elle a gagné la Nouvelle Star 2008), je trouve qu'elle a une très jolie voix, même si son album n'est pas à sa hauteur malheureusement).
EDIT: Je confirme ce que j'ai dit sur le second et troisième morceau avec le quatrième. J'aime toujours ^^.
Sujet: Re: Share Your Music Mar 28 Juil 2009, 15:07
Cool que tu aimes.
Je ne connaissais pas Amandine Bourgeois (même pas d'a priori, donc ^^). Comme tu l'as dit, elle a une très jolie voix, mais son album n'est pas ce qui correspond le mieux à mes goûts.
D'ailleurs s'il y a d'autres artistes que tu penses pouvoir me plaire, présente-s-en ici si tu veux bien, je suis en manque.
Sujet: Re: Share Your Music Mar 28 Juil 2009, 20:23
Pour l'album, c'est ce que je disais, il a pas mal déçu en fait ^^"... Sinon, j'aime beaucoup les Têtes Raides, particulièrement quand ils font un tel duo avec Noir Désir: L'Iditenté. Les Têtes Raides sont un groupe un peu particulier en fait, ils font de la musique proche de la musique de cirque en général, et la plupart des personnes qui composent le groupe savent jouer un bon paquet d'instruments différents. Ils ont déjà travaillé avec Olivia Ruiz, Yann Tiersen, Noir Désir et Jean Corti (quand même :p). J'aime beaucoup aussi d'autres musiques des Têtes Raides, comme: Le Phare. Ginette. Les Gens. C'est Dimanche.
Sujet: Re: Share Your Music Mar 28 Juil 2009, 20:34
Yeah Merci Blizzard, j'adore = D
Sujet: Re: Share Your Music Mar 28 Juil 2009, 20:49
Rhoo, ça me rappelle mes jeunes années avec mes copains keupons et roots. ^^ C'est Meteskis qui va être contente, aussi, je crois.
Bien vu que ça pouvait me plaire, j'ai écouté ça pendant deux ou trois, suis allé en concert, etc. L'iditenté est une de leurs meilleurs, c'est vrai. ^^
Sinon, dans le genre - il me semble en avoir parlé une fois dans le topic à flood - une de mes chansons préférées du genre reste Léo des VRP.
Sujet: Re: Share Your Music Mer 29 Juil 2009, 03:28
Awé en effet, j'aime beaucoup aussi. D'ailleurs l'histoire du mec qui se paye que des emmerdes me rappelle beaucoup "Ah bah ouais mais bon" des Wriggles.
Sujet: Re: Share Your Music Dim 02 Aoû 2009, 22:22
Un de mes meilleurs amis a formé deux nouveaux groupes récemment, l'un résolument klezmer, avec plus de compositions personnelles que la moyenne, et l'autre de rue, mais sans manouche, ni chanson ni funk (mais plutôt rock, jazz, surf, d'autres encore).
Premier groupe. Deuxième groupe.
Lequel préférez-vous ?
Pour info, on reconnait mon ami dans le premier groupe à son violon ; dans le second il joue de trop plein d'instrument pour que vous l'identifiiez facilement ^^.