~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~ |
|
| [RMXP] Sword Legend {Jeu complet} | |
|
+5Naqqah AlexRE aura AristA Benakin 9 participants | Auteur | Message |
---|
Benakin RTP de base Lv 2
Nombre de messages : 40 Age : 41
| Sujet: [RMXP] Sword Legend {Jeu complet} Dim 25 Jan 2009, 21:16 | |
| Mon tout premier projet réalisé sur RMXP. J'ai énormément appris avec ce projet dans le domaine. Je le replace ici histoire de le sortir de ma vieille armoire >>>>>>>>>>>>>>>> Jeu complet réalisé sous RPG Maker XP. Téléchargement sur >> http://benakinproduction.1fr1.net Nul ne sait au juste comment l'univers est né. Selon certains, une gigantesque explosion cosmique a envoyé les mondes infinis tourbillonner dans les espaces. Ces mondes allaient un jour porter la vie. D'autres pensent que l'univers, tel qu'il existe aujourd'hui, a été créé par un être tout-puissant. Autrefois, alors que le monde traversait une période de sécheresse intense, des mages se rassemblent au volcan Monteria pour faire naître un être tout-puissant grâce à un rituel sacré. Celui-ci avait le pouvoir de changer le monde, pour un monde meilleur. Malheureusement, l’un des hommes présent était malveillant… Il voulait conquérir le monde. A cause de l'intervention de ce dernier, l’être tout-puissant qui en résulte n’est d’autre qu’un démon sanguinaire. Pendant plusieurs mois, de ville en ville, le démon surnommé Al Khar va provoquer massacre et destruction. Les soldats de l’armée du Roi Tendram n’arrivèrent pas à le détruire… On se souvient bien de Togoss, le jeune combattant à l’épée magique. Une épée forgée dans les glaciers de Tombeciel, un combattant et une épée qui ont permis la mort d’Al Khar… La vie était devenu a nouveau paisible. Le monde cicatrise doucement. Plusieurs années plus tard, Togoss meurt à cause d’une maladie rare. L’épée devenue légendaire sera soigneusement cachée car beaucoup d’êtres malveillants la convoitent. L’épée légendaire donne à son propriétaire un grand pouvoir capable de ramener la paix dans le monde mais également le néant... Aujourd’hui, l’épée reste introuvable mais un vil mercenaire, Rufus, devenu redoutable grâce à la montée en puissance de son armée, ratisse la planète en quête de puissance. ------------- Notre Héroïne commencera son aventure dans une école. Dans cette première école, on apprend à jouer et découvre les importantes choses pour évoluer. Plus tard, à l'adolescence, l'héroïne entrera dans une grande école ou l'on forme des protecteurs. On y apprendra les phases de combats, l'utilisation de la forge... Dans le premier chapitre vous incarnez Relana, une petite fille de 10 ans qui habite depuis peu dans la jolie ville de Belvu avec sa mère. On y apprend à jouer depuis l'école et grâce à des petites quêtes annexes. L'histoire évoluera plus distinctement dès le second chapitre dans l'Outremonde, vaste planète des Elfes et des Grizoullous... Relana, 8 ans plus tard. Ceci marquera le début d'une ère nouvelle. Relana a suivi la formation des protecteurs juste avant que la guerre éclate. Avec ses camarades, ils seront envoyés dans l'Outremonde pour échapper à une mort certaine. Relana commencera dans le petit village Sulah'na, elle décidera de reprendre les armes pour rejoindre son monde et combattre l'ennemi. Objectif, contrat, donjon et exploration, votre aventure commence ici pour de bon. Relana est donc le personnage principal, notre héroïne désire avant tout garder espoir et retrouver sa mère qui a disparu comme beaucoup de monde. On pourra découvrir des bribes de son passé durant son aventure. Diaw, maitre de Relana lors de son passage dans l'Outremonde. Ce dernier vit avec sa sœur Limone à Sulah'na. Il parfaire l'enseignement de Relana grâce à la magie blanche. Nala est une mage qui aime l'aventure. Elle a appris la magie auprès de son maitre Shapa. Cependant, sa disparition va complètement changer sa vision de la vie. Reeban est un combattant qui a le sens des causes nobles. Il offrira ses services à Relana après avoir perdu un duel contre cette dernière. - L'auberge : Endroit important du jeu car à l'intérieur vous allez pouvoir sauvegarder votre aventure et vous reposez en moyennent un peu d'argent. L'auberge est un endroit idéal pour passer de la nuit/jour et inversement. - Les magasins : Items ( potion, parfum etc... ) Armurier ( armure, arme etc... ) - Les marchands : La plupart du temps en extérieur, les marchands vendent des objets utiles pour éventuellement une quête, de la nourriture (poisson) qui permettront de restaurer votre vie ou votre mana. - Mairie : Dans une ville, vous allez pouvoir récupérer des contrats depuis la mairie. Les contrats rapportent énormément d'or et d'expérience. - Le jour et la nuit : Il est important de prendre en considération ceci. Des objectifs ne pourront être validé ou effectué uniquement le jour ou inversement. - Un faceset pour chaque pnj du jeu. | |
| | | AristA Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Nombre de messages : 11008 Age : 27
| Sujet: Re: [RMXP] Sword Legend {Jeu complet} Dim 25 Jan 2009, 21:29 | |
| Magnifique CBS ! Tout est en event, ou alors en script ? Très zouli présentation, je down quand j'ai le temps. | |
| | | aura ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 2772 Age : 43
| Sujet: Re: [RMXP] Sword Legend {Jeu complet} Dim 25 Jan 2009, 21:30 | |
| J'avais commencer à y jouer, car c'est le genre de projet qui m'attire Cependant, j'ai été contraint d'y jouer très peu ( même pas fait de combats ) mais le peu que j'en ai vu m'avait plu, dans le sens où l'ambiance était bonne, la narration semblait plutôt bien maîtrisée, et l'utilisation de facesets pour illustrer les dialogues est toujours une chose que j'apprécie beaucoup. Bon, je ne pourrais pas commenter d'autres choses, étant donné que je n'ai pas eu l'occasion d'aller très loin... Alors bon, plutôt que dire n'importe quoi, je préfère la boucler sur ces points-là Après, la création d'un univers, de personnages ( d'autant plus que tu en as quasiement achevé une suite = tu exploites donc ton univers bien à toi ) et l'histoire, c'est du boulot, de même que d'achever un projet, surtout quand il propose une certaine durée, comme c'est le cas ici... Alors : Félicitations | |
| | | Benakin RTP de base Lv 2
Nombre de messages : 40 Age : 41
| Sujet: Re: [RMXP] Sword Legend {Jeu complet} Lun 26 Jan 2009, 02:43 | |
| Merci - AristA a écrit:
- Tout est en event, ou alors en script ?
Surtout en event oui. | |
| | | AlexRE Admin trop trizo Lv 65
Nombre de messages : 29934 Age : 37
| Sujet: Re: [RMXP] Sword Legend {Jeu complet} Lun 26 Jan 2009, 03:11 | |
| Un projet fini ! Il semble sympa et bien travaillé. J'ai cependant quelques questions : - Un truc flagrant sur tous les screens : ils sont hyper sombres ! Comment ça se fait ?? Le jeu se passe en pleine nuit ? Si c'est le cas, ça n'en a pas du tout l'aspect. Enfin j'ai du mal à comprendre là. Le mapping en lui même est bon sinon. - On n'a aucune indication sur le gameplay... qu'en est-il ? C'est un RPG ? Comment se fait l'évolution ? - Quelle est la durée du jeu ? (en gros) ____________ - Relm a écrit:
- Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
| |
| | | Naqqah Maker de Légende Lv 46
Nombre de messages : 3377 Age : 28
| Sujet: Re: [RMXP] Sword Legend {Jeu complet} Lun 26 Jan 2009, 08:51 | |
| Impressionant !
Je pense que cela peut être son ordi qui a une faible luminosité !
En tout cas, très beau projet, apparemment travaillé, et beau style de combat ! | |
| | | Benakin RTP de base Lv 2
Nombre de messages : 40 Age : 41
| | | | Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
| Sujet: Re: [RMXP] Sword Legend {Jeu complet} Lun 26 Jan 2009, 14:15 | |
| Je déplace le sujet dans le Sanctuaire Sacré. Bravo à toi ! ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
| |
| | | AlexRE Admin trop trizo Lv 65
Nombre de messages : 29934 Age : 37
| Sujet: Re: [RMXP] Sword Legend {Jeu complet} Lun 26 Jan 2009, 19:57 | |
| Ben >> "Des objectifs" ce sont des "missions" ? Et pour les combats c'est du RPG Classique ? (les héros gagnent des compétences en augmentant leur niveau ?) Pour l'aspect sombre des screens, visiblement ça le faisait beaucoup plus sur mon ancien PC, sur ce PC c'est plutôt correct en fait =) (mais quand même un peu sombre) ____________ - Relm a écrit:
- Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
| |
| | | Benakin RTP de base Lv 2
Nombre de messages : 40 Age : 41
| Sujet: Re: [RMXP] Sword Legend {Jeu complet} Lun 26 Jan 2009, 20:50 | |
| - Alex RoiEsper a écrit:
- "Des objectifs" ce sont des "missions" ?
Et pour les combats c'est du RPG Classique ? (les héros gagnent des compétences en augmentant leur niveau ?) Oui, objectifs, missions, quêtes c'est la même pour moi ^^. >> RPG aventure Classique et oui les héros gagnent des compétences en augmentant leur niveau. [edit] Ce n'est pas sombre mais très coloré ^^. Je préfère de loin comme sa que clair et fade. On remarquera que je joue beaucoup avec l'ambiance des couleurs en jeu. | |
| | | Slump Kikoo Lv -1
Nombre de messages : 15257 Age : 32
| Sujet: Re: [RMXP] Sword Legend {Jeu complet} Lun 26 Jan 2009, 21:18 | |
| Je confirme, je préfère aussi voir un screen un peu sombre mais avec des couleurs chaudes plutôt qu'un screen clair et froid | |
| | | AlexRE Admin trop trizo Lv 65
Nombre de messages : 29934 Age : 37
| Sujet: Re: [RMXP] Sword Legend {Jeu complet} Lun 26 Jan 2009, 21:52 | |
| Ça peut être clair et coloré, les deux n'ont pas vraiment de rapport... ^^' (l'un dépend principalement de la luminosité, l'autre de la saturation) Pour moi tout est assez sombre, ce dont je ne suis pas vraiment fan. Après ça dépend des goûts de chacun. C'est assombri spécialement pour y mettre les effets de lumière ? Car je vois pas trop leur utilité ici enfin bon. Disons que je trouve que c'est un peu trop d'efforts inutiles, si c'est juste pour essayer de rendre le jeu "cool", alors que c'est plus étrange qu'autre chose, mais bon. Cependant ça ne m'empêchera pas d'essayer ton jeu quand même, si ça se trouve il peut me plaire à plusieurs niveaux. ____________ - Relm a écrit:
- Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [RMXP] Sword Legend {Jeu complet} Mar 27 Jan 2009, 03:35 | |
| Les screens sont sombre...c'est toujours la nuit dans le jeu?^^'
Sinon euh,personnellement je trouve que la présentation est trop longue,et ça ne donne pas vraiment envie de lire...(trop de texte inutile(genre scénario ou histoire) qui est surement déjà dans le jeu)
Et les images(scénario,contenu,etc) sont aussi assez superflu,ça gonfle le topic pour rien je trouve... ^^'(je parle pas des screens ingame)
Et puis au niveau du contenu,ce que tu as écris ne me dit pas grand chose...
Tout ce que j'ai retenu,c'est qu'il y a des sous quêtes,et des trucs de village que tout les RPG possède déjà... Il y a quoi d'autre?
Est-ce que l'aire de jeu est grand ou petit? S'il y a beaucoup de personnage jouable,dis le! Si il y a une worldmap dans ton jeu,dis combien il y a de continent/régions dans ton jeu! Combien d'heure la quête principale?
M'enfin sinon le jeu a l'air bien fait,c'est juste que la présentation ne met pas vraiment en valeur le jeu je trouve... ^^' |
| | | Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
| Sujet: Re: [RMXP] Sword Legend {Jeu complet} Mar 27 Jan 2009, 14:08 | |
| En effet : saturé mais sombre (faut l'avouer). Est-ce que les 2 vont ensembles ? On peut mettre ça sur le style. Après je sais pas trop ce qu'est la raison mais bon, pas un drâme. Pour ce que te dise en gros Astram et Alex : ouais la présentation est bien sympa mais ne vend pas vraiment le jeu malheureusement. Ce genre de présentation marche bien sur des forums comme Creative mais ici on préfére avoir des infos réelle sur le jeu et son gameplay. Astram a bien résumé. Le scénario, les personnages, etc... si tout est bien fait on a toutes les infos nécéssaires dans le jeu. Ca peut être sympa a lire pour ceux qui veulent, heureusement tu n'as pas fait un pavé. Pour les screens, ouais je pense que faut plus viser "peu mais efficace" que "beaucoup et pas forcement pertinent". Dans le font c'est un peu comme un portfolio ou une publicité un topic de présentation de jeu... faut pas noyer son client. Mis à part ça, tout semble bien correct. ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
| |
| | | Benakin RTP de base Lv 2
Nombre de messages : 40 Age : 41
| Sujet: Re: [RMXP] Sword Legend {Jeu complet} Mar 27 Jan 2009, 19:36 | |
| Il est vrai que j'ai suivi la composition d'une présentation demandé sur d'autre forum lorsque j'ai débuté. C'est étrange comme sensation de débattre sur la présentation d'un jeu que j'ai terminé il y a bien longtemps ^^. C'est vrai qu'après plusieurs mois passé sur mon second projet j'ai fait une croix sur Sword Legend. C'est mon brouillon si on peut dire. Le jeu est axé sur le scénario, l'évolution de l'histoire a marqué pas mal de monde. L'histoire énigmatique, les flashback originaux sont des éléments qui mon permis de faire pencher la balance du coté positif. Le gameplay est tout ce qu'il y a de plus simple, une évolution simple avec l'acquisition de compétence. Une bonne poignée d'objectifs (quêtes) et une quête principale pour une durée moyenne de 10 heures. Une map monde mais relativement petite, 4 personnages jouables. Pour les couleurs il faudra voir in-game le rendu, je trouve pas sa si sombre. Voila j'espère avoir répondu a vos questions. Bon c'est pas tout ça mais je dois finir de préparer Quest Legend pour la sortie du 30 janvier, dans 3 jours, la paperasse :p . ____________ | |
| | | Floya Show-yan fan Lv 51
Nombre de messages : 6675 Age : 27
| Sujet: Re: [RMXP] Sword Legend {Jeu complet} Mar 27 Jan 2009, 20:25 | |
| Ca m'a l'air pas mal... J'y jouerais quand j'en aurais le temps. | |
| | | meteskis Maker d'Or Lv 26
Nombre de messages : 1079 Age : 122
| Sujet: Re: [RMXP] Sword Legend {Jeu complet} Ven 06 Fév 2009, 20:09 | |
| Tu me retire les mots de la bouche, Floya ^^
Ca-y-est, j'ai enfin décidé de me bouger pour tester les jeu! | |
| | | Slump Kikoo Lv -1
Nombre de messages : 15257 Age : 32
| Sujet: Re: [RMXP] Sword Legend {Jeu complet} Ven 06 Fév 2009, 21:53 | |
| N'étant pas un réel fan de RPG, j'aime tout de même les RPG bourrés de quêtes secondaires, du moment qu'ils soient bien fait ^^ J'étais parti pour me mettre à Quest Legend quand je me suis souvenu que t'avais dis que Sword Legend se passait dans le même univers. Et je suis friand de connaître les histoires des jeux, quand elles sont bien pensées Donc je me suis mis à Sword Legend, et comment dire... c'était vachement... wow quoi... ça piquait les yeux >_< Le mapping est magnifique, le système ( Bien qu'en partie scripté ) est magnifique, l'histoire est bien gérée ( Pour ce que j'en ai vu en tout cas, je me suis arrêté à la maison en ruines, j'ai sous-estimé les chaos miniatures, et comme j'avais oublié de sauvegarder, j'ai pas vraiment voulu me retaper tout le temple aujourd'hui ), sans parler des ombres, des nuages qui passent, de l'ambiance en général qui anime vraiment tout, franchement il est superbe ce jeu ! Les flashbacks sont super bien menés aussi, j'adore Pour ce que j'ai testé, j'ai adoré, et je pense que c'est l'un des jeux ( Qui a dit le seul ? ) que je terminerai avec plaisir ^^ J'espère ne pas être déçu par la suite, mais je suis pas exigeant, alors ça devrait aller Dernière chose, pour les couleurs " un poil sombre ", c'est pas aussi sombre que sur les screens ingame, et je trouve que c'est vachement... armonieux je dirais, c'est apaisant, c'est pas agressif, c'est doux à regarder, enfin bref c'est super | |
| | | Benakin RTP de base Lv 2
Nombre de messages : 40 Age : 41
| Sujet: Re: [RMXP] Sword Legend {Jeu complet} Sam 07 Fév 2009, 22:08 | |
| Merci Slump, cela faisait longtemps qu'on ne m'avait pas parlé de Sword Legend ^^. C'est toujours plaisant de recevoir des commentaires. - Slump92 a écrit:
- Dernière chose, pour les couleurs " un poil sombre ", c'est pas aussi sombre que sur les screens ingame, et je trouve que c'est vachement... armonieux je dirais, c'est apaisant, c'est pas agressif, c'est doux à regarder, enfin bref c'est super.
In-game et sur screen c'est différent. A bientôt ! | |
| | | Naqqah Maker de Légende Lv 46
Nombre de messages : 3377 Age : 28
| Sujet: Re: [RMXP] Sword Legend {Jeu complet} Jeu 19 Fév 2009, 17:29 | |
| Comment faire sur XP pour ne pas le mettre en plein écran ?
Sinon, le jeu est sympa, mais comme mon écran est penché, je vois sombre, mais je remarque que ce ne l'est pas...
Le système de combat est bien, mais il peut être stressant... | |
| | | Benakin RTP de base Lv 2
Nombre de messages : 40 Age : 41
| Sujet: Re: [RMXP] Sword Legend {Jeu complet} Ven 20 Fév 2009, 21:20 | |
| alt + entrée tout simplement ^^ | |
| | | Naqqah Maker de Légende Lv 46
Nombre de messages : 3377 Age : 28
| Sujet: Re: [RMXP] Sword Legend {Jeu complet} Ven 20 Fév 2009, 21:53 | |
| Oui, merci, j'ai réussi depuis quelques temps, Alex m'a répondu ! n______n | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [RMXP] Sword Legend {Jeu complet} | |
| |
| | | | [RMXP] Sword Legend {Jeu complet} | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|